GaspillageAu Québec, nous n’avons pas assez d’infirmières pour traiter les honnêtes gens, mais qu’importe, les sites d’injection supervisée pour toxicomane du ministre Bolduc auront leurs infirmières.

Au Québec, on n’est pas assez riches pour se payer les médicaments les plus récents pour traiter le cancer, mais qu’importe, les sites d’injection supervisée pour toxicomane du ministre Bolduc seront adéquatement financés.

Au Québec, faute de moyens, il faut attendre plusieurs dizaines d’heures pour être vu par un médecin à l’urgence, mais qu’importe, je suis sûr qu’il n’y aura aucun délai d’attente dans les sites d’injection supervisée pour toxicomane du ministre Bolduc.

Au Québec, nos hôpitaux sont tellement délabrés que des patients sont obligés de se coucher par terre, mais qu’importe, je suis sûr que dans les sites d’injection supervisée pour toxicomane du ministre Bolduc personne ne dormira à même le sol.

Au Québec, nous sommes incapables de donner des bains à nos vieux qui sont entassés dans les CHSLD, mais qu’importe, dans les sites d’injection supervisée pour toxicomane du ministre Bolduc, on aura des ressources disponibles 24h sur 24 pour la clientèle.

Le gouvernement, à force de vouloir être tout pour le monde, finit par n’être rien pour personne…

Qu’on se comprenne bien, je suis contre l’inutile et coûteuse guerre contre les drogues, mais pourquoi moi, qui ai décidé de ne pas devenir toxicomane, je devrais payer pour une personne qui a décidé de l’être ?  Si l’État décide de voler le fruit de mon travail, pourrait-il au moins le dépenser pour changer les couches des vieux dans les CHSLD au lieu de le dépenser pour des junkies ?

On me dira que ces fameux sites d’injection supervisée sont des investissements, qu’ils vont rapporter au gouvernement en prévenant la transmission de maladie.  Désolé, mais faire le ménage dans les hôpitaux prévient aussi la transmission de maladie (C. difficile) pourtant, il semble que nous n’avons jamais d’argent pour ça.

M’enfin, payez bande de caves, c’est pour votre bien…