Tout comme Barack Obama, le président démocrate John F. Kennedy a lui aussi eu à faire face à une récession. Quelles mesures fiscales ont été mises en place par son administration pour relancer l’économie et réduire le déficit ? John F. Kennedy n’a pas décidé d’initier une guerre des classes, il a plutôt décidé de couper les impôts des particuliers et des corporations ! Une décision qui a permis de créer une ère de prospérité durable.
Je cède la parole à JFK pour qu’il puisse vous expliquer ce qui a motivé sa décision:
Si John F. Kennedy était toujours en politique aujourd’hui, il serait qualifié aujourd’hui d’idéologue et de méchant extrémiste du Tea Party.
En fait, JFK ne pourrait pas tenir un pareil discours aujourd’hui au sein du parti démocrate, il serait trop à droite pour être endossé par le parti de Barack Obama.
Voilà qui en dit long sur le virage radical qu’a pris le Parti Démocrate depuis quelques années, notamment avec Barack Obama. Ce qui était démocrate en 1962 est devenu républicain en 2011.
Ce que je constate dans la démocratie américaine, c’est que chaque idéologie fini par contrôler un ou l’autre des Grand Parti et ce, de façon alternative. Les différents gouvernement passent du socialisme au liberterianisme en passant par les idéologues religieux et ce de façon alternative depuis les débuts de l’existence de cette grande démocratie que sont les États-Unis d’Amérique mais une constance demeure: ils n’ont jamais connu les affres de la dictature, même pendant les pires guerres auxquels ils ont participés.