Il n’existe rien de plus dangereux que des anarchistes qui se disent en faveur d’un gros gouvernement. Le maelström d’incohérences caractérisant ces gens a permis dans le passé la montée des pires régimes politiques de l’histoire de l’humanité, que l’on pense au fascisme, au communisme, au nazisme ou au maoïsme…
Et le mouvement Occupy Wall Street est précisément composé d’anarchistes en faveur d’un gros gouvernement ! Vous doutez que ces gens portent en eux le germe du totalitarisme ? Écoutez ce vidéo réalisé avec un participant à l’une de ces manifestations, de quoi donner la chair de poule:
Le vidéo complet de l’entrevue est disponible ici.
Et ce n’est pas un incident isolé. Cette semaine, Roseanne Barr a déclaré le plus sérieusement du monde que les banquiers devraient être envoyés dans des camps de ré-éducations et que les récalcitrants devraient être décapités à la guillotine. Aucun média n’a jugé bon s’indigner, pourtant on a critiqué le Tea Party pour moins que ça.
La racaille qui occupe Wall Street prétend être contre les bailouts, en réalité ce qu’ils veulent c’est avoir des bailouts pour eux-mêmes au nom de la justice sociale.
Cette racaille prétend aussi être contre la violence policière, en réalité ce qu’ils veulent c’est que la police frappe ceux qui ont une opinion différente de la leur au nom de la justice sociale.
Quand la police va se décider de faire le ménage sur Wall Street à grands coups de matraque pour râper le visage de ces ‘justicier’ sur l’asphalte, tout ce que j’aurai à leur dire c’est « vous vouliez un gros gouvernement, vous l’avez maintenant, enjoy the ride ! »
Un jour, ils finiront peut-être par comprendre… Un gouvernement assez gros pour vous donner tout ce que vous voulez est un gouvernement assez gros pour vous prendre de vous tout ce que vous avez.
P.-S. Il n’y a jamais eu d’arrestations lors des Tea Party…
… du calme David, du calme!!!
I am not the first to note the vast differences between the Wall Street protesters and the tea partiers. To name three: The tea partiers have jobs, showers and a point.
Et le petit prétentieux à lunettes qu’on entend pérorer dans le vidéo est absolument imbuvable ! Un monstre de suffisance et de prétention !
Ce gars-là est clairement un danger publique.
Mais est-il vraiment anarchiste? J’en doute. Est-ce que tous les participants de Occupy Wall Street sont des anarchistes? J’en doute. Est-ce que tous les participants de Occupy Wall Street sont d’accord avec ce gars-là (ou Roseanne Berr, s’il le faut)? J’en doute.
C’est bien beau trouver des perles à dénoncer comme ça, mais de là à dire que tout le monde pense comme lui, et dire que ce n’est pas un cas isolé parce qu’une autre personne a des idées aussi cinglées que lui, c’est un peu trop à mon avis.
J’ai vu assez de vidéo de cette gang là pour affirmer que ce n’est pas un cas isolé.
Un autre exemple:
Il y a 1000 bonnes raisons de manifester contre Wall Street et le gouvernement qui leur a sauvé les fesses.
Cependant, comme tu le pointes bien, pour ce mouvement, c’est simplement un prétexte pour pousser un agenda gauchiste. C’est donc normal de le voir soutenu par des syndicats et autre groupes de gauche pour la « justice sociale ».
Sur une note plus comique, j’ai lu quelque part que les McDonald’s du coin les ont laissé utiliser leurs toilettes.
Il y a un brin d’ironie à constater que l’idéaliste et l’utopiste dans ce video n’est pas celui qui répond aux questions. D’ailleurs je me suis toujours méfié des « journalistes » qui parlent plus que celui qu’ils questionnent. On sait que t’en as des idées le smatt. Maintenant, résiste un peu au désir enfantin d’exposer en large tes opinions et laisse nous juger de ton interlocuteur par nous-même.
« I believe Force against another human being is always moraly wrong » (misère)
Concernant le fond, il y a bien peu à dire sauf qu’il est illusoire de penser qu’il suffit d’un peu d’éducation et de pensée positive pour contrer les rapaces qui se sont donnés comme expertise de se remplir les poches au détriment des gens normaux. Le monde qui existe matériellement n’est pas composé d’enfants de coeur.
Il y a une naiveté qui est belle à voir, ceci dit, concernant ce jeune individu.
Voici un autre brave justicier sur Wall Street. Un autre antisémite:
…Confusion des causes.
L’agité du bocal dans le vidéo du commentaire numéro 5 de David…
S’il mettait un peu moins d’argent dans ses vêtements et ses bijoux, il serait peut-être moins pauvre.
Surtout que si un gars habillé de même se présente devant moi pour une entrevue, c’est échec assuré.
Deux autres articles allant dans le même sens.
http://h16free.com/2011/10/07/10477-la-jolie-bouffonnerie-occupy-wall-street
« Le souci, c’est que nos gentils occupants de Wall Street pensent réellement que la cause de leurs problèmes est l’avidité sans borne des banquiers, et que le (bien sûr) gentil Etat est corrompu par les (bien sûr) méchantes corporations fachiss’ qui ne veulent rien que diminuer la retraite des enseignants, tuer des bébés phoques, faire des tremblements de terre à coup de fracturation hydraulique et je m’égare mais je crois que vous saisissez le tableau.
Mais aucun ne semble voir, aucun ne veut voir celui qui préempte immédiatement 30 à 50% de leur salaire, qui fait couler, lentement mais sûrement, l’assurance maladie, qui contrôle la création monétaire, qui incite les banques à acheter des obligations d’Etats en échange de refinancement moyennant des impressions dans l’arrière boutique de Ben B, qui définit les codes du logement, qui contrôle l’agriculture, l’instruction, un bon paquet de professions pour limiter la concurrence, qui contrôle le pétrole, le nucléaire, qui enferme les gens pour des motifs arbitraires, qui contrôle l’armée, qui envahit l’Afghanistan et la Libye et y tue des civils.
Il est trop gros, sans doute…
Le plus symptomatique est la parfaite incohérence de leur comportement.
[…] on ne doit pas s’épargner non plus de noter qu’ils réclament clairement qu’on impose de force leurs idées (on voit des panneaux « A government is an entity which holds the monopolistic right to initiate force ») … à ce gouvernement alors que celui-ci a été totalement acheté par ces corporations qu’ils essaient de réguler.
Et lorsque justement, ce gouvernement utilise précisément son monopole du droit d’utiliser la force en les jetant de Wall Street, ils pleurnichent.
Autrement dit, ces aimables excités veulent qu’on impose leurs idées en utilisant la force sur les autres.
Ces gens, finalement, ne valent tristement pas mieux que ceux des corporations : on peut les préférer parce qu’ils sont en bas de la hiérarchie, mais leur comportement montre de façon assez limpide que s’ils avaient toute latitude, ils agiraient avec la même brutalité que ceux qu’ils dénoncent. »
http://www.iedm.org/fr/node/36356
Vous ne pouvez malheureusement pas prétendre faire des généralisations à partir de ces propos, d’autant que parmi tous ces gens qui manifestent, il y a des retraités, des chômeurs, etc. Ils sont loin d’être tous des anarchistes. D’ailleurs, vous-même, mon cher David, n’êtes-vous pas un anarchiste de droite ?
La contestation monte aux États-Unis mais elle prend des formes différentes et les raisons invoquées sont également différentes.
Ces manifestants d’Occupy Wall Street ont des idées à l’opposé des idées du Tea Party. Ils sont plus dans l’esprit des manifestations qui ont lieu en Europe (Grèce, Espagne, France). Les Tea Party sont bien plus dangereux car ce sont eux, pour certains, qui menacent Obama ou qui le traitent de nazi ou d’autres conneries du genre. Les gens de droite aux États-Unis sont armés, en plus.
Moi aussi, la montée des extrêmismes me fait très peur car contrairement à vous, je suis né dans un pays qui a connu des guerres et qui a été occupé. Mais la montée du fascisme arrive souvent dans des moments graves comme on vit actuellement.
La grogne aux US vient de deux ou trois courants totalement à l’opposé.
1) Ces indignés de Wall Street qui dénoncent le capitalisme et le néolibéralisme…Donc, plutôt des gens à gauche, fonctionnaires, jeunes, chômeurs, retraités à faibles revenus, etc. Ils se réclament des mouvements nés en Grèce, à travers l’Europe ou lors du printemps arabe.
2) Les Libertariens et le Tea Party (bien représentés sur ce blog) qui sont anti-gouvernements, anti-Obama, anti-impôts, anti-gauchistes, anti-keynésiens, etc…Et donc plutôt à droite, tout au moins en ce qui concerne l’économie (voire même parfois extrême-droite). Eux, le responsable, c’est le trop d’État et la réglementation 9alors qu’au contraire, une des sources de la crise est la déréglementation). Pour d’autres raisons que la première catégorie, ils considèrent qu’on en a trop fait pour les banques et qu’il fallait laisser-faire (le célèbre « laisser-faire » de la politique néolibérale). Ils considèrent que les gouvernements, depuis des années, ont fait du socialisme et non pas du capitalisme (mon oeil !).
3) Il y a même une troisième catégorie (les néonazis et autres groupuscules armés) qui rejoint la 2ème catégorie au niveau des idées mais avec des actes un peu plus violents : eux aussi sont anti-gouvernements, anti-Obama, anti-impôts, anti-gauchistes, anti-tout et bien entendu racistes.
http://www.lemonde.fr/m/article/2011/09/30/les-neonazis-visent-la-maison-blanche_1579415_1575563.html
Quelques photos des indignés de Wall Street :
http://cryptome.org/info/occupy-wall-st8/occupy-wall-st8.htm
Le slogan est plutôt pas mal…ils l’ont l’affaire, les Américains, en matière de slogans…
WE ARE THE 99 %
C’est vous qui osez parler de fascisme et de nazisme à propos de ces gens pacifiques qui manifestent aux États-Unis contre le pouvoir de la finance ?
Moi, si vous voulez savoir, je m’inquiéterai davantage des idées nauséabondes propagées par le Tea party ou autres groupuscules conservateurs :
http://blog.lefigaro.fr/obamazoom/2010/07/obama-compare-a-hitler-fous-les-tea-partiers.html
End the Fed
Vote Ron Paul in 2012
Vive les anarchistes, à bas les droitistes et autres hypocrites moralisateurs de la droite, ces fous furieux insensés qui mettraient en doute l’existence du soleil si leurs dogmes ridicules en étaient mal menés.
Question: Combien d’arrestation dans les manif du Tea Party ?
Réponse: ZÉRO.
N-O-N
Les fascistes et les gens violents sont du côté des crottés qui occupe Wall Street:
Occupy Wall Street: Professors Indoctrinating College Students To Get Involved and Be Ready For Violent Street Battles
Olivier, c’est normal que tu possèdes exactement la même adresse IP que Martin Léveillé ?
Réjean, c’est normal que tu possèdes exactement la même adresse IP que Jean-Luc Proulx ?
Vous êtes vraiment deux beau losers…
Olivier…
‘…une des sources de la crise est la déréglementation »
Tu n’as aucune idée de quoi tu parles là? Chaque année, des centaines de lois et des millers de règlements viennent s’ajouter à celles et ceux qui existent déjà.
Essayes-donc de te partir une maison de courtage pour le fun. Tu vas voir que c’est règlementé, pas à peu près. Si tu réfères à la déreglementation qui a permis de créer les produits dérivés, c’est sûr que ça n’a pas d’allure, mais il y a des lois contre la fraude qui couvrent des cas comme ça. Ce qui manque, c’est la volonté et le courage.
Les lois et les règlements existent déjà, mais ils ne sont pas appliqués ou appliqués de façon sélective.
Ceux qui ont comploté contre le meilleur intérêt de la nation ont infiltré toutes les institutions.
On ne peut pas légiférer la vertue ou la morale.
Ironique de voir Olivier/Martin Léveillé dire que les Tea Party sont des nazis quand on peut voir dans ce billets des vidéo avec des manifestants d’Occupy Wall Street qui font des discours anti-sémites.
Les gens qui parlent de déréglementation ont probablement jamais été dans le milieu et n’ont probablement jamais eu affaire avec la machine. Je dis une chose, plus qu’il y a de lois (et de technocrates) plus c’est facile de les retourner.
Je dis une chose, autant dire que ça fait pitié de voir des gens répéter les raisons simplistes qu’ils entendent comme des perroquets sans vraiment comprendre comment cela fonctionne en coulisses.
Puis ironiquement, vous vous souvenez d’ACORN? Parait que cet organisme avait fait beaucoup de lobbying au gouvernement fédéral Américain pour rendre les hypothèques plus faciles à avoir à la fin des années 90 surtout que ceux étaient garantis par l’état. Ironiquement, beaucoup d’ex-cadres de ACORN sont justement dans cette manifestation.
Ça fait un peu arroseur arrosé, non?
En passant, je vois bien plus des chemises brunes dans des mouvements collectivistes. Vrai que chaque mouvement parapluie apporte des gens parfois aux idées assez douteuses, mais autant dire que pour moi, le fascisme c’est une branche du socialisme en voulant un état très interventionniste.
@David:
Ma seule hypothèse, pour expliquer cette même adresse c’est l’utilisation d’un proxy. Sinon, vraiment une drôle de coïncidence.
Le fascisme c’est faire de l’État un idéal absolu. Je crois que la plupart des gens sensés se dissocient du fascisme, même si certains sont de gauche. Le fascisme est l’extrême limite qu’on peut atteindre en appliquant la logique de l’universitaire du vidéo, quoique c’est pousser le bouchon un peu loin. La plupart des systèmes de vie en commun ont un aspect coercitif qui n’ont atteint cette limite qu’en de rares occasions historiques.
Remarquez qu’après quelques coupes de vin ces notions prennent un sens remarquablement lumineux.
Intéressant que Réjean soit le troll de Jean Luc , Ca marchait pas dans le cas de Réjean c’est le temps qu’il mettait dans une idéologie qu’il n’aime pas.C’est pour ce que j’ai jamais répondu à un de ses messages.
@Olivier
(alors qu’au contraire, une des sources de la crise est la déréglementation)
QUESTION: Pourriez-vous me donner des exemples précis de dérèglementations. Des dates, des votes, des lois etc
Parce que voyez-vous, on retrouve plein de gens qui répètent ce mantra, mais je ne retrouve jamais de références précises. Épargnez-moi les articles ou les références qui répètent que c’est à cause de la dérèglementation … çà il y en a plein.
Si vous n’en avez pas (ce qui est probable) aurez-vous la délicatesse de cesser d’affirmer çà. Si vous avez de telles références, il me fera un grand plaisir de les lire et de faire amende honorable sur ce blog. Cà me permettrait aussi de cesser de reposer toujours la même question sans jamais avoir de réponses.
Merci
PhilTex
Olivier/Martin Léveillé, je ne vais approuver aucun de tes commentaires tant et aussi longtemps que tu n’auras pas clarifier cette histoire de IP.
Pour une fois, je serai bref.
« Quand la police va se décider de faire le ménage sur Wall Street à grands coups de matraque pour râper le visage de ces ‘justicier’ sur l’asphalte, tout ce que j’aurai à leur dire c’est « vous vouliez un gros gouvernement, vous l’avez maintenant, enjoy the ride ! » »
Je suis pour la liberté de tous et ça inclut les gens d’Occupy Wall Street. Ils ont le droit de se battre pour une intervention gouvernementale (ou l’absence d’intervention; plusieurs Tea Partys seraient d’accord avec le fait que les banques ne méritaient pas de bailouts). Je tiens à rappeler que la vague d’empathie envers les manifestants a été causée en bonne partie par les arrestations injustifiées et de la brutalité policière filmée par des passants.
Et moi j’espère qu’ils seront les tous premiers à être les victimes des politiques qu’ils réclament.
HS: l’immonde anonyme cagoulard Papitibi mange toute une degelée par Honorable ici:
http://blogues.cyberpresse.ca/sciences/2011/10/05/nobel-de-chimie%c2%a0-le-vilain-petit-cristal/#comment-9487