![]() |
– |
Pas de médecin pour un infarctus Une femme de 50 ans, en train de faire un infarctus, a été refusée dans une clinique sans rendez-vous de Saint- Jérôme. La raison : c’était complet. Le 24 août dernier, vers 10 heures, elle s’est présentée aux consultations sans rendez-vous de la clinique médicale Antoine-Labelle. Elle avait alors des douleurs à la poitrine et de la difficulté à respirer. « Ça me brûlait la gorge. La poitrine me serrait comme si quelqu’un me pilait dessus », raconte-t-elle. Dans les jours précédents son malaise, la quinquagénaire s’était sentie mal, mais elle ne s’était pas rendue à la clinique parce que c’était complet. Elle n’avait jamais soupçonné des problèmes cardiaques aussi graves. Lorsqu’elle s’est finalement présentée à la réceptionniste, la douleur était si intense qu’elle était en pleurs. La dame au comptoir lui a répondu que c’était complet. La clinique qui ouvre ses portes vers 7h30 avait déjà atteint sa limite. Un seul médecin était de garde pour les examens sans rendez-vous. |
… c’est pas une nouvelle! Te telles histoires, ce ne sont PLUS des nouvelles… c’est la nouvelle réalité. Comme le dit si bien Limbaugh, la médecine est gratuite au Canada… quand vous y avez accès. Moi je suis au privé maintenant… je n’ai plus le choix… ceux qui ont moins d’argent (non pas que j’en ai beaucoup, je suis retraité du secteur privé) il vont faire quoi, eux?
Et cela ne fait que commencer. Lorsque je prends rendez-vous avec mon médecin « de famille » cela prend deux mois…Je connais une dame qui s’est vue fixer un rendez-vous 16 mois plus tard ! Et je ne plaisante pas.
… et on va vous taxer encore plus avec comme excuse que c’est pour ‘améliorer’ le système et ça va être encore pire… et on va vous dire, eh bien vous voyez, on a besoin d’encore plus d’argent… et vogue la galère… eux ils ont de beaux gros budgets qui ne cessent de gonfler, des postes syndiqués à profusion etc etc etc open bar! Pendant ce temps la, nous on crève sur le trottoir… je pourrais vous conter des histoires incroyables!
Je comprend bien le sens de ton post et suis totalement d’accord.. Par contre quand tu as des symptômes comme la dame présente (Selon le journal) et que tu vas dans une clinique sans rendez-vous faut pas être faite fort entre les 2 oreilles.. C’est l’ambulance que sa lui prennait