Exemple #1: Imaginez un rallye politique du gouverneur Rick Perry. Imaginez que Glenn Beck donne le discours d’ouverture, discours dans lequel il déclare: « Nous devons nous battre, c’est la guerre, nous devons éliminer ces enfants de chienne de syndicalistes ». Imaginez que dans le discours qui suit, Perry se dise fier de Glenn Beck. Plus tard, les responsables de la campagne de Perry refusent de condamner les propos de Glenn Beck.
Exemple #2: Imaginez qu’un groupe décide de lancer un jeu vidéo ayant pour titre « progressive zombies must die » agrémenté de talking points politiques, dont le but serait de tuer des journalistes de CNN et de (P)MSNBC. Imaginez que dans ce jeu, vous auriez aussi la possibilité de tuer des politiciens démocrates de haut rang…
Si l’un ou l’autre de ces exemples étaient vrais, nous aurions droit à une tempête médiatique sans précédent (j’imagine Normand Lester…). Ce serait la fin de la carrière de Rick Perry et de Glenn Beck et le GOP pourrait dire adieux à ses chances de gagner l’élection présidentielle de 2012.
Mais voyez-vous, ces deux exemples sont inspirés de faits vécus à quelques détails près.
Dans l’exemple #1, il faut remplacer Glenn Beck par Jimmy Hoffa (un syndicalleux), Rick Perry par Barack Obama et les responsables de campagne par le porte-parole de la Maison-Blanche.
Dans l’exemple #2, il faut remplacer le massacre de journalistes de CNN et (P)MSNBC par le massacre de journalistes de Fox News et les politiciens démocrates deviennent des politiciens républicains. Le jeu à pour titre « tea party zombies must die ».
Mais n’ayez crainte, car les démocrates ne risquent rien. Voyez-vous, quand les appels à la haine sont faits par des gauchistes, les journalistes ne considèrent pas la chose comme étant vraiment importante…
Voici comment a réagi Mike Huckabee, que l’on retrouve dans le jeu « tea party zombies must die »: « I’m personally flattered to be included in this young game-makers efforts to be funny, and I even support his First Amendment rights to produce things that are in poor taste or unseemly to rational people, but I do not support the hypocrisy of the left who scream at all offenses they can manufacture toward conservatives, but turn their backs on the same standards when applied to someone of their own political ilk. »
Encore du pleurnichage.
Si Huckabee n’est pas content de la manière dont ce jeu le traite, qu’il se défende et cesse de pleurer.
Et puis, si les gauchistes se défendent mieux et avec plus de vigueur, c’est tout à leur honneur, comme il serait à celui de la droite de se relever les manches en cessant de se comparer sans cesse à la gauche comme un enfant de quatre ans qui pique une colère de jalousie.
Grandissez un peu, merde. Y a personne qui est responsable de votre bien-être.
Un autre exemple du double standard quand viens le temps du traitement de l’information. non seulement au Québec.
http://news.yahoo.com/longshoremen-storm-wash-state-port-damage-rr-144921214.html
Remplacez le Longshoremen Union par 500 Membres du Tea Party qui attaquent le siège social d’un syndicat voir combien de temps ça prendra avant que Richard Hétu ne déchire sa chemise devant l’immondice des cinglés de la droite.
Mémoire sélective je suppose …
L’exemple #2…
C’est vraiment mal fait comme jeu. J’aurais honte. Un cube dans lequel des zombies apparaissent aléatoirement, avec un « portail » entre chaque niveau…
Les faits présentant Fox News comme agent de désinformation sont… louches? : http://i.imgur.com/Kh7jZ.png
J’ai pas osé me rendre plus loin.
Donc tu es fier des discours haineux de la gauche. Merci de confirmer ce que je dis depuis quelque temps déjà: gauche = violence.
Mais je suis fier de dire que si une personnalité droite avait tenu ce genre de discours, il aurait été dénoncé par d’autres gens de droite. Et ça c’est tout à l’honneur de la droite.
Hourts a raison un peu.
Ça pleurniche ici. Ça n’existera jamais une société libertarienne.
Deviens conservateur David.
Je ne sais pas sur quelle planète tu vis mais, il y a quelques mois, les Démocrates et sa presse accusaient Sarah Palin d’avoir incité à la haine et d’autres disaient qu’elles étaient complices d’un attentat parce qu’elle avait mis des cibles sur des États à ravir aux Démocrates sur un site Web.
Honnêtement, je ne vois pas en quoi on peut maintenant dire qu’ils « se défendent mieux » en jouant justement dans la haine de l’autre tant reprochée uniquement aux Républicains (ce qu’affirme une presse partisane… qui nous rapporte ici sa version de ce qui se passe aux États-Unis).
Deux réalités similaires, deux façons de la voir (ou de la nier, de la cacher) selon ce que le filtre médiatique te laisse voir.
Dans les jours qui ont suivit le drame de Tucson (où les démocrates ont accusé Palin pour moins que ça), Obama a demandé de faire preuve de plus de civisme dans les débat…
Je vois mal comment une personne raisonnable peut être fier du langages haineux de la gauche.
Quand ça arrive à droite, moi j’ai honte.
C’est vrai, la droite devrait être traité avec plus de respect, de douceur et de générosité aux États-Unis, en France et partout ailleurs. Je lui souhaite tout ce qui existe de bon.
Mais bon sang, vous êtes quand même un peu soupe au lait.
Hourst, tu as mal lu. Huckabee ne se plaint pas de la façon dont il a été traité mais du double standard dont vous les gauchistes avez fait une manière de vivre.
1) C’est pas mal ce que je disais
2) Tu ne me connais pas et tes réflexions sur les moeurs gauchistes me passent par dessus la tête.
On dirait que l’excitation devant la possibilité de traiter un intervenant de gauchiste prédomine souvent sur les arguments, sur ce blogue.
Les moeurs gauchistes sont aussi connues que ceux du Taenia.
Au moins, certaines personnes sont capables de faire la part des choses.