Gros dérapage collectif des médias hier à propos de Michele Bachmann, on pourrait même parler d’hystérie collective…

Avant d’aller plus loin, pour ceux qui se posent la question, je ne suis pas un fan de Bachmann; elle n’est pas dans mon top 3 pour la primaire républicaine (1-Ron Paul, 2-Rick Perry, 3-Mitt Romney).  Qu’importe, même si je ne suis pas friand de la congresswoman du Minnesota, ce n’est pas une raison pour laisser passer le concert de conneries qu’on a pu entendre dans nos médias.

En fin de semaine, Michele Bachmann a déclaré que l’ouragan Irène et le tremblement de terre étaient un signe de Dieu.  Aucun besoin de dire que nos journaleux ont pété les plombs: Patrick Lagacé, Richard Hétu, Benoit Dutrizac, Normand Lester et j’en passe.

Le problème ?  Michele Bachmann faisait une simple boutade.  Voici la vidéo, portez attention aux rires de la foule:

Pas convaincu, voici une vidéo d’un rallye politique qui a précédé la controverse (et qui n’a pas été retenu par les médias puisque la boutade est trop évidente). Encore une fois, portez attention aux rires:

On peut débattre à savoir si c’était une blague de bon goût, mais pas le fait que c’était une blague.

Ce qui est moins drôle par contre c’est la réaction de la gauche… Voici un commentaire qui a été publié sur le blogue de Richard Hétu (qui a donc été accepté par le modérateur): « La seule facon de faire taire cette femme ce serait une rencontre avec DSK, difficile de parler la bouche pleine… »

Souhaiter qu’une femme soit la victime d’une agression sexuelle… Mais comment un média majeur a-t-il pu publier sur son site une telle horreur ? Reste-t-il à ces gens une seule once de décence ?

Même si je ne partage pas la ferveur religieuse de Michele Bachmann, je dois dire que la haine primale et le fanatisme de la gauche me fait bien plus peur que la démarche spirituelle de la congresswoman (qui n’a aucune chance de gagner l’investiture républicaine soit dit en passant)…