Désormais quand la droite et les libertariens vont accuser les syndicats, Québec Solitaire, Projet Montréal et le NPD d’être des communistes, les gauchistes ne pourront pas se défendre en disant qu’on exagère. Voici une excellente trouvaille du camarade Éric Duhaime:
Un party communiste organisé par un organisme qui reçoit des subventions des conservateurs alors que le RLQ ne reçoit rien (et c’est très bien ainsi). Nous vivons vraiment dans une époque formidable…
Puisque le gouvernements cubain et vénézuélien seront dignement représentés lors de cet événement, voici quelques chiffres pour s’amuser un peu…
Il est grand temps que les gens réalisent que la gauche se câlisse des droits des travailleurs et des libertés individuelles. Ce qui importe pour ces groupuscules c’est le pouvoir qu’ils peuvent exercer sur les autres et quand on devient obsédé par ce pouvoir, on finit par tomber en admiration devant la façon de faire des pires dictatures.
« Protectionnisme, Socialisme et Communisme, ne sont qu’une seule et même plante, à trois périodes diverses de sa croissance » -Bastiat
Sources:
Democracy index 2010
Classement mondial de la liberté de la presse 2010
La droite fait tellement mieux!!!
Ajoute la Chine dans ton tableau…
Quand une usine Américaine est relocalisée en Chine, tu condamne?
Quand la Chine ne laisse pas flotter sa monnaie, tu condamne?
Quand l’Amérique importe 10 fois plus de la Chine qu’elle exporte avec elle, tu condamne?
Le Capitalisme fait affaire avec un pays bien pire et tu fermes les yeux.
Il est grand temps que les gens réalisent que la droite se câlisse des droits des travailleurs et des libertés individuelles. Ce qui importe pour ces groupuscules c’est le profit qu’ils peuvent en exploitant les autres et quand on devient obsédé par ce profit, on finit par tomber en admiration devant la façon de faire des pires requins financiers.
Et en ce moment, la plus grande économie communiste de la planète tient la plus grande économie capitaliste de la planète par les couilles. Heureusement que l’ironie ne tue pas….
En effet. Il n’y a pas de représentant de dictature dans les événements du RLQ.
Je devrais condamner une décision qui améliore le sort des travailleurs chinoix ? Non, c’est la gauche comme à Cuba et au Venezuela qui milite contre le sort des travailleurs.
Cette décision de la Chine fait mal… à la Chine (voir le taux d’inflation). Pourquoi je condamnerais cette décision de la Chine qui décide de subventionner ma consommation ?
J’ai un bon billet la dessus en préparation. Disons pour le moment que c’est une légende urbaine. Je ne vole pas le punch.
Le capitalisme rend les pays plus libre en créant une classe moyenne. On l’a vu à Hong Kong. Cuba et le Venezuela font l’inverse.
Voici comment se traduit l’exploitation que tu dénonces:
Source: LABORSTA Internet
Source: McKinsey Global Institute
Source: World Bank
Voici la véritable ironie:
Voici comment le Forum Économique Mondial classe les États-Unis par rapport à la Chine (rang occupé sur 139 pays):
Voici comment se compare la dernière année de Bush à la présente année d’Obama:
Obama fait pire que Bush, même si ce dernier a toujours eu tendance à pencher à gauche sur les questions économiques !
P.-S. Un sondage Rasmussen publié mardi montre que 52% de l’électorat américain estiment que leurs idées sont plus proches de celles de Sarah Palin que de celles de Barack Obama. Seulement 40% des Américains considèrent que leurs idées sont plus proches que celles du président que de celles de l’ancienne colistière de John McCain.
Source:

Centre for Global Competitiveness and Performance
Tenons nous-en au cœur du billet.
Quand est-il des indice de démocratie, de liberté de presse, de libertés politiques, de libertés civiles et de corruption de la Chine.
C’est ce que ton billet dénonce pour Cuba, le Venezuela et la gauche.
Faisons le même exercice pour le Capitaliste et la Chine. Moi, les comparaisons d’Obama et Bush, je sais pas pourquoi tu parles de ca…
Elle fait mal à de très nombreux pays qui font pression pour changer les choses.
En passant, tu réalises que le positivisme de tes graphique sur la Chine est en réalité un véritable hommage au Communisme.
Lol autrement dit t’as pas d’arguments au miens…
Le RLQ a invité Hu Jintao pour une conférence ???
Le protectionnisme fait mal au pays qui met en place ces mesure en premier lieu. Tu veux que je t’expliques ?
Va revoir les graphique attentivement. C’est un hommage à la mondialisation !
J’oubliais.
Il y a quelques mois quand Harper à critiquer la Chine pour son respect des droits de l’homme, comment les médias gauchistes ont réagi ?
En accusant Harper d’être trop dur…
Lol… Non. Je cherche juste à m’en tenir au cœur du sujet et à ne pas faire déraper le sujet à défaut d’arguments comme tu le fait.
Alors, c’est un pays Communiste qui tire le plus de profit de la mondialisation. Bref, c’est un hommage au Communiste et à la Gauche.
« Cette décision de la Chine fait mal… à la Chine (voir le taux d’inflation). Pourquoi je condamnerais cette décision de la Chine qui décide de subventionner ma consommation ? »
Parce que je croyais que tu militais pour plus de liberté, pour moins de pauvre, etc. Que c’était une conséquence et un but du libéralisme économique. Pas uniquement pour payé ta télé moins cher.
Je vais te répondre en citant un billet que j’ai déjà écrit sur les subventions agricoles.
On dénonce beaucoup les subventions agricoles aux États-Unis et en Europe. Pourtant, si je m’oppose systématiquement aux subventions québécoises à l’agriculture, j’approuve sans réserve les subventions européennes et américaines. Même que si elles étaient augmentées, ce serait une bonne chose.
Pourquoi ?
Les États-Unis et l’Europe, en subventionnant leurs produits agricoles, font en sorte que ces derniers sont moins chers. Résultat: j’économise lorsque je fais mon épicerie. Si les Américains et les Européens sont assez bêtes pour payer des taxes dans le but de me faire épargner, c’est leur problème, ce n’est pas moi qui vais leur dire d’arrêter !
Par contre, pas question qu’on utilise mes taxes pour subventionner les producteurs de porcs afin que les Américains payent leur bacon moins cher…
http://www.antagoniste.net/2008/02/17/vive-les-subventions/
Ho, je vois. Tu veux te concentrer sur le sujet que sont le Venezuela, Cuba et les syndicalleux en parlant de la Chine…
Pour ton information, mondialisation égale libre-marché.
Les chinois ont commencé à devenir plus riche du moment ou le gouvernement chinois a décider d’avoir plus de libre-marché dans son économie.
CQFD
Non. Tu nous as montré un joli tableau de Cuba et du Venezuela et tu nous as parlé de la Gauche. Maintenant, ajoutons la Chine au tableau et parlons de la Droite et de sa relation avec la Chine. Mais tu préfère faire dévier le sujet…
Ça ne change rien. C’est un pays Communiste qui s’en tire le mieux. Tu es en train de convaincre tes lecteurs de la supériorité de cette idéologie.
Ce qui montre que les libertariens ne se sont jamais préoccupés de la liberté de tous, seulement la leur et leur profit…
Le personne qui dans ce billet a systématiquement refusé de commenter l’initiative gauchiste d’avoir des représentant de dictature comme invité m’accuse de vouloir dévier le sujet.
Très drôle.
La Chine a commencé a mieux s’en tirer quand elle a introduit le capitalisme.
CQFD.
Économie 101.
Citons Adam Smith:
« It is not from the benevolence of the butcher, the brewer, or the baker, that we can expect our dinner, but from their regard to their own interest »
Mais qu’en est-il des indices de democratie, de liberte de presse, de libertes politiques, de libertes civiles et de corruption de la Chine?
Tu peux les ajouter à ton tableau sur Cuba et le Venezuela?
Question d’en savoir un petit peu plus sur la Droite et la Chine.
Aux dernieres nouvelles, la Chine est un pays communiste.
C’est Cuba et le Venezuela qui ont été invité par la gauche, pas la Chine.
Il est plus que temps que tu nous dises ce que tu en penses. Pour le moment tu fait tout sauf répondre à cette question fondamentale.
Aux dernières nouvelles:
Game, Set & Match
Ça me fait capoter à quel point la gauche pense qu’on veut défendre la « droite » comme ils se l’imaginent. Vous savez les banquiers qui se sont enrichis sur le pauvre monde? C’est pas libertarien. Vous savez, la politique corrompu? C’est pas libertarien. Vous savez, le lobbyisme? C’est pas libertarien. Vous savez, les multinationales? C’est pas libertarien. Vous savez les pauvres? C’est pas libertarien. Vous savez, le chômage? C’est pas libertarien.
Le libre-marché est la meilleure façon de répartir la richesse de la façon la plus efficiente possible parmi le plus de gens. Au lieu de perdre votre temps à essayer de nous discréditer (parce qu’on vise les mêmes fins que vous) cherchez à comprendre. Demandez-vous donc pourquoi David à commencé par être un blogueur gauchiste, est devenu un blogueur droitiste pour finir par être un blogueur libertarien. Demandez-vous pourquoi les libertariens le sont tous devenus suite à de nombreuses lectures. Cherchez à comprendre. Ensuite, on discutera. Vous voulez le mieux pour la masse, on veut la même chose. Commencez par lire Human Action de Ludwig Von Mises. C’est un bon début. Vous savez, j’ai l’intention de lire Marx et Keynes pour comprendre leur point de vue. Vous devriez faire de même avec Mises…
Vraiment tanné que la gauche nous critique sans comprendre notre pensée parce que oui, avec vos commentaires on voit pertinemment que vous ne la comprenez pas, mais pas du tout…
+1
C’est drôle, j’allais dire la même chose.
Le fait est que j’ai posé des questions en premier et tu n’y a pas répondu. Quand tu auras répondus à mes questions, il me fera plaisir de répondre aux tiennes. Entre-temps, tu peux continuer à jouer tout seul à fesser la balle de tennis contre le mur.
En passant, il n’y a plus beaucoup de gens qui écrivent sur ton blog… y’a peut-être un message là…
Si on pousse ta logique un peu plus loin, l’esclavage d’un peuple, en autant que ça permette d’avoir des produits bon-marchés, ne serait en rien condamnable? Je croyais que pour les libertariens la liberté de tous était la seule chose qui compte et non pas l’intérêt direct que les puissants peuvent en tirer.
Ne crois-tu pas que si l’union européenne et les États-unis arrêtaient de subventionner leur agriculture, ces subventions seraient inutiles au Québec?
@waried
N’accepter de l’État que les dépenses militaires, comme il a été vu sur ce blog, est-ce que c’est ça être libertarien?
Soutenir les conservateurs et donc ne soutenir que la liberté économique et jamais les libertés sociales, est-ce que c’est ça être libertarien?
Tu sais, la droite fait exactement le même genre de mauvais amalgame sur la gauche ou l’anarchisme.
J’ai répondu au commentaire #2.
Maintenant c’est à ton tout de répondre. Dans ton prochain commentaire je veux lire ta réponse sur les amitiés entre la gauche et Cuba et le Venezuela.
Il y a là en effet un message. Le plugin qui gère la cache du blogue connaît quelques raté ce qui empêche les gens de se logger.
Mais ne t’en fait pas, côté visite ça roule. Cette semaine j’ai été cité dans le journal de Montréal, dans l’émission de Mario Dumont et sur les radios de Québec (j’ai d’ailleurs reçu des propositions en ce sens…)
En fait point de vue rayonnement d’idée, jamais je n’aurais espérer en avoir autant.
Économie 101.
Citons Adam Smith:
« It is not from the benevolence of the butcher, the brewer, or the baker, that we can expect our dinner, but from their regard to their own interest »
Maintenant je dois te poser une question fondamentale. Je ne l’ai pas fais parce que je pensais qu’elle allait de soit mais je réalise que ce n’est pas le cas.
Tu sais ce qu’est une transaction volontaire entre 2 individus ?
Oublie ma question. Manifestement tu sembles être trop analphabète politiquement pour être capable d’y répondre…
Ah, tu vois, moi ce que je voulais, c’était de voir la Chine apparaitre au cote de Cuba et du Venezuela dans ton tableau. Ça aurait permis de voir si la Droite fait mieux ou pire que la Gauche.
Je n’en doute pas. Mais pour les échanges, grosse drop…
Le classique « Not in my backyard ». Comportement égoïste qui en dit beaucoup sur ta morale. Moi, je suis contre les subventions. Point. Que ce soit ici ou ailleurs. Profiter des faiblesses et des erreurs d’autrui, je ne trouve pas cela correcte. Qui plus est, je préfère quand les règles sont les même pour tous.
@ofal
« N’accepter de l’État que les dépenses militaires, comme il a été vu sur ce blog, est-ce que c’est ça être libertarien? »
Pour les minarchistes, si c’est dans un objectif de défense, oui, sinon, non! Et ce n’est pas que les dépenses militaires, mais toutes dépenses reliés à la protection de la vie et de la propriété (justice, défense, police). Les crimes sans victimes n’en sont pas!
« Soutenir les conservateurs et donc ne soutenir que la
liberté économique et jamais les libertés sociales, est-ce que c’est ça être libertarien? »
#1: De dire que les conservateurs ne soutiennent jamais les libertés sociales, c’est de la démagogie mensongère.
#2 Il n’y a pas plusieurs sortes de liberté, il n’y en a qu’une. Celle de pouvoir faire « what the fuck we want » de notre vie (ça inclue notre propriété) en respectant celle des autres
#3 Les libertariens qui supportent les conservateurs le font selon la loi du moins pire… Personnellement, je n’aime pas les conservateurs, trop étatiste, mais bon, c’est le moindre mal dans notre paysage politique. Donc, on défend les conservateurs, car c’est eux qui « risquent » de baisser les dépenses de l’état.
« Tu sais, la droite fait exactement le même genre de mauvais amalgame sur la gauche ou l’anarchisme. »
Possible, mais je ne m’associe pas à la droite… Alors je ne les défendrai pas…
Et je suis de ceux qui ne commentent plus sur ce blogue. Je le visite régulièrement, mais je ne commente plus parce que malheureusement pour David, ceux qui le font, sont souvent ceux qui partent de trop loin et ça ne me tente plus de partir de là dans les explications… Le fait qu’il soit de plus en plus cité dans les médias est une belle preuve de la qualité…
En 2007, j’étais comme vous. Mais plutôt que de nier, j’ai cherché à comprendre et maintenant je suis un adepte de l’économie autrichienne pur et dur. Ça demande de l’effort, mais on y arrive.
Il est toujours décourageant, voir pénible, de voir un gauchiste débarquer ici et de « s’essayer » là où tous ses semblables ont échoué.
Hugo, te rends-tu compte à quel point tu es ridicule? Le billet concerne CUBA et le VENEZUELA. C’est t’y dur à comprendre?
C’est quoi l’idée de vouloir faire dévier ça sur la Chine?
N’as-tu pas compris que sans liberté économique, les autres libertés ne servent à rien? Pire: elles ne peuvent être pleinement réalisées sans cette liberté économique.
Que tu le veuilles ou non, depuis que la Chine s’est ouvert à l’économie de marché, le peuple Chinois s’en sort mieux qu’en 1989. Tu es contre ça?
La Chine est en train de graduellement sortir de son carcan communiste uniquement parce qu’elle s’est ouvert à l’économie de marché. Point barre. C’est t’y compliqué à comprendre?
Où est-ce que tu as vu qu’on faisait l’apologie du communisme ici? Tu fais certainement parti de ces jeunes qui écoutaient le discours de Legault qui lui reprochaient son approche trop productiviste et de voir le monde uniquement par la lorgnette de l’économie. Bien sûr: occupons-nous du transport en commun et on va régler la dette! S-A-R-C-A-S-M-E!!!
Cette semaine j’ai été cité dans le journal de Montréal, dans l’émission de Mario Dumont et sur les radios de Québec
———————————-
euh… y’a vraiment de quoi pour s’en péter les bretelles ???
la seule preuve que j’y vois, c’est que tu viens de devenir officiellement un blogue-poubelle. Félicitation.
Hugo Stiglitz. tu penses quoi de la présence de représentants du gouvernement cubain et vénézuélien dans une réunion de gauchistes ?
On attend toujours ta réponse…
@waried
Vous l’avez dit : si c’est dans un objectif de défense. Mais ne me faites pas croire une seconde que la défense du territoire justifie une ingérence dans tous les pays du moyen-orient. Défendre l’achat de 65 f-35 ne relève aucunement du libertarianisme.
Pour le reste, ne jouez pas à celui qui connait le parcours de chacun. Je n’ai jamais voté à gauche et ne le ferais jamais.
Et pour les amalgames sur la gauche, ce n’était aucunement pour vous mais plutôt pour l’ami antagoniste. Je vous suggère d’ailleurs ce billet sur la question : http://moutonmarron.blogspot.com/2011/08/la-droite-veritable-victime-de-breivik.html
Le billet concerne la relation de la Gauche avec Cuba et le Venezuela. C’est écrit noir sur blanc.
Qu’en est-il de la relation de la Droite avec la Chine?
Qu’en est-il des indices de liberté et autres de la Chine?
Moi aussi j’attends toujours ta réponse…
De voir Hugo Stiglitz qui refuses systématiquement de condamner la présence de Cuba et du Venezuela dans un jamboree gauchiste en dit très long sur l’aveuglement idéologique de ce groupe…
Gauche égale dictature, il n’y a pas plus belle preuve qu’Hugo Stiglitz…
Nomme moi le dirigeant chinois qui a fait une conférence dans un événement du RLQ.
Commence par ajouter la Chine dans ton petit tableau, comme je t’ai demandé dans mon tout premier post, et on en reparlera.
@ olaf
@waried
« Vous l’avez dit : si c’est dans un objectif de défense. Mais ne me faites pas croire une seconde que la défense du territoire justifie une ingérence dans tous les pays du moyen-orient. »
Je suis d’accord avec vous!
« Défendre l’achat de 65 f-35 ne relève aucunement du libertarianisme. »
Les F-35 c’est pour remplacer nos CF-18 désuet. Est-ce que des avions de chasses sont nécessaires pour défendre le territoire? Je n’ai pas la prétention de le savoir, mais le débat populaire sur le sujet est déformé…
« Pour le reste, ne jouez pas à celui qui connait le parcours de chacun. Je n’ai jamais voté à gauche et ne le ferais jamais. »
Je n’ai pas insuiné une telle chose… C’est vous qui vous êtes senti interpellé par mon commentaire. Ce n’est pas moi qui vous est visé…
« Nomme moi le dirigeant chinois qui a fait une conférence dans un événement du RLQ. »
Et vlan, point a la ligne.
Et pauvre manihack qui est jaloux, je sais que la gauche il y juste rad-can de bon, mais la droite, David influence ceux qui compte, un jour peut-etre rad-can sera forcer de mettre une émission d’infos a angle droits, tu sais pour maintenir ce que la gauche tellement l’équivalence morale. LOL comme toujours la gauche ne faut pas ce qu’elle prêche, merci Hugo de ke démontrer si clairement que la gauche aime les dictatures. Viva Chavez, viva Castro LOL bande de ****
Où dans le billet est-il question de la Chine ?
Ça t’arrache le coeur tant que ça de condamner Chavez et Castro ?
Ben voila, il est là le problème. Ça a été long à comprendre. Mais en fait, il est question de la Chine au message #2. Mais fidèle à toi même, on a droit à du cherry picking et du dérapage de sujet…
Ça t’arrache le cœur tant que çà de parler de la Chine?
Mais pourquoi parler de la Chine ? En plus de Cuba et du Venezuela la Chine sera aussi présente ?
Réglons le cas du Cuba et du Venezuela ensuite tu nous diras en quoi la Chine a un lien avec ce billet.
Non, mais ce billet ne concerne pas la Chine.
Ça t’arrache le coeur tant que ça de condamner Chavez et Castro ?
Pourtant c’est tout aussi facile de renier ces 2 ordures que de renier Hitler. Il est o:u le problème ?
Pourquoi tu refuses de blâmer ces 2 pays ?
Qu’est-ce qui te banche chez ces 2 dictateurs ?
J’aimerais comprendre.
C’est tout simple. Dans mon premier message, j’ai demandé qu’on fasse le même exercice avec la droite et la Chine. Juste voir où se situe la Chine au niveau des droits et libertés. Par curiosité. C’est bien de chier sur la Gauche, mais la droite fait-elle mieux? Comment se compare la Chine avec Cuba et le Venezuela?
Quand une usine ferme au Québec et qu’elle est déménagé en Chine, tu nous parles des droits de la personne en Chine? Tu nous parle de la liberté de presse en Chine?
Et pourquoi crois-tu que Chavez et Castro me branchent?
Pourquoi refuses-tu de blâmer la Chine?
Le RLQ a invité des représentant du gouvernement chinois dans ses événements ?
Tu patine en maudit pour éviter de blâmer Castro et Chavez.
Je sais que ce genre de chose doit déranger la gauche parce qu’en agissant ainsi on augmentent la richesse des chinois ce qui permet de leur donner plus de liberté pour contester leur gouvernement.
Et on sait maintenant que tu as un problème fondamentale avec des citoyens qui contestent la poigne de fer de leurs dictateurs.
Ta position est cohérente. Bravo.
Hugo le billet n’est pas sur la chime répond, tu tourne en rond, c’est le blog a David, répond ou decrisse.
David, t’as juste à lui donné son nanane qu’il se ferme…
indice / Cuba / Venezuela / Chine
indice de démocratie 121 96 136
liberté de presse 166 133 171
liberté politique 175 131 ?
libertés civiles 171 140 ?
corruption 69 164 78
J’ai pas trouvé les 2 ‘?’.
Je souligne aussi ceci : http://www.freedomhouse.org/images/File/fiw/Maps_2003_2007_2011_FINAL.pdf
Les indices de libertés ont augmentés / stagnés pour la Chine
Les indices de libertés ont augmentés / diminués pour Cuba
Les indices de libertés ont diminués / diminués pour le Vénézuela
Conclusion : La chine est un pays contrôlant comme Cuba et le Venezuela. Contrairement au Venezuela, elle s’améliore. Mais surtout, les représentants des dirigeants Chinois ne sont pas invités à venir ici (ni par la gauche ou la droite) pour nous expliquer comment imposer leur mode de vie qui fonctionne si bien dans leur pays… (la partie italique est du sarcasme, j’imagine que je dois le souligner).