Voici quelle était la rémunération hebdomadaire moyenne à la fin de 2010 dans les 10 provinces canadiennes:
Si j’étais un gauchiste, je serais probablement très satisfait par ce classement puisque le Québec ne figure pas en dernière position. Par contre, j’ai toujours préféré me comparer au premier de classe plutôt qu’aux derniers… En ce sens, le classement est plutôt désastreux.
Mais qu’en est-il du chemin parcouru par les Québécois depuis 10 ans ? Avons-nous été capables de combler une partie de l’écart qui nous sépare du reste du Canada ?
Encore une fois, le Québec est dans la cave du classement i.e. nous n’avons même pas la consolation de pouvoir se dire que les Québécois ont rattrapé une partie du retard qu’ils ont avec le reste du Canada.
Mais ce n’est pas tout, les trois provinces qui ont fait pires que le Québec dans le premier graphique (Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard), ont vu leur rémunération hebdomadaire augmentée plus rapidement que le Québec au cours des dix dernières années. Autrement dit, si la tendance se maintient le Québec va régresser…
Il est ironique que la régression soit un trait commun à toutes les idéologies progressistes…
Source:
Tableaux 281-0027
Maigres revenus / forte taxation et imposition
Le modèle québécois dans toute sa gloire
Désolant, ces stats. Mais tant que ce sujet, et celui de la sous-performance générale du Québec, ne fera pas partie du Top 5 d’actualité que tu publies régulièrement, ça ne changera pas.
Les gauchistes ont fait du Québec un enfer fiscal. Après, ils se demandent pourquoi on est une des provinces les plus pauvres.