Qu’ont en commun le Plateau et la Ville de Québec ?
Beaucoup (trop…) de choses…
Aussi bien sur le Plateau qu’à Québec, les gens ont voté pour les socialistes du NPD.
Aussi bien sur le Plateau qu’à Québec, les gens ont porté au pouvoir des maires mégalomanes et ultra-interventionnistes qui n’hésitent pas à utiliser leur pouvoir pour imposer leur volonté.
Si sur le Plateau on tète les mamelles de l’État au nom de la sacro-sainte culture, à Québec on tète les mamelles de l’État au nom du sacro-saint hockey.
Alors, bravo aux gens de Québec, vous ne valez pas mieux que ceux du Plateau. En bref, avec cette mentalité du « c’est à notre tour », vous faites votre part pour que le Québec reste l’un des endroits les plus taxés et endettés en Amérique du Nord.
Et quand ce sera au tour du Plateau de quêter des millions, vous ne pourrez plus rien dire parce que si vous avez le droit de vous payer un Colisée avec l’argent des contribuables de la province, les gens du Plateau vont aussi avoir le droit de se payer un cadeau avec votre argent.
Un moment donné, ça va prendre quelqu’un avec le courage de dire « non ». D’ici là, on va continuer à hypothéquer notre futur et celui de nos enfants.
Après la Clique du Plateau Mont-Royal, voici la Clique du Village où une autre forme de pensée unique règne (écouter Gravel & Landry le matin pour vous en convaincre).
Vivre sur le bras ça suffit. Quand les Nordiques sont partis les gens disaient que Aubut avait fait une bonne affaire. Là c’est une bonne affaire de les ramener à gros prix avec un gros aréna sur le bras de l’État?
IL n’y a que l’on payé qui nous appartient. Le reste appartient à nos créanciers. Pourquoi? Pour grossir les Actifs d’un milliardaire avec notre capacités d’emprunts?
Oubliez ça. C’est pas la mission de l’État d’amuser la Mob. Quelle fasse du vélo sur la route 1. C.est le gros maximum que l’État peut faire….et encore.
On dirait que le gouvernements québécois a trop écouté et agit comme le veut l’hymne national non-officiel du Québec composé par Gilles Vigneault. Maintenant on a pu le choix, tous en même temps :
Version soviétique :
« Mon chère Khadir, c’est à votre tour, de vous laissez parlez d’amour ». « Mon chère Khadir, c’est à votre tour, de dérégler notre grand amouuuuuuur »
Je ne suis donc pas le seul à avoir remarqué l’incohérence des gens de Québec qui d’un côté de la bouche réclament une diminution de la présence étatique mais qui quémandent de l’autre une intervention majeure pour…aider des millionnaires!
C’est vrai que c’est bourré de fonctionnaires là-bas. Alors la logique…
Incoherence??!!
Qui a dit ou prouvé que c’était les meme gens qui reclament des baisses d’impots que ceux qui veulent un colisée??
Et si c’était en majorité des fonctionnaires et des assistés sociaux qui demandent un colisée???
Tu sais David que la petite image qui orne la tête de ce billet nous en dit plus sur les fantasmes de ton esprit que sur le communisme supposé des gens du plateau? Tu t’imagines des ennemis et cela te rassure d’avoir pu les comparer à un schème connu et unanimement, pour des causes historiques, décrié.
Alors que le Québec d’aujourd’hui n’a rien à voir avec l’URSS, il suffit d’avoir des yeux pour s’en appercevoir. On se demande donc à quel niveau d’humour tu es rendu. Je te le demande, simplement, pour qu’on se comprenne.
D’ailleurs il est entendu qu’Obama est aussi un communiste de la pire espèce. Il est même probable que la moitiée de l’espèce humaine, certains oiseaux exotiques et l’éléphant d’Afrique soient de notoires communistes. Dans de telles conditions, je vous comprends de garder l’oeil ouvert.
http://www.youtube.com/watch?v=nNOku6QP4UM
Vraiment, t’es sur de ça ?
Et le manche à balai que tu as dans le cul, je l’ai imaginé aussi ?
Mais tu as raison, tout le monde sait que le Québec ne peut être l’URSS parce que Harper, en bon nazi, ne laisserait jamais une telle chose se produire… Parce que tout le monde sait que harper est un nazi, je l’ai lu sur cyberpresse.
Non, c’est un fasciste:
http://www.antagoniste.net/2009/04/03/obama-est-il-fasciste/
Ce matin Isabelle Maréchale a invité sur sa chronique Michel Dépatie, un artiste habitant le Plateau. Celui-ci vient nous faire la morale sur comment le Plateau est une place agréable, magnifique et animé de culture québécoise et nous invite à la prochaine nuit blanche pour regarder des peintures de gouâches faites par nos saint-artistes québécois.
Eh bien M. Dépatie a décidé d’alimenter son discours en affirmant que les gens du Plateau sont inquiêts et qu’ils n’ont aucun droits de paroles et qu’ils ne sont pas écoutés, et que les commerçants ont vue leurs chiffres d’affaires baissés en raison de l’attitude du maire Luc Férandez… ça en dit gros!!
« Et le manche à balai que tu as dans le cul, je l’ai imaginé aussi ? »
Je me demande ce qui te motive à écrire de telles vulgarités.
Ho mon dieu, j’ai dit « cul ». Je n’avais pas réalisé!
-Je me demande ce qui te motive à écrire de telles vulgarités.
Hourst, ne critique jamais son billet, il y met bcp d’efforts….
@ Majestueux
La réalité sur ceux qui détestent les artistes :
http://www.smbc-comics.com/index.php?db=comics&id=2269#comic
Le problème c’est justement que certaines juridictions dans le monde sont tellement sclérosées à l’état qu’il y existe certains réflexes qui étaient monnaie courante en URSS.
Je ne veux pas généraliser, mais il y a un gros problème lorsque l’état est autant glorifié. Malheureusement, dans certaines juridictions, le nationalisme entre bien dans cette catégorie.
La différence est justement que cela se fait de manière graduelle, mais avec les mêmes effets.
S’ils sont heureux pourquoi ont-ils besoin de subvention ?
L’argent ferait-il le bonheur ?
Je l’aime moi l’Image de ce billet. En URSS ceux qui vivaient bien étaient les gens issues des sciences humaines.
Le prolétariat manquait de pain et les ingénieurs sous pression pour réussir.
Sciences humaine = 18k/année pas plus
Ph.D sciences pures = 350K année minimum
Ironie
Une question d’un libertarien : « l’argent ferait-il le bonheur? »
La réponse d’un libertarien : « Ph.D sciences pures = 350 K$/années »
Je crois qu’on tient la réponse. Le bonheur se situe à environ 350 000 $ / année. À moi aussi ça me semble raisonnable.
@Hourst
Permet moi un petit edit…
What is told : « Grow up and get a real job! »
What is really meant : « By personal interest, you suck »
Moi qui pensait que la plus grande satisfaction spirituelle d’un artiste était camouflé précieusement dans son art… demandons l’avis a Paul Piché, il répondra mots pour mots… Mais Faut croire qu’avoir le portefeuille remplie d’cash c’est pas si pire que ça enh!
@David
« L’argent ferait-il le bonheur ? »
Gracieuseté d’un artiste québécois : http://www.youtube.com/watch?v=FKJY7c6sh2k