Plateau QcQu’ont en commun le Plateau et la Ville de Québec ?

Beaucoup (trop…) de choses…

Aussi bien sur le Plateau qu’à Québec, les gens ont voté pour les socialistes du NPD.

Aussi bien sur le Plateau qu’à Québec, les gens ont porté au pouvoir des maires mégalomanes et ultra-interventionnistes qui n’hésitent pas à utiliser leur pouvoir pour imposer leur volonté.

Si sur le Plateau on tète les mamelles de l’État au nom de la sacro-sainte culture, à Québec on tète les mamelles de l’État au nom du sacro-saint hockey.

Alors, bravo aux gens de Québec, vous ne valez pas mieux que ceux du Plateau. En bref, avec cette mentalité du « c’est à notre tour », vous faites votre part pour que le Québec reste l’un des endroits les plus taxés et endettés en Amérique du Nord.

Et quand ce sera au tour du Plateau de quêter des millions, vous ne pourrez plus rien dire parce que si vous avez le droit de vous payer un Colisée avec l’argent des contribuables de la province, les gens du Plateau vont aussi avoir le droit de se payer un cadeau avec votre argent.

Un moment donné, ça va prendre quelqu’un avec le courage de dire « non ». D’ici là, on va continuer à hypothéquer notre futur et celui de nos enfants.