Au Québec et au Canada, nous avons été tellement contaminés par la pensée gauchiste, que les gens en sont venus à croire qu’il est devenu impossible de faire les choses autrement. Pourtant, ce qui est perçu comme une mesure capitaliste radicale ici est une chose parfaitement normale dans beaucoup de pays industrialisés. La série de billets « casser le modèle » s’intéressera à ces pays qui ont osé faire s’affranchir de leurs dogmes socialistes.
|
Si je dis qu’il faut faire plus de place au privé dans les soins de santé, les gauchistes vont probablement me traiter de dangereux idéologue, de radical, de droitiste sans coeur, d’utopiste, de réactionnaire, de dogmatiste, de brainwashé ou de sale capitaliste.
Pourtant, ce qui semble inconcevable ici est devenu la norme dans beaucoup de pays.
Voici une liste de pays industrialisés qui permettent aux gens d’avoir une assurance santé privée:
- Australie, Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Israël, Italie, Corée du Sud, Luxembourg, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pologne, Portugal, Espagne, Slovénie, Suède, Suisse, Royaume-Uni et États-Unis.
Voici une liste de pays industrialisés qui acceptent que des hôpitaux privés à but lucratif puissent facturer l’assureur public:
- Autriche, République tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Irlande, Italie, Corée du Sud, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Espagne, Suède, Suisse et États-Unis.
Voici une liste de pays industrialisés qui acceptent qui applique le principe de ticket modérateur lorsque les gens se présentent à l’hôpital:
- Australie, Autriche, Belgique, République tchèque, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Israël, Corée du Sud, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Slovénie, Suède, Suisse et États-Unis.
Ça fait beaucoup d’idéologues radicaux d’extrême-droite… Ce qui est perçu ici comme une mesure radicale est vue comme quelque chose de parfaitement normal ailleurs dans le monde ! Quand aurons-nous l’audace de casser le modèle pour suivre l’exemple tracé par d’autres pays ?
Source:
Value for Money from Health Insurance Systems in Canada and the OECD
Acculez au pied du mur avec budget santé de 60% et un service de la dette de 30% ils n’auront pas ben ben le choix. Nul n’a besoin d’être comptable. D’après moi ils vont faire le ménage partout d’une shot. Un parti va devoir se sacrifier. Dommages car Charest aurait pu utiliser son dernier mandat pour être justement celui qui coupe tout.
Nos amis situé sur la plus grosse îles des Caraïbes sont tellement des génis! En 1961, les services de santé ont été nationalisés, et placés sous l’autorité de l’honorable Ministery of Plenty Cubain. Grâce a cette mesure, les cubains ont accès gratuitement à un système de santé modèle, exemplaire et reconnu pour sa lutte contre le VIH/SIDA. Cela a permit d’assurer l’accessibilité des soins de santé peut importe le niveau de revenu du patient. « Les anticastriques sont des nonos… » – La gauche
Cette idée était géniale pour les Cubains, pas pour le Québec! À Cuba, tous les citoyens gagnent le même revenus, quasiment, entre 14$/mois et 20$/mois. Normal qu’il est besoin de l’État pour les aider à survivre… Le salaire moyen des québécois est nettement plus haut! Oui les québécois sont nés pour un petit pain, mais voir qu’il reste des gens riche de bonne volonté qui les gardent en vie avec des programmes sociaux.
En appuyant un système de santé publique inneficace comme celui qu’on a en ce moment, les québécois font preuve de paresse intellectuelle et sont victimes de leur propre volonté. Ce systeme nous coûte 23.4Milliards$/années… Bleeeeew. Je pense sérieusement allez me faire soigner a Cuba la prochaine fois que j’ai une bronchite… savourant un Roméo yJulieta dans la salle d’attente.
Je peux très bien comprendre les réticences dans les deux premiers cas (sans les partager).
Le Ticket modérateur? Comprend pas la réticence.
Cela dit… David, mon petit doigt me dit que le billet de vendredi (dans cette série, si elle s’avère être aussi longue) portera sur les services postaux…
Wouaow ! Merci, David ça montre à quel point ici c’est socialiste du mur au plancher… Moi qui pensait la France pire sur ce coup là… je me suis planté c’est le cas de le dire ! Merci de nous montrer avec preuves à l’appuie, ce que les journaleux ne feront jamais … ! À continuer comme ça, le QC va frapper le mur avant longtemps, tout comme la Grèce !
Aujourd’hui on apprend qu’il n’y a pas que le système de santé qui est gangrené mais le système de justice aussi. En fait tout le Québec est gangrené.
J’ai perdu mon père récemment. Il est mort d’une crise cardiaque, début soixantaine. On a trouvé ça bizarre qu’il ait fait un apple au 911 le soir de sa mort. Finalement on a réussi a obtenir cet enregistrement. Incroyable! La personne après l’avoir « diagnostiqué » lui a dit qu’il n’avait pas besoin d’une ambulance. Il a essayé de la convaincre en lui disant qu’il ne se sentait pas bien, mais l’employée du 911 a répondu qu’on pouvait seulement en envoyer une dans trois heures, à cause que son cas n’était pas « urgent. » On l’a retrouvé mort le lendemain.
Au Québec et dans les pays socialistes il est plus facile de faire soigner ses animaux domestiques que de se faire soigner soi-même, quand on en a vraiment besoin. Et surtout pas si on est prêt à payer pour!
Vous voulez savoir ce que j’en pense du modèle canadien de santé? Le pire au monde!
Faites rentrer le priver le plus tôt possible!
J’aimerais sa voir la réaction de Pauline Marois en voyant sa. L’ADQ est le seul parti au Québec qui propose de privatiser une partie du système de santé.