![]() |
– |
Canada’s military not alone refusing cleanup duty The Canadian army isn’t the only military force that doesn’t do cleanup. Local mayors and residents in flood-stricken areas near Montreal have been trying to get soldiers to stick around and help once waters eventually subside. But they need only look south of the border to see they’re not alone: The Vermont National Guard, which comes under the control of the state governor, is not allowed to help out on private property, either. Spokesman Lt.-Col. Lloyd Goodrow says U.S. federal law doesn’t let National Guard members help people with their flooded basements. Goodrow says the National Guard is not allowed to provide any services that compete with the private sector. « If you and I in the military are going around cleaning up people’s basements, we are taking jobs away from companies that do that and that’s a violation of federal law, » he said in an interview from Camp Johnson in Colchester, Vt. Woodrow says members of the Guard can’t even place sandbags around a flooded home. Prime Minister Stephen Harper’s government recently refused a request to have the Canadian Forces help with the cleanup once flood waters return to normal levels in Quebec. |
Il y a des guerres qui ont commencé de cette manière. Tu détournes le regard 2 secondes, et ton ennemi est rendu dans ta maison. Surtout que le peuple québécois est un peuple désarmé, quelques centaines de parachutistes pourraient facilement prendre le contrôle de l’île.
Il y a une intervenante ci –après nommé cjulie qui a un argument absolument génial.
La gauche dit : « oui mais c’est à tous les 100 -150 ans que cette rivière déborde de même on pouvait pas savoir. FAUX!
Contre-argument de cjulie (je cite de mémoire): « Des inondations ça laissent de la shit. Des sédiments. Facile à savoir si y’a déjà eu des inondations là. »
Donc, les riverains savaient ou devaient savoir. Il n’est pas raisonnable de bâtir une maison avec une cave là où tout le monde sait qu’il y a eu des inondations majeures dans le passé.
Il existe aussi différentes techniques de construction de maison sur le bord des rivières à risque.
Respectable
Et c’est qui l’enemi des Québécois? À part les orangistes canadiens, je ne vois pas.
Les Américains sont très fiers d’avoir une armée efficace qui se déploie sur leur territoire en cas de catastrophe naturelle. Mais bon, j’imagine qu’il vaut mieux les payer à rien faire, qu’ils se tournent les pouces dans leurs casernes…
Pourtant, quand ils viennent aider les civils, ceux-ci peuvent enfin cotoyer leurs soldats, ceux qui les représentent lors de conflits armés à l’étranger. Ça permet aux civils d’apprendre à les connaître, à comprendre que leurs soldats sont les fils et les filles de leurs concitoyens et qu’ils sont utiles à la société. Ce ne sont pas que des machines à tuer, mais aussi des serviteurs de leur société.
Tant qu’à moi, on devrait les utiliser bien plus souvent. J’suis sûr qu’ils feraient une meilleure job que les cols bleus pour déblayer la neige des rues de Montréal en un temps record lors des tempêtes majeures.
En plus, ça les tiendrait en alerte et ça vaudrait mieux que tous les exercices du monde.
Attendez, vous êtes vraiment sérieux là? Les riverains qui ont besoin d’aide pour retirer leurs sacs de sable ont le droit de choisir si leur armée peut avoir accès à leur propriété pour les aider. C’est mon avis. J’appelle pas ça de la compétition avec le privé, j’appelle ça avoir de l’humanité. C’est comme si on disait que l’UNICEF devrait pas exister parce qu’elle compétitionne avec Oxfam dans certains dossiers.
On a bashé sur l’armée injustement à mon avis et ça montre beaucoup de frustration par rapport à la situation. Moi, je pense qu’ils font de leur mieux dans les balises du mandat qu’on leur a donné. C’est juste plate que le mandat ne soit pas encore élargi.
@ Respectable
Le gouvernement du Québec a effectué plusieurs structures de diversion et de contrôle des flots dans cette zone innondable. La rivière des Anglais, un des premiers endroits touchés, contient les terres arables les plus riches du Québec depuis la création de ces structures de contrôle. Les innondations de ce genre doivent arriver aux 50-100 ans d’après moi et ça ne suffit pas aux structures de rétention. Mais ce qu’ils disent est vrai; avec les structures que l’on a fait, c’est pas supposé déborder souvent.
C’est drôle mais il y a des inondations presque tous les ans au Manitoba (dans le coin de la Rivière Rouge). Pourtant on a jamais entendu les gens du Manitoba se plaindre que l’armée ne faisait pas le nettoyage.
On se demande bien pourquoi…
En fait on sait pourquoi, parce que là bas les gens ne sont pas aussi dépendant du fédéral.
http://www.cbc.ca/news/canada/manitoba/story/2009/04/22/mb-flood-city-costs.html
Émotif… Moi j’aurais besoin que l’armée vienne faire le ménage de ma salle de bain. C’est plus humain comment ma toilette et ma douche sont sales. J’ai le droit de choisir ce que mon armée va faire samedi matin prochain et je veux qu’elle vienne torcher ma salle de bain. Ok, c’est vrai, ça compte pas je suis seul et non une population en détresse.
BTW, l’armée ont des comptables eux aussi? Les comptables dans le privé tombent comme des mouches au champs d’honneur par les temps qui courent (Burn-outs, maladies, etc…) C’est juste humain d’aider des gens malades et en épuisement professionnel non? Alors les comptables ont le droit de décider que leur armée vienne leur prêter main-forte.
Et ah en passant, on me dit à l’instant que les milliers de prostituées de la province sont épuisées et dans la détresse… Je laisse nos grands émotifs finir l’histoire.
Évidemment vous me direz que c’est pas pareil. Moi je vous dis : « C’est quoi la différence? » Une armée c’est une armée. Tant qu’à moi faut ça souaille grave en môtadit pour qu’à se déplace. Si Qualinet peut le faire, c’est donc PAS à l’armée de le faire.
Casey Mornong a tout compris!
Faut que ça soit grave en tabarnak pour que l’armée se déplace.
À part une invasion russes ou une demande Israélienne l’armée n’a pas d’affaire à sortir ses cavernes ?
Est-ce que le grand Hérétik sort de sa Kaverne pour rien ? NON ? Même affaire.
Bravo Kasey Morning, vous avez tout résumé. ça veut un pays et c’est même pas capable de se passer de l’armée canadienne ! lol lol. On en rirait si c’était pas aussi exaspérant ! j’ai honte d’apartenir au Qc, ! Et puis, comparer cela à la crise du verglas, faut vraiment être, malhonnête ! L’armée n’est pas là pour remplir des sacs de sables ni pour nettoyer. Que font les services civils ? que font les gens qui se tournent les pouces à longueur d’année ? On pourrait par exemple, allez récupérer les hétutistans, ça leur éviterait de s’ennuyer sur le blogue d’hétu à écrire des conneries à longueur de journée ? Et, qui sait qu’il y en n’a ici ! Que font les chialeux ? Allez, déplacez-vous, si vous n’êtes pas content, et retroussez vos manches et au boulot ! non mais !… Et puis, on pourrait faire comme aux USA demander aux prisoniers qui ne savent quoi faire, afin d’occuper leurs pénibles longues journées (les pauvres petits), de venir mettre la main à la pâte, non ? Mais , j’y pense… nos québécois, diraient sans doute, que cela est de l’inssensibilité… les pauvres, qui doivent déjà subir leur enprisonnement… ce qu’elle est méchante cette droite !… ah, si Harper n’existait pas, il faudrait l’inventer, pour expliquer tous les malheurs planétaire !… À désespérer du QC, je vous dis !
David je ne comprends pas pourquoi je réussi a me logger sur un post et pas sur celui que je voudrais laisser un comm.???
L’armée est une bonne à tout faire quand il s’agit des Manitobins, mais pas quand il s’agit des Québécois, ces citoyens de 2e classe de la fédération :
http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/2011/05/30/vic-toews-un-discours-pour-le-quebec-un-autre-pour-le-manitoba/?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_bloguesaccueilcp_BO3_accueil_ECRAN1POS5
C’est l’armée qui va faire le ménage au Manitoba ou c’est juste au Québec que ça braille parce que les gens sont incapables de rien faire sans le gouvernement?
Allez Caligula, donnes nous le lien qui dit que l’armée sera « une bonne à tout faire » au Manitoba, moi je n’ai rien trouvé.
Et si t’a pas de lien, alors il faudra conclure que tu as encore menti.
Vous me niaisez. C’est une armée de volontaires. Vous allez leur envoyez un message directe de renforcement négatif i.e qu’ils sont d’abord et avant tout des agents communautaires ce qu’ils ne sont surtout pas.
Ce sont des guerriers. Des tueurs qui tirent dans le tas sans pitié. Personnes ne s’enrôlent là dedans pour pelleter ton driveway.
Bizarre mais je ne laisserais des militaires rentrer chez nous pour faire mon ménage.
No way.
Y’a beaucoup de malfrats.
C’est pas comme si c’était la grande classe comme la Garde Nationale américaine et des soldats de l’armée de l’air.
Des soldats de terre, c’est du dernier recours ça…
Caligula connaît autant la culture militaire qu’une mangouste les avions de chasse.
@Hanael
C’est parce que l’armée québecoise n’existe comme… Pas. Normal de faire appel à l’armée canadienne. Si le Québec voulait se doter de forces armées, il se ferait vite rappeler à l’ordre.
Ce que l’armée installe… Qu’elle le désinstalle. Sinon, c’est plate à dire, mais y’ont pas vraiment de ménage à faire.
Même si, entre vous et moi, ils ont eu l’air TRES amateurs lorsqu’ils ont quitté la zone comprise entre St-Jean et Lacolle, simplement pour y revenir 5 jours plus tard, alors que c’était écrit dans le ciel que l’eau allait remonter.
On voit qu’hanael est une femme rationnelle. Ce peuple se dit lui-même petit.
Quoi de mieux qu’un pure laine des régions pour le certifier.
On se disait entre nous: Quand on est né pour un petit pain on peut faire des sandwich pour toute le monde. Petit peuple.
Ha! le petit juif celui qui russisait à se promener en BM à 16 ans.
Quel peuple minable. Je ne suis pas du tout surpris qu’ils veulent que l’armée aille les torcher.
Ce peuple est une erreur de l’Histoire. Et le séparatiste, une maladie mentale.
Casey Morning
Libre à vous d’insinuer que les sinistrés de la Montérégie font des caprices en comparant leurs besoins à vos rénovations de salle de bain.
Vos propos sont de la même bassesse que ceux de Vic Toews.
Tous mes commentaires sont bloqués.
Casey morning
Libre à vous d’insinuer que les sinistrés de la Montérégie font des caprices en comparant leurs besoins à vos rénovations de salle de bain.
Vos propos sont aussi minuscules que ceux de Vic Toews.
Casey Morning
Vous insinuez que les sinistrés de la Montérégie font des caprices en comparant leurs besoins au nettoyage de votre salle de bain. Pas joli tout ça.
Malheureusement pour les sinistrés et pour les fiers soldats canadiens qui désirent vraiment aider, des gens aux propos minuscules comme Vic Toews et vous s’opposent à l’intervention militaire et finiront probablement par avoir gain de cause.
Il reste à espérer que votre discours se situe en fait au premier degré et que vous avez effectivement de l’empathie pour les prostituées québecoises.
Salutations
Pourquoi ailleurs ils n’ont pas besoin de l’armée pour faire le ménage ?
@ Casey
D’abord, j’aime bien me faire appeler « émotif ». Pour moi, avoir des émotions, c’est une qualité. Enfin, passons.
On va mettre quelque chose au clair: l’armée Canadienne a un entraînement militaire de combat et un entraînement en missions humanitaires et de sauvetage. Ils ont le droit d’intervenir dans ce cas-ci, contrairement aux autres que tu as énuméré, parce qu’ils sont entraînés pour ça et qu’intervenir après un sinistre naturel, c’est aussi leur rôle. Si on entraînait les soldats de l’armée à remplacer des putes (ce serait notre problème), ils pourraient le faire. Ce serait ridicule de notre part, mais c’est comme ça que ça marche.
Qualinet n’a pas dans son mandat traditionnel « retirer les sacs de sable d’un terrain suite à un sinistre » à ma connaissance, mais si vous avez une preuve de ça, veuillez m’en faire part. On ne parle pas de drainer un sous-sol, on parle de retirer des sacs.
Je suis d’accord que l’armée ne devrait pas trop se précipiter dans le domaine privé et devrait le faire si les propriétaires du terrain demandent de l’aide pour retirer des sacs de sable (à la fin, ça devient donc leur responsabilité). Là où on pense différement, c’est si ce choix devrait être laissé aux propriétaires. Je pense que les gens ont le droit d’avoir ce choix et vous, non. Mais que voulez-vous, je suis émotif ^^.
@ David
S’il y a des innondations pendant 5 semaines au Manitoba, j’espère aussi que l’armée Canadienne ira aider les maisons qui le demandent à enlever des sacs de sable. J’espère qu’on se comprend que je suis constant là-dessus et que le Manitoba, s’il en fait la demande, a le droit tout autant à recevoir de l’aide que nous dans des conditions égales.
En revanche, le Manitoba a une structure de transfert fédéral dans l’agriculture en cas de mauvaises récoltes (lire: année d’innondation), ce qui fait qu’ils se démerdent avec les innondations, mais qu’au final, ils reçoivent un paiement fédéral pareil. J’espère personnellement qu’on ne donnera pas de transferts fédéraux au MAPAQ pour cette innondation.
@ Respectable
Je laisserais l’armée m’aider à retirer les sacs de sable sur ma pelouse, personnellement, si le niveau des eaux était 30cm au-dessus de mon sous-sol pendant 3 semaines. Les sacs de sable à l’intérieur, d’abord, ne servent à rien, et je m’arrangerais pour les sortir moi-même. Moi non plus, je n’aime pas voir des soldats entrer dans ma maison et ce n’est pas là que j’aurais besoin de leur aide.
@Respectable, oui ! Je suis non seulement rationnelle, mais en plus avec un esprit cartésien, ce qui manque à bien des québécois chialeux, victimaire des méchants anglais, qui réclamme l’aide fédéral, mais qui n’hésite pas à lui cracher à la figur dès qu’il le peut. Ce n’est pas pour rien, que souvent, quand on va dans le reste du Canada, et qu’ils découvrent que l’on vient du QC, on n’est méprisé par ce que on le mérite point bar. On n’est un peuple de parresseux, de quêteux. Et ça veut faire un pays avec ça ! Vous pouvez être certain, que si un jour ce malheur devait arriver, je déménage illico presto dans le reste du Canada ! Le québécois ne mérite aucune considération suplémentaire du reste du Canada, même qu’il en fait déjà trop, à mon avis ! Quand on passe son temps à mépriser et à détester ceux qui paie vos programmes sociaux, alors que chez eux, ils se paient même pas ça, on ne mérite que ce qu’on a ! Bientôt, on va avoir tellement de bénévoles, que on ne sera pas comment gérer ça, ni ou les loger et de quoi les nourir, et se sera encore, la faute à Harper !… Incapable de prendre ses responsabilités, et son destin en main, et ça veut un pays ! con, je vous dit, con ! Et, les médias qui grossit la chose, décrivent Harper comme un sans coeur, une personne sans cervel, mais le grand Layton lui, qui a pris pourtant plus d’un mois à se présenter sur place, semble le sauveur tout désigné ! Ce type n’est qu’un opportunisme et un menteur ! Harper n’est pas détesté pour ce qu’il fait, mais bien à cause de ce qu’il est, ce qu’il représente ! Bref, les québécois pour la majorité rien à faire ce sont des émotifs qui ne réfléchissent pas à grand chose, sans opinion ! Et là, attendez, les émotifs, avant de m’attaquer, (je vais dégainer mon armure)…
Ben non papi. Ici il n’y a pas d’effet d’éviction. C’est un blogue démocratique. Y’a pas personne qui va te bloquer.
C’est public!
Ce blogue est une véritable bouffée d’air frais.
Ça fait tellement changement des amoureux de la chine et de la Russie ailleurs.
À les écouter le chine contrôle les USA et ils sont supérieurs militairement tout comme la Russie.
Hé les socialistes! Les USA tout seul sans alliés câlissent une volée à la chine et la Russie avec une main attachée dans le dos. la techno n’est d’aucune commune mesure!
Pis l’Iran va être attaqué. Pour avoir proféré des menaces de morts
Rien à voir avec le pétrole
Ne laissez jamais un militaire pénétrer votre das maison sans commandement. Il tourne aisément au bandit. Je parle d’expérience.
Ils sont formé pour tuer et ils peuvent violer ne les laissez pas entrer dans vos maisons.
Moi je ne veux pas voir ni police ni les militaires chez moi. j’appelle sinisco ou qualinet.
Je ne sais pas s’il s’agit d’un bogue mais la modération me semble assez arbitraire.
En tout cas mes meilleures salutations à chacun.
Hourst.
@ Respectable, peux tu me dire de quel planète tu viens pour dire que les militaires sont des bandits?? Sur quoi tu te base?? Tous sans exception sont entraîner à tuer tout ce qui bouge?? Tu veux tu nous dire qu’un chauffeur de camion militaire, qu’un mécanicien ou un technicien médical vont tuer en première priorité avant de faire leurs boulot?? T’as vu ça dans tes céréales à matin?? T’es pire que Michel Beaudry qui écrit des torchons dans le journal de Mourial. T’es tu en train de nous dire que si tu te trouverais dans une situation qui mettrait ta vie en danger dans ta maison ou ailleurs à cause des inondations tu laisserais pas un militaire te sauver le cul car tu penses qu’ils sont tous des bandits sans exception?? S’Ils n’auraient pas été la au verglas combien de plus cette catastrophe nous auraient coûter, c’est grâce à eux si le réseau électrique fut remis debout plus rapidement que prévue, car les électriciens civils qui étaient payé temps double et demi (90$ de l’heure et plus dans le temps) prenaient tout leur temps possible pour faire la piasse sans aucune pression sans compter tous les crosseurs qui ont profité de la situation pour vendre certaines choses le double et le triple de ce que ça valait et ça se passe présentement encore une fois, une chance que l’armée a été la pour leur botter le derrière. Et des gens malhonnêtes on en trouve dans toute les couches de la société ainsi que dans dans toutes les armées du monde. Osti sort de chez vous un peu car je vois que toi aussi t’as aucune culture militaire.
@Martin 70
Vous avez des problèmes de lecture
Un soldat sans commandement tourne aisément en bandit.
Il va sans dire que ceux qui viennent aider sont sous commandement donc rien à craindre.
Martin70 : L’objet de ce billet est le nettoyage PAS sauver des vies. Je ne veux pas voir L’état venir faire le ménage chez moi. Que ce soit un militaire, un policier, revenu québec même ma famille mes amis nommez les tous.
Je n’ai rien à cacher. Mais je préfère m’arranger seul avec sinisco.
Une fois j’ai eu un pouce d’eau à ma job because tuyau pété. On m’a appelé, quand je suis arrivé, les employés avaient déjà commencé de bonne foi « à sauver les meubles ». Je leur ai dit de remettre tout ça comme c’était et de prendre congé payé.
Sinisco est arrivé une heure après. Chacun son métier.
Même affaire est arrivé quand je demeurais chez mon père. Je l’ai appelé au bureau. Il m’a dit la même chose : Touche à rien. À part de fermer la valve centrale. Des experts sont venus.
De toute manière, la grande majorité des gens ne savent pas nettoyer comme du monde. Nettoyer une maison après sinistre demande une expertise rare que peu de gens connaissent.
Aussi, en tant que contribuable, je ne veux pas que l’Armée Canadienne soit poursuivi. Un trou dans le Gyproc par çi, électrocution par là. Regardez oubliez ça. On sauve les vies et après on dévisse le plus rapidement possible si j’étais officier militaire conseiller du PM.
Ça sonne socialiste votre affaire. Et l’autre qui veut les faire pelleter l’hiver. Voyez bien que ça pas de sens.
@Martin
Une armée de conscrit est plus civilisée car c’est une armée de « vrai monde » (façon de parler).
Pourquoi Tsahal est-elle l’armée la plus civilisée au monde et la plus respectueuse des droits de l’homme? 3 ans de service obligatoire. Caméras gauchistes antisémites enragés constamment braquées sur elle. Vous n’entendrez jamais d’histoire d’horreur provenant de cette armée. Alors que l’armée Russes, américaines ouf!!!!!!!!!
Quand tu recrutes et que la demande est supérieure à l’Offre tu fais quoi? Tu baisses tes critères. Le QI minimum passe de 105 à 95-90-85 et c’est là que ça dérape joyeusement. N’oublions pas que le QI moyen d’un groupe est égal à son maillon le plus faible.
Alors imaginez tout ce beau monde ensemble sans commandement.
C’est pour cette raison que le style de management militaire est sous forme d’ordre et de médailles. Tu obéis, tu fermes ta gueule sinon prison. Les tribunaux militaires beaucoup plus sévères. À l’Inverse, si tu obéis bien tu obtiens une médaille.
Pourquoi pensez vous qu’ils ont besoin d’une police militaire? Pour les surveiller et les mettre en état d’arrestation le cas échéant.
J’ai déjà été pensionnaire. Ça prends deux fier à bras (instruits) pour surveiller 50 ados sinon on prends le contrôle du dortoir en pas long. Croyez moi. Je connais la vie de groupe.
J’espère avoir répondu à vos questions.
En passant ce n’est pas un reproche de la personnalité des militaires. Les gens qui s’enrôlent volontairement ont à peu près tous le même profil. L’armée a des psys ils les connaissent pas mal mieux moi.
Mais ceux que j’ai rencontré trippaient tous Nazi croix gammée etc.
Faudrait peut-être leur expliquer qui sont nos meilleurs amis et qui sont nos ennemis. Faudrait qu’ils s’entraînent avec nos meilleurs amis pour tisser des liens etc. Plus pratique que de passer le shop vac.
@Respectable
Encore une fois, le seul débat qui se fait sur la place publique, c’est d’aider les gens à retirer les sacs de sable après sinistre. En gros, on parle de fournir des bras pour retirer les sacs qu’ils ont aidé à amener sur un terrain privé, en bordure des maisons (et non dans les maisons), sous commandement et en collaboration avec les municipalités.
Moi, je trouve que la description du rôle de l’armée que tu donnes inspire une armée paresseuse, manquant d’opportunisme et que ça ne rend pas justice au potentiel des soldats.
La modération n’est pas arbitraire. Si tu respectes pas l’article 3 du CCQ. Ça passera pas. Ce blogue n’est pas un lieu pour nuire à la réputation des gens ou pour laisser libre cours à vos obsessions.
Vous êtes sur un blogue de statistiques. Comment pouvez vous insulter un simple graphique?
Moi personnellement je supporterais assez bien que l’État me fournisse quelqu’un pour le ménage de ma cuisine quotidiennement. Quoiqu,à choisir entre les deux, je crois que je prendrais le pelletage l’hiver.
« Ben non papi. Ici il n’y a pas d’effet d’éviction. C’est un blogue démocratique. Y’a pas personne qui va te bloquer.
C’est public! »
C’est justement de ça que je doute. Et pas besoin de m’appeler papi en passant l’ami. Je sais que vos petites lubies vous distraient, mais je n’ai rien d’un (ni de) papi.
Comme je disais, aux Manitoba pas besoins de l’armée pour faire le ménage. L’armée a fait comme au Québec: ils ont mis des sac de sable et fait des évacuation. Des mesures de protection, rien de plus.
D’ailleurs le gouvernement du Manitoba a dit qu.il allait payer pour le ménage:
http://www.theglobeandmail.com/news/national/manitoba-unveils-200-million-relief-plan-for-victims-of-deliberate-flood/article2032865/email/
On charrie pour ridiculiser la gauche. Donnez leur l’aide l’État 1 mois et ils vont la vouloir en permanence. l’État est addictive et le sevrage pas facile surtout pour les Français du Canada.
Vois ça comme une marque d’affection. J’ai quand me droit de t’aimer tibee.
@Respectable
« Donnez leur l’aide l’État 1 mois et ils vont la vouloir en permanence. »
Lorsque la gauche mettra enfin la main sur ce qu’il veule, il deviendront des esclaves. Ils se donneront à l’état, comme le faisait autrefois les pauvres paysans de la France. Une vrai légende quoi… Le future rôle du prolétariat québécois représente un asservissement au seigneur du fait de dettes impayés.
Respectable,
Tout sauf…
« C’est pas comme si c’était la grande classe comme la Garde Nationale américaine et des soldats de l’armée de l’air. Des soldats de terre, c’est du dernier recours ça… Caligula connaît autant la culture militaire qu’une mangouste les avions de chasse. »
Pourquoi pas un soldat d’argile cuite chinois, tant qu’à y être ? On appelle un soldat de l’armée de terre un soldat, un militaire, un fantassin, un artilleur, un cavalier, un parachutiste, un ingénieur, etc., selon l’arme et les services de soutien. Dans l’aviation on parle de militaire, d’aviateur, de pilote, de mécanicien, d’électronicien, etc., selon les services de soutien… Dans la marine, on parle de militaire, de marin, de navigateur, de canonnier, de servant, etc., selon l’arme et les services de soutien… Vous en connaissez un bout, un tout petit bout. Le reste, c’est de l’impro. La LNIR…
@Iambo/mangouste: Je parle de la culture en générale de chacune. Laissez faire les détails.
Si j’avais à me rendre à l’ennemi j’irais voir l’armée de l’air. Plus class.
En deuxième, la marine et en troisième lieu et dernier recours l’armée de terre.
Je ne fais pas de l’armée de terre bashing. Je vous dis que la culture n’est pas la même.
Dites à un marine américain qu’il est dans l’armée. Il sera pas content mais pas du tout. C’est la honte pour lui.
Me comprenez vous?
@mangouste!! Ça vous a pris 3 semaines pour faire des recherches sur l’armée et vous me pondez ça?
Vous m’écrivez pour m’expliquer que chaque armée est divisée en corps de métiers.
C’est trop long.
Une chance que l’Étude ne me coûte rien.
Votre commentaire ordinaire et tardif place en perspective centrale toute la débande québécoise gauchiste.
On fait des grosses études sur tout et sur rien pendant des années pour aboutir sur rien.
Vous pouvez bien avoir l’usurpateur papi comme mentor.
Fait pitié,
J’espère que vous n’êtes pas à retraire ou su’l BS pour avoir pris tout ce temps pour aboutir à ce commentaire de type truisme.
Vous vous êtes trahi en m’écrivant cela mangouste la médiocre.