Le GIEC a déjà dit que l’augmentation du prix de l’essence était l’un des moyens qu’il fallait mettre en oeuvre pour atteindre les objectifs de réduction de gaz à effet de serre.
Alors voulez-vous me dire pourquoi les Québécois s’insurgent contre la hausse du prix de l’essence ?
Les Québécois seraient-ils moins verts qu’on le dit ?
On voit bien toute l’hypocrisie de ces pseudo-écolos.
Le prix de l’essence qui monte, c’est une bonne chose pour Kyoto, dixit le GIEC.
Mais le prix de l’essence qui monte, c’est aussi plus de profit pour les pétrolières.
Alors, le type a un choix: se réjouir parce qu’il y aura moins de gaz à effet de serre ou se mettre en colère à cause du profit des pétrolières.
Le choix: au diable Kyoto, les gens préfèrent s’indigner contre les profits !
Bref, on comprend que les socialistes ont instrumentalisé l’écologisme pour faire la promotion de l’anti-capitalisme. Quand l’écologie entre en conflit avec le socialisme, c’est le socialisme qui l’emporte !
Plus que tout autre chose qui fait que je perd interet sur ce site, (malgre l’afflux de marxistes) c’est le terme « anti-capitaliste ». Enfin, un billet avec le terme approprie; « marxiste ».
Les Québécois aiment beaucoup parler d’écologie et d’environnement mais au niveau des actions c’est très différent. Vous n’avez qu’à comparer la propreté d’une ville comme Montreal VS. Toronto et vous aurez votre réponse facilement. Grands parleurs, petits faiseurs… et en plus on veut faire la morale au reste du Canada. Si les Québécois sortaient un peu plus souvent de la province, ils se rendraient compte que nous ne sommes aucunement en avance sur les provinces voisines au niveau écologique, nous sommes juste plus hypocrites.