Le Journal de Montréal

-

Députée introuvable
Le journal de Montréal

Grande absente de la campagne électorale, la nouvelle députée de Berthier-Maskinongé, Ruth Ellen Brosseau, était toujours introuvable hier, au lendemain de sa victoire, à la grande fureur des villes de sa circonscription.

La femme connue surtout pour son unilinguisme ainsi que pour avoir voyagé à Las Vegas pendant sa campagne, a fui les médias, hier, refusant d’accorder des entrevues alors qu’elle passait du temps en famille ».

«On ne veut pas la cacher, s’est défendu son attaché de presse, Marc-André Viau. C’est seulement que tout ce qui se passe est gros pour quelqu’un qui ne s’attendait pas à être élu le 2 mai».

Son élection est en effet un «choc» pour la mère de famille monoparentale qui n’a jamais mis les pieds dans sa circonscription tout au long des 38 jours de campagne. La députée du NPD ne réside pas au Québec, mais plutôt à Ottawa, en Ontario, où elle travaille comme serveuse au Oliver’s Pub, sur le campus de l’Université Carleton.

Hier, son attaché de presse a refusé d’indiquer au Journal où se trouvait Mme Brosseau, admettant toutefois au passage que cette dernière avait «beaucoup de travail devant elle».