![]() |
– |
Députée introuvable Grande absente de la campagne électorale, la nouvelle députée de Berthier-Maskinongé, Ruth Ellen Brosseau, était toujours introuvable hier, au lendemain de sa victoire, à la grande fureur des villes de sa circonscription. La femme connue surtout pour son unilinguisme ainsi que pour avoir voyagé à Las Vegas pendant sa campagne, a fui les médias, hier, refusant d’accorder des entrevues alors qu’elle passait du temps en famille ». «On ne veut pas la cacher, s’est défendu son attaché de presse, Marc-André Viau. C’est seulement que tout ce qui se passe est gros pour quelqu’un qui ne s’attendait pas à être élu le 2 mai». Son élection est en effet un «choc» pour la mère de famille monoparentale qui n’a jamais mis les pieds dans sa circonscription tout au long des 38 jours de campagne. La députée du NPD ne réside pas au Québec, mais plutôt à Ottawa, en Ontario, où elle travaille comme serveuse au Oliver’s Pub, sur le campus de l’Université Carleton. Hier, son attaché de presse a refusé d’indiquer au Journal où se trouvait Mme Brosseau, admettant toutefois au passage que cette dernière avait «beaucoup de travail devant elle». |
Ruth Ellen Brosseau a donné une entrevue à une station de radio durant la campagne électorale. Cependant, la station a refusé de diffuser l’entrevue. Raison: français trop incompréhensible.
La question qui tue: si Mme Brosseau avait été candidate conservatrice, est-ce que la station de radio aurait refusé de diffuser l’entrevue? Je crois que NON. La station aurait considéré que c’était un service public de diffuser l’entrevue, et la station aurait eu raison de le faire.
En protégeant la candidate, cette station de radio a favorisé l’élection d’un candidat poteau qui travaille comme gérante d’un bar à Ottawa, et qui demeure à 250 km de son comté (son comté est situé sur les rives du Lac St-Pierre et s’étend jusqu’à Trois-Rivières Ouest).
Ezra Levant continue de faire un excellent travail sur Sun News (17h00 à 18h00 chaque jour, avec plusieurs reprises dans les 24 h qui suivent). Sa chronique « media party » (le parti des médias) est savoureuse.
Imaginez que Harper aurait été trouvé, il y a 15 ans, flambant nu dans un bordel, lors d’une descente policière (c’est ce qui est arrivé à Layton): les questions qu’auraient posées les journalistes à Harper auraient été beaucoup moins lénifiantes que celles qu’ils ont posées à Layton. Et ils n’auraient pas si vite balayé le sujet sous le tapis…
La mairesse de Lanoraie, Jacinthe Brissette, a bien décrit la situation: » Personne ne connaît cette femme. C’est insécurisant. Est-ce à dire que nous avons les élus que nous méritons ? »
« Plusieurs internautes ont aussi attaqué Mme Brosseau sur son unilinguisme. » Est-ce à dire qu’ils l’ignoraient avant l’élection? Belle réaction. Tu commets une stupidité et , en bon québécois, tu rejettes la faute sur quelqu’un d’autre.
Les médias devraient classer cette affaire dans insolite et ne plus en parler. Elle a posé sa candidature pour s’amuser, elle se retrouve élue. Laissons lui le temps de comprendre ce qui se passe et d’organiser ses affaires.
L’Ontario, l’Alberta et la Colombie Britannique sont très sous-représentés à la chambre des communes. Il leur manque 24 sièges: 10 pour l’Alberta et BC, et 14 pour l’Ontario.
Espérons que notre gouvernement majoritaire va corriger cette injustice flagrante.
http://en.wikipedia.org/wiki/House_of_Commons_of_Canada
Nombre de sièges à la chambre des communes (année/ total/ sièges québécois/ % des sièges situés au Québec):
1904 213 65 31%
1917 235 65 28%
1925 245 65 27%
1949 262 75 29%
1953 265 75 28%
1979 282 75 27%
1988 295 75 25%
2000 301 75 25%
2004 308 75 24%
2015 326? 75 23%?
Après ça, il y en a qui traitent le ROC d’imbécile parce qu’il a élu les conservateurs.
Cohérence quand tu nous tiens…
Dans tous ces articles du Journal de Mourial, de La Presse et à Radio-Canada, à toutes les fois qu’on parle de cette Mme Brosseau, on n’a que des témoignages de gens outrés qu’elle soit anglophone, absente et pas à la hauteur. Mais aucun de ces articles n’aborde le problème directement: comment ça se fait, bordel, que le monde a quand même voté pour elle?
Où sont les témoignages des imbéciles explicant leur vote?
Ça faisait une semaine ou plus avant le vote qu’on parlait d’elle… personne ne peut justifier ce choix insensé de mettre son X à côté de Mme Brosseau. J’en ai entendu un seul dans une ligne ouverte et il a dit « Jack va être là pour nous… Jack va arranger ça » ou qqch du genre.
Crime, avoir su, j’aurais pu présenter mon chihuahua comme candidat NPD dans mon comté: le monde l’aurait certainement élue. Ensuite j’aurais pu faire une déclaration pour elle:
« On s’attendait pas à ce qu’elle remporte l’élection… ça prouve que les gens veulent du changement, donc on va travailler fort pour que ma Louloune soit capable de bien vous représenter. On va commencer les cours de dressage intensifs dès la semaine prochaine. »
Chose certaine, la plupart des gens qui ont bu le orange crush, ont voté pour Jack. Ils ont pas voté pour le candidat néo-démocrate local, ils ont pas voté pour le parti (j’en suis certain que plusieurs ont même pas sû le nom du parti, laisse faire son agenda de gogauche), ils ont voté pour Jack. C’est comme s’il était la messie.
Quelle ironie! La province émotionnelle est sur représentée et l’Alberta, plus rationnelle qui l’a fait vivre est sous représentée.
Voir commentaire no 4
Il est urgent de refaire la carte en fonction de la population mais aussi en fonction de la contribution de chaque province au PIB Canadien.
Quelle injustice éhontée.
Je ne serais vraiment pas surpris de savoir que le NPD a présenter un fantôme pour avoir seulement un candidat sur les bulletins de vote. Depuis que des gens commence à dire que leurs noms se sont retrouver sur les listes autorisant mme Brosseau à se porter candidate, j’ai des doutes.
Comme quoi, les truthers ne sont pas tous à gauche… lol
J’en parle plus longuement sur mon blogue.
« mais aussi en fonction de la contribution de chaque province au PIB Canadien. »
Vous délirez sérieusement en avançant même l’hypothèse qu’une telle absurdité se concrétise. Vous devriez laisser le terme « injustice éhonté » à ceux qui savent s’en servir.
@honorable
Quel est le problème avec le nb de sièges québecois?
Pourquoi ne pas créer un ghetto dans lequel on rassembleraient tous ces nouveaux adeptes du parti orange et les forcer à vivre selon l’idéologie de leur nouveau chef et parti…
Si la représentation électorale avait été proportionnelle à la population, l’Ontario contiendrait 106 comtés au lieu de 95; BC et l’Alberta contiendraient 53 comtés au lieu de 46; et le Québec contiendrait 74 comtés au lieu de 75.
La majorité conservatrice aurait été encore plus grande (probablement + 18 sièges au lieu de + 12 sièges).
PS: le « 24 sièges » du commentaire 4 aurait du se lire « 18 sièges », tel qu’indiqué au commentaire 5 pour les élections de 2015.
Le Québec est sur représenté de 7 députés selon le tableau. Et si on tient compte de sa contribution au PIB canadien de 15.
@Hourts : Le Québec est un peu comme un enfant de 12 ans qui n’a pas d’argent. Ses parents lui verse une allocation. Lorsqu’il commence à travailler à 15-16 ans il peut contribuer à s’acheter ses propres trucs. Il est donc plus indépendant. Et il peut même faire des petites colères s’il veut.
Dites moi Hourst? Vous vous y connaissez en petite colère, lorsque vous croyez que quelque chose vous est due? N’est-ce pas?
http://en.wikipedia.org/wiki/House_of_Commons_of_Canada
Ca doit être décevant pour Jean-Francois Mercier de voir que des gens ont élue pire que lui!
JF Mercier s’est fait voler le show.
« Le meilleur argument contre la démocratie est un entretien de cinq minutes avec un électeur moyen. « –Sir Winston Churchill
Faut se consoler en se disant qu’on a un gouvernement majoritaire et que ces « députés » NPD ne seront que des plantes vertes à la Chambres des Communes.
Les médias vont très vite les oubliés quand mon député(Bernier) retournera au Cabinet et qu’il redeviendra le souffre douleur de ceux-ci.
Pensez-y:
Un comte avec un representant totalement absent.
Ce comte risque d’etre celui le mieux servi au Pays!
Strategie de vote interessante…
Libre à vous de considérer la maturité d’une province en fonction du PIB qu’elle parvient à générer. Si le Qc a effectivement la maturité collective d’un enfant de 12 ans, je ne le sais pas et je suis loin de me fier sur votre jugement pour m’en faire une idée.
Être politiquement ou personnellement responsable ne se limite pas à savoir faire de gros profits, une suggestion que les chiens de poche de la droite comme vous auraient intéret à méditer. D’ailleurs, si le vote était pondéré en fonction de l’importance économique du votant (ce que vous suggérez), on obtiendrait rapidement un état ploutocrate dans lequel il ne m’intéresse pas de vivre. Il est quand même curieux que la dictature des riches puisse susciter un tel enthousiasme chez les individus de la classe moyenne qui, dans ce cas particulier, font de bien bons idiots utiles.
La vénération de la richesse est un dogme de la religion capitaliste (ne pas oublier).
« Pourquoi ne pas créer un ghetto dans lequel on rassembleraient tous ces nouveaux adeptes du parti orange et les forcer à vivre selon l’idéologie de leur nouveau chef et parti… »
Au bout de quelques mois dans Laytonville:
1. 45% des femmes sont enceintes ou prévoient l’être et sont en arrêt de travail payé. Les conjoints des femmes prévoyant être enceintes sont également en congé payé afin de pouvoir trouver le moment qui leur conviendra pour avoir des relations sexuelles. En effet le stress du travail est associé à une montée de la tension artérielle qui nuit aux érections. De plus, un homme stressé par le travail est mauvais pour la qualité du sperme. Pour ceux qui ont toujours de la difficulté, le Viagra est remboursé à 100% par l’État.
2. La semaine de travail est réduite à 30 heures pour permettre aux parents de passer plus de temps avec leur famille.
3. Les syndicats possèdent 50% des parts des entreprises. L’autre 50% appartient à l’état.
4. Les travaux publics ont commencé à repaver toutes les rues de Laytonville. On prévoit que tout sera complété d’ici 2022.
5. On promet un médecin de famille à chaque habitant de Laytonville. Étant donné la pénurie, un partenariat est effectué avec la faculté de médecine de La Havane, facilité par les relations politiques favorables entre les deux villes-soeurs.
6. Une demande de subvention au gouvernement Harper est envoyée à Ottawa pour aider Laytonville. « Jamais une ville n’a été aussi heureuse et la famille aussi en santé qu’à Laytonville » déclare Jack Layton à Stephen Harper. « Le bonheur n’a pas de prix. Nous travaillons tous très fort et nous avons mis de l’avant un système extraordinaire pour la santé de nos citoyens, et vous avez l’obligation de reconnaître financièrement nos besoins »
Wow parlant d’idiot s utile, Hourst tu est champions
On ne suggère pas cela, du moins par sur ce billet. Un citoyen=un vote qu’il soit pauvre ou riche. On dit juste que le québec est sur représenté ou certaines autres provinces sous représentés.
C’est une question d’équité et de justice. Voyez le Tableau.
Pas sûr d’après votre commentaire que vous ayiez pigé la vraie signification du terme « idiot utile ».
<< La vénération de la richesse est un dogme de la religion capitaliste (ne pas oublier) >>
J’ai jamais entendu cette expression. Je ne sais vraiment pas sur quels faits historiques une telle expression repose. Ou sur quelle notions raisonables…
<< Veneration de la richesse est un dogme >> ?
Il y a des gens qui venerent la richesse ??
<< Religion capitaliste >> ?
Le capitalisme est une religion ?
Je crois avoir passe deja assez de temps la dessus, allez, bonne nuit.
«Il y a des gens qui venerent la richesse ??» – giga bite
Habites-tu la terre?
«Le capitalisme est une religion ?»
Pour certains il en est une au même titre que pour d’autres le communisme est une religion.
Ça serait le fun si les gens réfléchissaient au sens des commentaires plutôt que de s’arrêter à des interprétations simplistes et répondaient sur les arguments soulevés. Malheureusement c’est rarement le cas. Au lieu, on se retrouve avec des inepties comme le commentaire 21 de qqchose.de.pourri qui ne soulève aucun contre-argument dans sa (hum hum) critique.