Les médias ont laissé Duceppe mentir impunément au sujet de la coalition en refusant de diffuser la vidéo suivante, qui remonte à 2004:

Duceppe a montré à quel point ses arguments étaient usés en invoquant George Bush pour attaquer Harper…

À entendre Ignatieff, le Canada serait dirigé par un dictateur et il serait impératif de reconstruire la démocratie au Canada. Un peu plus, le chef du parti libéral allait exiger qu’une coalition de l’OTAN bombarde le 24 Sussex pour que les rebelles puissent prendre le pouvoir… Harper, le premier dictateur de l’histoire de l’humanité à la tête d’un gouvernement… minoritaire !

Selon les trois chefs de l’opposition, les autres pays auraient une mauvaise opinion du Canada. Ce à quoi je réponds: « Who cares? »

Layton est contre la baisse d’impôts aux grosses entreprises, mais il est favorable à une baisse pour les PME. Pourquoi Layton déteste-t-il autant les grosses entreprises? Après tout, plus une entreprise est grosse, mieux elle paye ses employés. Le salaire hebdomadaire moyen dans une entreprise de 0-50 employés est de 648$ contre 906$ pour une entreprise de plus de 500 employés.

Et pour les trois chefs de l’opposition qui semblent avoir en horreur les baisses d’impôt aux corporations… Il faut aussi savoir que l’impôt des corporations affecte négativement les travailleurs.  Une étude réalisée aux États-Unis a montré qu’entre 1992 et 2005, chaque fois que la fiscalité des entreprises était augmentée d’un point de pourcentage, le salaire des travailleurs était réduit de 0,52%.

Lors du Téléjournal, Céline Galipeau a affirmé que la décision de Stephen Harper de s’adresser directement à la caméra avait été la mauvaise. Sa source, les « médias sociaux »…