Attention, politicien au travail ! Dans son plan de retour à l’équilibre budgétaire, monsieur Bonheur a prévu que les dépenses du gouvernement d’ici 2014, totaliseraient 319 milliards de dollars.  Mais cette semaine, le vérificateur général du Québec a découvert que le gouvernement avait créé des fonds spéciaux qui ont permis de dissimuler certaines dépenses gouvernementales.  Lorsqu’on inclut ces fonds dans le total de dépenses, on découvre que celles-ci totalisent en réalité 324 milliards de dollars, soit une augmentation de 5 milliards !

À titre indicatif, 5 milliards de dollars ça représente 633$ par habitant soit 2 532$ pour une famille de 4.

Vous en connaissez beaucoup des corporations qui pourraient s’en tirer aussi impunément après avoir fait preuve d’une comptabilité aussi créative ?

Les gauchistes se plaignent constamment qu’il faut plus de réglementation.  Il serait temps qu’ils réalisent que le gouvernement est le secteur de l’économie qui est le moins réglementé.  Une situation qui est particulièrement inacceptable quand on sait qu’au Québec le gouvernement contrôle 30,4% de l’économie.

S’il y a un secteur de l’économie québécoise qui est cruellement sous-réglementé, c’est bien celui du secteur gouvernemental !