Le programme de péréquation c’est un peu comme si une personne de la classe moyenne coupait dans son budget d’épicerie pour faire un don de charité à une personne qui désire s’acheter une ferrari.
In short, the grave truth about equalization in Canada is this: the more productive and responsible your province, the lousier your access to medicine, nursing homes, schools, the justice system, day cares, and dozens of other services will be. On the other hand, the more a province proves itself fiscally careless and economically stagnant, the likelier its citizens are to enjoy the most well padded public programs on offer.
Voilà quelque chose qui devrait faire réfléchir Jean-François Lisée.
Le 2 poids 2 mesures est effectivement renversant. Malheureusement la clique du Hétutistan, habituée à l’insulte et aux attaques personnelles par la complaisance flagrante d’Hétu envers ses « amis » politiques, s’en donne à coeur joie sur le blog de Yves Boisvert concernant André Arthur.
Le même « tabou » commence à ressortir en Allemagne. J’aurais donc tendance à dire que c’est une situation qu’on n’ose pas discuter quand ça va bien.
Pourtant, ce n’est pas un comportement fiscal responsable même si tout est sous contrôle économiquement.
Vous voulez éliminer ce programme? Bonne chance! C’est inscrit dans la Constitution de 82, grâcieuseté de votre ami socialiste Trudeau.
J’ai une idée pour vous : demandez donc aux fédés de tenir leur promesse de renouveler le fédéralisme qu’ils ont fait en 95 pour qu’on vote Non.
Bonne chance, ils préfèrent le statu quo qui est beaucoup plus confortable que de se prendre en main. L’indépendance c’est pas pour les peureux.
Trudeau est supposé être l’ami de qui au juste ?
Surement pas celui des libertariens.
Et si tu veux parler du ridicule axe fédéraliste/séparatiste, sache que j’ai pour le Canada le même attachement que j’ai pour le Québec i.e. AUCUN.
Le nationalisme, peut importe son origine, en ce qui me concerne est une maladie débilitante. Quand une personne est incapable de se définir autrement que par l’adhésion à un groupe, un rendez-vous chez le psy est de mise.
L’indépendance au Québec c’est un projet national-socialiste.
Le national-socialisme c’est pas le truc qui m’inspire la sérénité…
Si c’est ton cas, tu m’en vois désolé.
On voit de quel bois Caligula se chauffe, typique, ça me rappelle un sondage ou la personne me demandais est ce que le Quebec a assez de pouvoir, pas assez au vraiment pas assez. C’etais en 95 en pleine vague nationaliste socialiste. J’ai répondu le quebec a trop de pouvoir, le sondeur a lâcher un WTF? Je lui est dis oui trop de pouvoir, ce n’étais pas un des choix offert et il a conclus comme beaucoup trop de québécois en lisant ceci, que ma réponse signifiais le fédéral a pas assez de pouvoir. Bref les gens on de la misère a demander au Quebec de redonner a leur citoyen leur droit, il sont trop enfoncer dans la forets a chercher a en avoir plus pour le gouvernement provincial vs le fédéral.
Ça fait rire de voir des séparatistes qui se présentent comme des braves quand on sait à quel point ils sont FRILEUX concernant la loi 101.
De toute façon on sait que la cohérence ce n’est pas leur force.
L’indépendance est la seule façon d’arriver aux idées de droite au Québec. En étant forcés de vivre selon leurs moyens, les Québécois choisiront les politiciens en conséquence.
Je crois pas que Québec solidaire prendrait la tête du pays. Ça serait plutôt des gars comme Legault qu’on élirait.
Il n’y aura jamais de vrai débat gauche-droite au Québec tant qu’on sortira pas de l’impasse du statu quo.
Encore use fois c’est la fautes des autres, l’indépendance est un rêve gauchistes. Pour mieux contrôler l’individu, la solution c’est nous pas l’indépendance.
» Ça serait plutôt des gars comme Legault qu’on élirait. »
Et on resterait avec la gogauche étatiste.
Bidonnant ce matin a la radio anglophone, annonce du nouveau parti de Legault qui selon eux est un parti de droite, j’ai tellement ris, si Legault est de droites, que dieux ai notre âmes.
Je crois que les gens qui auraient voulu que François Legault soit autre chose que François Legault devraient se regarder sérieusement dans le miroir au lieu de plaider l’aveuglement volontaire.
Sans aimer TOUS ses points, François Legault à un mérite que les autres politiciens bien en vue n’ont pas : il se rend compte qu’il y a un problème. Une personne doit apprendre à marcher avant de courrir; la classe politique doit tout d’abord admettre qu’il y a un problème avant de le régler.
Et Legault n’est franchement pas gogauche.