Cette semaine, on a appris qu’une journaliste de CBS a été violée en Égypte par des manifestants réunis sur la place Tahrir. Voici un commentaire qu’on a pu lire sur le blogue de Richard Hétu à propos de cette tragédie:
« C’est bien la seule fois que je regrette qu’Anne Coulter ne soit pas journaliste.
Quoique faire ça avec un barracuda, ce n’est ni très hygiénique, ni très tentant. »
Peut-on imaginer des propos plus ignobles et perfides ?
N’allez pas croire que c’est un fait isolé. Les commentaires les plus abjects les uns que les autres abondent dans le billet en question. On se demande ce qu’attend Rejean « The Keyboard Warrior » Parent pour poursuivre Cyberpresse et Richard Hétu…
Cette semaine, le journaliste Nir Rosen a perdu sa job pour avoir dit que ça aurait été marrant de voir Anderson Cooper se faire violer tout en minimisant le drame qui a touché la journaliste de CBS. Qu’attend Cyberpresse pour foutre à la porte le modérateur qui a approuvé des commentaires tout aussi dégueulasses ?
Il faut dire que les commentaires haineux sont devenus le pain et le beurre du blogue de Richard Hétu. À titre d’exemples, il suffit de lire les billets sur le gouverneur républicain de la Floride ou sur la fille de Sarah Palin. Vous croyez qu’un blogue de droite qui publierait de tels propos pourrait s’en tirer aussi facilement ? Comment de tels commentaires ont-ils pu se retrouver sur le site d’un des plus gros quotidiens du Québec ?
Aux États-Unis, ce n’est guère mieux, voici ce qu’on peut entendre dans les rassemblements de gauchistes:
Le vidéo de la manif est disponible ici.
Quand une personne dans un Tea Party traite Obama de socialiste, les médias crient au racisme, mais quand des gauchistes parlent de torturer, lyncher ou de retourner dans une plantation Clarence Thomas, le premier juge noir à siéger à la Cour suprême des États-Unis, les mêmes médias demeurent silencieux… Si les propos tenus dans cette manifestation avaient été prononcés dans un Tea Party, Richard Hétu aurait, non sans raison, logement épilogué sur la question. Mais comme c’est la gauche qui est impliquée, personne n’en parle…
Un autre exemple ?
Voici à quoi ressemble une manif de syndicalleux au Wisconsin:
Imaginez le scandale si ces pancartes avaient été vues lors d’un Tea Party… Mais comme elles ont été vues dans un rassemblement de gauchistes, Hétu n’en parlera pas.
Il est étrange de constater que dans l’univers médiatique la moindre peccadille sert de prétexte pour diaboliser la droite alors que les énormités de la gauche reçoivent un appui tacite.
Ce qui m’a fait rire cette semaine c’est que lorsqu’il a parlé des gaffes et de la démission de Nir Rosen, il a fallu qu’il complète son article en parlant d’une blogueuse de droite Debbie Schlussel, qui selon lui, avait fait pire que Rose.
Ça lui prenait un morceau de viande à lancer à sa meute.
C’est un commentaire fielleux de la célèbre Li.. pardon! belette_lachinoise. On ne peut s’attendre à d’autre chose de cette personne. C’est la jalousie féminine qui la tenaille. Ça fait parfois divaguer.
« C’est moi!
Je suis une belette lettrée =). J’ai 52 ans, j’habite Lachine (qui fait maintenant partie de Montréal). Je n’ai pas la langue dans ma poche. Et j’ai des dents très pointues. J’aime bien planter ces dents dans le mollet des gens qui écrivent des choses racistes, homophobes, sexistes, haineuses«
C’est à se demander si on doit en rire ou en pleurer… 😉
http://vertstoutdesuite.wordpress.com/about-2/
Je viens d’aller voir en Hetutistan le blogue sur les affiches haineuses au Wisconsin. Au moins une personne (qui sera traitée de tous les noms) a osé dire tout haut ce que plusieurs pensent tout bas: les blogues de Cyberpresse sont rendus un arène de cirque où tout débat est proscrit et où la modération est inexistante. Hetu se specialise dans l’insulte et laisse paraitre un dégout pour tout ce qui est a droite du spectre tout en vouant un culte a Obama et aux Démocrates. Le blogue de l’Edito se spécialise dans les Libéraux (dire que du bien), Lagace fait dans Montréal contre le reste du Canada, quand aux autres, je ne me casse pas la tête a les lires, quoi qu’il doit encore y en avoir qui sont intelligents, car ils ne parlent pas de politique ou d’économie. Comme dit Phazon en réponse a un autre commentaire, Le Soleil (et qu’en a moi, Cyberpresse au complet) est en train de mourir a petit feu. Les nouvelles proviendront de blogues indépendants et du vif genre You Tube.
Le 2 poids 2 mesures est effectivement renversant. Malheureusement la clique du Hétutistan, habituée à l’insulte et aux attaques personnelles par la complaisance flagrante d’Hétu envers ses « amis » politiques, s’en donne à coeur joie sur le blog de Yves Boisvert concernant André Arthur.
J’ai comme l’impression que Marie-Claude Lortie essaie de backer son collègue, ou quelque chose du genre.
http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/marie-claude-lortie/201102/17/01-4371186-un-crime-abject-point.php
Suis-je le seul à penser que ces réactions découlent du fait que cette journaliste soient une « américaine » ?
La même chose serait arrivé à une journaliste française de TF1 et j’ai l’impression que le discours aurait été différent…
Parlant de TF1 hiers ils ont ouvert leur bulletin en disant que les retard à la SNCF (Société nationale des chemins de fer français) perturbaient les… vacances de février !
Les vacances de février ??? C’est l’équivalent de leur semaine de relâche ?
Lu sur le hétutistan:
« Qui vous dit que ce ne sont pas des teabaggers, qui entre 2 débats sur le lieux de naissance de Obama ont décidé de recycler leur pancartes et infiltrer la manifestation, question de faire paraitre la gauche aussi mal que la droite, et ainsi se donner le droit d’atteindre leur plein potentiel de stupidité ? »
Je me demande si Richard Hétu est fier de son lectorat.
Personnellement, si un jour je devais avoir un lectorat similaire À celui de Richard Hétu, je fermerais mon blogue. Il n’ay a aucun but à travailler pour faire réagir des gens qui sont limitées dans leurs capacités de réflexion.
La Belette lachinoise est une pauvre femme. Elle reproche aux autres ce qu’elle fait elle-même. Elle ne se gêne pas pour utiliser des propos haineux lorsqu’il s’agit d’attaquer les membres du Parti républicain ou toute autre personne qui ne partage pas sa vision mesquine et ratatinée de la réalité. Bref elle n’a aucune leçon à donner et devrait plutôt enfoncer ses dents dans ses propres mollets.
Tu veux dire comme tu le fait toi même quand tes sujets touche Hétu ?
Exact. Le calendrier scolaire est peu plus équilibré en Europe (généralement): tu as moins de congé l’été et aux fêtes mais des semaines entières off à l’automne, février et Pâques. Ce sont toutes des périodes importantes au niveau des départs en voyage, surtout maintenant avec le prix dérisoire des vacances avec les low-costs et tout.
Et avant que tu le demandes, oui le calendrier scolaire est décidé en « haut lieu » pour être sur que…tout le monde est en congé en même temps!
Expliques ?
Tu as vu des gens dans ce billet souhaiter le viol d’une personne avec laquelle elle est en désaccord ?
… ceux que les ‘birthers’ font bien rire (basé sur quoi?) auraient intérêt a lire ceci:
http://www.wnd.com/?pageId=255965
Hors sujet, mais d’une importance capitale :
Urgence Libye : Arrêter le massacre – par Jean-Patrick Grumberg
UN Watch a ouvert une page pour nous permettre de réagir et mobiliser la communauté internationale. Pour faire arrêter le massacre du peuple libyen.
Il y a eu plus de 239 morts rencensés ces trois derniers jours, mais le chiffre réel pourrait être monstrueux. L’artillerie et les hélicoptères tirent sur la foule. Des miliciens armés de sabres et de massues forcent les maisons, attaquent les familles, violent femmes en jeunes filles avant des les assassiner.
Des vidéos sur YouTube montrent des femmes et des enfants sauter du pont Giuliana dans le fleuve Benghazi pour échapper aux massacres. La plupart d’entreeux ont été tués par l’impact avec l’eau ou se sont noyés.
La Libye siège au Conseil Des Droits de l’Homme de l’ONU : si nous ne bougeons pas, l’ONU ne bougera pas.
S’il vous plaît, cliquez sur le lien ci dessous. Il mène à une page qui vous permettra d’envoyer automatiquement un email à Catherine Ashton, à Ban Ki-moon et à Barak Obama. Faites circuler cette page afin de faire pression sur l’ONU, sur l’EU pour qu’ils stoppent les crimes du Général Kadhafi.
http://www.unwatch.org/c.bdKKISNqEmG/b.1288071/siteapps/advocacy/ActionItem.aspx?aid=15350