On a découvert du pétrole sur l’Île d’Anticosti, beaucoup de pétrole… Devinez comment Léo-Paul Lauzon a réagi ? Vous l’aurez sans doute deviné, le comptable communiste (un oxymoron), veut tout nationaliser…
En bref, au lieu de copier le modèle gagnant de l’Alberta, qui a tout confié au privé, Léo-Paul Lauzon désire plutôt copier les républiques de banane d’Amérique Latine qui se sont toutes cassées la gueule en voulant nationaliser la production de leur énergie fossile:
Nationalisation = État = Incompétence
Avis à ceux qui meurent d’envie de me répondre que Petrobras, Statoil et Électricité de France sont des exemples de succès étatique, je vous rappelle que toutes ces sociétés sont inscrites en bourse. Au Québec, quand Mario Dumont a proposé de privatiser 10% des actions d’Hydro-Québec, on a parlé de trahison.
Source:
International Energy Statistics
Avec, bien sur, des syndicats de l’état ou les revenus pourront être siphonnés au maximum par les employés au dépend du reste de la population… ou de la dette.
Allez lire un peut http://devilsexcrement.com/ pour voir comment la nationalisation du pétrole fonctionne bien, le graphe de David résume bien l’idiotie de nationaliser.
Le pétrole et nos fonctionnaires…ça me fait penser à cette phrase de je ne sais plus trop qui: si les fonctionnaires géraient le Sahara, on manquerait de sable avant 5 ans!!!
Nos fonctionnaires ont déjà foutu le bordel en santé, en éducation, dans nos infrastructures, dans nos budgets et ils veulent nous « faire profiter de leurs vastes connaissances en pétrochimie?
NON Merci!!!
Puisqu’on a parlé des pensions et du pétrole en Norvège dans La Presse cette semaine:
http://derteilzeitberliner.wordpress.com/2011/02/19/ariane-krol-continuons-a-pelleter-par-en-avant/
http://derteilzeitberliner.wordpress.com/2011/02/20/petrole-norvegien-derriere-les-lunettes-roses/
Bravo une autre richesse naturelle parti en fumé au privé. On a les moyens d’être indépendant énergiquement, dans l’énergie on est bon, sa fait profiter les gens du pays des emploie stable. C’est meiux que se faire enculoter par la famille Demarais comme il l’on fait au francais avec la privatistion de elf et Total.
C’est drôle, en Alberta ils laisse les méchants étrangers exploiter leur pétrole et ils sont quand même riches…
Le privé ça veut dire que ça appartient au peuple, public au gouvernement.
Je préfère au peuple.
Hydro doit être privatiser. On doit perdre un 4-5G en manque de productivité, corruption, paresse (syndicats ), incompétence etc Et les tarifs doivent tripler pour aller chercher un 10G par année. Ça suffit de vendre au cost.