De la tragédie de Tucson en Arizona, François Cardinal (La Presse) a dit au sujet du rôle des ténors de la droite: « Dans le cas de la fusillade de Tucson, le lien n’est pas aussi évident, mais il existe néanmoins, ne serait-ce qu’indirectement ».
Traduction: « je n’ai aucune preuve pour accuser la droite, si ces preuves existent elles seront discutables, mais c’est pas grave, c’est quand même la faute de la droite ».
Dans le même article, François Cardinal affirme aussi que les gens comme Glenn Beck ont déjà fait un « appel aux armes ». Vraiment ? Discours de Glenn Beck qui date de 2009 et qui a été répété mainte fois depuis:
Avant d’être éditorialiste, François Cardinal était un « journaliste » spécialisé dans les questions environnementales. Si son rôle au sein de La Presse a changé, la méthode est toujours la même: « Never let the facts get in the way of a good story ».
Je voudrais aussi mentionner un billet de Jean-François Lisée qui, au lendemain de la fusillade, n’a rien trouvé de mieux à faire que de désigner qui serait les gagnants et les perdants de la tragédie. Des gens sont morts et Jean-François Lisée ne trouve rien de mieux à faire que de décerner les « étoiles du match » tout en se frottant les mains à la vue de possibles retombées électorales positives pour les démocrates… Aucune compassion pour les victimes… Des gens sont morts, who care, c’est bon pour Obama !
Quelqu’un peut me dire si le 12 septembre 2001 il y a eu des commentateurs politiques qui se sont réjouis à l’idée que Bush allait avoir un gain de popularité ?
Les gauchistes au USA comme au Québec sont déchaînés contre la droite malgré que c`est un gauchiste le meurtrier.On va souhaiter que les gauchistes Américains s`attaquent au 2 ième amendement,ils vont perdre encore plus d`élections.
Et ces mêmes gauchistes déchaînés contre la droite présentement fermaient leur trappe et ne dénonçaient pas l`islam lors du massacre de Fort Hood,les gens de la droite ne devaient surtout pas dénoncer l`islam,les gauchistes en faisaient des ulcères.On sait quel bord couchent les gauchistes.Pour ma part,j`appui Sarah Palin et la droite Américaine.Au moins avec eux-autres,on est sûr qu`on n`a pas affaire à des collabos.
Excellent billet aujourd’hui de Jacques Brassard sur ce sujet:
http://blogjacquesbrassard.blogspot.com/
La gogauche tente d’exploiter à son avantage cet incident, alors qu’il est de plus en plus clair que le tueur en question n’avait aucune idée politique. Même chose avec Lépine que le féministes à la Francine Pelletier et consorts qui ont exploité Polytechnique pour faire du capital politique en matière de féminisme institutionnalisé. Facile, mais malhonnête.
Il y a une différence entre un fou et un mercenaire.
Ceci dit, si on regarde les faits, il y a 30 000 homicide/an par arme à feu au states contre 218/an au canada.
Si on ne peut pas se vanter de grand chose, il reste que nous avons obtenons de bien meilleur résultat avec le contrôle des armes.
Nous aurions dû avoir quoi 2000-3000 morts pour être l’équivalent. On fait donc 10x mieux.
Quelqu’un peut me dire si le 12 septembre 2001 il y a eu des commentateurs politiques qui se sont réjouis à l’idée que Bush allait avoir un gain de popularité ?
Non mais bien des commentateurs politiques québécois se sont réjouis du fait que les américains en avaient pris plein la gueule.
http://www.nationmaster.com/country/us-united-states/cri-crime
Ça vient d’où 30 000 par an?
@juju: c’est par 100k habitants, le même site classe 32 pays le meilleur dans le classement étant 0,0249 et le canada n’y figure pas encore.
http://www.nationmaster.com/graph/cri_gun_vio_hom_fir_hom_rat_per_100_pop-rate-per-100-000-pop
C’est un chiffre qui a été inventé par Dutrizac hier durant son émission.
La réalité…
Firearm homicides
http://www.cdc.gov/nchs/fastats/homicide.htm
Firearm homicides
Number of deaths: 12,632
Deaths per 100,000 population: 4.2
C’est ce que je disais, 10x pire aux states.
On parle du chiffre de 30 000 qui est une pure invention.
Peu importe le chiffre, on s’éloigne du sujet qui dit que tata ayant pignon sur rue accuse la droite d’avoir dit au malade mental de Tucson de tirer sur une foule et d’en avoir tuer six en plus d’en blesser plusieurs autres(désoler, je n’ai pas les chiffres devant moi).
C’est la chose la plus stupide que j’ai entendu dans ma vie.
@Martin R: si le malade mental n’aurait pas été en mesure de se procurer une arme, est-ce qu’il aurait pu tuer ces gens.
Le sujet n’est pas si loin que ça.
Pour ma part, quand même bien tout le gouvernement/groupe/parti demanderait de tuer quelqu’un reste que chaque individu est responsable de ces actes.
Chaque parent, proche et ami qui vivent avec un individu à problème que ce soit drogué, alcoolique désaxé ou potentiellement dangereux comme dans ce cas-ci devrait en être tenu responsable aussi.
Tu vas me dire que parce que les armes sont interdites, il n’y en aura plus?
Hehe, les drogues et les cellulaires sont interdits en prisons, mais il y en a quand même en masse qui rentre.
J’espère que tu n’es pas en train de dire que tu punirais aussi ses parents, par exemple…?
1- Qui sait
2- Grande liberté va de pair avec grande responsabilité.