En 2003, Sarah Palin, une illustre inconnue à l’époque, a été nommée sur l’agence responsable de faire la supervision de l’industrie pétrolière en Alaska. Immédiatement, Sarah Palin a réalisé que le gouvernement républicain, qui dirigeait cet État, était rongé par la corruption. Elle est sortie sur la place publique pour accuser le président de l’agence et le procureur et le gouverneur de l’État d’avoir été achetés par l’industrie pétrolière. Pour protester contre le laxisme du gouvernement, elle a remis sa démission pour se présenter au poste de gouverneur. Entre-temps, celui-ci avait accordé un contrat de 25 milliards de dollars, sans appel d’offres, à un consortium formé d’ExxonMobil, ConocoPhillips et BP pour la construction d’un pipeline.
En 2006, contre toute attente, Sarah Palin a été élue au poste de gouverneur de l’Alaska. Elle a annulé le contrat de construction du pipeline ce qui a contraint ConocoPhillips et BP à construire cette infrastructure à leurs frais. Elle a fait annuler toutes les lois votées par l’administration précédente qui donnaient des avantages indus à l’industrie pétrolière et elle a fait adopter un code d’éthique.
De plus, sous le règne de Sarah Palin, une douzaine de membres de l’administration précédente ont dû démissionner ou faire face à la justice à cause d’histoires qui étaient toutes en lien avec la corruption.
Pour 2011, je souhaite que le Québec se trouve une/un Sarah Palin dans l’industrie de la construction…
Pour en savoir plus:
How Palin Beat Alaska’s Establishment
« Le Québec » excluant moi. Jamais je ne voterais pour un Sarah ou une Sarah Palin. Jamais je ne vais voter pour quelqu’un qui condamne publiquement l’avortement même en cas de viol. Peu importe à quoi ressemble son CV (dommage parce que comme le démontre le billet, elle semble très efficace, Sarah Palin).
En passant, je tiens à dire que je respecte beaucoup le choix du RLQ de ne pas juger pertinent d’étaler leurs opinions sur les questions relatives aux libertés individuelles. Le RLQ, s’en tient aux priorités et le reste, tout ce qui concerne les questions d’avortement ou de sexualité pré maritale ou peu importe, ils jugent que ce n’est pas pertinent de se prononcer publiquement sur le sujet pour remettre le Québec sur les rails. Bravo au RLQ pour cette prise de position ! (Je sais que le RLQ n’est pas un parti politique).
L’avortement est de juridiction fédérale. D’ailleurs je n’ai jamais vraiment compris pourquoi la majorité des pro-choix ne considèrent pas l’avortement comme un drame. On peut être pro-choix sans pousser au point de dire qu’un avortement c’est une procédure similaire à l’ablation des amygdales. Mais on s’éloigne du sujet.
L’Alaska de Sarah Palin était l’État qui se classait en première position au niveau du respect des libertés individuelles.
http://mercatus.org/publication/freedom-50-states-index-personal-and-economic-freedom?id=26154
Parfaitement d’accord ! Et oui, l’avortement est un drame. Raison de plus pour ne pas juger et condamner en plus celles qui ont recours à ce moyen suite à une agression. Et oui, on s’éloigne du sujet.
Oui, je sais. Mais ça ne change rien au fait qu’elle n’aurait pas mon vote. Désolée.
Il fait bon vous retrouver et vous lire à nouveau, David! Oui, je suis d’accord, le Québec aurait besoin d’une madame Palin et pas seulement pour contrer la corruption.
Mais non c’est une conne! La presse montréalaise en a décidé ainsi
@Phazon
Conne? t’es poli. Tu devrais lire les tweets de PaquitLeChameau à son sujet…
… alors, laissons faire…
C’est une entrepreneur cette femme. C’est pour ça que La Gauche québécoise la déteste. Advenant qu’elle devienne présidente elle va s’entourer de gens qui en savent pas mal plus sur le monde que La Presse Montréalaise. Comme si Obama n’était pas entouré d’une armée de conseiller. Nous vivons dans un monde fort complexe. Y’a pas personne d’assez instruit et intelligent pour prétendre gérer les Etats-Unis sans aide.
« Pour 2011, je souhaite que le Québec se trouve une/un Sarah Palin dans l’industrie de la construction… »
Euh … « Palin » Marois?
Et en plus, elle est baisable
@ J.Voyelle:
D’accord pour les avortements suite à un viol (et encore…est-ce la faute du bébé?) MAIS il y a plus de 30,000 (trente MILLE) avortements au Québec!!!
Y-at’il 30,000 viols?…malgré ce que veulent nous faire croire les mouvements féministes enragés???
En passant, la majorité des pro-choix que je connais diraient que l’avortement est un drame et personnellement, je suis contre l’avortement dans mon couple, mais je suis pour la liberté de choix et si qqn veut se faire avorter, c’est son choix… I don’t give a damn ! …et tant qu’à moi une personne qui ne veut pas d’enfant ne devrait pas en avoir c’est donc mieux ainsi… et même si une femme se fait avorter 15 fois en 6 mois, I don’t give a facking fick about it… c’est son choix de vivre ainsi… Concernant les coûts de l’avortement pour la société, je crois qu’ils sont négligeable comparés aux coûts des traitements néonataux (presque systématiques dans les cas de grossesse juvénile ou de grossesse sous narcotiques), au coûts relatifs aux enfants délinquants dans les écoles, aux coûts des services policiers nécessaires pour régir ces mêmes enfants un coup adultes… on peut même aller jusqu’aux coûts des prisons et ainsi de suite alors une petite procédure médicale qui retire tout ces problèmes pour la société est un investissement payant
Et venez pas faire chier avec la rectitude politique… ce sont des généralisations mais quand même vrai… et même si les enfants non désirés ne deviennent pas tous des délinquants, ils sont souvent malheureux…
Et clin d’oeil, si j’étais SP j’aurais fucking honte de passer à TLC dans un reality show…. c’est n’importe quoi !
Donc tu considères que l’avortement n’est pas un drame, que c’est une procédure aussi banale que l’ablation des amygdales, qu’un avortement c’est simplement le retrait d’un « tas de cellules ».
Je suis pro-choix, mais quand j’entends ce genre de discours, on me donne des arguments pour être pro-vie.
P.S. Ta résolution pour l’année 2011 c’est d’essayer d’avoir l’air cool en utilisant le mot « fuck » dans tes conversation ?
Fuck OUI !
Et pour revenir au fond de l’histoire, c’est un drame pour moi, c’est un drame pour toi, pour mes proches, pour les gens pour qui c’est un drame, mais pour la femme qui en est à son 15 ième c’est n’est probablement plus un drame mais une opération de routine… est-ce que c’est bien ou c’est mal sur le plan émotif, ce n’est pas à nous de juger… on peut tout de même poser des questions sur le plan financier puisque ce sont nos impots qui paient… on pourrait lui suggérer un hystérectomie… mais pas idéal non plus au plan hormonal… il y a des frais de médicaments à considérer…
Le point c’est que le pro-choix laisse la liberté à chacun de décider et le pro-vie veut imposer sa morale à tous… Libertarien ou fucking control freak…
et plus on y réfléchit, plus on se rend compte que c’est un débat qui n’existe pas… je suis pro-vie au plan personnel, mais pro-choix sur le plan collectif… J’ai ma morale, mais je suis pour la liberté de choix… je n’impose pas ma vision à tout le monde…
Les chiffres que j’ai vu pour avortement suivant une agression sont entre 1-2%. On se sert de ces 1-2% pour justifier les autres 99-98%. C’est de la manipulation… comme toujours.
Voilà une résolution que tu aurais intérêt à oublier.
Se penser cool en disant « fuck » ça fait adolescant du début des années 90.
Voilà qui trahit ta grande méconaissance de la pensée libertarienne.
La pensée libertarienne ce n’est pas le « tout le monde peut faire ce qu’il veut », la pensée libertarienne s’articule autours du principe de non-aggression.
C’est pourquoi un libertarien peut être pro-choix ou pro-vie. Tout dépend s’il pense que le feotus est un individu. Parce que si une personne considère le feorus comme un individu, alors l’avortement est un meurtre. C’est l’utilisation de la force (agression) d’une autre personne sur une autre. Dans pareil cas de figure, on ne peut accepter qu’un meutre soit une chose légitime sous prétexte que tu es pro-choix.
Et ça n’a strictement rien à voir avec des considérations religieuses, ici on parle d’éthique et de philosophie.
@ Krogold dit :
Merci pour l’information. Elle confirme ce que je soupçonnais.
Question sans arrière pensée David: Tu es pro-choix, alors tu ne considères pas que le fœtus soit une personne; pourquoi alors considères-tu que l’avortement soit un drame ? (je présumes que les dissensions sociales, contrairement à J.Voyelle, ne sont pas la cause première dans ton cas… autrement tu n’aurais pas nommé ton blog « Antagoniste »)
Merci encore pour tout ton excellent travail ! Bonne année à toi ainsi qu’à tous ceux qui enrichissent ce site par leurs commentaires.
Avis aux intéressés: réflexion d’un libertarien bien-aimé sur l’avortement: http://www.quebecoislibre.org/10/100615-2.htm
En fait je suis très ambivalent sur la question de l’avortement.
J’ai des tendance pro-choix, mais je ne suis pas un jusqu’au-boutiste. Permis dans certaines circonstances de manière encadrée. Par exemple, comme la France, je considère qu’on le devrait complétement interdire les avortements tardif (sauf dans les cas ou la santé de la mère est menacée).
M’enfin, le militantisme des pro-choix est pour moi un argument pour devenir pro-vie.
@ François 1 et tous
Seulement pour clarifier un point :
Sachez que je respecte la position des provie et que je trouve leurs arguments des plus pertinents et enrichissants dans la mesure où ils manifestent préalablement un seuil minimal de compassion, charité ou compréhension (appelez-ça comme vous voudrez) pour celles qui subissent un avortement suite à une agression ou à une menace pour leur santé. Et je ne parle pas seulement des Québécoises. Je fais références à toutes les femmes que ces situations concernent dans le monde. Et ce, peu importe leur pourcentage !
À partir du moment où un politicien déclare publiquement qu’il juge inacceptable le seuil de compassion que j’estime minimal envers ces femmes, je ne peux moralement pas l’appuyer (ni électoralement, il va de soi). Peu importe le reste de ses réalisations ou de son programme électoral. Désolée.
… est-ce que ca dit que Palin n’a pas de compassion pour elles?
Je suis contre l’avortement même en cas de viol, mais je comprends parfaitement pourquoi une femme voudrait avorter dans cette situation… je ne serais pas en faveur de les criminaliser. Soit-dit en passant, j’ai vu le témoignage de plusieurs femmes qui ont gardée leurs enfants face a cette situation. Elles aimaient quand-même l’enfant… attitude admirable.
… mais ma chère… vous ne l’êtes pas du tout…
Mme Voyelle , je trouve votre échelle de valeur dròlement distortionnée, vous refuseriez votre vote a un(e) politicien(ne) pour une raison aussi futile que ça, alors jean charest peut vous dire jamais je n’empècherai un avortement et vlan c’est votre homme!Même si celui ci vous fait payer des dizaine et des dizaine d’avortements inutile pour des nouilles qui sont rendu a prendre l’avortement comme moyen de contraception et je l’ai entendu lors d’une entrevu radio d’une infirmiere qui mentionnait que de ses yeux vus, une demoiselle de 23 ans qui en était a sa huitieme fois en 7ans de relation sexuelle . vous comme moi avons payé pour lui conserver ce DROIT. l’infirmiere a dû lui mettre les barre sur les té que si elle continuait elle risquait la stérilité a ce rythme et ce n’était pas un condon ou la pillule. combien y’en a t-il de ce genre de pas d’allure pour qui on paie.moi personnellement , je voterais pour Mme Palin même si la dame dit , et c’est son droit,qu’elle est contre l’avortement, mais n’a jamais mentionné la moindre intention de faire abolir ce droit mais elle au moins a des (couilles) et n’a pas peur de prendre le taureau par les cornes pour remettre l’économie sur les rails pour sauvé l’avenir de ces enfants DÉSIRÉS qui vont nous suivrent
Au-delà du débat entourant l’avortement (je suis -moralement- contre l’avortement -sauf en cas de viol et de problèmes de santé pour la mère, donc dans moins de 1% des cas- et contre les subventions/promos étatiques de ça. Je suis également pour la promotion -par tous les moyens- de l’adoption NON-étatique), il y a ça aussi:
« Karl Denninger, Tea Party Founder, Blasts Palin, Gingrich & ‘Douchebag’ Tea Party Groups »
http://www.huffingtonpost.com/2010/10/20/karl-denninger-tea-party_n_770108.html
Bon, le « vrai » fondateur(ou « l’esprit ») du tea party moderne, c’est Ron Paul… mais je trouve que Karl Denninger a de bons « points ».
p.s.
Encore une chose à propos de l’avortement.
Idéalement, et avant de légiférer par rapport à la question de l’avortement(sauf pour limiter les avortements après 3 mois… ce qui devrait être carrément proscrit, sauf dans de rares cas ), j’aimerais que nous cherchions tous à comprendre pourquoi il y a autant d’avortements(i.e. quelles sont LES raisons -souvent étatiques- qui causent une si grande instabilité des relations), et de commencer par régler ça ! Je suis convaincu que si l’état n’intervenait pas autant dans nos vies, dans nos contrats de mariages, dans nos relations, etc, nous serions TOUS beaucoup plus responsables…
Pour l’instant, beaucoup trop d’interventions de l’état dans nos vies, encouragent carrément les pires comportements… donc l’avortement.
p.p.s
Et moi aussi R.B. j’aime bien ce texte d’un « méchant » libertarien:
http://www.quebecoislibre.org/10/100615-2.htm
Eux autres trouvent que Palin ne parle pas des « vraies affaires »:
« Karl Denninger, Tea Party Founder, Blasts Palin, Gingrich & ‘Douchebag’ Tea Party Groups »
http://www.youtube.com/watch?v=-XdhI6bwyL4
Pas évident tout ça…
Dites plutôt que vous comprenez partiellement le pourquoi. Si vous compreniez parfaitement le pourquoi, vous seriez conséquent et ne pourriez faire autrement qu’être pour l’avortement en cas de viol. Par contre, je trouve rassurant de voir que n’êtes pas en faveur de la criminalisation.
Moi de même.
Je ne suis pas désolée de ce que je pense, mais du fait que j’aimerais appuyer l’enthousiasme de David manifesté dans son billet et ne peux le faire. Et je m’excuse bien aussi parce qu’en plus, j’ai l’impression d’avoir fait déraper le sujet du billet alors que mon intention n’était que d’expliquer pourquoi je ne pourrais pas appuyer Sarah Palin.
@ papajohn. Pour moi, ce n’est pas ne raison futile mais bien fondamentale. Et ce n’est pas parce que quelqu’un me dit qu’il donnera accès à l’avortement de façon illimitée qu’il aura mon vote (méchant sophisme).
Moi aussi je suis d’accord pour faire cette recherche ! Je trouve que c’est un excellent sujet. Je crois que continuer d’échanger civilement (dans les billets appropriés) pourra être un moyen parmi d’autres d’approfondir la chose. Et je vais réfléchir à votre piste sur la présence de l’État vs avortement et déresponsabilisation des individus.
c’est certain que la présence de l’état est le facteur premier de cette déresponsabilisation généralisée, je ne sais plus exactement a partir de quelle age 12-13-14ans la petite va jouer aux fesses au lieu d’étudier ,elle tombe enceinte, se retrouve dans le bureau de l’infirmiere scolaire qui va dans le dos des parent la conduire chez le toubib pour la faire avorté en lui flatant le bras pour ne pas la traumatiser la pauvre petite . au lieu d’appeler les parent pour les mettre au courant et les laisser faire leur job de parent sous prétexte que les ados ont des droits (mais encore pas d’obligation) ou est la phase d’apprentissage dans cette événénement? et l’attitude de l’infirmiere est presqu’une encouragement a prendre cela a la légère( tu t’en crisse des moyens contraceptif car l’état pourvoit a tes niaiseries, déresponsabilisation total) soudainement si la pitoune veut faire des études oh la l’état se rappelle que la petite a des parents là ,là c’est la responsabilité des parent bizarre hein .. et ne vous tromper pas je suis pour l’utilisation de l’avortement dans les cas de viol et même pour les avortement tardif si la vie de la mère est en danger mais jamais je ne serai pour l’avortement comme contraceptif surtout quant la jeune part de la maison en envoyant chier père et mère sous prétexte que c’est la mode d’avoir le cul a l’air pire que des vendeuse de sexe. moi j’ai été élevé assez librement ou c’était si tu coures apres des bosses ferme ta gueule pis avales tu as été prévenu exactement de qui te pendait au bout du nez et la même méthode a été prise pour les miens et ma fille de 24 ans n’a ni tatoo ni peircing et n’a jamais eu recour a l’avortement . moi et la maman on était cool(selon les amis des enfants) sévère et juste, mais surtout PRÉSENT et tres jeune il on appris le sens des valeurs , la signification de ce qui est morale ou non, le respect des autres mais surtout que celui ci passe par le respect de soi d’abord, la valeur du travail et par le fait même, la valeur du salaire qu’il rapporte. mais pour finir, malgré tout le travail des parents pour faire des êtres complets et respectuex , l’état et la societé fait tout son possible pour ruiné nos efforts!, aujourd’hui nous disons mission accomplis, nous leur avons donné tout le bagages nécessaire pour cheminer seul dans cette jungle . mais je suis certain que ma fille comme mon fils ne voient pas l’avortement comme un moyen de réparer une gaffe tout comme ils ne voient pas l’aide social autrement que comme une aide de dernier RECOURS, pas une maniere de vivre . combien de parents comme nous? peu, tres peu!!
Au Québec on a 30,000 avortements par années car on veut s’envoyer en l’air sans aucune restrictions (je sais qu’il y en a de justifiés… mais 30,000? NO WAY!). Tout le monde sait exactement comment avoir une relation sexuelle sans avoir d’enfant (prix d’une capote: 50 cennes!). Et si zut! j’ai pas été assez vite, pas grave, l’état va régler mon problème avec l’argent qu’il aura extorqué a Krogold. Le Québec est le royaume de la dé-responsabilisation.
… non, car le but de ce billet était de dire qu’il serait bien si le Québec avait une Palin et vous dites que la raison et peut-être la seule pour laquelle le Québec ne devrait JAMAIS avoir une Palin c’est qu’elle est justement contre l’avortement.
On ne peut juger, D’AUCUNE FAÇON 30,000 personnes qui tuent une vie humaine en devenir, mais pas de problème a juger sans aucun discernement, une personne pour qui une vie humaine a une quelconque valeur. Au point de vue de la morale, le Québec est au fond du baril. La seule morale qui prévôt dans le Québec moderne, c’est la morale du MOI MOI MOI.
J’oubliais: pour les féministes, l’avortement est un signe d’affirmation politique… et pour elles c’est une raison suffisante pour continuer a avorter à tour de bras… le Québec c’est un gros avortoir ou cette procédure a atteint le stade d’industrie. Vous n’aimez pas ce que je dis? Vivez avec les conséquences de vos contradictions morales.
@ papajohn:
… bien envoyé!
Dans la ville de New York, 41% des grossesses se terminent par un avortement…
http://abclocal.go.com/wabc/story?section=news/local/new_york&id=7883827
Et David, ton 41%, c’est une moyenne: