Voici une vidéo qui a été tournée lors de l’annonce de la fermeture de l’usine d’Electrolux:
Cette vidéo résume assez bien pourquoi je déteste tant les syndicats…
La mentalité de troupeau…
La mentalité de goon…
La mentalité du « tout nous est dû »…
La mentalité « c’est jamais notre faute »…
La mentalité voulant que les syndiqués ne travaillent pas pour la compagnie, mais que la compagnie travaille pour les syndiqués…
Dans le vidéo on peut entendre un syndiqué dire ironiquement: « j’ai 26 ans, je vais en avoir 29, je vais prendre ma retraite ? »
À 26 ans, qu’est-ce qui empêche cet employé de retourner sur les bancs d’école pour acquérir les connaissances pour se trouver un autre travail ? Cet employé réalise-t-il qu’il fait un salaire supérieur à un bon nombre de techniciens de laboratoire qui travaillent pour trouver un remède contre le cancer ? Cet employé syndiqué trouve-t-il cette situation normale ?
Ça parait David que tu n’as pas eu un travailleur syndiqué dans ta propre maison parce que tu aurais déjà entendu la réponse des millions de fois depuis que tu as l’âge de « comprendre »: « C’est pas nous qui sommes trop payés, ce sont les autres qui le sont pas assez ».
Mon père a été un employé syndiqué durant 50 ans. D’ailleurs il n’a jamais vraiment apprécié le syndicat qui selon lui servait plus souvent qu’autrement a protéger les employés paresseux et chialeux.
En 50 ans, il a fait seulement un seul grief, son employeurs avait oublié de lui offrir des heures supplémentaire. Finalement l’employeur s’est excusé, il ne s’agissait que d’un oubli.
Mais aujourd’hui c’est eux qui perdent leur job parce qu’ils sont trop payés.
C’est un grief de plus que le mien. Mais disons que syndicat ou pas, le mien est intraitable sur la question salariale: travailler en bas de 20$ de l’heure, c’est de l’esclavage.
Le syndicat de mon père chez PostCanada a gagné un grief il y a quelques année, ca lui à donné un gros chèque de 1.
Au lieu de remercier l’employeur pour toutes ces années d’emplois à bons salaires, pour avoir résisté jusqu’au bout et pour l’aide qui leur seront offertes ils crachent leur fiel dessus.
Les syndiqués manque de gratitude et de reconnaissance dans ce cas çi. On les entends présumer à tord Mexique! Et non. C’est juste chez nos voisins du sud qui eux ont compris que la dignité du travail n’a pas de prix même à 13$ de l’heure et en étant plus productif.
Les contribuables sont quand même pas pour payer la différence. Et l’autre qui a 26 ans et qui s’imaginent que ça carrière est finie.
C’est moins pire que ce que je pensais. Personne n’a été blessé.
La saga continue, le syndicat est allé se plaindre à maman :
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2010/12/22/009-electrolux-bachand-syndicat.shtml
Tiré des commentaires :
« Vive patapouf ,on donne des subventions comme la droite sait faire aux compagnies après on ferme ,on est bien gouverné avec nos amis conservteurs libéraux. »
-_-‘
Jeff Fillion avait raison quand il a dit que le mot « droite » est stigmatisé jusqu’à l’os au Quebec.
Et si Electrolux leur avait proposé de garder l’usine ouverte en échange d’un salaire de 13$/heure, ils auraient probablement refusé.
26 ans, probablement un secondaire 5 et il s’imaginait sans doute travailler toute sa vie pour le même employeur alors que les gens qui sortent de l’université ont rarement un emploi permanent. La majorité d’entre-eux auront presque une dizaine d’employeurs différents au cours de leur vie.
Si les syndiqués d’Electrolox se pense si fin, qu’ils partent leur propre business.
C’est pire que de la stigmatisation, c’est carrément de l’ignorance.
Ma première job en sortant de mon DEP étais dans une grosse ‘shop’ syndiquée comme Electrolux , sa été ma PIRE expérience sur le marché du travail.
Des chialeux , du monde aux annonces ou aux meetings qui disent EXACTEMENT les même choses qu’on a entendu dans le vidéo. Ils veulent bouffer les profits de la compagnie et quand celle ci doit améliorer la production ou réduire les coûts , c’est mal géré !!!
Les commentaires sur Youtube sont vraiment effrayants. Ont souhaite que les citoyens corporatifs et les personnes morales n’auraient jamais du avoir? le droit d’exister !!! Les Québecois SOUHAITENT le communisme j’en suis désormais convaincu car ils sont des illettrés économiques.
Je me tient prêt a me sauver !
Ni Deltell, ni Charest, ni même Khadir, Landry ou Marois ne s’opposent aux subventions aux entreprises.
Ni même le protégé du comptable Lauzon qui croit pouvoir contrôler la façon dont une entreprise peut gérer l’argent que l’État prend aux contribuables pour lui donner ensuite.
Il n’y a bien que les anarchistes, certains marxistes, certains vrais libéraux classiques et les libertariens autrichiens pour s’y opposer.
Je suggère donc à l’auteur du commentaire d’aller voir Khadir samedi devant la boutique Le Marcheur et de lui dire en pleine face que c’est un étatiste comme les autres, ou un gars de droite pour le faire réagir.
Dans le vidéo mentionné précédemment, le néo-socialiste mentionne le «mythe de la droite du « On a ce qu’on mérite »».
C’est drôle, on nous montre ensuite Khadir.
Khadir a fait plusieurs années d’études pour se spécialiser dans le domaine médical et il avait aussi un salaire à la hauteur du besoin, de la demande pour ce type de spécialiste.
L’effort dans un secteur si important est récompensé ainsi.
Belle contradiction à gauche.
Fait un sondage et demande à des Québécois s’ils sont communistes, ils vont te répondre « non » à 90%.
Mais fait un sondage dans lequel tu demandes aux Québécoiss s’ils sont d’Accord avec des affirmation tiré des écrits de Karl Marx et tu aura facilement plus de 60% de « oui ».
Une province peuplé d’illettrés économiques parce que nos élites ont toujours été des illettrés économiques.
Il y a quelques semaines, je lisais dans Le Quotidien sur le congrès de la FTQ et on y mentionnait que des délégués avaient souhaité explicitement le départ des grandes entreprises du Québec. J’étais sur le cul!!!!!!
Arrive chez nous et mon père me dit que c’est un sentiment répandu. Quelle naïveté de ma part d’avoir cru que personne ne souhaite la disparition de son employeur.
Heureusement pour moi, mis à part son obsession pour les gros salaires, mon père n’est pas si pire quand on parle de travail. Mais avec ce qu’il me raconte sur ce que ce qui se dit entre employés à l’Alcan, je sais que travailler là me rendrait malade!
La Suède…c’était pas le « modèle » que nous envoyait à la tête tous les socialo-gauchistes il n’y a pas si longtemps?
J’ai peine a lire les commentaires de ce billet.
Donc si je résume bien la pensée largement majoritaire, les travailleurs devraient tous travailler au salaire minimum, qui par ailleurs devrait être réduit ou abolis, et quand un patron t’annonce a deux semaine de Noël que tu va perdre ta job parce qu’ailleurs ils ont trouvé une place ou le gouvernement voudra bien les subventionner a mort(Car si j’ai bien compris, c’est exactement ce qui se passe dans cette usine), tu devrais lui dire merci!
Et après on accuse la gauche de vouloir faire du nivellement par le bas…
Il y a 60% de travailleurs non syndiqués au Québec. Ils travaillent tous au salaire minimum ?
Je vais te reposer ma question:
Si le Québec avait été un paradis fiscal et entrepreneurial pour Electrolux, est-ce qu’on aurait même songé à déménager l’usine.
Le nivellement par le bas, dans une classe d’école par exemple, c’est quand on fait passer des élèves qui aurait dû redoubler.
Ma mère travaille pour le fisc fédéral et j’entends des histoires incroyables. Aussi, Revenu Québec et Revenu Canada se bitchent entre eux. Les histoires qu’elles me racontent sont bizarres et drôles!
PS: Steeve, garde-moi une place, je pense aussi à quitter!
Bingo! simple mais tellement juste.
Kraman , ce type de grosse production sur une chaîne, syndiquée en plus va se faire de plus en plus rare dans les prochaines années, et pas juste au Québec. Une compagnie avec un tel volume distribue ses produits dans autant de chaînes de détaillants qu’elle a de produits. Ces détaillants se font a leurs tour une lutte pour être compétitifs , cela fait qu’on peut acheter des biens pas mal moins cher. Quitter c’est pour être plus compétitif dans le futur. Ce qui va nous sauver c’est l’éducation.
La dernière fois que j’ai été employé par quelqu’un je gagnais + cher que 1 an auparavant quand j’ai entré dans une grosse place syndiquée pour le même emploi. Y’en a une des 2 que j’ai aimée le + par contre, laquelle 😉
Nos « élites » (je suppose ici que vous voulez dire les politiciens…) ne sont pas tout à fait illettrés économiquement. Ils ont accès à toutes les informations au même titre que la majorité des Québécois, cependant, ils sont victimes de leur personnalité forgée par un entourage gauchiste, et de plus, leur SEUL et UNIQUE but dans la vie est de se faire RÉÉLIRE (ou élire). Point! Rien d’autre.
Ils vont donc utiliser l’argent qu’ils extorquent aux travailleurs qu’ils appellent taxe et/ou impôt, pour « l’investir » où ça LEUR rapportera le plus. Étant donné que près de 42% des Québécois ne paient aucun impôt, on a vite compris où est leur intérêt.
99,999% des publications de qualité portant sur l’économie sont en anglais en Amérique.
Comment une Pauline Marois, qui est unilingue, peut-elle avoir accès à cette documentation et à ce savoir?
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/politique/201012/29/01-4356123-la-csn-veut-combattre-la-droite-provocante-en-2011.php
Faudrait surtout pas qu’il y ait une diversité d’opinion dans notre beau Pays.