Petite mise en situation…
La semaine dernière Armir Khadir est partie en guerre contre un vendeur de chaussures sur la Rue St-Denis à Montréal (ce n’est pas la première fois que le kamarade Khadir perd la tête pour une affaire de souliers…). Quel fut le crime de cet honnête commerçant ? Avoir vendu des produits israéliens…
Voici un excellent topo d’Éric Duhaime qui résume bien l’affaire:
Vendredi dernier au micro de Benoît Dutrizac, Amir « le solitaire » Khadir a tenté de défendre son geste en voulant faire croire aux gens qu’Israël était un régime d’apartheid comparable à celui des Afrikaners d’Afrique du Sud. Quand Benoît Dutrizac a demandé à Khadir pourquoi on ne le voyait jamais manifester contre les produits chinois, le député a décidé de s’enfoncer un peu plus profondément dans sa propre bêtise en déclarant que la Chine était moins pire qu’Israël !
Tout d’abord, démolissions l’affirmation complètement loufoque, et qui empeste l’antisémitisme, voulant qu’Israël soit un régime d’apartheid.
Israël:
Les Palestiniens vivant en Israël ont la citoyenneté israélienne, le droit de vote et le droit de se présenter aux élections. Actuellement, il y a 14 députés arabes au parlement israélien et Ahmad Tibi est un des co-présidents de la Knesset. Mentionnons aussi la présence de Raleb Majadele, qui a été ministre de la Science, de la Culture et du Sport de 2007 à 2009. Les Arabes israéliens peuvent aussi être nommés comme juge à la cour suprême, ce qui est le cas pour Salim Jubran.
Les Arabes israéliens ont le droit de circuler sur le territoire, de fréquenter les écoles et les hôpitaux et l’arabe est l’une des 2 langues officielles du pays (l’autre étant l’hébreu). Ils ont le droit de travailler, d’ouvrir des commerces, d’être des propriétaires terriens et immobiliers. En 2004, Sharon a fait passer une loi exigeant que toutes les compagnies appartenant à l’État embauchent au minimum un Arabe israélien sur leur conseil d’administration. Les Arabes israéliens sont aussi couverts par les programmes sociaux du gouvernement.
Liban:
Les Palestiniens vivant au Liban n’ont aucune liberté politique, sociale et civile. Ils n’ont pas accès aux hôpitaux, écoles et programmes sociaux du gouvernement. Ils sont confinés dans les camps dont ils ne peuvent sortir pour circuler sur le territoire.
Ils n’ont pas le droit d’exercer une profession libérale ou d’ouvrir un commerce, et ce, même dans les camps. Depuis 1994, la police libanaise a fréquemment fermé, des pharmacies, des cliniques et des boutiques. La liberté d’association leur est aussi interdite tout comme il leur est interdit d’être propriétaires d’une maison.
Syrie:
Les Kurdes vivant en Syrie sont victimes d’un programme « arabisation » sauvage. La Syrie leur interdit la pratique de leur culture et l’usage de leur langue est proscrit. En 1980, la Syrie a retiré aux Kurdes tous leurs papiers d’identité, ils ont ensuite été expropriés et relocalisés aux quatre coins du pays par leur gouvernement. Il va sans dire que les organisations politiques kurdes sont illégales.
Les Kurdes ont aussi été privés de leur nationalité syrienne. Par conséquent, ils n’ont pas le droit de vote et ne peuvent pas fréquenter les écoles et les hôpitaux. Ils n’ont pas le droit d’être propriétaires, de faire des études supérieures, d’exercer une profession libérale ou d’ouvrir un commerce. L’État syrien interdit aux Kurdes l’accès aux programmes d’aides alimentaires du gouvernement.
Si Amir Khadir cherche vraiment à combattre l’apartheid, il devrait diriger son attention vers le Liban ou la Syrie tout en spécifiant qu’au Moyen-Orient, Israël représente un formidable exemple d’intégration. Mais il semble de plus en plus évident que l’objectif d’Amir Khadir n’est pas la défense de la veuve et de l’orphelin, mais plutôt la diabolisation d’Israël.
Ensuite, le kamarade solitaire a osé affirmer que la situation en Chine était moins préoccupante que celle en Israël… Il faudrait demander aux Tibétains et aux Ouïgours s’ils partagent le même avis…
Voici une évaluation du niveau de liberté au Moyen-Orient et en Chine, devinez quel pays se classe premier ?

N.B.: Chaque « liberté » est notée de 1 à 7 (1=le plus libre et 7=le moins libre)
Si Amir Khadir veut défendre les opprimés, il y a des cibles beaucoup plus prioritaires qu’Israël. Mais je pense que les gens de bonne foi conviendront tous qu’Amir Khadir se fiche du sort des gens opprimé, ce qui importe dans son cas c’est de diaboliser les valeurs occidentales en attaquant gratuitement le seul état véritablement démocratique au Moyen-Orient.
Fait encourageant, ce samedi la boutique « Le Marcheur » a eu une journée de vente record. Plus de 150 personnes ont décidé de défier les piqueteurs pour manifester leur soutien au commerçant de la rue St-Denis.
Lors de son entrevue avec Benoît Dutrizac, Amir Khadir a déclaré: « acheter c’est voter ». Et bien Amir Khadir et sa bande de gauchistes radicaux ont perdu leur élection !
Suggestion de lectures…
Texte de Nathalie Elgrably-Lévy à propos de la campagne de boycott des produits israéliens: “Fabriqué en Israël”
Texte de Richard Martineau dans lequel on apprend qu’André Noël, un journaliste de La Presse, aurait défendu les manifestants: Moi, mes souliers…
Et avis aux gauchistes qui seraient tentés de me répondre que Gaza est un camp de concentration…
| À Gaza | Au Darfour |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Gaza est probablement le premier « camp de concentration » de l’histoire de l’humanité avec des écrans plats, des cafés internet et des boutiques qui débordent d’aliments, on est très loin de la réalité du Darfour… Pendant que l’ONU perd son temps à dénoncer le blocus israélien, des gens souffrent véritablement ailleurs, mais ils sont contraints de le faire en silence parce que les Palestiniens ont le monopole de la souffrance. Ce qui compte pour l’ONU et les médias ce n’est pas de protéger les innocents, mais plutôt de diaboliser Israël.
Voici les 5 pays qui ont fait l’objet du plus grand nombre de résolutions des Nations-Unis depuis 2003 (date à laquelle les statistiques ont commencé à être compilées):

Source: EYE on the UN
De voir les Nation-Unis s’acharner sur la seule terre de liberté du Moyen-Orient, c’est la démonstration la plus éloquente de l’échec de cette organisation.
Autrement, comment peut-on justifier le fait qu’Israël ait été l’objet d’un plus grand nombre de résolutions que le total cumulé par: le Soudan, l’Iran, la Corée du Nord, le Myanmar, le Turkménistan, Cuba, le Sierra Leone, l’Ouzbékistan, la Lybie, l’Arabie Saoudite, la Chine, la Russie et la Syrie…




































A+, excellent, et très complet comme billet! Je me corrige: époustouflant comme billet. It’s blowing my socks off!
J’ajoute que les arabes israéliens ont le droit d’utiliser toutes les routes accessibles aux juifs israéliens: il n’y a pas de « routes d’apartheid », contrairement à ce que certains prétendent.
[...] Lire le billet intégral [...]
Billet joussif. En rajouter serait redondant. Toute la communication de la preuve fut déposée ici. Billet à mettre dans nos favoris pour d’autres éventuelles inculpations de Khafir l’activiste.
Superbe billet David !
Je ne comprends toujours pas le silence de nos médias . . . . plutôt, je comprends malheureusement trop bien la raison de leur silence.
Il y a assez peu de mot pour decrire l’ignoble Khadir.
Ordure lui sied assez bien.
Ce qu’on ne dira pas, c’est que Le Marcheur vend des bottes Anfibio, une compagnie canadienne fabriquant ses bottes au pays. Je viens d’en acheter une paire, ce qui devrait faire plaisir à Camarade Khadir puisqu’ainsi, je permets à des Canadiens moins nantis d’avoir un emploi et de nourrir leur famille. Or, il doit bien s’en ficher, préférant vivre dans un monde onirique où Israël est le gros méchant loup.
Dire qu’il est le politicien le plus populaire du Québec. Ça me donne envie de vomir.
Il y a pas une loi qui date du 3 Décembre pour que ce genre de comportement ne soit plus toléré? Cela relève du ministre de l’Industrie et du commerce monsieur Bachand.
Déjà lu ça, car ce dossier m’intéresse. Un client insatisfait a déjà tenté de m’empêcher de rentrer chez moi. Je lui ai dit : « je suis désolé que vous regrettiez votre achat sauf que cela ne vous autorise pas à bloquer l’accès à mon local. » Il y a eu « pousaillement » et il est arrivé deuxième.
La police l’a arrêté pour méfait public. J’ai retiré ma plainte juste avant le procès. Je n’avais plus jamais entendu par parler de lui. Je ne suis pas revenchard. C’était pas le crime du siècle bloquer ma porte.
À Montréal vous me faites rire. La police tolère la gauche qui bloque vos commerces? En région, oubliez ça! marche pas de même. Tu te tasses ou je te tabasse. Est-ce que la droite Montréalaise ne serait pas trop à gauche?
Fait longtemps que ça dure les niaiseries du PAJU. Put your balls!
Belle diversion en mélangeant arabes israéliens et palestiniens…Toujours dans les demi-vérités pour faire valoir tes opinions. Pas fort David.
D’ailleurs Dutrizac semble avoir une position la plus raisonnable dans ce lot d’illuminés.
Qu’est-ce que l’apartheid ?
C’est un régime politique dans lequel une minorité n’a pas les mêmes droits que la majorité.
Ce n’est pas le cas en Israël.
Qui sont les Arabes israéliens ?
Ils sont musulmans à 82%. Ils sont définis comme étant des palestiniens présents sur le territoire en 1948.
http://en.wikipedia.org/wiki/Arab_citizens_of_Israel#Terminology
Et si on veut parler des « vrais » palestiniens, notons qu’ils peuvent travailler sur le territoire Israéliens et avoir accès aux hôpitaux.
Ils sont 73 700 palestiniens à travailler en Israël et plus de 180 000 palestiniens ont été soignés dans des hôpitaux israéliens. Au Liban, ces choses sont impossible pour les palestiniens.
Bref, peut importe comment on présente la situation, il est stupide de parler d’apartheid.
Question: est-ce que tu penses que la situation en Israël est pire qu’en Chine ?
D’ailleurs, la population chrétienne fleurit en Israël (elle a triplé en 50 ans), alors qu’elle stagne ou dépérit en territoires sous autorité palestinienne.
Voici les chiffres, pour les sceptiques, exprimés en nombre d’habitants chrétiens en/à :
Israël :
1949 34 000
1966 58 000
1972 72 000
1983 94 000
1998 107 000
Nazareth (en Israël)
1922 5 400
1931 5 500
1944 8 600
1961 12 900
1995 18 500
Judée-Samarie (aussi appelée Cisjordanie par ceux qu demeurent figés en 1967 :)
1944 26 000
1961 35 000
1967 29 000
1978 29 000
1997 35 000
Gaza
1944 1 200
1967 2 500
1997 2 500
Conclusion : si on étendait l’étude à tous les pays du Proche-Orient, on verrait que la population chrétienne est menacée partout, sauf en Israel. Je ne connais aucun pays arabe où l’augmentation de la population chrétienne est aussi soutenue qu’en Israel. Dans certains pays arabes, comme l’Irak, la population chrétienne diminue.
http://jssnews.com/2010/11/21/les-c…
Précision
Les chiffres ci-haut FONT la distinction entre chrétiens palestiniens et chrétiens provenant de Russie. Ils ne comptent PAS comme chrétiens les Israéliens russes non reconnus comme juifs. Mais ils comptent comme chrétiens les arabes palestiniens de confession chrétienne, ainsi que les membre des églises syriennes, arméniennes et occidentales.
En 1949, 31 000 des 34 000 chrétiens en Israel (90 %) étaient arabes palestiniens. En 1998, 89 000 des 107 000 chrétiens en Israel (83 %) sont arabes palestiniens. Cela signifie un TRIPLEMENT de la population arabe de confession chrétienne alors qu’elle STAGNE en Judée-Samarie et à Gaza.
Si on comptait comme chrétiens les Israéliens russes considérés comme non-juifs par l’establishment orthodoxe, le nombre de chrétiens en Israel en 1998 ne serait plus 107 000 mais 215 000.
Il y a apartheid, mais du côté palestinien. Par exemple, dès janvier 2011, il sera interdit à tout Palestinien de travailler pour un contracteur israélien. Par ordre de qui? De l’autorité palestinienne!
En somme, Khadir voit le monde à l’envers…
A l’émission « Une heure sur Terre », l’ineffable Radio-Canada nous dit ceci, au sujet de la partie « mur » de la clôture de sécurité:
« Dans les zones urbaines, le mur de béton atteint huit mètres de hauteur, soit près de trois étages. Deux fois plus haut que le mur de Berlin . »
Mais Radio-Canada n’a donné aucun contexte. Le mur est haut, en zone urbaine, pour bloquer les tirs de snippers à partir du 2ème ou du 3ème étage des maisons palestiniennes.
En somme, à cause de la définformation de Radio-Canada, certains téléspectateurs prendront les Israéliens pour des paranoiaques fous alors qu’au contraire, leur construction est tout à fait justifiée.
Bravo, David. Voici ce que j’ai écris sur vous sur le blogue à Martino. J’espère, que cette fois, je ne serai pas, censurée.
Bravo à vous, pour votre blogue. Allez voir le blogue antagoniste.net, il explique très bien les mensonges véhiculés sur Israel. Et, le blogue de David Ouellette également. ON parle même de vous, M. Martino ! Ils sont, excellents. Il faut faire connaître ces blogues, car il se dit hélas, encore tant de conneries sur Israel sur les blogues québécois. Tant de gens ce sont litéralement fait endormir par la propagande arabo-musulmane.
Avec les palestinismes, c’est toujours les mêmes trucs qu’ils répètent. Ils agissent comme si un mentor leur aurait appris des textes par coeur. Pitoyable. Les fausseté qu’ils véhiculent : terre volée ; occupation de terre ; les eaux détournés pour les sionistes sur les territoires « occupés » ; palestiniens qui crèvent de faim ; camp de concentration de Gaza ; et j’en n’oublie…
Pourtant, ce qu’ils ne disent pas, c’est que la femme palestinienne est en 3ième rang selon l’OMS et le site brittanique the economist, les plus obèses et les homme au 8ième rang, je crois. Pour le camp à concentration ouvert que serait supposément Gaza, j’ai jamais vu un camp de concentration effectivement avec écran plat, ordinateur, des commerces qui regorge de nourritures et d’autres biens. Parler d’Israel pratiquant l’apartheid c’est odieux pour les gens qui ont vécu sous le régiime en Afrique du Sud. Cette propagande doit être activement combbatue. Elle fait beaucoup plus de mal à Israel que toutes les guerres réunies, avec lesquelles Israel a fait face et a dû farouchement combattre, pour pouvoir survivre, à une région qui lui était et, lui est encore , hostile. Cette propagande est partout et insidieuse. L’Europe en est infectée et infestée. Maintenant c’est rendu ici. Les gauchistes et les islamistes font tout, pour amener ce conflit dans nos pays respectifs.
Demandez aux européens et aux commerçants là-bas, vous verrez. Les pro-palestiniens là-bas entrent dans les commerces, se permettent d’intimider les acheteurs, jettent les produits israéliens aux poubelles, menacent ceux qui osent les défier, il y a même des organisations pro-palestiniens qui ont dû payer des amandes et passer devant des juges, pour trouble public.
Là-bas au P.O ils se dit : « le samedi les juifs et Israel, le dimanche les chrétiens. » Cela veut dire : occupons-nous des juifs ensuite les chrétiens donc l’occident.
Israel est le rampart contre l’obscurantisme de ce coin du monde. Voilà pourquoi ils ne peuvent, le sentir. Israel est le fer de lance de l’occident. Si il tombe, on tombera. Ce qui signifie l’occident aussi.
Je profite de ce billet pour parler une fois plus de toute l’admiration et de tout le respect que j’éprouve envers le peuple israélien. Un peuple d’à peine 4 millions d’habitants qui crée, invente, produit et s’élève davantage que bien d’autres peuples plus gros en nombre! Quel autre peuple peut se vanter d’avoir, per capita, d’avoir autant de chercheurs, d’intellectuels, de scientifiques, d’éminents professeurs, artistes, entrepreneurs réussissant, etc.?
C’est incroyable qu’un peuple si peu nombreux en habitants réalise de si grandes choses!
Que ce soit dans l’informatique, la technologie, le médical, la pharmaceutique ou bien la recherche, ce peuple est infiniment compétent.
Vive Israël! Si les québécois pouvaient être aussi éduqués, débrouillards et fiers…
Le message de Phazon m’a ému. Ha! Si les québécois pouvaient être juifs. Qu’est-ce qu’on en ferait des choses. Je serais fier d’être québécois.
Suis-je le seul à entendre le son des sphincters gauchistes qui se relâchent pour faire un caca neveux suite à la lecture de ce commentaire ?
@ David (# 16):
Non David, vous n’êtes pas le seul…
À chaque fois que je vois ou entend Khadir, j’ai de l’urticaire!
L’extrait de l’émission de Dumont confirme toutes mes craintes au sujet de cet enfoiré à savoir qu’il est le ver communiste dans la pomme du Québec. Il est leur « front »!
Pourquoi diable les autres plate-formes d’information québécoises ne rendent-elles pas public le passé trouble de Khadir, histoire de « démocratiser l’information » comme ils disent?
Voici, M. Khadir, le guide du parfait boycotteur d’Israel:
http://www.youtube.com/watch?v=saeky9I5T9c
SVP, faites-moi plaisir: suivez le intégralement!
C’est quoi ton point de vue sur les points de contrôle, le mur, la colonisation, l’interdiction du retour des réfugiés et le blocus sur Gaza?
Je connais peu le dossier
Israël est libre de gérer son territoire comme bon lui semble.
M. Labrecque, de Radio-Canada, a été ahurissant de complaisance dans son interview de Khadir sur ce dossier: « la question n’est pas le principe, mais la méthode », dit M. Labrecque! En somme, et en blanc sur noir, M. Labrecque avouait qu’il était d’accord avec les principes de M. Khadir, qui sont:
- Israel pratique l’apartheid.?
-Israel pratique le racisme.?
- Un juif se construisant une maison en Judée pratique la « colonisation » et est un colon au même titre que le Boer en Afrique du Sud ou les Français, Anglais, Portugais et Espagnols en Amérique!
M. Labrecque avait la chance de demander à Khadir: « M. Khadir, un juif se construisant une maison en Judée est-il vraiment un colon? Si Israel était un état d’apartheid, comment se fait-il que le Canada et le Québec ont toutes sortes d’accord avec Israel, incluant un accord de libre-échange? Le Canada imposait des sanctions à l’Afrique du Sud; s’il n’en impose pas à Israel, c’est que, manifestement, Israel ne peut pratiquer l’apartheid, et que vous lancez des mots plus pour leur sonorité que pour leur sens. »
Non, rien que la complaisance et les clichés radio-canadiens habituels déjà répétés 10 000 fois depuis 43 ans.
Khadir veut que les médecins québécois boycottent les médicaments israéliens, la technologie médicale israélienne ainsi que les techniques chirurgicales israéliennes.
Il veut qu’on n’exploite aucune des découvertes obtenues par les 5 prix Nobel en sciences obtenus par Israel en ce siècle (3 en Chimie et 2 en Economie vs 0 pour la Chine et 0 pour le Canada (1).
(1) On pourrait nommer Boyle pour le Canada et 2 scientifiques pour la Chine, mais ces gens ont fait leurs travaux en dehors du Canada, contrairement aux prix Nobel israéliens, qui ont fait leurs travaux principalement en Israel.
Khadir supporte le PAJU! Qu’est-ce que le PAJU: un groupe « très important » et cherchant des « solutions » au conflit, selon Jean-François Lépine, dans l’émission « Une heure sur Terre » (Radio-Canada) du 16 janvier 2008.
L’ombudman de Radio-Canada le contredit vertement:
» Le PAJU compte environ 125 membres selon un de ses fondateurs. (…) Une brève recherche sur le site web du PAJU permet de savoir ce que prône exactement ce groupe. On ne peut pas dire que le vocabulaire employé par les Palestiniens et Juifs unis soit compatible avec la recherche de solutions.
Dans un de ses communiqués, le groupe dénonce le blocus de Gaza et le « génocide de la population de Gaza ». Il préconise le « boycott total de l’État d’Israël raciste et d’apartheid ». Ni l’animateur, ni les autres membres de l’équipe d’Une heure sur Terre n’avaient consulté ce site web. « Si on avait été conscient de ce discours, on y aurait réfléchi à deux fois. » m’a-t-on dit.?Il était inexact de présenter ce groupe comme étant « très important » et il est pour le moins discutable de le présenter comme étant à la recherche de solutions étant donné la nature anti-israélienne de ses slogans. (…) ”
Julie Miville-Dechêne Ombudsman, Services français Société Radio-Canada 2008-02-28
http://www.radio-canada.ca/apropos/lib/v3.1/pdf/revision_sur_une_heure_sur_terre_du_16_jan08.pdf
Wow meme la presse viens varlopper Khadir, a peut pret temp, a lire asolument:
http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/lysiane-gagnon/201012/20/01-4354210-khadir-le-fanatique.php
Je vous invite à visionnez ces vidéos sur une confé de Guy Millère attention ! ça donne froid dans le dos ! Et il y en n’a plusieurs. à voir absolument .
http://www.drzz.info/article-video-qui-est-obama-par-guy-milliere-63393210.html
En passant les misssiles recommencent à pleuvoir sur le sud d’Israel… Ce matin, l’un d’eux, à blessé une fillette de 14 ans et en n’a exposé d’autres à un vilain choc nerveux. Ce missile à touché un jardin d’enfant. Alors, je demande au pro-palestinien ; où sont-ils vos condamnations ? khadir où est-il ? l’o.n.u ? les nations du monde ? les enfants d’Israel n’ont pas la même valeur, pour vous ?
Honorable, vous voulez parler de la radiocubano-Canadienne ?
Vous avez raison de le souligner. Le PAJU regroupe quelques alter-juifs. Mais ils sont très peu. Elle ne représente absolument rien. Quand on sait, que ces individus, font des cadeaux à ahmadinhitler, lui serre la main Etc. Cela en dit lon sur leur jugement.
On se surprendra aussi de voir un journaliste de la presse donner son support aux boyccoteurs. André Noël. Ensuite, on s’étonne que les informations provenant d’Israel soient autant biaisées ! On n’a la réponse…
Un Durivage qui compare Israel au Soudan et à l’Iran en onde ; imaginez-vous ce qui peut maintenant se dire en coulisse…
Je vous invite à visiter le site : http://www.guysen.com
Vous y trouverez de l’info, des vidéos, des articles d’opinion, sur la politique, sans oublier que chaque soir, ils font un débat télévisé. Ils appellent cela : Focus. Ils ont même une radio avec de la musique de chez eux ! C’est super bon ! Et, en plus une télévision, 24/24 !
En plus c’est une chaine israélienne, fait par eux, et en français ! Allez y et écoutez les débats. Vous en serez surpris. Vous constaterez par vous même, à quel point on nous ment sur ce conflit et sur ce qui s’yy passe vraiment.
Shivz, ce ne sont pas des territoires occupés, mais disputés. De plus, il n’y a pas de frontières de 67. C’est une ligne d’armistice de 49 qui a été décrétée, à la suite des multiples agressions d’extermination faites par des pays arabes, qui désirait jeter les juifs à la mer. Mais, il n’y a pas de frontières et encore moins définitive.
Pour les barrages et les chec-points, il est normal qu’un pays tante de protéger ses citoyens, contre des fous, qui utilisent toutes les possibilitées pour massacrer des innocents.
Par exemple : la barrière de sécurité, empêche maintenant plus de 98% des attentats !… Presque tous les jours dans un barrage israélien, un palestinien avoue qu’il avait un couteau, une arme quelconque, qui était supposée servir pour tuer, ou blesser un juif. Il est donc normal que ce pays se protège.
Bref. Si vous désirez vraiment en apprendre plus et savoir, je suis disposée à vous répondre. Par contre, si ce n’est que pour faire comme certaines personnes, qui disent voulloir discuter mais qu’ils répendent leur propagande noséabonde, abstenez-vous. Car je ne donnerai pas du temps.
Lisée commente sur Khadir. Je lui ai envoyé le texte suivant:
Votre texte est trés décevant; vos talents de médiateurs brillent ici par leur absence. Je commente certaines de vos phrases les plus choquantes.
A « L’État d’Israël, en particulier par les temps qui courrent, mérite la réprobation générale. »
C’est votre opinion; je la trouve odieuse.
B « quadrillant notamment le territoire de routes, un temps réservées aux seuls colons ».
Ces routes étaient réservées pour des raisons de sécurité: pour prévenir des mortalités CRIMINELLES. Je trouve odieux qu’une vie israélienne semble avoir pour vous beaucoup moins d’importance qu’une vie québécoise.
C « sa politique de colonisation de la Cisjordanie est, de tout temps, non seulement illégale en vertu du droit international ».
Vous devriez savoir qu’il y a un fort flou juridique sur la question. Si Israel FORCAIT des gens à déménager en Judée-Samarie pour s’y installer, ce serait illégal: mais Israel ne le fait PAS. De plus la résolution 242 du Conseil de Sécurité n’oblige NULLEMENT Israel à retourner à la ligne de cesser-le-feu de 1949. Enfin, votre terme (« colonisation ») est fort polémique, biaisé et provocateur. Nous ne faisons pas face à des Boers en Afrique du Sud ou des Français à Hochelaga, mais des Juifs en Judée ou en Samarie (les Samaritains sont des Juifs)!
D « sa réaction formidablement disproportionnée à certaines agressions, dont les tirs de missiles de la part du Hamas depuis la bande de Gaza, »
Ici, vous ête ahurissant. En effet, pour être proportionné, il faudrait qu’Israel:
1) vise femmes, enfants, combattants et non combattants sans aucune distinction, comme fait le côté palestinien;
2) lance ses bombes sans tenir aucun compte d’une distinction entre objectif civil et militaire;
3) vise l’hôpital de Gaza où se terre le gouvernement du Hamas;
4) lance son matériel le plus meurtrier sur Gaza, et l’utilise de manière maximale, puisque c’est ainsi que le Hamas utilise son matériel militaire.
5) se serve de boucliers humains (ce qui serait bien inutile devant l’adversaire palestinien);
6) essaie d’éliminer sa population arabe, comme le faisaient les Palestiniens de Gaza envers le peu de Juifs qui vivaient parmi eux;
Si Israel répondait de manière proportionnée, il y aurait carnage (et paix assurée) à Gaza. Heureusement l’approche militaire israélienne est complètement disproportionnée, en terme de souci humanitaire, par rapport à l’approche palestinienne.
Je suis renversé que vous ne saisissiez pas ces concepts pourtant simples. Oui, Israel réplique de manière radicalement disproportionnée, mais pas du tout pour les raisons que vous avez à l’esprit.
E Quant à l’occupation israélienne, vous devriez savoir que de 1967 à 1987 le “régime institutionnalisé d’oppression systématique et de domination d’un groupe racial sur un autre » n’existait pas. MAIS il y a eu la première intifada en 1987; etc.; ce qui a obligé Israel à imposer des mesures de SÉCURITÉ (check-points, barrières de sécurité, etc.).
F Sur le thème de l’ »oppression systématique de la population palestinienne », que vous attribuez à Israel, notez que:
1) dès janvier 2011, il sera interdit à tout Palestinien de Judée-Samarie de travailler pour un contracteur israélien. Par ordre de qui? De l’Autorité Palestinienne! Qui oppresse qui, M. Lisée?
2) tous les cinémas de Gaza ont été incendiés ou fermés en 1995. Il n’y a donc pas de cinéma à Gaza depuis 15 ans. Par ordre de qui? Du gouvernement de Gaza. Qui oppresse qui, M. Lisée? Nos « artistes » et nos « cinéastes » ont-ils protesté?
G Quant à la “déportation ou transfert forcé de population”, il n’y en a pas eu en territoire occupé. En substance, vous qualifiez d’apartheid le déplacement d’un Palestinien de Judée-Samarie à cause de la construction d’une route ou d’une barrière de sécurité! Je suis estomaqué que vous ayez de telles notions en tête.
H Vous dites ne pas trancher « sur l’utilisation du terme apartheid », mais votre texte ne penche que d’un côté: celui de l’approbation du terme apartheid tel qu’appliqué à Israel.
Un excellent commentaire sur l’affaire Khadir se trouve ici:
http://www.antagoniste.net/2010/12/20/arguing-with-idiots-amir-khadir/#comment-214148
Tiens, David un autre qui décone. Je sais, ce n’est pas nouveau. Lagacé fait un billet lamentable sur le boyccot d’Israel. Relatez Carter comme exemple c’est complètement idiot. Pas étonnant que les québécois soient autant mal renseignés. Vraiment le journaliste québécois fait dur pas à peu près !
Je ne suis plus surprise que des gens croyants tout connaitre de ce conflit pensent qu’Israel pratique l’apartheid ! Mais lagacé et son ami, ne s’inquiète pas du traitement des palestiniens, sur la politique du hamas ni de l’autorité palestinienne qui n’a que de nom la modération…
Dommage que les autres oprimés de ce monde n’ont pas comme voisin des juifs !
Une chance que nous avons Lysiane Gagnon à la Presse comme journaliste chevronnée. La gauche n’a aucun contrôle sur elle.
Pourquoi les juifs sont-ils allés s’installer en Palestine après la deuxième guerre mondiale?
Ils auraient pu choisir n’importe où dans le monde, mais ils ont décidé d’aller s’entourer de gens qui veulent leurs morts.
Un noir devrait-il aller à une réunion du KKK et apporter un fusil sous prétexte qu’il a droit à l’auto-défense?
Honorable, affreux le texte de Lisée vraiment à faire vomir ! Je ne l’avais pas lu et franchement, je n’irai pas non plus le faire.
Après ne soyons pas étonné, de québécois qui soient aussi mal informé sur Israel et sur ce qui s’y passe vraiment.
Martino et Mme Gagnon de la presse sont les moins pires, à ce sujet.
À celui qui se nomme D. êtes-vous sérieux dans votre poste ? C’est incroyable de lire des absurdité comme les vôtre !
Je vous rappelle que les juifs étaient là bien avant la renaissance d’Israel et qu’il y a eu 3 royaumes juifs sur cette terre durant 3 millénaires !…
C’est vrai que si les juifs (par malheur avaient été tous élliminés) par un fou comme hitler en 39 45 ce problème serait réglé. n’est-ce pas un peu ce que vous pensez intérieurement ? Dégueulasse. Certains sur les blogues me font vraiment froid dans le dos !…
Bon sang, êtes-vous conscient de l’énormité que vous écrivez ?
Tant qu’aller dans la même ligner que vous ; pourquoi les arabes ont aflué en masse sur ces terres à partir de 1922 jusqu’en 1946 ?
Depuis 1917 on parlait de faire renâitre un Israel moderne car il avait déjà existé avant. Ce n’est pas par hasard, si leur État a été réimplanté là comme le promettait l’accord de la SDN.
Ce n’est pas une coïncidence si cet endroit de faire renaître un Israel moderne a été décidé. C’est justement parce que tous, ont reconnu par des preuves historiques et archéologiques, que cette terre était bien la terre ancestrale de ce peuple.
Moi, ce que je trouve deux fois plus odieux et que je ne comprends toujours pas c’est : pourquoi, vous remettez toujours en question l’État juif,, alors que pourtant :
L’Arabie Saoudite n’a été créée qu’en 1913 et le Liban qu’en 1920. L’Irak n’existe en tant que nation que depuis 1932, la Syrie depuis 1941, les frontières de la Jordanie ont été fixées en 1946, et celles du Koweït, en 1961. Tout peuple de la région qui arguerait qu’Israël n’est qu’un nouveau venu en cet endroit remettrait en cause sa propre légitimité, en tant que nouveau venu lui-même.
Israel n’est pas du tout exigeant. Il n’a eu qu’à peine 22% de ce qui devait lui revenir, selon l’accord Balfour.
Car, les Brittaniques, violent leurs engagements, donna 78% à ce qu’on appel aujourd’hui, la Jordanie.
Déjà sur la planète, il manque de place ; où voulez-vous donc les installer ? Sur la lune ? Soyez certain que les palestiniens réclameraient leur souveraineté sur la lune aussi. On en sort donc pas.
Toute les preuves archéologique, parle des royaumes juif du passé. Mais, il y a absoluement rien qui parle d’un lointain État palestinien qui a existé parce qu’il n’a jamais existé. Il n’a pas de langue palestinienne, ni de monaie palestinienne, ni de pays palestinien dans l’Histoire tout simplement parce qu’il est une invention des Romains, qui ont changé le nom Israel par palestine.
Que ça vous déplaise ou pas c’est pourtant la vérité.
Vous voudriez créer un État juif où les juifs n’ont rien qui les rattache. Un endroit sur la planète où leur Histoire, leur passé serait complètement effacé.
Petit rajout : ça ne froisse pas le blogueur d qu’il y est plus de 22 états arabes mais un seul État juif, là…
Friedman avait raison quant il a dit : « Israel est le pays des juifs, mais j’ai peur qu’il devienne le juif des nations. » Combien il a raison !…
Critiquer Israel, le diaboliser à outranse, ça passe bien. Mais dire la même chose des juifs aujourd’hui, ça ne passerait pas. Quoi que… on s’en vient bien là…
Il y a eu tellement de méchanceté qui ont été dite sur ce pays, qu’il ne reste pratiquement plus rien à rajouter.
@ Hanael: j’ai ajouté ceci:
M. Lisée: si Israel est un régime d’apartheid, comme vous l’insinuez sans être complètement sûr, comment se fait-il que des sociétés de droit comme le Québec et le Canada entretiennent des ententes de coopération scientifique, économique et culturelle avec Israel? L’apartheid est un crime contre l’humanité que la communauté internationale punit par des sanctions économiques. ?L’ »apartheid » imaginé par certains ici n’existe que dans l’esprit de militants peu épris de vérité.
Le mot “apartheid” est sonore, bien sûr; ceux qui l’utilisent doivent se sentir soulagés d’un complexe de haine, mépris ou méfiance qui les habite pour des raisons qu’ils ne voudraient pas explorer, mais qu’ils devraient explorer (couverture radio-canadienne du dossier, ONG complaisantes, etc.). Mais le mot ne résiste pas au contact du réel, M. Lisée.
L’accusation ou l’insinuation d’apartheid est un vieux disque usé. Elle doit être dénoncée comme telle.
Ceux qui profèrent cette accusation, ou penchent vers elle, sont de véritables Don Quichotte.
Don Quichotte prenait des moulins à vent pour des cavaliers qui l’attaquaient; il se trouvait fort courageux et intrépide de se battre contre ces cavaliers imaginaires. Nos Don Quichotte modernes prennent un état démocratique, dynamique, obtenant autant de prix Nobel que la France en ce siècle, et infiniment plus que le Québec (les populations sont identiques), pour un régime d’apartheid.
Il est temps de dire que le roi est nu et que nos Don Quichotte sont de grands romantiques en quête d’un ennemi qui n’existe pas : ils divaguent. Ils devraient se pencher vers le véritable ennemi: la désinformation pratiquée par trop de journalistes, spécialement francophones, sur ce sujet depuis 43 ans.
http://davidouellette.wordpress.com/2010/11/17/une-nouvelle-campagne-syndicale-anti-israelienne-a-trois-rivieres/#more-289
Je sais qu’en commentant ici on risque de me vilipender… mais bon je crois qu’il faut ce qu’il faut…
Je suis bien d’Accord que la palestine est le berceau de la civilisation juive et la terre d’origine des juifs, mais les juifs au cours de l’histoire ont décidé de crisser leur camp et d’aller voir ailleurs si le temps était meilleur… peuple de commerçants ils ont sillonné la planète pour faire de l’argent.
Tant mieux pour eux.
Puis survint un mouvement raciste anti juif qui a atteint un sommet avec la grande extermination menée par les nazis…….
Grand malheur et je ne peux en aucun cas dire le contraire, c’est indéniable et je compatis avec toutes les victimes de ce triste événement.
Et bénéficiant d’un énorme capital de sympathie mondial, les juifs ont obtenu de regagner le territoire ancestral qu’ils avaient quitté au détriment des gens qui avaient pris leur place…
Comme on dit : Qui va à la chasse perd sa place….
Pour moi c’est comme si les québécois francophones (de souche) décidaient que la région de Saint-Malo en france était leur territoire ancestral (ce qui est véridique). Que l’ONU devait tasser les Français qui y habitent pour leur fournir un territoire et exiger que la France cède ses droits territoriaux à ce groupe de Québécois…
je suis pas mal sur que les français qui seraient tassés serait en tabarnak et qu’ils essaieraient d’exterminer ces « envahisseurs ». Surtout ceux qui auraient tout perdu dans le processus…
D’accord que les juifs veuleut retrouver leur patrie, mais ça aurait dû être fait de manière plus civilisée à la base… mais là il est trop tard l’huile est déjà sur le feu…
Mais de toute façon, comme dit ma mère: ces gens là se tapent sur la gueule depuis plus de 2 millénaires, voir que ça va changer du jour au lendemain…
Lisée écrit des conneries sur Israel? Lui, le futur ministre des affaires étrangères d’un Québec séparé…Misère…
Au moins il n’est pas contre l’exploration pétrolière dans le golfe…
Mais bon Lisée est là pour flatter la gogauche séparatiste. C’est (relativement) de bonne guerre.
Mais que Durivage dise de telles conneries, c’est qu’on est rendu bas mais vraiment très bas!!!
Radio-Canada est définitivement devenu Radio-Plateau sans même s’en cacher!
(J’ai pas hâte de voir le bye bye….)
Ceci dit ci-dessous je reproduis un commentaire que j’ai laissé sur le blogue de Martineau (un commentaire NON censuré pour une fois).
Au préalable, j’avais mis au défis les Pro-Palestiniens qui refusent l’étiquette d’anti-sémitisme de faire un sondage au Québec, en France et ailleurs ou les Palestiniens ont la cote pour savoir si leur so-so-so-solidarité avec les Palestiniens feraient en sorte qu’ils accueilleraient les Israeliens redevenus apatrides une fois Israel remis aux Arabes (et au désert si on se fit à ce qui se passe à Gaza). J’ai ajouté que j’étais sûr que les résultats en eux-mêmes justifiaient que les Israeliens défendent par tout les moyens leur carré de sable.
Un certain Michael Lessard a eu le culot de me répondre en disant que les Pro-Palestiniens ne veulent pas la fin d’Israel en tant que pays (LOL!!!!) et que les colons sont des racistes comparés aux Palestiniens de Cisjordanie qui sont des modèles modération(tant qu’à écrire de la foutaise!).
Voici enfin mon commentaire:
Mon dernier commentaire se lisait en fait comme suit:
@Michaël Lessard
» Les citoyens et citoyennes du Québec, et pays occidentaux, ne souhaitent en rien la déportation ni du mal à Israël en tant que pays. »
Ah non? Comment pouvez-vous prétendre celà alors que depuis longtemps les Occidentaux exigent de la part part d’Israël qu’ils arrêtent la colonisation mais en même temps se scandalisent qu’Israel exige des Palestiniens la fin des violences en retour…
»
Je n’aime pas le Hamas non plus, sauf que sur le terrain, dans la vraie vie, les colonialistes israéliens sont très fanatiques et racistes, et les Palestiniens en Cisjordanie sont très modérés et pluralistes en comparaison. »
Modérés et pluralistes en comparaison? LOL!!!
De un, vous admettez vous-mêmes que le Fatah est corrompu et de deux, les leaders palestiniens et arabes sont passé maitres dans l’art de dire deux choses différentes en arabe ou en anglais pour entretenir la naiveté occidentale…
Et parlant de naiveté, moi aussi je croyais qu’il fallait qu’Israel arrête la colonisation de la Cisjordanie…jusqu’à ce que je vois ce qui s’est passé avec Gaza…
Exiger qu’Israel laisse la Cisjordanie aux Palestiniens pour qu’ils puissent lancer les rockets sur la zone la plus populeuse d’Israel, c’est vouloir qu’Israel se fasse hara-kiri!
Et puis, je vais admettre que j’ai du mal à avoir de la sympathie pour les Palestiniens…
En Jordanie, ils ont menacé les Jordaniens d’origine ce qui leur a valu de subir les représailles de l’armée jordanienne.
Au Liban, on oublie (volontairement) que Sabra et Chatilla fut précédés par des pillages et des viols sur les populations chrétiennes.
Et pour revenir à Gaza, au lieu d ‘essayer de profiter de ce que les Juifs ont fait avant eux, les Palestiniens ont préféré laisser le désert revenir et reprendre la djihad…
Les Palestiniens ont amplement prouvé qu’ils haissent plus Israel qu’ils aiment leurs enfants. Et Israel devrait leur signer un chèque en blanc?
La vérité est que les Occidentaux, les Pro-Palestiniens comme Monsieur Tout-le-Monde () se foutent éperduement des Palestiniens comme ils se foutent des habitants du Darfour (victimes de l’impérialisme arabo-musulman), des Chrétiens du Moyen-Orient ou du Timor oriental (tous victimes des Musulmans).
Monsieur tout le monde pense lâchement satisfaire l’impérialisme musulman en lui sacrifiant les Juifs d’Israel, alors qu’Israel ne sera qu’un hors-d’oeuvre pour Ben Laden comme la Tchécoslovaquie le fût pour Hitler.
Alors, que les Pro-Palestiniens ne rêvent que de voir l’Occident (qu’ils résument à la « société de consommation ») être humilié et anéanti.
Hanael,
vous me portez beaucoup d’intention que je n’ai pas. J’admire le peuple d’Israel, je reconnais la légitimité de leur état et leur droit à de se défendre.
Ce que je dis par contre, c’est que c’est plutôt stupide d’être allé s’installer là où ils sont présentement. Les juifs avaient l’occasion après la deuxième guerre mondiale de ‘recommencer à neuf’, ils auraient bien pu acheter des terres au Brésil à côté de la Guyane française et ça l’aurait jamais dérangé personne.
Les terres leurs reviennent de droit pour des raisons historiques de la même manière que la Grande-Bretagne devrait appartenir aux Bretons ou que l’Amérique devrait appartenir aux Amérindiens. Votre argument basé sur les trois anciens royaumes n’est pas valide ou alors les Bretons de France pourraient légitimement réclamer l’ensemble de la Grande-Bretagne.
Si Israel est un régime d’apartheid, comme l’insinue M. Lisée sans être complètement sûr (ouf!), comment se fait-il qu’aucun pays d’Amérique, d’Europe, d’Océanie, et d’Afrique n’impose des sanctions économiques à Israel?
La réponse est évidente: parce qu’Israel n’est PAS un régime d’apartheid.
L’apartheid est un crime contre l’humanité que la communauté internationale punit par des sanctions économiques.
En fait, même en Asie, la plupart des pays musulmans n’imposent aucune sanction économique à Israel. Certains ont des petites sautes d’humeur politiques, mais c’est tout (1).
De toute manière ce qui compte, c’est l’opinion des démocraties développées et non de quelques dictatures arabo-musulmanes en mal d’épouvantails externes à donner en pâture à leurs populations afin qu’elles ne se révolentent pas contre l’incompétence ou l’iniquité du régime en place.
Par exemple, aux championnats du monde de natation, tenus à Dubai du 15 au 19 décembre 2010, tous les pays pouvaient exhiber leurs drapeaux, autant sur le bonnet de bain que partout ailleurs aux alentours des piscinces… sauf Israel.
Qui a protesté? Personne. Une autre application des 3 D (Démonisation, délégitimation, Double Standards) à Israel dans le silence général.
Pas mon silence complice, cependant!
http://jssnews.com/2010/12/20/championnat-du-monde-de-natation-le-monde-se-tait-devant-lanti-israelisme/
Pour en finir par Jimmy Carter, amplement cité par Amir Khadir et certains intervenants égarés (mais heureusement pas JF Lisée) pour justifier ses odieuses et fausses accusations contre Israel:
Carter s’est publiquement excusé pour avoir fait une association entre Israel et apartheid:
http://www.haaretz.com/news/jimmy-carter-to-u-s-jews-forgive-me-for-stigmatizing-israel-1.1609
Martin Bérubé, les juifs n’ont pas « sacrés leur camp » comme vous dites, mais ont été chassé par les conquêtes romaine, grec, perse, et arabo-musulmane ! Mais, ils ont toujours caressé le rêve de pouvoir y retourner. À chaque année que le D.ieu a fait. les juifs tentaient de revenir sur leur terre. Bien sûr ceux qui en avaient été chassés. Car il y a toujours eu des juifs là.
Bon sang, vous écrivez vraiment n’importequoi !
Quand on vous piège dans vos conneries, vous en sortez d’autres ! Vous êtes incroyable dans votre aveuglement.
Martin Bérubé. Arrêtez de lire des livres palestinismes cela enlèvera peut-être, le voile sur vos yeux…
La renaissance d’Israel n’a pas été décidé après la shoah. C’est encore un mensonge de vos amis. Dès les années 1800, il y avait un mouvement en ce sens. Sans oublier, l’accord en 1917 Balfour. À ce que je sache, c’était bien avant la shoah.
Et, les massacres ont commencés bien avant la renaissance d’Israel. Pour ne nommer que ceux-là : 1922 ; en 1929 à Hébron ; en 1936 dans d’autres villes là-bas. À tel point, pour plaire aux arabes, les britanniques qui géraient ce bout de terre à l’époque, décidèrent d’empêcher l’immigration juive qui venait d’Europe. Il décrètèrent, (Le Livre Blanc). Ce qui fit que les juifs qui fuyèrent les nazis ne purent pas revenir sur leur terre ancestrale et on connaît leur suite.
Pendant ce temps-là, des massacres continuaient sous les yeux des britanniques, qui refusèrent aux juifs déjà présent sur cette terre de pouvoir se défendre. Les juifs on dû prendre leur destin en main. Ils organisèrent eux-mêmes, leur propre défense clandestine.
Pour enfoncer encore plus le clou dans le cercueil des juifs, les britanniques encouragèrent l’immigration des arabes des pays des alentours.
Bien avant la renaissance d’Israel, les arabes dans leurs pays respectifs, massacraient les juifs. Et, c’est le tour des chrétiens aujourd’hui.
Ça ne vous gêne pas, monsieur Bérubé qu’il y est plus de 22 pays arabes, mais un seul État juif là…
Le monde sont en train aujourd’hui de commettre ou du moins permettre une autre shoah. Il laisse le fou hitlérien ahmadinejad construire sa bombe ; la France qui envoye des armes s’ofistiquées au Liban, sachant pertinant que le Liban est dirigé par le heizbollah ; obama qui est en trin de pressurer de plus en plus son seul allié véridique et fiable de ce coin là, Israel, pour qu’il revienne à une ligne d’armistice de 49 qui n’est pas, défendable. Et le pire, c’est que tout le monde le sait !…
Le monde refont la même erreur qu’en 39. Dommage aujourd’hui nous avons plus de Winston Churchill. Les nations en bon lâches qu’ils sont, désir encore une fois sacrifier le peuple juif, en croyant qu’ils sera épargné ! Grosse erreur !
On nourri le crocodile croyant avoir le temps de se sauver ou pire encore pensant naïvement qu’il n’aura plus faim !
@D, permettez-moi quand même d’en douter de votre sympathie envers les juifs…
Ils auraient pu s’y installer ailleurs dites-vous.
Et, les juifs qui y étaient déjà vous faites quoi avec eux ?
Commentaire totalement idiot de votre part.
On ne crée pas un pays où il y a rien qui nous rattache à lui, voyons ! Bon sang s.v.p, tentez de réfléchir avant d’écrire de telles absurdités !…
Que vous trouviez cet argument valide ou pas, elle l’est toujours bien plus, que les palestiniens qui n’ont rien d’historique dans ce coin là. Et pourtant vous ne remettez rien en cause, les concernant.
Si il y a un État dans ce monde qui ajoute sa raison d’être et est légitime c’est bien, Israël ! Et, après tout, c’est peut-être cela qui dérange temps.
Je vais vous paraître redondante, mais peut-être le faut-il…
Moi, ce que je trouve deux fois plus odieux et que je ne comprends toujours pas c’est : pourquoi, vous remettez toujours en question l’État juif, alors que pourtant :
L’Arabie Saoudite n’a été créée qu’en 1913 et le Liban qu’en 1920. L’Irak n’existe en tant que nation que depuis 1932, la Syrie depuis 1941, les frontières de la Jordanie ont été fixées en 1946, et celles du Koweït, en 1961. Tout peuple de la région qui arguerait qu’Israël n’est qu’un nouveau venu en cet endroit remettrait en cause sa propre légitimité, en tant que nouveau venu lui-même.
Qu’avez-vous à redire sur cela ? Vous allez peut-être me sortir : « oui, mais les juifs ne sont pas accepté par les arabes. »
Alors pour plaire aux racistes et aux fanatiques faudrait démanteler un pays qui accompli tant de chose en si peu de temps ? Et le sacrifier encore une fois ?
Amir Khadir se cale encore plus chez Lisée. Il lui écrit une lettre où il reproche au Hamas et au Hezbollah leur obscurantisme, leur fondamentalisme, leur tendance théocratique; bien; on le savait déjà.
Mais nul part il ne blâme l’essentiel: leur TERRORISME. Au contraire, il en rajoute en proclamant que le Hamas et le Hezbollah ont “le droit de résister à l’oppression”. Comment le Hamas et le Hezbollah résistent-ils à l’oppression:
1) par le terrorisme;?
2) en interdisant les cinémas à Gaza (tous brûlés et fermés en 1995);?
3) en empêchant les femmes de rire sur les plages de Gaza.?
4) en incendiant le parc aquatique de Gaza (trop d’hommes et de femmes qui se frôlent).
Car l’oppression à laquelle ils résistent est à la fois:?
1) la culture israélienne et l’existence d’Israel;?
2) la culture occidentale tels que véhiculés par le cinéma et les parcs aquatiques (le Hamas a incendié le parc aquatique de Gaza il y a quelques mois).
En somme, Amir Khadir approuve le terrorisme du Hamas et du Hezbollah. Tout le monde sait ce que “droit de résister ” signifie; qu’il ne fasse pas le faux innocent là-dessus…
Ce qui perturbe la paix dans la région n’est pas tant l’obscurantisme et le fondamentalisme du Hamas/Hezbollah, mais leur TERRORISME. Israel peut très bien vivre avec un régime moyen-âgeux et fondamentaliste à Gaza et au Liban, en autant que ce régime ne soit pas porté à la violence terroriste et à l’impérialisme arabo-musulman, impérialisme selon lequel tout territoire du Maroc au Pakistan se doit de faire partie du wakf musulman.
Amir Khadir a donc de nouveau raté une belle occasion de se taire. “When in a hole, stop digging”!
En passant, M. Khadir, Israel n’est un pays ni obscurantiste ni fondamentaliste. Bizarrement, Khadir veut empêcher Israel de pratiquer un certain blocus économique envers Gaza (par mesure de sécurité antiterroriste), mais il veut instaurer un blocus économique canadien envers tout produit israélien (Israel pratique-t-il le terrorisme envers le Canada?) ! On nomme cette fourberie évidente: parler des 2 côtés de la bouche en même temps!
La doctrine Khadir est la doctrine 3D: démonisation, délégitimation et double standards envers Israel. Je viens juste de montrer un exemple de double standard.
L’Occident s’émeut ou feint de s’émouvoir quand Mahmoud Ahmadinejad clame qu’il faut rayer Israël de la carte….mais ne dit mot quand Mahmoud Abbas gomme l’État hébreu… Tibériade est en Palestine, la côte de Palestine est longue de 224 kms, la Palestine fait 27.000 kms 2. Autrement dit, Israël n’existe pas…C’est la télévision officielle de l’Autorité palestinienne qui dépend de Mahmoud Abbas qui le dit dans trois émissions de novembre 2010…
L’Autorité palestinienne, par la bouche de ses dirigeants, Mahmoud Abbas en tête, ment quand elle s’exprime à l’Elysée ou à la Maison Blanche. Elle dit le fond de sa pensée quand elle s’exprime en interne et apprend très officiellement aux Palestiniens qu’Israël n’est pas là pour rester car la Palestine, de fait, remplace cet État qu’elle se refuse à qualifier d’hébreu. Refus qui n’a rien d’anodin. C’est Palestinian Media Watch, http://www.palwatch.org/ qui nous le démontre avec trois émissions diffusées fin novembre. Ainsi, le 23 novembre, sur des images de Tibérade, au nord d’Israël, la voix off de la télévision de l’Autorité palestinienne nous dit que cette ville, « beau site historique, culturel et naturel…est dans le nord de la Palestine, près de la frontière entre la Palestine, la Jordanie et la Syrie… » Aucune frontière de ce type n’existe.
Palestine remplace et efface Israël…
http://palwatch.org/main.aspx?fi=408&fld_id=408&doc_id=4015
C’est dans un jeu, cette fois, que le 26 novembre, un candidat, étudiant à l’Université de Bir Zeit, répond à une question que « la côte palestinienne, de Rosh Hanikra à Rafah, fait 224 kms de long. »
Réponse jugée juste, http://palwatch.org/main.aspx?fi=408&fld_id=408&doc_id=4016 alors que Rosh Hanikra est au nord d’Israël et qu’il s’agit là de la longueur de la côte israélienne….
Le 29 novembre le journaliste qui reçoit Amal Daraghmeh, Président du Comité chargé de l’organisation de la « Conférence de Palestine pour les relations Publiques, les Communications et les Médias, » déclare que « la Palestine est grande, elle fait 27.000 kms 2. » Or, Judée Samarie et Gaza ont une superficie d’environ 6.000 kms…..et Israël de 20.770 kms2 Le 8 octobre dernier la télévision de Mahmoud Abbas désinformait en déplaçant la frontière libanaise cette fois… Dans un jeu télévisé la canicat donne la soi-disant bonne réponse, à savoir que « le Liban a deux voisins, la Syrie et la Palestine…. » Israël est donc effacé….
Ce type de manipulation procède d’un ensemble destiné à persuader les Palestiniens que la Palestine s’étend de la mer au Jourdain et qu’Israël n’est qu’une parenthèse. J’aimerais savoir ce que pense entre autre Martin et D, de cela ?
Analyse de texte pour bien comprendre Khadir:
“Mais dire du Hezbollah et du Hamas qu’ils sont ce qu’ils sont, ne disqualifie en rien leur droit de résister à l’oppression. C’est là une nuance difficile à établir et surtout à vivre.” (Amir Khadir)
Traduction: « Mais dire du Hezbollah et du Hamas qu’ils sont obscurantistes, fondamentalistes, absolutistes et totalitaires ne disqualifie en rien leur droit de résister à l’existence d’Israel, à la culture israélienne et à la culture occidentale (telle que véhiculée par les cinémas et les parcs aquatiques, que le Hamas intedit sous sa juridiction). C’est là une nuance difficile à établir et surtout à vivre. »
En somme, Amir Khadir accorde au Hamas et au Hezbollah:
1) le droit au terrorisme.
2) le droit au lancement d’obus et de roquettes contre écoles et jardins d’enfants en Israel.
3) le droit de poignarder les hikers dans les collines de Judée.
4) le droit de se servir d’ambulances pour transporter des armes et des combattants.
5) le droit du gouvernement du Hamas de se terrer dans un sous-sol d’hôpital à Gaza, et de stocker ses armes dans des mosquées.
6) le droit de mitrailler les Israéliens qui circulent en automobile à Jérusalem, en Judée ou en Samarie; ou, à défaut, de leur lancer des pierres (ce « moyen de fortune » dirait le journaliste Luc Chartrand de Radio-Canada) dans les pare-brises.
7) le droit de se faire exploser dans un autobus, une pizzéria, une discothèque ou une cafétéria universitaire.
8 ) le droit de nier l’existence d’un état qui est le seul au monde créé par une volonté explicite transplanétaire (plutôt que par conquête, comme c’est le cas de la plupart des pays).
9) le droit de lutter contre les valeurs et la culture occidentales.
Il aimerait juste que ce soit fait de manière plus démocratique!
Très nuancé notre Amir Khadir!
Je constate, par le ton des correspondances entre M. Lisée et messieurs Khadir et Pierre-Karl Péladeau, que M. Lisée laisse transparaitre une plus grande sympathie pour M. Khadir que M. Péladeau. J’en suis scandalisé.
Bien sûr, pris dans le piège de ses propres mots, il va sans doute essayer de s’en sortir en creusant un peu plus son trou.
J’attend qu’il me dise:
« leur obscurantisme et leur fondamentalisme ne disqualifient en rien leur droit de manifester pacifiquement, MAIS il disqualifie toute opposition à l’existence d’Israel, toute violence, toute terreur, et toute utilisation d’hôpitaux, églises, mosquées et ambulances à des fins de transport d’armes ou de protection de combattants terroristes. »
Bien sûr, pris dans le piège de ses propres mots, Khadir va sans doute essayer de s’en sortir en creusant un peu plus son trou.
J’attend qu’il me dise:
“leur obscurantisme et leur fondamentalisme ne disqualifient en rien leur droit de manifester pacifiquement, MAIS il disqualifie toute opposition à l’existence d’Israel, toute violence, toute terreur, et toute utilisation d’hôpitaux, églises, mosquées et ambulances à des fins de transport d’armes ou de protection de combattants terroristes.”
Fort … très fort …
Un diplomate israélien, a récemment fait sourire la communauté des diplomates aux Nations Unies.
Le représentant d’Israël qui venait d’être appelé à faire son discours, déclara :
Avant de commencer mon discours, je désire vous raconter une histoire à propos de Moïse.
Lorsqu’il frappa le rocher et que l’eau se mit à jaillir, Moise pensa « Quelle belle occasion de prendre un bain ! »
Il se déshabilla, posa avec soin ses vêtements sur un rocher puis entra dans l’eau.
Lorsqu’il en ressortit, ses vêtements avaient disparu, volés par un palestinien.
Le représentant palestinien, estomaqué et furieux interrompit le discours du représentant israélien et s’écria : « Que racontez-vous ? Les palestiniens n’étaient pas là à cette époque ».
Le représentant Israélien sourit puis dit :
« Maintenant que ceci est clairement établi, je peux commencer mon intervention ».
Lettre d’opinion dans cyberparesse de Mathieu Bock-Côté à ce sujet.