Parce que les subventions ce n’est pas encore assez, les parasites de la colonie artistique québécoise ont mis au point une nouvelle combine pour extorquer de l’argent aux contribuables québécois.
Leur plan ? Que les utilisateurs d’internet et de lecteurs MP3 payent une taxe qui leur sera directement versée.
Leur justification ? Cette taxe servirait à compenser les pertes qui découleraient du téléchargement illégal…
Que ceux qui ont déjà piraté un album de Luc Plamondon, Biz, Yann Perreau, Robert Charlebois, Michel Rivard, Richard Séguin, Ariane Moffatt, Florence K ou Marie-Denise Pelletier lèvent la main… (bruit de criquet)
Je ne voudrais pas péter la bulle des tartistes québécois, mais ceux qui gaspillent leur bandwidth pour pirater leurs oeuvres se comptent probablement sur les doigts d’une main. En fait, ils devraient remercier ceux qui les piratent de leur accorder un peu d’attention.
P.-S. Susan Boyle, Rihanna, Kid Rock, Taylor Swift, Justin Bieber, Linkin Park, Lady Gaga, Michael Buble de même que plusieurs autres artistes d’arrière-scène ont tous tenu à dire qu’ils supportaient moralement nos artistes. Ceux-ci n’ont pas manqué de dire qu’ils se considéraient chanceux que le piratage soit un phénomène exclusivement québécois.
MISE-À-JOUR
Message aux artistes québécois: The Age of Music Piracy Is Officially Over ! Music is so cheap, there’s no reason not to buy. Besides, many downloads send 20 cents straight to the band.
video anti gaz de schiste des tartistes:
http://www.youtube.com/watch?v=XIdKWcKoa0Q&feature=related
replique video:
http://www.youtube.com/watch?v=AgSfSy8CE5s
Et donc, pour les gens honnêtes, ceux qui achètent leur musique sur Internet via iTunes ou Amazon par exemple avant de la mettre sur le lecteur média, cela revient à payer 4 fois : subventions aux artistes + taxe sur Internet + taxe sur lecteurs média + prix du morceau.
Wow, je reste bouche-bée devant leur culot.
Ce que je trouve drôle c’est que ses mêmes artiste on soit rien sortie dans les deux dernière année ou ils ont fait des disques de Noël avec des chansons libre de droit ou des reprises. Ils vivent au crochet de leurs pseudo popularité du passé, ils ont probablement oublié qu’il faut travailler pour que l’argent entre.
Comme il existe déjà des redevances perçues sur la vente de cassettes et CD vierges, je trouverais ça logique qu’on verse aussi des redevances aux artistes pour la vente de lecteurs numériques. Je ne vois pas quel pourrait être le problème sur ce point puisqu’ il s’agirait simplement de moderniser la logique d’une pratique déjà existante.
Par contre, l’idée de la taxe imposée à tous les consommateurs d’Internet pour dédommager les artistes de ceux qui piratent leurs œuvres, je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Par principe, je considère que je n’ai pas à payer pour le 30% (chiffre avancé par les artistes dans le lien du billet) de perte causée par les individus qui téléchargent illégalement leur musique.
Les plus gros pirateurs de musique québécois sont paradoxalement les nationalistes séparatistes. Dans toute ma vie, j’ai peut-être téléchargé un gros 100 tounes dont 1% seulement étaient québécoises. Qu’ils se taxent entre eux. Est plate leur musique. Plus on leur donne de l’argent plus ils vont nous faire du stuff plate. De valeur à dire, mais l’industrie musicale québécoise est gérée comme une entreprise privée. Faire le plus possible de cash possible avec le moins de talent possible pour que ça coûte le moins cher possible.
Je ne suis jamais allé voir un chanteur(se) québécois à part Céline à Vegas . Je refile les billets qu’on me donne à mes clients.
Même les humoristes me tapent sur les nerfs. Pu capable d’entendre ces névrosés séparatistes par opportunismes. Quoi de plus ignare qu’un éternel rêveur toujours en dépression lorsqu’il n’est pas sur une scène.
Et Larue a raison ils font de plus en plus dans la chanson libre de droit. C’est meilleur que leur propre musique mais de l’a à me taxer pour ça.
Ce sont eux les pirates tant qu’à moi.
En plus, même pas capable d’expliquer comment ils se sépareraient ce magot-là entre eux.
Sans oublier qu’ils garderaient probablement pour eux la part qui reviendraient aux artistes étrangers.
Ce n’est pas en contradiction ce que vous dites? On peut taxer ceux qui achètent des mp3, mais on ne peut pas taxer ceux qui utilisent internet.
À moins que je ne comprenne par votre point.
Pourquoi ne pas utiliser une musique et un ton dramatique. Ce qui peut arriver de pire, c’est que ça fasse peur aux gens.
Et ça sera tant mieux!
Je suis d’Accord que de taxer les appareils numérique est une arnaque, mais je désapprouve totalement votre cynisme face aux artistes…
Ces gens travaillent énormément pour être là où ils sont, être un artiste c’est dur et c’est un emploi qui nécessite un investissement de temps et d’énergie incroyable… Vous pouvez ne pas aimer ce qu’ils font, mais respectez-les c’est la moindre des choses…
Tout cela en revient à la démocratie. Les politiciens répondent aux pressions populaire.
Si le gouvernement décide de mettre son grain de sel encore une fois, ce n’est pas parce que les artistes sont plus épais qu’un autre. C’est parce qu’une majorité de gens sont d’accord avec ça.
D’ailleurs, l’entreprise privée est un des secteurs où les subventions sont le plus présent. Avec l’aval du conseil du patronat en plus.
Va falloir que la droite trouve un médium efficace pour développer la pensée du monde. Les humoristes en dépression à 45$/billet n’ont rien à voir la-dedans.
La culture c’est une business et ces businessmans là sont autrement plus efficace pour faire valoir leurs points que Duhaime et cie qui ont un charisme de chèvre violée.
La droite n’a pas à ce plaindre, elle n’a qu’à se fonder un parti qui répondra à ses propres demandes et suffisament populaire pour prendre le pouvoir.
On vit vraiment dans une bulle au QC…..
Les artiste vont devoir réaliser que le revenue principaux n’est plus avec la distribution de musique, mais avec les tournée.
@ Juju. D’un point de vue libertarien, mon commentaire # 4 contient effectivement une contradiction.
@ Chiroky:
Euh, désolé, nous ne vivons pas dans une démocratie.
Nous ne vivons même pas dans une démocratie représentative avec la ligne de parti.
Nous vivons dans;
Une groupes-o-minoritaires-qui-se-font-passer-pour-majoritaires-cratie
😉
Une lobby-o-cratie
Une technocratie
Une corpocratie
Une sondag-o-cratie
Une médiacratie
Etc.
Mais certainement pas une dêmos, (peuple), et kratos, (pouvoir, autorité).
Tout ce beau monde(5% maximum de la population totale?), ne représente JAMAIS les intérêts de la majorité et du pauvre monde qui travaille pour faire vivre ces groupes minoritaires…
Groupes qui réussissent avec brio à tirer sur les mamelles de l’état, pendant que le peuple lui, est trop occupé à nourrir la vache étatique.
Et selon la propagande actuelle ( leur parole est issue des saintes évangiles!!!???), de ces groupes minoritaires, mon discours est « populiste »
Grrrr *%(&?%(&%?*&?$% »#Y$%#$*_)(*&
Moi je leur réponds:
Allez péter dans les fleurs (je reste poli quand même!) et lâchez nos porte-feuilles et clissez-nous patience avec votre état-maternant.
Vive la démocratie directe et locale.
La vraie démocratie ce n’est pas une affaire de droite ou de gauche:
On est en train de devenir tout comme l’Union soviétique… tout est gratuit, rien n’est accessible et tout le monde est pauvre.