![]() |
Bonne nouvelle pour les carbonistes, en 2009 les émissions de CO2 ont diminué de 1,3%. Mauvaise nouvelle pour le reste de la population, cette diminution est imputable à la récession… En 2009, la récession a entraîné la perte d’au moins 20 millions d’emplois. À ce rythme, pour se conformer aux objectifs de Kyoto (-5,2% du niveau de 1991), il faudrait encore éliminer 458 millions d’emplois ! Que ceux qui sont prêts à se mettre sur le chômage pour sauver la planète lèvent la main… Avis aux gauchistes qui meurent d’envie de me répondre que l’économie verte peut créer des jobs, les Espagnols ont fait la démonstration que c’était impossible. |
À Berlin, Vattenfall Europe a informé ses clients que le prix de l’électricité augmentait de 19% le 1er janvier. De 12.20 cents du kWh à 14.53. Le rapport avec ton billet?
Daniel Fallenstein a mis la lettre qu’il a reçu sur Antibuerokratieteam.net:
En clair, Vattenfall informe ses clients qu’elle doit augmenter ses tarifs parce que le gouvernement allemand force tous les Allemands à subventionner les énergies vertes par leurs factures d’électricité.
Alors qu’ils le font déjà avec leurs taxes. Et comme le dit Fallenstein, ce n’est pas une bonne nouvelle pour les gens qui peuvent difficilement se payer une telle augmentation, eux qui se foutent probablement de combien de CO2 ils émettent quand ils ouvrent la lumière ou le chauffage.
En tout cas, je vais me coucher moins niaiseux ce soir. Je m’étais toujours demandé comment ça se fait que les pubs de « Ökostrom » (électricité écolo) montraient toujours des prix séduisants… là, je sais que c’est parce que les autres paient la différence!