![]() |
– |
Aux États-Unis, dans 22 des 50 États, la formule Rand a été abolie (ce que les Américains appellent des Right-to-Work States). Dans ces États, en 2009, année où la récession a frappé de plein fouet, la croissance économique a été de -1,66%. Dans les États où l’adhésion au syndicat est obligatoire (maintien de la formule Rand), la croissance économique a été de -2,42%. C’est une différence non négligeable de 46% entre les 2 systèmes. Somme toute, même en période de récession, on peut se passer des reliques syndicales. |
Un secret bien gardé (parce qu’insultant pour les travailleurs canadiens ou américains): quand les compagnies qui le peuvent font faire le travail par internet en Inde, l’employé indien est non seulement moins payé (on lui donne typiquement le tiers ou le quart d’un salaire canadien ou américain), mais il produit 2 fois plus par semaine de travail que le travailleur canadien ou américain syndiqué qui ferait le même travail.
Maintenant, je vous invite à deviner combien de congés de maladie le travailleur indien prend par rapport au travailleur syndiqué canadien: moins, ou beaucoup moins?
Où est la vaillance des travailleurs syndiqués?
Les travailleurs americains ne sont pas syndiques commes les travailleurs canadiens.Le hasard(may be not ) fait que les travailleurs americains syndiques vivent en general tres pres des frontieres canadiennes .Les syndicats peu importe ou ils sont tuent la competence,la rentabilite et en finale l’industrie.Deja les travailleurs americains travaillent 2 fois plus d’heures que les travailleurs canadiens..Donc un jour ou l’autre les syndiques seront sans emploi..A cause de la Chine et de L’Inde..Mais surtout a cause de leur paresse..:-))))))
D’où provient cette statistique?