Le Vatican a canonisé le frère André, les médias sont en train de canoniser Omar Khadr…
En rappel, un extrait de l’émission 60 minutes, consacrée à Omar Khadr, qui a, ne l’oublions pas, tué un médecin américain…
Mes pensées accompagnent Tabitha Speer, son mari a été tué par Omar Khadr, de même que le sergent Layne Morris, qui a perdu un oeil dans la même attaque.
A lire aussi, la chronique d’Ezra Levan: Murderer Omar Khadr will be on the streets of Toronto by next Christmas
Vous serez sans doute choqué d’apprendre que la CBC (Radio-Can anglais) a publié 1 700 articles sur Khadr contre 1 550 sur le Dalaï-Lama et 1 070 sur Nelson Mandela…
Il faudrait aussi parler de toute sa famille, absolument indigne de vivre au Canada et d’en posséder la citoyenneté en raison de ses valeurs anti-occidentales.
J’aimerais rectifier Ezra Levan, car il ne sera plus à Toronto à Noël prochain car il n’aura plus besoin d’être Canadien et sera de retour dans SON pays!
Le pire c`est qu`il va revenir ici,va traîner les payeurs de taxes en cour pour plusieurs millions de dollars et grâce à ses avocats,aux libéraux,au NPD,aux médias et oui, grâce à ces sans culotte,on va devoir payer à un terroriste une fortune et faire rire de nous autres par les islamistes encore une fois.
Selon moi, on ne peut pas traiter un enfant meurtrier de la même façon que l’on traiterait un adulte meurtrier.
Il est détenu depuis plus de 8 ans et il a été maltraité a Guantanamo. De plus, Khadr est jugé par un tribunal qui ne semble pas neutre. Les accusations qui sont portés contre lui sont celles qu’on devrait donner a un adulte qui aurait fait un tel crime.
Il est donc évident qu’il serait dangereux en liberté après tout ce qu’il a vécu.
Ceci dit, un meurtrier reste un meurtrier. Mais par principe on aurait du le juger d’une façon plus juste et ce même s’il est un individu dangereux. Comme la philosophie libertarienne prône le principe que la fin ne justifie pas les moyens. Khadr mérite un procès juste.
Si on ne fait pas respecter les droits fondamentaux, même des criminels, on va finir par vivre dans une société où tous les citoyens innocents n’auront plus de droit.
Pour une fois que les médias tentent de sensibiliser la population à l’importance d’une justice équitable et impartiale et au respect des droits fondamentaux, il faudrait plutôt applaudir le nombre d’articles publiés par la CBC.
On ne protège pas suffisamment les victimes. Alors de grâce que l’on ne parle pas des droits fondamentaux des criminels et des psychopathes. Khadr est un criminel de la pire espèce qui mérite la prison à perpétuité. Certes, il a peut-être droit à un procès équitable mais il doit-être traité exactement comme un adulte et assumer pleinement ses responsabilités. Il est grand temps de mettre un terme à cette justice à deux vitesses qui n’arrête pas de faire des caprices à droite et à gauche. Dans mon livre à moi, le dossier Khadr traine déjà depuis beaucoup trop longtemps……
Ma prédiction: il va revenir au Canada dans un an, purger quelques années en prison, poursuivre le gouvernement, empocher quelques dizaines de millions, devenir un habitué des panels de CBC et candidat du NPD.
Le gars à plaider coupable, pouvez vous me dire ce qui est injuste ou qui va à l’encontre de la justice?
Le nouveau héros de la classe médiatique québécoise, un terroriste!
Pas surprenant venant de ces gens qui croit que le FLQ est « une bonne idée à la base qui a mal tournée ».
On sommes dans un twilight zone!
Je ne partage pas cette vision optimiste de la situation. Je crois que les médias le défendent parce qu’il a tué un américains et non parce qu’ils croient aux droits fondamentaux et au procès équitable. Combien de fois on les a vus mentir, camoufler des faits au nom de l’idéologie.
S’ils avaient la moindre éthique ils croiraient non seulement au procès équitable mais à l’objectivité également, mais ça semble être à géométrie variable.
Omar KHADR a plaidé coupable pour des raisons stratégiques… Il va d’abord purger sa peine aux USA, puis va demander à être transférer dans une prison canadienne, puis va tenter de faire annuler sa condamnation en prétextant la partialité du tribunal militaire américain, puis va être libérer, et puis, va finalement poursuivre le gouvernement canadien sous prétexte que le gouvernement canadien n’a rien fait pour le sortir de sa triste situation…
Omar Khadr était un citoyen canadien ………Quand le Canada a déclare la guerre a l’ Afghanistan celui-ci a quitter le Canada pour aller rejoindre nos ennemis et attaquer notre armée ………… cela s’appelle de la haute trahison . il devrait être juger pour cela quand il reviendra au Canada
Au-delà de tout ça, est-ce qu’il y a un « big picture » ?
J’ai fait une petite recherche sur la biblio-branchée.
Depuis 2 ans, les médias québécois ont mentionné à seulement 7 reprise le nom de Tabitha Speer, la femme du médecin américain tué par Khadr.
Je ne veux pas laisser entendre que sa victime n’est pas importante, par contre je considère que c’est un peu secondaire. Pour moi, Khadr est coupable de haute trahison.
Au Téléjournal ce soir, on disait que le psychiatre n’était pas crédible parce qu’il a basé son analyse sur les travaux de recherche de Nicolai Sennels.
Nicolai Sennels a peut-être exagéré en parlant de consaguinité mais pour le reste, son livre est basé sur ses années où il a travaillé avec des prisonniers musulmans à Copenhague. Il n’a pas inventé ses conclusions!
et si on parlait de cet autre soldat de la même unité que celui qui a été tué qui ne croit vraiment pas Khadr coupable. Me semble que son témoignage est important vu que lui il était sur place.
C’est plate a dire, mais ce que ça prendrais, c’est qu’une fois revenu et libéré, qu’il commette un attentat suicide. C’est ce que ça va prendre au nos médias gauchistes pro-islamiste pour comprendre.
Nous allons nous faire poursuivre par ce type pour 10-15M. Notre crime : ne pas l’avoir aidé à s’esquiver de la justice américaine et la gauche va jubiler pour cela. Qu’on émette le chèque tout de suite cela nous évitera les coûts juridiques.
Genre de cas qui va sortir assez vite de prison ça.
Comme Xavier Dolan, Céline Dion, René Lévesque, etc. Omar Khadr est presqu’intouchable au Québec où la pensée unique, qui nous est imposée par la plupart des médias traditionnels depuis des lustres, nous empêche toute critique et toute remise en question. On doit avaler les couleuvres qui nous sont servies sans rechigner. Comme des tarés!
Heureusement, aujourd’hui Internet existe ce qui permet à des esprits plus éveillés que les autres de s’exprimer publiquement et de faire valoir leur dissidence.
Omar Khadr, pus capable…
L’accouchement de Céline? Pus capable…
R-C/CBC sont en conflit d »intérêt chaque fois qu’ils font un reportage qui a la moindre incidence sur le gouvernement conservateur. R-C/CBC ont un intérêt direct a ce que le gouvernement Conservateur reste minoritaire. Les reportages et la façon de traiter les nouvelles ayant un lien avec le gouvernement conservateur par R-C/CBC sont parmi les plus biaisés que j’ai vu dans ma vie… et je ne suis pas jeune. R-C/CBC font carrément de la propagande anti-conservatrice. Pour eux, Khadr est une mine d’or. C’est une question de temps avant que Khadr rebondisse ici et poursuive le gouvernement pour ne pas avoir protégé ses ‘droits’… il récoltera plusieurs millions avec le support de l’opposition, des média et des syndicats.
Si on considérait la barbe et les vêtements d’al-quaida comme un uniforme, tout ce cirque n’aurait jamais eu lieu.
Ceci dit, l’armé devrait être prudente face à tout le monde en territoire ennemie, voir que tous reconnaissent les conventions.. Qui sont d’ailleurs tout à fait désuètes. C’est un peu là le ridicule de toute cette situation.
@ Christian, les médias diraient qu’il a été victime des méchants américains et que son attentat-suicide était du désespoir causé par ses traumatisme à Gitmo…
Je ne comprends pas pourquoi le gouvernement canadien a été aussi mou dans cette affaire.
Nous (le GVT) aurions du être beaucoup plus pro-actif dans la gestion de cette affaire.
La raison? Les É-U auraient dit non, de toute façon. Avec leur gestion passive de la situation, tout ce que le GVT canadien (PC) a réussi à faire, c’est de donner du matériel à poursuite à Khadr à sa sortie de prison.
Certains affirment qu’Harper est un fin stratège. Je crois qu’il a manqué le bateau là dessus. Les ÉU ne l’auraient JAMAIS renvoyé ici. Il DEVAIT se battre.
Sauf que la base du PC se serait inscrit en faux face à ce type d’action, alors le PC n’a pas agi.
Par son aveuglement partisan, le PC vient de coûter quelques millions aux contribuables canadiens (dans l’éventuel Khadr c. Canada).
M’enfin… Khadr était un enfant non-soldat à mon sens.
Pour ceux qui n’avaient pas vu cela
http://www.nationalpost.com/news/Send+Khadr+back+Canada+rehabilitation+official/3739663/story.html
So what… Par ses actions, le gouvernement conservateur vient de couter de l’argent aux contribuables en ce qui me concerne.
S’ils n’étaient pas assez brillants pour se rendre compte que les É-U n’auraient jamais dit « oui », ils ne méritent certainement pas l’accès au Trésor.
Alors m’inscrire en faux sur des reportages qui dénoncent l’action du gouvernement conservateur? Non.
@Jyrki
Je ne parle pas de la relation entre le gouvernement conservateur et Khadr, mais de la relation entre R-C/CBC et le gouvernement Harper.
Qu’on fait les libéraux ?
Les USA aurait dit oui, ils ont fait des pressions pour que le Canada rapatrie ce terroriste.
Omar Khadr c’est une invention des médias. C’est clair comme de l’eau de roche.
Il peut bien être Canadien mais son crime a été commis contre l’armée des États-Unis et ils l’ont capturé. J’avoue que le procès a été broche à foin mais la base demeure: il a tué un homme en allant contre la position de son pays.
On appelle ça un traître et c’était la peine de mort dans le temps. Là il va revenir ici et aller en cours suprême pour invalider son jugement et avoir une compensation. Je suis sur il va l’avoir son 10 millions.
Olivier Gagnon
Les mauviettes de l’opposition
Gilles Proulx
http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/chroniques/gillesproulx/archives/2010/10/20101029-042705.html
@ Francois 1
Tu oublies dans ta liste le « Général (incompétent) Dallaire…
http://www.pvr-zone.ca/patron_dallaire.htm
Pus capable…
Avez-vous lu ceci ?
http://www.postedeveille.ca/2010/10/quebec-omar-khadr-compare-a-dreyfuss.html
khadr comparé à… Dreyfus ! j’ai honte d’être québécoise ! par chance que je suis aussi canadienne ça aide ! Non mais on marche complètement sur la tête, ici.
à quand, on va nommer une rue, un parc, un monument en l’honneur de ben ladan ou bien aux talibans, ou au heizbollah ou hamas ?
Félécitations au Yémen pour un pas dans la bonne direction:
http://www.jpost.com/MiddleEast/Article.aspx?id=194241