![]() |
– |
Faute de soins, il meurt dans la salle d’attente Un homme de 64 ans a passé sept heures à attendre à l’urgence de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont alors que son état se détériorait. Il y est mort sans jamais avoir même pu s’allonger sur une civière, rapporte TVA Nouvelles. Malade, André Desjardins s’est présenté à l’urgence à 10 h le 30 septembre dernier. Un médecin l’a vu, mais bien que mal en point, selon sa famille, le sexagénaire a dû attendre dans la salle d’attente. Ses trois soeurs auraient demandé à plusieurs reprises une civière afin que l’homme puisse s’y allonger, en vain. Il a dû patienter dans un fauteuil roulant. Lorsqu’il a pu voir un médecin, vers 17 h, il était mourant d’après sa famille. « On demandait des civières. Il n’y a pas personne qui voulait venir porter de civière. J’ai dit: ‘regardez bien, dans 10-15 minutes, vous allez en trouver une, civière, parce que mon frère va tomber’. C’est justement ce qui est arrivé. Il a souffert », raconte Lisette Desjardins. Le 30 septembre dernier, l’urgence de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont débordait. Le taux d’occupation était de 146 %. |
Cela ne serait pas arrivé dans une clinique privée ! Dans ce cas précis, l’hôpital, et par ricochet le gouvernement, devrait être poursuivis pour non-assistance à une personne en danger de mort.
Les québécois aiment mieux mettre de l’argent dans la procréation assisté gratuite, l’assurance médicament, les congés parentaux gratis etc..