Au Québec, royaume de la pensée unique, quand on parle des sables bitumineux, on invite un écolo-marxiste pour faire de l’Alberta-bashing.
Au Canada anglais, ils ont la chance d’avoir des types comme Ezra Levant qui sont capables de faire valoir un point de vue différent.
Voici donc une fascinante entrevue, à voir absolument, avec Ezra Levant dans laquelle il parle de son plus récent livre: Ethical Oil: The Case for Canada’s Oil Sands.
« We are the fair trade coffee of the oil business. »
Cette entrevue nous fait saisir à quel point, malheureusement, le Québec est le royaume de la pensée unique. Au Québec, les gens qui se font interviewer sont largement des clones d’un même modèle. C’est lassant pour tout le monde sain d’esprit, sauf pour les journalistes-activistes qui les invitent et interviewent, et pour les clones eux-mêmes qui jouent à la chaise musicale aux diverses stations de TV et de radio.
Si le marché des idées au Québec était transformé en marché automobile, il n’y aurait plus qu’un seul concessionnaire en ville… et il ne vendrait qu’une ou deux sortes de modèles…
Et les rares modèles vendus seraient défectueux.
Attendez de voir lorsque « Old Harry » sera exploité par le Québec (si jamais ça se produit…).
Vous verrez soudainement le pétrole « québécois » devenir propre, éthique, équitable et « produit du terroir » et le modèle albertain recevra tout aussi soudainement ses lettres de noblesse.
Wow!
J’ai rarement entendu un orateur aussi habile.
😆
Le pétrole du terroir.
Ils sont bien capables de nous sortir ça
Il fut le conférencier principal du premier évènement du Réseau Liberté Québec. Ce fut un succès sur tout la ligne. Il devrait apprendre un peu de français et éduquer les simples d’esprits.