"L’indignation outrancièrement sélective des organisateurs de la conférence et leur choix d’invité ne devraient leurrer personne quant à leurs motivations réelles."
Pourquoi les organisateurs et groupes de soutien de la Conférence montréalaise pour le boycott d’Israël s’associent-ils à Bongani Masuku, jugé par la Commission sud-africaine des droits de l’homme coupable de discours antisémite< ? Serait-ce parce que les propos haineux de Masuku concordent avec la nature même du mouvement de boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) ?
La Coalition pour la Justice et la Paix en Palestine, qui réunit notamment la CSQ, la CSN, Alternatives, Québec Solidaire et l’AQOCI, est membre du comité organisateur de la Conférence BDS qui aura lieu à Montréal du 22 au 24 octobre prochains.
Il y a un an, au dernier Forum social québécois, le président de la CSQ Réjean Parent avait affirmé à propos de l’engagement de son syndicat en faveur du boycott d’Israël qu’il ne se laisserait pas intimider par des accusations d’antisémitisme. Lorsque Québec Solidaire a adopté en congrès une résolution de soutien à la campagne de boycott, Françoise David prétendu que la campagne ne visait pas « les juifs en tant que juifs ».
Soit, mais alors, pourquoi M. Parent et Mme David prêtent-ils eux-mêmes le flanc à des accusations d’agitation antisémite en associant leurs organisations respectives à un antisémite militant ?
Masuku est le secrétaire des Affaires internationales du syndicat sud-africain COSATU allié au Parti communiste d’Afrique du Sud. Le 28 septembre 2009, la Commission sud-africaine des droits de l’homme a statué que “les commentaires et les déclarations (de Masuku lors de manifestations et sur internet) sont de nature extrême, préconisent et impliquent que les communautés juive et israélienne méritent d’être méprisées, honnies, ridiculisées, les exposant ainsi à de mauvais traitements sur la base de leur appartenance religieuse”.
De plus, la Commission a jugé que Masuku « avait certainement l’intention d’inciter à la violence et à la haine » et que d’autres déclarations de Masuku étaient à caractère « intimidant et menaçant ». La Commission estime aussi que les propos de Masuku incitent « à la violence en vertu de la religion », qu’il est clair que « les expressions reviennent à la promotion de la haine » et que « les déclarations et commentaires de M. Masuku sont injurieux et répugnants aux yeux de la société ».
Il n’y a pas de campagne BDS contre les régimes qui se maintiennent au pouvoir par le viol systématique des droits de l’homme comme en Corée du Nord, en Birmanie, en Syrie, en Iran ou dans la bande de Gaza dominée par le Hamas. L’indignation outrancièrement sélective des organisateurs de la conférence et leur choix d’invité ne devraient leurrer personne quant à leurs motivations réelles.
Les membres de la CSQ, de Québec Solidaire et des autres syndicats impliqués dans cette conférence savent-ils seulement qu’on offre en leur nom une tribune à un raciste ? Il est encore temps pour la CSQ, ses co-organisateurs et les groupes de soutien de la conférence qui se réclament de la défense des droits de la personne et de la justice sociale de non seulement se dissocier de la conférence, mais de condamner les responsables de l’invitation à Masuku. M. Parent et ses coalisés pour la justice et la paix en Palestine pourront toujours se consoler en criant à l’intimidation s’ils le préfèrent, reste qu’il sera désormais clair pour tout esprit honnête de voir qui use d’intimidation et de haine.
Les organisateurs et les groupes de soutien de la Conférence BDS incluent :
- le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes (STTP)
- la Fédération des Femmes du Québec
la Coalition pour la justice et la paix en Palestine qui comprend :
- la Centrale des syndicats du Québec (CSQ)
- la Confédération des syndicats nationaux (CSN)
- Québec Solidaire
- l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI) qui compte l’ACDI et le ministère des Relations internationales du Québec parmi ses partenaires gouvernementaux.
- la Fédération nationale des enseignants et des enseignantes du Québec (FNEEQ)
- l’organisation islamiste Présence Musulmane
- Tadamon, les militants pour la réhabilitation du Hezbollah au Canada L’Association al-Hidaya qui commémore chaque année « les martyrs de la résistance libanaise »
- Alternatives
Vidéo bonus: Qu’est-ce que la campagne BDS ?
C’est pas nouveau que les syndicats se mêlent pas de leurs affaires. Il ont un agenda gauchiste, anti-américain, féministe, pro-islamiste, pro-terroriste.
Au lieu de faire ce pour quoi on les paye!
Pied-de-nez aux boycotteurs: achetons tous des souliers ISRAÉLIENSBEAUTIFEEL
Disponible à laBoutique Le Marcheur
4062 rue St-Denis près de Duluth E.
MONTREAL QC H2W 2M5
Tél.: 514-842-3007
Pour les incorrigibles qui veulent absolument boycotter Israel, voici le guide du parfait boycotteur:
http://www.youtube.com/watch?v=saeky9I5T9
Excellent article sur le cœur du conflit israélo-palestinien :
http://www.haaretz.com/print-edition/opinion/the-core-of-the-conflict-1.318988
Pendant que les idiot utiles, que le Québec semble produire en grand nombre, cherchent à boycotter Israël, la bourse japonaise cherche activement des compagnies israéliennes à inscrire sur son tableau.
http://jssnews.com/2010/10/16/la-bourse-japonaise-recherche-des-compagnies-israeliennes/
Quelques photos de syndicalistes à l’oeuvre:
http://jssnews.com/2010/10/16/photos-merci-sego/
Voyez l’excellent travail du comité Québec-Israel:
http://www.qic-cqi.org/spip.php?rubrique6
Voyez particulièrement l’article où la Cour supérieure du Québec déboute des plaignants palestiniens. Isabelle Richer, Luc Chartrand et plusieurs autres journalistes avaient discouru ad nauseam sur la plainte palestinienne. Mais silence et bouche cousue de leur part quand ces mêmes Palestiniens ont été déboutés en cour.
Tojuours le même 2 poids 2 mesures si flagrant. On publicise ad nauseam les accusations palestiniennes,puis on ne publicise pas le fait que ces accusations étaient fausses. Pourquoi? Parce que publiciser les accusations fait mal paraître Israël, mais publiciser le jugement de la Cour supérieure ferait bien paraître Israël, d’où l’omission.
Une fois de plus, et comme je le fais à chaque dérape de boycott visant Israel (seule démocratie de cette partie du monde, faut-il le rappeler?), je ramène cet excellent billet de madame Nathalie Elgrably de l’Institut Économique de Montréal portant sur la question:
http://www.iedm.org/main/show_editorials_fr.php?editorials_id=790
@phazon: tous ceux dont la vie a été sauvée par les produits ou services israéliens, s’ils veulent s’assurer de la pureté et de la sincérité de leur boycott, devront se faire hara-kiri! (Cette suggestion fait partie du « guide du parfait boycotteur » mentionné ci-haut.)
Les boycotteurs mentionnés ci-haut font penser à des idiots québécois qui se vanteraient de boycotter Cuba tout en passant 2 semaines de vacances par année à Cuba! Ils ne boycottent de Cuba que ce dont ils peuvent aisément se passer!
Cette idée syndicale du boycott d’Israel provient des livres antisémites suivants:
« La France juive », d’Edouard Drumont (1886).
« Le Péril juif—Les victoires d’Israel », de Roger Lambelin (1929).
Sans oublier les campagnes de « l’achat chez-nous » initiées au Québec par l’antisémite Lionel Groulx: campagnes qui visaient directement le boycott des commerces juifs de Montréal, Québec et Sherbrooke.
Nos syndicalistes, on le voit, sont à la fine pointe du progrès!
http://www.nationalpost.com/news/German+multi+cultural+society+failed+Merkel/3684785/story.html
Enfin, on reconnaît en haut lieu la suprématie de la Culture occidentale (notamment allemande dans ce cas-ci) sur la Culture musulmane, laquelle n’est qu’un vide sidéral ou, musicalement parlant, une accumulation de bluettes sentimentales à la Enrico Macias.
Le jour où un Palestinien aura composé l’équivalent du Sacre du Printemps (Stravisnki), on rouvrira le débat et on en reparlera. En attendant, c’est « that’s it, that’a all ».
Les juifs constituent une nation d’élite qui excelle dans tous les domaines qui impliquent les fonctions cérébrales.
Faut-il se surprendre que presque tous les champions du monde aux échecs aient été juifs.
Malheureusement l’élitisme des uns entraîne la jalousie des autres.(non, je ne suis pas juif)
Avant que la clique hétutistanienne fasse une crise d’apoplexie à la lecture de levieux, précisons que par « presque tous », levieux signifie que plus de 50 % des championnats du monde d’échecs ont été remportés par des Juifs, et qu’au cours des 145 dernières années, le titre de champion du monde a été détenu par des Juifs pendant environ 85 ans.
On peut tout de même dire que 40 % du temps, les championnats d’échecs sont remportés par la partie non juive de la planète, partie qui regroupe 99,8% de la population. Dans ces occasions là, le finaliste était assez souvent un….Juif.
Mes remerciements à honorable pour ses précisions sur mon commentaire no. 10.
Mon « presque tous » était exagéré.
Il n’en demeure pas moins que de telles performances sont plus qu’un hasard.
Pathétique!
Des ultra-féministes qui s’associent avec des Islamistes!
Des lapideurs de femmes, s’ils sont aussi égorgeurs d’américains, çà ne peut pas être complètement mauvais mêmes !
Celà me fait penser aux commentaires d’un certain Martin Dufresne sur le blogue de MArtineau qui affirmait ex catedra que c’était les musulmans nos victimes, qu’ils n’ont jamais et nous voudront jamais du mal et que ceux qui étaient pas d’accord sont de racistes qui font pitié. Lui nous conseillait fortement d’ouvrir notre esprit aux autres coutumes, qu’on y apprendrait beaucoup de choses etc…
Et bien non seulement notre ouvert d’esprit envers les coutumes musulmanes (JAMAIS condamnables à ces yeux!)condamne sans appel les USA et Israel, mais il pourfendait les lâches misogynes qui « admiraient » les batteurs de femmes … qui pognent avec elles-ci (en fait MArtineau et cie se demandaient c’était quoi le problème avec ces femmes).
En tant que membre du Collectif masculin contre le sexisme, il a même tapé une longue liste de 597 victimes de violence (dont certaines avec des noms arabes)masculine au Québec à faire circuler pour faire pression sur les autorités à ce sujet!
Ces deux poids deux mesures en faveur des fous d’allah depuis des décennies par les gauchistes ont encore plus contribué à faire de moi un droitiste que la plupart des articles de David (sauf ton respect David;-) ).
Pourrait on dire qu’un (1) juif est finaliste 99.8% du temps aux échecs?
Les antisémites syndicaux savent-ils compter?
La contribution des Juifs aux mathématiques est remarquable: 27 % des médailles Fields (l’équivalent du Nobel pour les mathématiques) ont été remportées par des juifs. Pourtant, ils ne forment que 0,2 % de la population de la planète. D’ailleurs, un des récipients 2010 est l’Israélien Elon Lindenstrauss.
De 1936 à 2010, les 13 millions de Juifs ont remporté plus de médailles Fields (14) que les 300 millions d’ Américains (12), les 65 millions de Français (11), les 180 millions de Russes (8) ou les 60 millions de Britanniques (7). N’est-ce pas impressionnant ?
Mention honorable, en passant, pour les Français!
Les antisémites syndicaux savent-ils jouer aux échecs, ou ne savent-ils qu’organiser une grève de pions?
Au cours des 2 derniers tournois mondiaux d’échecs par équipe, tenus en Allemagne en 2008 et en Russie en 2010, Israel a occupé l’un des 3 premiers rangs dans chacun des tournois. Il est le seul pays à voir accompli cet exploit.
http://www.jpost.com/JewishWorld/JewishNews/Article.aspx?id=192387
La « modération » syndicale québécoise a des allsures fort islamiques. Abdul Halim Mahmoud (ou aussi: Abdel Halim Mahmoud), directeur de l’institut de recherche islamique de la célèbre université Al-Azhar, affirme ceci dans son livre « Jihad et Victoire », publié en 1975:
Maintenant, the punch line : selon Wikipédia, Abdul Halim Mahmoud est reconnu pour: