Les Tea Party existent depuis plus d’un an et le discours des médias à l’égard de ce mouvement citoyen a peu évolué. Selon les élites médiatiques, on aurait affaire à un mouvement raciste qui serait la réincarnation moderne du KKK.
Une chercheuse de l’UCLA a décidé de vérifier si c’était bien le cas. Emily Ekins s’est rendu au méga rassemblement du Tea Party qui a eu lieu de 12 septembre dernier. Elle a fait un recensement des pancartes amenées par les gens pour déterminer s’il y avait des éléments racistes présents dans la foule et le cas échéant évaluer leur importance.
Les résultats vont décevoir les gauchistes…
Environ 94% des pancartes brandies par les manifestants réclamaient une diminution de la taille de l’État. À peine 5% des affiches faisaient référence à la religion ou l’origine ethnique du président. Pour terminer, un maigre 1% des affiches questionnait la nationalité américaine de Barack Obama.
La chercheuse conclut que les médias ont systématiquement exagéré la présence des éléments racistes dans les Tea Party car si uniquement 6% des gens avaient des pancartes racistes, ceux-ci ont accaparé 25% de l’espace médiatique.
Somme toute, ce sont les médias qui ont créé l’illusion que les Tea Party étaient un phénomène imputable à un racisme latent présent au sein de la société américaine.
La prochaine fois que vous lirez sur un blogue ou dans un forum que les Tea Party sont des manifestations racistes, vous saurez quoi répondre.
Il faudrait le même type d’étude sur les éléments violents dans les manifestations de gauche.
Les gauchistes ne seront pas déçus puisqu’ils vont simplement ignorer le résultat.
6% est-ce qu’on a la stats équivalente pour la population en générale?
Selon un sondage CNN: 25% de birther dans la population aux USA:
http://www.huffingtonpost.com/2010/08/05/birther-poll-shows-that-m_n_670435.html
Dans les Tea Party, seulement 1% des gens ont une pancarte avec un message pro-bitther.
Nuff said.
Parlant de mensonges et médias, j’ai lu cette semaine un article sur le comptage de manifestants en France.
On y disait qu’en Espagne, face aux écarts entre les chiffres donnés par les organisateurs et du gouvernement, les journalistes ont commencé à faire eux-mêmes des comptes… pour souvent compter moins de gens que la police!
1% vs 25% c’est un écart significatif. Probablement le niveau d’éducation des tea partys qui amène ce score?
Les Tea Party sont plus éduqué que la moyenne de la population.
C’est une explication.
Ils vont l’ignorer ou ils n’en entendront tout simplement pas parler? C’est pas comme si nos médias objectifs allaient le mentionner…
Bin non David!! Tu le sais bien! Ce sont des américains, des armerloques, des redneck, des crétins, des idiots, des racistes, des jesus freak!
N’ait pas peur, la clicke de Hetu viendra te faire entendre raison avec leur blagues pipi-caca-poil!