Quand j’ai vu cette publicité pour la première fois, j’étais convaincu qu’il s’agissait d’une parodie ayant pour but de ridiculiser les réchauffistes. Pourtant, il s’agit bel et bien d’une publicité sérieuse produite par le groupe écolo(fasciste) 10:10…
Suite aux nombreuses plaintes, le groupe 10:10 a retiré sa pub et présenté ses excuses. Mais le simple fait qu’on a pu penser que cette publicité était une bonne idée en dit long sur la mentalité qui anime le mouvement écolo(fasciste).
C’est vraiment démagogique et ça démontre comment qu’il est facile d’utiliser une logique collectiviste pour manipuler des gens dans une image choc.
Cela me fait réellement penser à un film dont j’ai vu qui démontre le paradigme du collectivisme auprès d’un groupe. Des régimes totalitaires ont utilisé ces mêmes tactiques. Pensez à la montée du Parti National-Socialiste en Allemagne dans les années 30 ou à l’époque des gardes rouges lors de la Révolution Culturelle en Chine dans les années 60.
http://matvail2002.wordpress.com/2010/03/26/die-welle-ou-comment-le-collectivisme-mene-au-totalitarisme/
D-É-G-U-E-U-L-A-S-S-E ! ! !
Le pire, en lisant leurs plates excuses, ça l’air qu’il y aurait eu des gens qui auraient trouvé ça drôle… C’est ce qu’on appelle l’humour vert?
Si vous compreniez le second degré, vous trouveriez ça drôle.
Y’a rien de mal à faire exploser les gens qui ne pensent pas comme vous.
Oui c’est très drole, y’a rien de mal a decapiter des enfants!!
Voici maintenant les Behind the scenes Ou un des enfant dit etre pret a mourir pour « sauver » la planete.
http://www.youtube.com/watch?v=yDHhgF1mIvA
Ma journée de vendredi était bien belle avant que je tombe là-dessus. Ça te se scrape le moral assez rapidement mettons.
Au risque de faire un Godwin dans mon but, au moins les nazis se gardaient une ptite gêne en essayant de cacher leurs camps. Mais à ce que je sache, y’avait pas de films qui disaient : « Yuden?? Booom ! »
Ils ont beau dire que c’est juste un vidéo, si nous on faisait un vidéo qui fait sauter des verts, ça serait l’indignation totale. On serait des fous dangeureux terroristes de droite. Mais là tout ce qu’on va entendre, c’est le silence du MSM.
Et on devrait prendre tout ça avec un sourrire, comme si de rien n’était. Ahhahahah! C’était une blague!! Très drole! Fait ce que je dis ou on te tue! ahahaha! Je ne sais pas pour vous mais moi je commence à être tanné.
Tout ça est dégoutant.
Si on écoutait ces fachos-d`écolos,on retournerait en 1800 ou dans le temps des Indiens.Ça serait peut-être une bonne chose,dans le temps y`avait pas de gouvernemaman.
En fait, le problème vient qu’ils utilisent des tactiques carrément digne des régimes totalitaires avec un fait marqué que si une personne ne croit pas une certaine chose (c’est carrément la même chose qu’une religion) elle va mourir. Moi aussi, je crois que cela aurait pu définitivement être une bonne parodie.
Et encore, la différence c’est que je demande comment cela aurait été interprété si un mouvement religieux aurait fait la même chose?
Ce qui est très dérangeant, c’est que chaque fois qu’un individu va à l’encontre de la majorité, on lui répond que « c’est ok », que « c’est son choix », avant que de purement et simplement le tuer (!?) et inviter ensuite les témoins, du sang plein les cheveux et les vêtements (et terrorisés?), à continuer de vaquer à leurs activités comme si rien n’était.
On ment très lâchement aux contestataires en leur faisant croire que leur choix est « ok » plutôt que de dire franchement que l’on trouve leur position inacceptable et pourquoi. Après avoir menti aux contestataires, on les tue. Et on demande aux témoins de faire semblant de rien. Cette façon de faire est plus que barbare.
Il y a des apologistes de cette vidéo sur WUWT qui prétendent qu’il faut comprendre l’humour britannique pour trouver ça drôle puisque c’est scripté par Richard Curtis (Black Adder entre autre). Malgré que je suis un grand fan de Monty Python et Black Adder je n’ai pas réussi à sourire durant cette vidéo que je n’ai pas écouté au complet.
Les créateurs se sont vraiment tirés dans le pied. C’est une bonne chose que cette vidéo continue d’être diffusée.
Quand j’ai vu cette publicité pour la première fois, j’ai cru à une mauvaise blague initiée par un groupe de pression de droite visant à discréditer la gauche écolo… Surprise! Il n’en était rien… La pub était authentiquement écolo… Je ne peux pas croire qu’on utilise de tels arguments pour emmener les gens à réduire de 10% leurs émissions de CO2…
Pas sûr que le couple communiste chéri du Plateau va en parler à son deuxième Bye-Bye merdique, le 31 décembre prochain!!! Tout comme Guy A. Lecave qui nous a sciemment caché le Climategate, lors du spécial Tout le monde en parle du 31 décembre 2009, de même que Infoman!!!
Pour ce qui est de la secte écolo, disons que ça commence vraiment à ressembler à l’Ordre du Temple solaire!!! Il ne manquait plus que les appels au meurtre pour pouvoir faire le parallèle entre les deux sectes, afin d’accéder au «paradis»!!!
Je ne comprends pas pourquoi les conservateurs ne font pas spinner cette vidéo génocidaire, tout comme je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas fait spinner le Climategate et les scandales du GIEC et de ses rapports, pour justifier leur climato-scepticisme (qu’ils assument mal, en passant)!!! C’est à croire qu’ils chient dans leurs culottes devant Duceppe qui «incarne» les «vraies» valeurs de tout le monde!!!
Les écolos, vous n’êtes que des génocidaires, des magouilleurs, des fascistes et des anti-humains!!! Votre but, c’est de détruire l’Humanité pour «sauver» la planète!!!
« Y’a rien de mal à faire exploser les gens qui ne pensent pas comme vous. »
Ca en prend pas beaucoup pour influencer des esprits faibles. Regardez ce qui est arrivé a James J Lee. (oups c’est vrai, nos médias biaisé écolo n’en ont pas parlé)
C’est un message qui va influencer les écolo-religieux extrémistes. « Tuez ceux qui ne sont pas d’accord, ils ne méritent pas de vivre ».
Ce genre de message est inacceptable qu’importe la cause.
L’éco-terrorisme ne fait que commencer.
J’avoue que je l’ai trouvé très drôle. Et je crois que le but était d’attirer l’attention sur le programme écologiste de la Grande-Bretagne. Mais elle a aussi eu des effets très pervers…
Bon je viens ici faire les nuances (inutiles) que David n’a pas élaboré.
Lorsque Christian Rioux dit :
« Ce genre de message est inacceptable qu’importe la cause »
Bon il y a de grosses nuances à apporter. En premier lieu (selon un oeil libertarien), un montage publicitaire publié ne saurait être illégal. Son message peut être offensant pour ceux qui ont certaines valeurs, il peut être de mauvais goût, il peut être moralement inacceptable mais jamais illégal. Au même titre que l’adultère, l’offense relève de la moralité et de ce fait sa légalisation n’est pas en cause. Ma précision n’a pas de rapport avec Christian directement, c’est pour tous les autres qui vont le lire et mal l’interpréter (pour l’accuser par la suite de vouloir contrôler la liberté d’expression lui aussi).
De souhaiter le criminaliser revient à utiliser les mêmes armes que nos adversaires et de trahir la cohérence et le principe de non-agression pour parvenir à une victoire artificielle. « Our blood was young on the yellowing scroll and all that glittered was not gold. »
La pub est très certainement de mauvais goût et carrément offensante dans ce contexte. Par contre si on l’utilisait dans un but d’exagération pour ridiculiser le groupe, ça serait efficace et amusant puisque la position prônée serait l’opposée de celle qui se rend coupable du meurtre, tout simplement. Dans ce contexte, j’aimerais beaucoup savoir quel est le message qui veux être diffusé, la publicité s’imprime dans notre mémoire comme une phrase. Le second paragraphe de Julie Voyelle décrit très exactement le message perçu par la majorité de ceux qui visionnent la publicité. J’ai du mal à croire que chez les concepteurs, il n’y a absolument personne aurait pu prendre deux secondes pour réaliser que le concept qu’ils ont produits à très fort prix ne fait aucun sens.
Maintenant attention, ça ne prouve strictement rien, c’est une anecdote et c’est exactement ce que David présente. Ça ne prouve pas que les écologistes sont tous des psychopathes et ça ne démontre pas un agenda caché. Ça ne démontre strictement rien, ne jouez pas le jeu des imbéciles control freak!!! Jackwood, vos interventions manquent beaucoup de nuance et de retenue, je parle en général et sur Cyberpresse. Jean-Luc Proulx, prend une pilule, cesse ta vulgarité et tes enfantillages avec les déformations de mots. C’est franchement agaçant et n’apporte rien au débat. Vous deux vous avez largement les capacité pour comprendre et exprimer une idée avec plus de contenu et de sérieux.
Dommage qu’ils aient retiré leurs vidéos. Je suis pour la liberté d’expression.
Surtout quand ça donne ça. Au moins avec eux on sait à quoi s’en tenir. Belle démonstration de leurs valeurs.
Après l’humour, chacun ses goûts, je conçois que cela puisse faire rire. Mais bon, voilà, le message avec cette métaphore, ça fait très fasciste… tant qu’ils assument.
@Needle
Nuance: Je n’ai jamais dit qu’il devrait être illégal, je le trouve inacceptable à cause du message quìl porte, ce genre de message qui peut influencer des esprits faibles comme Jame J Lee.
Dans le making of, les jeunes écoliers disent en rigolant être « prêts a se faire exploser pour la bonne cause » Ca donne froid dans le dos.
Making of 10:10:
http://www.youtube.com/watch?v=yDHhgF1mIvA
Imaginez quel aurait été la réaction si le parti républicain avait produit une publicité similaire…