Quand l’hypocrisie devient un art…
Un must-see qui exposent quelques mythes rependus par la gauche au sujet du capitalisme.
Quand l’hypocrisie devient un art…
Un must-see qui exposent quelques mythes rependus par la gauche au sujet du capitalisme.
Les films supposément anti-capitalistes prouvent en fait que le capitalisme fonctionne. Comme Michael Moore qui n’est même pas capable de savoir la différence entre corporatisme et capitalisme.
Juste de voir Stone avec Chavez! C’est assez pour me faire dire que Stone devrait aller vivre dans un état totalitaire où un fonctionnaire lui dirait quoi mettre ou ne pas mettre dans ces films!
Michael Moore, le plus grand capitaliste anti-capitalisme de l’histoire moderne :
Et je vois régulièrement des gauchistes citer cet individu et ses « info-publicités » comme étant des références crédibles
En 2008, des amis étudiant la médecine et ma copine (tous des Européens) m’avaient dit qu’ils trouvaient que le système de santé public canadien avait l’air d’être le meilleur système au monde à travers le film SiCKO de Michael Moore,
Oui, «avait l’air» seulement, à travers le prisme des mensonges et demi-vérités que véhiculent Moore. Ce n’est pas parce que ça joue au cinéma en se disant un documentaire que ça en fait automatiquement qqchose de plus crédible que le film fiction dans la salle d’à côté!
La réalité du système, encore aujourd’hui, 6 ans plus tard, est plutôt dans celle illustrée dans le film récipiendaire de l’Oscar 2004 du meilleur film en langue étrangère: Les Invasions barbares. (À voir absolument avec L’Âge des ténèbres)
Le constat de Denys Arcand y est le même que bien d’autres ex-gauchistes désillusionnés (comme moi, comme David, comme Martin Masse, etc.) : ce système social-démocrate est condamné à mourir et est, dans le concret, loin d’être sain et équitable comme ses chantres le prétendent.
Combien d’Allemands m’ont dit « Ah au Canada vous barrez pas vos portes!!!!! », une autre histoire de Michael Moore qui faisait passer le Canada comme un village du fond de l’Islande où il ne passe que 10 personnes par jour…
Mais remarquez que, bon, le même préjugé est présent envers les régions, comme si c’était impossible que quelqu’un nous vole!
Pourquoi Michael Moore ne va alors pas vivre à Windsor (c’est l’endroit où que l’on ne barre pas supposément les portes) ou à Sarnia? Je suis certain que le gouvernement Canadien va vouloir un riche comme lui comme contribuable.
Est-ce que c’est à cause qu’il est hypocrite comme Oprah qui idéalise le Danemark tout en ayant jamais payé 50% d’impôt sur le revenu dans sa vie. Autant dire, que ces idiots utiles sont incapables de lire les petits caractères en ne réalisant même pas qu’un système de santé universel n’est aucunement gratuit.
Sur ce, soit que Moore soit un homme très intelligent qui sait manipuler les gens à faire croire n’importe quoi, ou bien qu’un vit dans un monde avec une vision tellement étrange de la réalité qu’ils finit par se croire lui-même dans ses fabulations.