![]() |
Sur ordre des syndicats, plus d’un million de Français sont descendus dans les rues pour manifester contre l’augmentation de l’âge de la retraite de 60 à 62 ans. Plus d’un million de Français qui manifestent pour avoir le droit d’être paresseux, plus d’un million de Français qui manifestent pour avoir le droit d’exploiter leurs enfants… La gauche dans toute sa splendeur… |
Le plus ironique est que considérant leur bas taux de syndicalisation, pourquoi est-ce le stéréotype vient du fait que les français sont toujours en grève pour n’importe quel truc? C’est carrément le jour et le nuit par rapport à la Suède ou la Finlande ou même l’Islande où la population a manifesté pendant quelques jours pour ensuite retourner travailler.
Je me dis visiblement que lentement la France va couler avec des politiques électoralistes autant du PS que de l’UMP qui sont aucunement basées sur un aspect durable. C’est bien beau de vouloir mettre des semaines de 35 heures pour supposément garantir des emplois à tout le monde, mais autant dire que le problème du modèle dirigiste/corporatiste français avec 10 partis qui se réclament comme anti-capitaliste ou anti-libre marché est carrément en train de couler de façon structurelle. Honnêtement, je crois que je connais peu de systèmes politiques qui ont autant de partis dans les différents «extrêmes». En plus, sous des apparences de modèle universel, la société française peut avoir certains éléments très élitistes et carrément hautains en son sens.
Les Français sont pas juste paresseux.Ils sont lâches en plus.Quand t`acceptent de te faire bloquer les rues et les trottoirs sans broncher,ça veut dire que t`es pas trop vigoureux et fort.
Les Français s`ils continuent comme ça vont devenir un beau petit royaume comme certain pays du Moyen-Orient,sauf sans pétrole.
Pauvre Français,pauvres enfants Français.
Il n’y a pas eu d’appels à la grève en Islande malgré les manifestations. D’ailleurs, plusieurs avaient lieu après souper.
Moi ce qui m’écoeure, ce que les Français vont frapper le mur et c’est l’Allemagne, la Scandinavie, qui va payer alors que eux, ils ont su prévenir le pire.
Le pays du siècle des lumières sombre tranquillement dans la grande noirceur. On dirait qu’ils n’excellent plus en rien et deviennent médiocres en tout. Leur taux de productivité est pire que le nôtre. Pauvre France. Elle va payer cher ses grandes ambitions socialistes. Si j’étais l’Allemagne je me sortirais de là au plus tôt. Comment voulez vous gérer une fédération si la fondatrice de celle-ci ne donne pas l’exemple aux autres. Pendant que les fourmis occidentales se taisent et travaillent, les français se « gorgent de bordeaux et de fromage aux lait crû « ce qui provoque leur chute insidieuse. Le socialisme à l’extrême c’est un peu comme la gravité, il ne s’agit que d’une petite poussée pour s’effondrer. La France aveugle aurait aimé que l’Allemagne et l’Angleterre le fussent aussi. Que voulez-vous ? On ne sort pas sans cicatrices de 60 ans de socialisme. Faut passer à la caisse. Pauvre allemands qui voient leurs monnaies dévaluer et que personne ne veut à part les narcotrafiquants. Souhaitons le retour du Deutsche Mark que plus de 50% des allemands souhaitent le retour. La Zone de faillite Euro est un échec lamentable.
Un million de manifestant peut paraître impressionnant. Mais sur une population de 65 millions, ce n’est que 1,5%. Au Québec, ce serait comme si on assistait à une manifestation de 120 000 personnes. Certes, rare sont ces rassemblements d’un tel nombre.
Sur l’enjeu plus sérieux des retraites. Reporter de 60 à 62 ans est simplement insuffisant, comme je l’ai déjà dit.
@dolcevita
Surtout que, en ce moment, en Allemagne, on parle de 70…
On en parle cette semaine à From Our Own Correspondent http://news.bbc.co.uk/2/hi/programmes/from_our_own_correspondent/8988132.stm
Quelques quotes intéressantes: