![]() |
– |
FBI data: Hate crimes against Muslims rare Hate crimes directed against Muslims remain relatively rare, notwithstanding the notoriety gained by incidents such as recent vandalism at the Madera Islamic Center. Jews, lesbians, gay men and Caucasians, among others, are all more frequently the target of hate crimes, FBI records show. Reported anti-Muslim crimes have declined over recent years, though they still exceed what occurred prior to the 9-11 terrorist attacks. In 2008, 105 hate crime incidents against Muslims were reported nationwide. There were 10 times as many incidents that were recorded as anti-Jewish during the same year, the most recent for which figures are available. The number of anti-Muslim hate crimes leaped to a record 481 in 2001, apparently prompted by the terrorist attacks on the Pentagon and World Trade Center. It hasn’t been nearly that high since. |
Un musulman gay qui se fait agresser tombe dans les 2 catégories ou seulement dans une ? Pure curiosité.
Admirons maintenant la « culture » de ces auteurs, chercheurs et éditeurs syriens (et musulmans):
http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-18819-110-1-auteur-syrien-muhammad-nimr-al-madani-juifs-melangent-sang-victimes-matza.html
Que de telles inepties, de telless diffamations et de tels mensonges soient monnaie courante dans le monde musulman doit être vivement dénoncé.
Bloqué en Hétutistan (sur le billet « Sondage sur la mosquée de Ground Zero):
Advenant que la mosquée Ground Zero ne soit pas déplacée, je verrais d’un bon oeil l’ouverture, juste à côté, d’une discothèque appelée « La Mecque ».
http://jssnews.com/2010/09/03/une-boite-de-nuit-appelee-la-mecque-cree-la-colere-des-musulmans-despagne/
Commentaire du chef de ce que Radio-Canada, toujours pudique envers l’extrémisme islamiste mais incendiaire envers les Juifs voulant se construire des maisons en Judée, nomme un « parti politique »:
http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/hezbollah-leader-praises-hamas-for-west-bank-shooting-attacks-1.312028
honorable 2
Vivement dénoncé, oui. Et beaucoup d’autres agissements d’Israël qui ont un effet directe, eux, sur la vie des Palestiniens.
honorable 4
Le Hamas n’a pas été invité aux négociations alors qu’il a été élu par la population. Israël refuse de négocier avec son ennemi et la population de Gaza et laisse faire les exactions commises par les colons juifs en plus de la colonisation et de la démolition qui continuent. Qu’est-ce que vous espériez, même si on peut désapprouver les méthodes du Hamas.
La « tolérance » du guide suprême iranien exprimée en toute lettes:
http://jssnews.com/2010/09/04/tweet-supreme-quand-ali-khamenei-detruit-israel-sur-twitter/
Infâme et odieux!
Tiens, Spritzer qui revient avec son incitation à la haine avec son emploi incendiarie des mots « colons » et « colonisation » alors qu’on parle de Juifs construisant des maisons non pas dans les Falklands, à Tahiti, sur l’Ile Maurice ou en Martinique, mais en JUDÉE. Ces maisons sont essentiellement construites dans des banlieues de Jérusalem ou Tel-Aviv; rappelons-lui que l’Israel indéfendable qu’il souhaite est moins large que l’ile de Montréal! Faut-il lui faire un dessin?
L’emploi du mot « colon » par Spritzer: dans son cas, c’est un emploi délibéré et conscient, car il m’a assez lu pour connaître l’infamie associée à cet usage polémique du mot « colon ». Je l’accuse donc d’incitation délibérée à la haine. Se rend-il au moins compte que par son langage au « parfum raciste » il ne fait que retarder la paix au Proche-Orient en ragaillardissant de manière factice et trompeuse le côté palestinien ?
NDLR : aux yeux de l’Agence France-Palestine, l’arraisonnement d’un navire défiant un blocus devient un « raid meurtrier » (toute ce que fait Israël est « meurtrier »), au lieu d’un « arraisonnement mortel », et un habitant juif de Judée n’est jamais, au GRAND JAMAIS, assassiné ! Voilà où nous mène l’infâme esprit du Hétutistan. « Ecrasons l’infâme », dirait Voltaire, face à ce scandale sémantique.
http://www.leblogdrzz.over-blog.com/article-quatre-juifs-assassines-par-des-tueurs-psychopathes-islamistes-par-guy-milliere-56318968.html
Spritzer, je veux bien accepter le fait que le Hamas fut élu « démocratiquement » (sic) dans la bande de Gaza. Mais comment Israël peut-il vouloir négocier avec un interlocuteur qui a comme objectif de le rayer de la carte? Est-ce que le Hamas reconnaît la légitimité d’Israël?
@dolcevita: Spritzer a une conception très hétutistanienne du mot « démocratie ». Démocratie implique droit de vote, droits de l’homme, presse libre, tribunaux indépendants, droit de parole. Le droit de vote sans ces autres éléments a une valeur à peu près nulle.
Rappelons qu’à Gaza, les cinémas sont interdits, les femmes n’ont pas le droit de rire sur la plage ou de se promener en bicyclette, les gens de l’opposition (Fatah, etc.) se font assassiner sous les ordres du Hamas ans autre forme de procès, etc. etc. Et Spritzer voudrait qu’Israel discute avec de tels Ostrogoth? Odieux et infâme comme pensée, mais di typique du Hétutistan, où on n’a jamais vu de vessie qu’on aient pas pris pour des lanternes.
Si les palestiniens ont élu des terroristes qui veulent la destruction d`Israël.Et bien les palestiniens sont des terroristes.Faut pas se creuser la tête.Y`aura jamais de paix là.Ils s`haïssent comme 100.Faut choisir son bord.Et moi j`ai choisi Israël car je n`ai rien d`arabe,nie musulman et surtout pas des terroristes du Hamas soutenu par les barbus de l`Iran.
@dolcevita
Regardez ce que Khaled Meshaal, le dirigeant politique du Hamas a dit à Charlie Rose en juin dernier. Et ce n’était pas la première fois qu’il parlait ainsi.
Maintenant si Israël tient à ce que le Hamas reconnaisse sa légitimité aujourd’hui, ce sera sur quelle base? Sur quelles frontières? Israël ne veut pas reconnaître le Hamas mais demande d’être reconnue sur les frontière présentes, ou dans le vague sur la question.
Un très bon article que je vous conseille sur l’assaut de Gaza de 2008 par Norman Finkelstein.
http://www.normanfinkelstein.com/finkelstein-on-gaza-war-massacre/
J’emploie les termes colon, ou encore assaut, simplement parce qu’ils indiquent la réalité, pas pour faire de l’infamie, honorable. Vous me connaissez mieux que ça.
La Quatrième Convention de Genève signée par Israël et donc loi du pays dit: ..an occupier may not forcibly deport protected persons, or deport or transfer parts of its own civilian population into occupied territory (Art.49).
C’est donc pas triturer la réalité que d’appeler colon un colon, settler en anglais qui est couramment utilisé. Quant à “assaut”, je vous invite à lire l’article de Finkelstein.
Ce qui vous empêche de réfléchir honorable c’est l’idée que les Juifs ont un droit divin sur toute la Palestine qui dépasse les lois humaines, et qui se réalise au détriment des arabes. Vous raisonner comme aux temps des croisades.
Mais pourquoi cette citation, Spritzer, sinon pour inciter encore une fois à la haine. Israel ne déporte pas les personnes protégées; Israel ne déporte pas ou ne transfère pas une partie de sa population civile dans des territoires occupés.
Israel respecte la 4ème convention de Genève, comme toute personne objective le sait.
Vous êtes hypnotisé, mon pauvre. Vous voyez tout à l’envers.
Et que dire de la résolution 242
(i) Wihtdrawal of Israel armed forces from territories occupied in the recent conflict
Les checkpoints, Hebron, etc.
http://www.imemc.org/article/59325
Je pense qu’Honorable comprend “disputés” quand on dit “occupés”.
Nethanyahu partage assez vos opinions, ou vous les siennes, que pensez-vous de son speech à l’ouverture des négociations? Ça vaut la peine de le lire.
Abbas a été vraiment digne comparé à l’autre.
http://mondoweiss.net/2010/09/while-netanyahu-harped-on-the-blood-of-innocents-mitchell-seemed-to-warn-of-israels-demise.html#more-25027
Abbas a condamné dignement le meurtre des 4 colons juifs et a parlé d’accomplissements et d’engagements pour la sécurité, reconnaissant une demande majeure d’Israël. Bibi n’a pas parlé des implantations et n’a pas condamné les agissements des colons juifs. Et de grâce cessez de vous émouvoir sur le terme.
Et en passant, merci David de me publier.
Savez pas lire, Spritzer? Ou vous faites le faux innocent?
FROM TERRITORIES!
Pas: to the green line.
Pas: to the armistice line.
Pas: to where it was before june 1967.
Pas: from THE territories occupied.
Pas: from ALL THE territories occupied.
Selon Statistique Canada, 16 % des adultes québécois âgés de 16 à 65 ans sont analphabètes et 33 % ont de grandes difficultés de lecture. Manifestement, vous vous comportez comme si vous en faisiez partie, Spritzer. Quand je lisais de tels chiffres, ma première réaction était: pas possible. 33% ! Depuis que je fréquente l’Hétutistan, dont l’élite, avouons-le quand même, est représentée par Spritzer ici, je me dis plutôt : pas plus ?
http://philanthropie.wordpress.com/2010/03/12/marie-france-bazzo-sindigne-en-faveur-de-lalphabetisation/
@Spritzer : votre citation (Ah, petit fraudeur) ne se trouve nulle part dans la référence donnée ; c’est plutôt une citation de l’activiste gauchiste (et quidam) Philip Weiss.
Je trouve, au contraire, que Netanyahu et Abbas sont dignes, Netanyahu étant plus pragmatique qu’Abbas. Voyons voir ce qu’a dit Netanyahu:
Voyons voir maintenant ce qu’a dit Abbas: il pense à « territoires »avant de penser à « sécurité », alors que les faits le contredisent (voir le retrait de Gaza et la pluie de missiles qui a suivi— cela montre clairement que la sécurité doit PRÉCÉDER la négociation territoriale, sauf chez les analphabètes du Hétutistan, bien sûr, qui n’ont jamais vu une vessie qu’ils n’aient pris pour une lanterne):
Et ils sont où ces TERRITORIES! occupied in the recent conflict d’où Israël doit se retirer en échange de la paix? Évidemment la colonisation des territoires n’est pas mentionnée car c’est un sujet que la 4e Convention de Genève a réglé.
“Abbas has dignity and Netanyahu is frightening.” Vous n’aimez pas la phrase mais pour le reste il n’y a rien à dire.
Abbas a de plus parlé sérieusement de sécurité et il a répondu sans se défiler sur le meurtre des 4 juifs. Sans même lier l’évènement aux comportements violents des colons juifs qui perdurent. C’est ce qu’on appelle de la dignité.
Réponse:
a) Dans le Sinai;
b) Dans la bande de Gaza.
c) Pour le reste, on ne ne saura qu’après entente préalable entre les 2 partis, tel que demandé par la résolution 242. D’ores et déjà, on peut sans crainte supposer que Jénine, Naplouse, Kalkylia, Ramallah, Jéricho, Bethléem et une bonne partie de Hébron feront partie de ces « territories occupied in the recent conflict ».
Avec (a) et (b), Israel s’est tout de même retiré de 90% des « territories occupied during the recent conflict ».
En effet il faut être charitable pas à peu près pour publier vos commentaires dolosifs.
En réclamant les frontières d’avant 1967, il commet un grossier aparté historique. Vous rappelez-vous de l’origine de la guerre des six jours? Le casus belli fut le blocus du détroit de Tiran, isolant ainsi le port d’Eliat et le coupant de l’approvisionnement de pétrole.
@dolcevita
Si le casus belli pour Israël fut le blocus du détroit, ça ne concerne pas les palestiniens puisque c’était l’Égypte qui fermait le détroit. Les frontières de 67 dolcevita sont reconnues par tous, sauf une série de pays arabes et musulmans. Les palestiniens disent depuis longtemps qu’ils les reconnaîtront si Israël s’y retire et accorde une compensation et un droit de retour aux réfugiés. Le droit de retour prendrait divers formes que pas grand monde connait pour l’instant. En gros, je pense, c’est la position des palestiniens.
Ça laisse en plan le problème des colonies et des routes exclusives qui les relient. Souvenez-vous du sommet de Camp David où la proposition israélienne ressemblait à ceci
http://www.passia.org/palestine_facts/MAPS/wbgs_campdavid.html
La situation des colonies ne s’est pas améliorée, au contraire il y en a plus. Dont quelques centaines à Hebron parmi 30000 arabes. Mais n’ayez crainte, ils sont très bien protégés.
Et vous vous voudriez que les colonies restent là, une partie d’Israël dans Al Khalil (Hebron). Ce serait beau. S’ils veulent vivre sous une autorité palestinienne, c’est autre chose.
@respectable: Spritzer doit des « merci » répétitifs à David. Sur le billet « idiots utiles », ce membre d’élite du Hétutistan (il ne fait pas pas partie de la racaille caractérielle et intolérante qui fait de cet antre un scandale au regard des gens qui y sont par ailleurs bloqués) insistait sur UN tableau d’un texte qui l’avertissait POURTANT en des termes on ne peut plus clairs:
Ce qui me rappelle ceci, déjà exprimé au #14:
Quant au conflit de 1967, ce qui concerne les Palestiniens, c’est que la Jordanie (administrateur de la Judée et de la Samarie) a attaqué Israel en juin 1967.
Quant à Hébron, 3ème ville sainte du judaisme, n’ayons crainte: les juifs sont ouverts au compromis.
Pourquoi? Parce que personne, en occident, ne souffre de proaméricanisme inconditionnel, de proisraélisme inconditionnel, de prochristianisme inconditionnel ou de projudaisme inconditionnel.
Mais du côté des « humanitstes » paléomarxistes ou écololéninistes, tous nostalgiques de l’époque de la lutte contre le nazisme ou le colonialisme, et en mal de vivre l’enthousiasme de cette époque, l’immense majorité souffre de propalestinisme inconditionnel.
Il est toujours amusant d’entendre les islamistes dire des chrétiens et des juifs qu’ils sont des « croisés ». Tout comme il est amusant d’entendre la clique du Hétutistan accuser les autres de ce qu’ils sont eux-mêmes.
Car la croisade est l’exacte imitation du Jihad. L’idée de croisade provient du Jihad islamique! Comme le Jihadiste, le croisé meurt en « martyr » et son salut est garantit.
Sans islam, il n’y aurait pas eu de croisade! Ce ne sont pas les chrétiens qui ont inventé la guerre sainte, mais les musulmans.
En somme, l’immense « culpabilité » des croisés est d’avoir imité les musulmans. Imitations bien imparfaite, car le but des croisés étaient de libérer des territoires chrétiens récemment conquis par les hordes musulmanes. Au contraire, le but du Jihad islamique n’était pas de « libérer » des terres musulmanes conquises par des chrétiens ou des juifs.
Bloqué en Hétutistan, sur le billet « Brûler le Coran? »:
Votre question démontre une ignorance crasse de l’histoire de l’Islam. Ce n’est pas à votre avantage, loin de là, de vous montrer si ignorant. Surtout que le but est d’attiser le mépris et la haine.
Sous l’autorité de qui les juifs ont-ils été les mieux traités historiquement? Ça prend un ingrat pour l’oublier.
La science arabo-musulmane ?
C’est quoi la science arabo-musulmane, elle est différentes de la notre ? Ils n’ont pas la même méthode scientifique ? Ils font leur clonage en invoquant Allah et en tournant leur eppendorf vers la Mecque ?
Quand un chercheur américain publie un article dans Nature, parle-on de « science chrétienne » ? Dit-on que le progrès scientifique est attribuable à la chrétienté ?
Bien sûr que non. Alors pourquoi adopter ce mode de pensée avec l’islam. Sous quels prétextes tu te permets de dire que l’algèbre est une découverte islamique/arabe ? Parce que ce concept (l’algèbre) est inspiré du Coran ? Pourquoi attribue-t-on à l’islam toute découverte qui se fait dans un pays arabe ? Personne ne joue à ce jeux en occident i.e. donner le mérite de tout progrès scientifique à une religion. Personne ne remercie le pape quand il publie dans Nature.
Cette manière de penser montre à quel point les « idiots utiles » ont une relation tordue avec les islamistes.
Au fait, c’est amusant de constater que si la gauche n’hésite pas à attribuer à l’islam certains progrès scientifiques, elle refuse qu’on attribue à cette religion le fanatisme et le terrorisme… On peut dire que l’islam a fait progresser la science (même si objectivement c’est faux, ce l’algèbre n’est pas une affaire de religion) alors qu’on ne peut pas dire que l’islam produit des terroristes.
Au fait, il remonte à quand le dernier prix Nobel scientifique islamique ?
ISRAËL !
@David: je m’attends toujours à du tordu de la part de l’élite du Hétutistan. Mais aussi tordu et confus que ce que Spritzer vient de concocter? C’en est renversant.
Personne ne dit que la Relativité est une contribution du judaisme à la Science (parce que ce n’en est pas une—sauf aux yeux des nazis; on voit ici le type de courant intellectuel auquel Spritzer se rattache inconsciemment). PERSONNE, sauf des national-socialistes!
Maintenant que Spritzer nous a clarifié la nature nationale-socialiste d’au moins une partie de sa pensée, poursuivons la réponse à ma question posée en toute bonne foi:
Quelque’un pourrait-il me dire ce que l’islam a apporté à la civilisation humaine? Vous allez me dire sans doute:
1) l’idée de guerre sainte.
2) l’idée de croisade (jihad).
3) La préservation de certains archaismes tels:
– la lapidation (sans l’islam, cette coutume ancestrale serait disparue).
– la polygamie.
– (…)?
Qui peut poursuivre la liste? Spécialement, qui peut poursuivre par des apports positifs (je ne considère pas les apports 1, 2 et 3 comme étant très positifs).
Réponse: Israel, puis les Hindous, les Chinois, Napoleon, les Américains (liste non exhaustive). Présentement, l’endroit dans le monde où les Juifs sont les plus maltraités est au nombre de 22: les 22 pays musulmans. Partout ailleurs, ils sont mieux traités que dans ces 22 pays-là.
Les commentaires de Spritzer nous rappelle sans arrêt ce fait dérangeant:
Citons un grand intellectuel musulman, puisque cela intéresse Spritzer. Je ne citerai pas un obscur esprit moyen-âgeux : ce serait injuste. Je citerai plutôt un intellectuel musulman né en 1906 et écrivant AU NOM de l’islam. Il ne s’agit donc pas d’un musulman défroqué, mais d’un musulman qui se veut authentique. Il s’agit de Sayyid Qutb, auteur d’un commentaire du Coran en 30 volumes. Ce qui suit a été écrit par lui dans les années 50 :
On croirait lire cameleon, membre honoraire du Hétutistan, sur les sionistes!
Sur Lagacé (billet « Paroles de fou: brûlons le coran »):
La question était: Quelqu’un pourrait-il me dire ce que l’islam a apporté à la civilisation humaine?
La réponse la plus évidente est de donner des exemples de l’époque la plus brillante de l’Islam, le moyen-age, où la civilisation arabe dominait les sciences. Sans l’Islam, les arabes se seraient contentés de boire leur lait de chamelles.
C’est pas ça que le prof fait continuellement en parlant des prix Nobel remportés par des juifs? Il ne parle pas d’américains, de français, d’allemands ou de n’importe quelle autre nationalité, il parle des juifs! C’est le judaïsme qui leur a permis de faire leurs découvertes ou bien les conditions et les moyens qui étaient les leurs dans leurs société respectives?
L’islam à l’époque a fait sortir de terre une civilisation qui à son tour a aider l’Europe dans son évolution. Si ce n’est pas suffisant pour contenter le prof, rien ne le contentera.
Moi je te parle des multiples occasions ou des juifs ont pu trouver refuge sous l’autorité des musulmans. Alors qu’ils connaissaient les pogroms en Europe, ou moins dramatiquement les humiliations et les limitations, ils pouvaient vivre en paix dans ces pays musulmans et contribuer de façon brillante aux progrès de l’humanité. À moins d’être un ingrat, on oublie pas ces choses.
La tolérance occidentale est remarquable. A un tel point que nos bons journalistes, en mal d’autoflagellation occidentale, en sont réduits à publiciser l’intention d’un prêtre qui prévoit commettre le geste « odieux » et « sanguinaire » suivant: brûler son coran au lieu de faire le geste écolo, i.e. le déposer dans le bac de recyclage!
La publicité faite à ce prêtre par nos bons journalistes est une preuve vraiment flagrante de la magnamité occidentale, malgré 9/11, malgré ce psychiatre musulman qui a assassiné 13 militaires américains récemment, etc… Quand on n’a rien d’autres à se mettre sous la dent…. c’est un très bon indicateur de l’extraordinaire tolérance qui règne en occident.
Sur Lagacé (billet « Paroles de fou: brûlons le coran »)
Le jour où les islamistes brûleront des Bibles au lieu de brûler des chairs innocentes en se faisant exploser dans les discothèques, les bars, les cinémas, les restaurants, les autobus et les mosquées chiites, au lieu de couper des têtes ou de lapider des femmes, eh bien, ce jour-là, je crierai: “alléluia, quel progrès immense, quel raffinement inespéré!”
En somme, ce qui est un certain scandale provocateur en occident (le pasteur Terry Jones a l’intention de brûler son Coran) serait un merveilleux adoucissement s’il se produisait dans le monde musulman.
Comme pour insister qu’il fait partie de ce 16 ou de ce 33 %, Spritzer n’a toujours pas compris les messages plutôt clairs de David et moi-même. Il persiste à confondre « ce que l’islam a apporté à la civilisation humaine » et « ce que des individus de confession musulmane ont apporté à la civilisation humaine ».
Répétons-lui une nième fois: Microsoft Office n’est pas une contribution du christianisme à la civilisation humaine, même si cette contribution a été faite par un chrétien!
Un texte allemand sur l’attractivité d’Israël comme terre d’immigration des Juifs: http://www.morgenpost.de/politik/article1392085/Israel-zieht-juedische-Jugendliche-magisch-an.html
Honorable, quand donc mettrez-vous votre lorgnon lorsqu’il vous faut lire quelque chose?
Par la stabilité qu’il a apportée, l’ouverture aux sciences, la tolérance aux autres confessions, l’élévation des mœurs d’un ensemble de nations, l’Islam a joué un rôle déterminant dans l’évolution de l’humanité. Évidemment, ce fut par des hommes et des femmes sous son influence que ces améliorations ont vu le jour, mais sans l’Islam, sans ce ferment de départ, rien de tout cela.
Et aujourd’hui, qu’est-ce que l’Islam apporte? Rien de plus ou de moins que les autres grandes religions: De bonnes choses et un paquet de troubles. Voilà, vous posez déposer votre lorgnon.
Encore un point, d’actualité cette fois.
Ils se sont retirés du Sinaï en 3 ans mais voilà qu’ils envisagent 30 ans pour un retrait de la Cisjordanie. Ils ont perdu le mode d’emploi? Une autre bouffonnerie de Netanyahu pour faire avorter le processus de paix.
@derteilzeitberliner
Je suis allé sur le site que vous proposez avec l’idée de traduire le texte, mais à chaque fois que j’y suis, l’ordinateur gèle.
Rien de rien.
La science c’est la science et l’islam c’est l’islam.
L’algèbre n’a pas été décrite par la première fois dans le coran.
C’est pas mal la situation à l’heure actuelle dans les pays islamique. On boit son lait de chamelle et en guise de distraction il y a des lapidations.
J’imagine que c’est pour cette raison qu’ils ont inventé la géométrie i.e. pour choisir les pierre avec la forme la plus efficace pour mettre à mort une femme.
L’évolution en Europe c’est vers la renaissance ou le siècle des lumières… On est loin des islamistes du 8e ou du 9e siècle.
On n’oublie pas les massacre tu veux dire…
http://www.jewishvirtuallibrary.org/jsource/anti-semitism/Jews_in_Arab_lands_%28gen%29.html
Ce n’est pas les arabes « qui dominait les sciences » à cette époque mais les peuples nouvellement conquis par les arabes et vivant en dhimmitude : Coptes, Perses, Kabyles, etc.. À mesure que ces peuples furent islamisés et arabisés, le Moyen-Orient régressa.
La Bibliothèque d’Alexandrie possédait des ouvrages précieux et inédits de l’Antiquité. Après la conquête arabe d’Alexandrie la bibliothèque fut détruite sous prétexte que ces livres ne servaient à rien: « S’ils sont conformes au Coran, ils sont inutiles, s’ils sont contraires au Coran, ils sont pernicieux : donc il faut les détruire »
Cette histoire que les arabes ont sortis l’Occident de l’âge des ténèbres est un mythe.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aristote_au_mont_Saint-Miche
http://ralliementidentitaire.wordpress.com/2010/06/29/mythe/
http://www.youtube.com/watch?v=LBZ3uKugGm8
@Davidi: votre hyperlien est très clair. En pays islamiques comme en pays chrétiens, l’humiliation des juifs était la même (interdiction de ceci et de cela, port de vêtements spéciaux—l’idée hitlérienne de l’étoile jaune provient des pays musulmans—, taxes spéciales, lieux de résidence spéciaux, condamanation à vivre dans la pauvreté, etc.)
La seule différence:
1) il n’y a pas eu d’holocauste dans les pays musulmans; on se contentait de massacrer les juifs à coups de centaines et de milliers à la fois. La population juive a augmenté beaucoup plus en pays chrétiens qu’en pays musulman, malgré les expulsions et l’holocauste.
2) il y a eu beaucoup moins d’expulsions commandés par les pays musulmans que par les pays chrétiens.
Spritzer dirait sans doute aux noirs américains: rappelez-vous que, en tant qu’esclaves, vous avez été mieux traités en Georgie et en Alabama qu’en Haiti! Belle consolation! Belle source de gratitude!
Bloqué sur le blogue de JF Lisée (sur le billet « Jésus aurait-il brûlé le Coran?)
Ceci sera probablement bloqué chez JF (Vive le Québec!) Lisée:
Selon le Grand Mufti de Jérusalem Haj Amin al-Husseini, « héros palestinien » selon Yasser Arafat, Hitler aurait aimé l’islam:
« Les principes de l’islam et ceux du nazisme présentent de remarquables ressemblances, en particulier dans l’affirmation de la valeur du combat et de la fraternité des armes, dans la prééminence du rôle du chef, dans l’idéal d’ordre » (Grand Mufti de Jérusalem, 21 janvier 1944)
Bloqué sur le blog de JF Lisée:
PS: le commentaire #42 a finalement été publié sur Lisée.
Papitibi nous casse les oreilles en nous disant que la Mosquée de GZ n’est qu’une question de zonage. Bref, son raisonnement d’étudiant de première année de droit habituel. Mais pour « brûler le Coran » il n’invoque pas les règlements municipaux de la ville où habite le célèbre Révérend. Non dans ce cas çi le droit est devenu ce qui est de moins important au monde. Et ce qui a de plus important au monde à ses yeux refait surface : Le Prof honorable. Il somme le prof de dénoncer ce geste parce qu’il l’a fait pour Halperin juif. Voyez que ses principes de droit c’est de la foutaise. Ce type n’est nullement un passionné de droit. Quand ça fait son affaire il fouille un peu sur jurisprudence.qc.ca ou sinon c’est la faute du Docteur. Parlons moi d’une façon simpliste et binaire de voir la vie. Le droit ou le Doc? Telle est la question.
Voyez la pièce de théâtre au milieu de l’hyperlien ci-bas. Puis demandez-vous si nos « artistes » Québécois, si prompts à défendre la « culture » et la « justice » se sont plaints d’un texte aussi incendiaire et antisémite:
http://www.antisemitisme.net/vidéos-1/vidéos/
Cette pièce de théâtre a été présentée à la chaine de TV Al Aqsa le 14 mai 2009. Un extrait (c’est un père qui parle à son enfant):
« »Nous, Juifs, haissons les musulmans. Nous aimons tuer les musulmans. Nous, Juifs aimons boire le sang des musulmans et le sang des Arabes… »
Mise en garde: si vous critiquez cette pièce de théâtre, soyez préparés à vous faire traité d’islamophobe! Nos bons « artistes québécois », sauf rares exceptions, ne prendraient jamais ce risque, n’est-ce pas?
Bloqués sur JF Lisée (sur le billet « Islam: le T-shirt à ne pas porter ce weekend):
Voyez cette vidéo d’un ancien ministre libanais de confession musulmane (pas un crotté, un analphabète afghan, un excentrique ou un moins que rien). Il dit ceci, tout en ricanant:
« J’aime les Allemands parce qu’ils haissent les Juifs et les ont brûlés »
http://jssnews.com/2010/09/11/video-un-ministre-libanais-jaime-lallemagne-car-ils-ont-brules-les-juifs/
Mais ne le critiquez pas, car on pourrait vous taxer d’islamophobie! Critiquez plutôt un pasteur américain qui se contente de penser à brûler un livre qu’il a acheté!
Le Coran qu’on ne peut tenir dans ses mains, lire, ou acheter. Le gouvernement algérien vient de supprimer et de censurer des rayons des librairies des livres saints du Coran. Pourquoi? Ils portaient une enluminure contenant une étoile de David! Le président algérien Bouteflika propose un remboursement massif des clients. Ces corans seront-t-ils incinérés ou déchiquetés par le gouvernement algérien ? Sans doute.
C’était un autre exemple flagrant d’antisémitisme musulman passé sous silence par nos médias québécois, trop occupés à magnifier les actions d’un quelconque marginal occidental, pourvu qu’il puisse paraître avoir des pensées moins que positives envers l’islam.
L’islamophobie des occidentaux est une création médiatique. L’antisémitisme est par contre répandu dans la majorité des pays musulmans sans que nos médias ne s’intéressent à ce sujet pourtant tellement plus sérieux.
http://jssnews.com/2010/09/12/lalgerie-censure-le-coran/
Cher Honorable, nous avons pourtant tout expliqué cela à spritzer dans un billet précédent, sur Israel, ses frontières, pourquoi ce sont des territoires disputés et non occupés Etc. ; mais il en retient ce qui fait son affaire. Ce qui réconforte ses idées.
Discuter avec ce type c’est comme tenter de montrer à un poisson l’alphabet.
Quand aux juifs dans les pays musulmans, difficile de ne pas rire. Il faudrait demander aux juifs qui ont été chassé dans les années 50, les impôts spéciaux qu’ils devaient payer pour ne pas être tuer, les endroits qu’ils ne pouvaient pas aller, leurs synagogues et leurs lieux de cultes qui étaient souillés ou brûlés, même lorsque la Jordanie avait annexé Jérusalem, le Mont du Temple leur était interdi et de vieilles synagogues ont été détruite,ainsi que des cimetières ont été transformés en urinoires ! Et cela a débuté avec leur prophète qui a massacré des tribus entières de juifsà : médine, par exemple.
Sans oublier les SS arabes et le grand mufti de Jérusalem qui était un grand ami d’hitler et l’oncle de l’assassin arafat.
Les juifs de Judée ne sont pas violents. C’est plutôt sur leurs véhicules que des pierres son lancées à longueur d’année sur leurs voitures, blessant des femmes enceinte et des enfants. Et ça, c’est quand ce ne sont pas des gentils snippers palestiniens qui leur tir dessus !…
Ensuite faudrait qu’Israel discute avec le hamas…hitler aussi a été élu démocratiquement. Ça doit être pour cela qu’on l’a laisser massacrer, exterminer tant de gens ! Idiot, je vous dis…
Cependant, vouloir s’asseoir désarmé à la même table qu’un individu irréversiblement obsédé par l’idée de vous tuer relève d’une propension suicidaire. C’est fou comme les gens peuvent s’imaginer que tout le monde il est beau et qu’il est gentil.
Pourtant nos journaux et nos bulletins de nouvelles sont quotidiennement débordant d’histoires sordides
nous rappelant qu’une bonne partie de l’humanité est composée de psychopathes sanguinaires et irrécupérables.
Désarmez-vous citoyens pacifistes! Les cinglés n’attendent que cela pour s’attaquer à votre petite famille. Qu’est-ce qui est le mieux? Ne pas avoir de
bazooka et méditer pour la paix dans le monde pendant que tous vos voisins en ont un pointé sur vous? Avoir un bazooka pour dissuader celui qui pointe
le sien sur vous?
Si Israel se désarmait, il n’existerait plus. Par contre, si les musulmans laissaient le terroriste et se désarmaient, la paix règnerait au P.O.
Il me fait penser au discours que obama a livré au Caire pour flatter les musulmans, en disant que les USA était le plus grand pays musulman, que les musulmans avaient fait bien des découvertes, enfin bref. Voici quelques mensonges de son discours, mais qui n’a hélas pas été repris dans les médias…
la cohabitation harmonieuse des arabes en Andalousie? Un mythe contestable et contesté:
http://webresistant.over-blog.com/article-14394385.html
les caractères mobiles d’imprimerie: chinois.
L’imprimerie :
Johannes Gensfleisch zur Laden zum Gutenberg, dit Gutenberg (on trouve également parfois l’orthographe francisée Gutenberg), né vers 1400 à Mayence dans le Saint-Empire romain germanique et mort le 3 février 1468 dans sa ville natale, était un imprimeur allemand dont l’invention a été déterminante dans la diffusion des textes et du savoir.
Novateur dans l’usage des caractères métalliques mobiles, il est considéré comme l’inventeur de l’imprimerie typographique en Europe, Bi Sheng ayant inventé les caractères mobiles en argile bien plus tôt (entre 1041 et 1048) en Chine. Son invention va révolutionner les méthodes traditionnelles de production
des livres.
http://209.85.229.132/search?q=cache:IB4owwfTwbAJ:fr.wikipedia.org/wiki/Johannes_Gutenberg+invention+de+l%27imprimerie&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a
Invention de l’algèbre par les arabes ?
Le Grand Larousse :
L’algèbre,
L’algèbre existe dès le 2ème millénaire avant notre ère, chez les Babyloniens, ou vers les les 3-4ème siècles après Jésus Christ, chez Diophane qui développe la notion d’inconnue et propose des calculs avec des nombres rationnels positifs.
Le compas :
On attribue l’invention du compas à Ta’aüs, neveu de Dédale par sa sœur. Selon les Poètes, Dédale conçut une telle envie contre Talaüs, qu’il le tua. L’auteur du labyrinthe de Crète ne devait pourtant point être jaloux d’un compas.
http://portail.atilf.fr/cgi-bin/getobject_?p.22:64./var/artfla/encyclopedie/textdata/IMAGE/
Vraisemblablement, le compas devait exister bien avant les arabes, voir :
450 avant Jésus Christ en Grèce
http://trans-science.cybernetique.info/fr/outil.htm
S’il s’agit de l’instrument de navigation :
Le terme de boussole ne s’emploie qu’en navigation terrestre. En navigation maritime et aérienne, équipée d’une ligne de foi (repère parallèle à l’axe du navire ou de l’aéronef, gravé sur l’instrument et donnant la direction suivie), elle est alors appelée compas. Les plus anciennes boussoles connues étaient utilisées par les Chinois au IIe siècle, chez qui elle est très utilisée en géomancie. Leurs boussoles ressemblaient alors à leurs cuillères à
soupe (photo).
http://commerceavenise.free.fr/boussole.htm
Personne ne demande à Israël de se désarmer, même si on doit s’objecter aux bombes à fragmentations, aux bombes au phosphore et aux bombes atomiques! Et tout le hightech qui sert à mieux tuer.
Le roi de Jordanie et le président Syrien ont à nouveau demandé à Israël de retraiter au-delà de sa frontière d’avant 67, comme proposé par l’Initiative de Paix Arabe de 2002, signée par les 22 membres de la Ligue Arabe. Sauf la Libye je pense.
http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/jordan-and-syria-call-for-israeli-withdrawal-from-all-arab-lands-1.312585?localLinksEnabled=false
Comme on voit, le problème c’est les colonies. Rapatrier les 400000 et plus causerait un sacré problème à Israël, mais c’est leur problème. Il n’y a aucune raison légale ni morale d’imposer les colonies aux palestiniens. À moins que ceux qui restent veulent vivre sous une autorité palestinienne, dans les frontières de 67.
Non, Spritzer: « Comme je l’imagine », plutôt. Un membre de la clique du Hétutistan a toujours des difficultés à distinguer la réalité de son imagination.
L’hypothèse du retrait salvateur a déjà été testé 2 fois:
1) À Gaza, où Israel s’est retiré derrière la ligne d’armistice de 1949 (ce que Spritzer, en bon Hétutistanien, appelle « sa frontière d’avant 1967 »). Résultat: plus de bombardements et de roquettes sur l’Israel d’avant 1949.
2) Au Liban, où Israel s’est retiré derrière la frontière entre le Liban et Israel telle que définie par l’ONU. Résultat: 40 000 roquettes et missiles pointés vers Israel, et rhétorique belliciste constante en provenance du Sud-Liban.
Après 2 tests, Israel est en droit de formuler des conclusions négatives et d’hésiter à perdre du temps à faire un troisième test. C’est d’ailleurs ce que la plupart des scientifiques font en laboratoire.
Voyez cette vidéo d’un ancien ministre libanais de confession musulmane (pas un crotté, un analphabète afghan, un excentrique ou un moins que rien). Il dit ceci, tout en ricanant:?« J’aime les Allemands parce qu’ils haissent les Juifs et les ont brûlés »
http://jssnews.com/2010/09/11/video-un-ministre-libanais-jaime-lallemagne-car-ils-ont-brules-les-juifs/
Mais ne le critiquez pas, car on pourrait vous taxer d’islamophobie! Critiquez plutôt un pasteur américain qui se contente de penser à brûler un livre qu’il a acheté!
Le problème, Spritzer, n’est pas les colonies, mais le bellicisme et l’antisémitisme arabo-musulman. Ce bellicisme et cet antisémitisme (1) existait tout autant AVANT les implantations ( au Hétutistan, on parle de « colonies », comme si un Juif en Judée était un « colon » ou un « colonialiste »!) qu’après.
(1) c’est la raison pour laquelle les accusations de crime rituel— Israel tueur d’enfants; Juifs tueurs d’enfants que ce soit pour Pessah ou — abondent dans ce monde, et la raison pour laquelle Les Protocoles des Sages de Sion est un best-seller)
Bon sang, mon petit neveu de 2 ans comprend plus vite et mieux que spritzer.
Je sais que tu te fiche comme de ta première chemise que 500000 juifs soit chassés, spoliés, de la terre qu’ils ont cultivée avec coeur et tant de courage et que même le droit international, (dont tu es si prompt toi et tes acolytes à en faire usage de manière malhonnête jusqu’à en détourner le sens), de 1922 de la SDN n’a jamais été abrogé et leur donne le droit de vivre et de s’installer en Judée, de plus, ces territoires ont été achetés et non volés, comme nous l’avons démontré dans un précédent billet, sans oublier que ce sont ici : (des territoires disputés et non « occupés »), comme nous l’avons également démontré.
Déloger 500000 personnes aucun gouvernement pourra et ne fera ce geste parce que :l’ensemble de la population israélienne est profondément marquée par l’épuration ethnique qui a eu lieu au cours des années 50-60
dans les pays arabes. Il faut que l’on comprenne enfin que l’inconscient collectif israélien est davantage structuré par cette épuration que par Auschwitz,
et qu’elle détermine toutes les réactions de ce peuple. Tant qu’on n’aura pas appelé par son nom la déjudaïsation des pays arabes, aucun israélien ne trouvera
juste de quitter les Territoires.
Il ne s’agit pas d’une position politique extrémiste mais l’expression d’un trauma ; une plaie encore béante dans le cœur de tous les juifs orientaux.
Ça démontre ici encore une fois ta haine et ton insensibilité pour ce peuple qui a été saigné à blanc pendant des siècles et des siècles !
Par ailleurs, un fait qui n’est pas dit, c’est que :, de 1950 à 1967, plus de 250 collonies arabes ont été fondés en Judée-Samarie et de 1967 à 2002, 261 autres collonies furent fondées par les Arabes (incluant Jérusalem et Gaza) ! Durand cette seconde période, seulement 144 « colonies » juives ont été fondées (incluant Jérusalem et Gaza). Mais ça… Le fait que des Arabes, qui sont partis cinq cent mille, veulent revenir dix millions en Israël, et sont professionnellement réfugiés de père en fils et d’oncle en cousin, est appelé « droit au retour ». Le fait que des Juifs veuillent vivre sur la terre de leurs ancêtres en Judée-Samarie est appelé « colonisation » ?…
Dans la résolution 181 de 1947, il n’est nullement fait mention de la « Cisjordanie », mais bien de Judée, la Samarie et de Galilée.
S’il est une terre au monde où les Juifs sont chez eux, c’est bien la Judée qui porte leur nom.
Pour ton accusation de bombes au phosphore. C’est quand même bizarre : lorsque tu ne peux plus utiliser les mêmes armes de mensonges, tu nous en sorts d’autres.
Pour ton information, les « bombes » aux phosphore sont utilisé comme agent fumigène par toute les armées de la planète.
Le phosphore blanc est utilisé pour créer une fumée épaisse la journée ou illuminer des cibles lors d’opérations nocturnes.
même Peter Herby a déclaré , le responsable du département concernant les armes de la Croix-Rouge, « que cette pratique est courante pour créer de la fumée ou éclairer une cible». C’est de cela qu’Israel a fait usage. Elle est donc utilisée pour
éclairer (de nuit ou pour marquer une cible de jour) et surtout pour créer un rideau de fumée, servant à masquer les troupes amies. À moins que… tu nie le droit d’Israel d’utiliser les mêmes armes que les autres armées font usage régulièrement ?
Pour ton autre accusation de bombes à fragmentation, il faut noter même si tu ne le dis pas, c’est qu’il y a d’autres pays qu’Israel, qui n’ont pas signé cette « convention », dont les USA, la Chine et je crois la Russie. Je le dis parce que toi, tu ne le mentionne pas. Mais je suppose que ce n’est que par distraction. Car on ne pourrait t’accuser d’être antisémite, n’est-ce pas ? Enfin. Il est vrai qu’Israel a utilisé des bombes de ce type au Liban. Mais ce que tu ne mentionne pas par contre c’est que : les fusées dirigées contre Israël étaient lancées à partir de zones inhabitées grâce à des télécommandes. La seule façon d’empêcher le Hezbollah de les réarmer était les bombes à fragmentation qui transformaient les environs en champs de mines. Quand on sait cela, on a les deux versions, et on peut se faire une opinion. Mais avec HRW et AI, il n’y a qu’une version. »
Refûtons les délires de spritzer.
Chaque fois que des tribus arabes sont arrivés « en Palestine », les juifs durent payer des impôts particuliers ; ils n’avaient pas le droit de s’installer à Jérusalem, par exemple ; d’occupé certains postes clef, ni de faire parti d’un semblant de gouvernement ; ils étaient souvent humiliés, blessés et même tués. Leurs synagogues étaient détruitent, sans possibilité d’en construire d’autres ni le droit de faire un quelconque pélerinage… Chaque fois que le nationalisme arabe triomphe, il faut que les Juifs s’en aillent.
Que ce soit au Maghreb ou au Machrek, il
n’est pas de pays arabe qui ait accédé à la souveraineté sans que les Juifs n’en soient chassés.
Et ces juifs là n’étaient pas des « colons ». Leur
présence n’était pas le fruit d’une occupation militaire.
Hadj-Amin-el-Husseini. Il est le principal responsable de l’agitation qui, dès février 1920,
saisi la foule arabe.
Les villes juives de Haute-Galilée, Tel-Haï, Kfar Guiladi, Metoulla, sont attaquées par des arabes armés de couteaux. Il a dix morts. À
Jérusalem, à l’occasion de la Pâque, les Arabes attaquent les Juifs à coups de pierres, de matraques, de couteaux, pillent maisons et magasins.
Cent quatre-vingt Juifs sont blessés, plusieurs à mort.
Le défilé juif du 1er mai 1921 à Jaffa est attaqué par des contre-manifestants arabes,
et à Tel-Aviv, on tue des Juifs sans défenses, tel le poète Haïm Brenner et sa famille.
En 1929 à Jérusalem, un soulèvement sanglant déferle sur tout le pays avec une ampleur et une violence sans précédent. Il met fin à la mixité
dans les quartiers judéo-arabes et les Juifs de Naplouse (Sheshem), Jénine et Gaza abandonnent ces villes. À Hébron, le 23 août 1929,
selon le témoignage de Sir John Chancellor, on déplore « des meurtres sauvages perpétrés sur des membres sans défense de la communauté
juive, sans égard pour l’âge ou le sexe et accompagnés d’actes de férocité indicibles, incendies des fermes et des maisons, dans les villes et les campagnes, pillage et destruction des biens ».
En 1936, les Arabes se constituent en groupe de guérilla, avec le soutien des pays arabes voisins, et s’en prennent aussi bien aux villages
juives présents en « Palestine ».
Les arabes se tournèrent vers l’Allemagne et furent par la suite soutenus par le gouvernement nazi dans l’exécution
de leurs crimes contre les Juifs.
Le dirigeant incontesté de la communauté arabe palestinienne était le Mufti de Jérusalem, Haj Amin el-Husseini, qui s’empressa de se joindre
aux nazis et vécut à Berlin auprès d’Hitler durant toute la deuxième Guerre mondiale.
Dès mars 1939, le Grand Mufti de Jérusalem se fait ravitailler en armes par hitler, Grand Mufti de Jérusalem qui épouse la cause des nazis et se réfugie à Berlin auprès d’hitler auquel il offre la collaboration d’une
brigade de Waffen SS arabes. Accompagné d’Eichmann, il visite les chambres à gaz d’Auschwitz et encourage la solution finale à la question
juive.
Pendant ce temps,les Arabes de « Palestine » continuent de se livrer
à de sauvages agressions contre les Juifs. Le 4 octobre 1938, 19 Juifs sont brûlés ou poignardés à Tibériade. La synagogue est incendiée.
Le retour en « Palestine » de certains chef arabes qui avaient résidé durant la guerre en Allemagne fut néfaste aux Juifs. Ces nationaliste nazifiés
continuèrent d’attiser la haine antisémite.
Le 30 novembre 1947, le lendemain de l’adoption du vote de la Résolution 181 des Nations Unies
L’Agence juive confirme son acceptation de la décision prise par les Nations Unies. Les gouvernements arabes et les dirigeants arabes palestiniens,
furieux, refusent d’accepter la résolution. En riposte, le Haut comité arabe de Palestine proclame la grève générale et un autobus juif
est attaqué sur la route de Jérusalem.
Le 15 mai 1948, à l’aube, quelques heures à peine après la proclamation de l’indépendance d’Israël, les armées de l’Égypte, de la Syrie,
du Liban et de l’Irak, ainsi que la Légion arabe de Transjordanie commandée par le général anglais Glubb Pacha et des officiers britanniques,
appuyées par des contingents de l’Arabie Saoudite, envahissent le jeune État d’Israël. Le but de l’invasion fut défini par le Secrétaire
général de la Ligue arabe du temps, Azzam Pacha, en ces termes :
« Cette guerre sera une guerre d’extermination et de massacre. On en parlera comme des massacres mongols et des Croisades ». BBC, 15 mai 1948.
Le 26 juillet 1956, l’Égypte se considéra autorisée à fermer le canal de Suez aux navires israéliens.
Elle ajouta l’installation de batteries à Charm-El-Cheikh et empêcha les navires israéliens de passer à travers le détroit
de Tiran. De plus, l’Égypte organisa des opérations de feddayin (commandos terroristes) au coeur même du territoire israélien.
Israël dénombrait 1 843 cas de vol à main armée et de brigandage,
1 339 cas d’accrochage avec des forces égyptiennes, 345 cas d’incursions à partir des territoires sous contrôle égyptien, 172 cas de
sabotage perpétrés par des unités militaires égyptiennes ou des feddayin en territoire israélien. Au total : 172 cas de sabotage causant de
lourdes pertes, soit 364 Israéliens blessés et101 tués.
En octobre 1956, Nasser fit alliance avec la Jordanie et intensifia les attaques de feddayin contre Israël. C’est alors seulement qu’Israël
organisa des opérations défensives contre l’Égypte et procéda à l’occupation de Gaza et du Sinaï.
Pendant près de 10 ans, des casques bleus y sont installés pour assurer la paix.
Or, le 16 mai 1967, le président égyptien Gamal Nasser ordonne
l’évacuation des Casques bleus du Sinaï.
Ce retrait des Casques bleus est accompagné d’un blocus naval
d’Eilat, seul port israélien sur la mer Rouge. En droit
international, un tel blocus est un acte de guerre.
Pourtant, Israël ne réagit pas encore. Entre le 16 mai et le 5 juin, soit sur une période de trois semaines, il espère que les puissances occidentales, principalement les États-Unis, la France et la Grande-Bretagne, feront respecter le droit international et leurs propres garanties de libre passage dans le détroit de Tiran.
Pendant ce temps, les déclarations des dirigeants arabes, appelant à «jeter les juifs à la mer», se multiplient.
contre lui se dressent non seulement l’alliance militaire Égypte-Syrie (à laquelle se joint bientôt la Jordanie), mais aussi des troupes marocaines, libyennes, tunisiennes, algériennes, saoudiennes, iraquiennes et soudanaises. Bref, les armées de 100 millions d’Arabes se liguent contre l’État hébreu, qui a une population de trois millions.
Le matin du 5 juin, immense coup de dés: l’aviation israélienne au complet est lancée contre l’aviation égyptienne. En quelques heures, cette dernière n’existe plus. Sans couverture aérienne, l’armée égyptienne n’a aucune chance contre la petite mais très efficace armée israélienne.
La Syrie, moins puissante que son allié égyptien, subit elle aussi une raclée. Le mystère demeure cependant sur l’attitude de la Jordanie. Pressée par Israël de ne pas l’attaquer, Israël en ayant plein les bras avec l’Égypte et la Syrie, la Jordanie passe outre et attaque elle aussi l’État juif. Elle y perdra les territoires qu’elle avait conquis en 1948, soit la Cisjordanie et Jérusalem-Est.
Fait essentiel à noter: ces actions belliqueuses sont entreprises alors qu’Israël n’occupe aucun territoire appelé aujourd’hui «occupé»: ni au Golan ni en Cisjordanie ni au Sinaï. Le conflit ne pris donc pas naissance à cause d’une quelconque «occupation», mais bien d’un rejet de l’idée même d’un État
juif au Proche-Orient.
Ce que la plupart des gens présument être la cause du conflit israélo-arabe, soit l’occupation israélienne du Golan et de la Cisjordanie, est en fait la conséquence de ce bref et intense conflit.
Par ailleurs, l’expérience des quinze dernières années prouve que l’équation entre conflit et occupation est fausse. D’abord l’occupation israélienne en Cisjordanie et à Gaza a pris fin en 1995 avec le retrait israélien de tous les villes et villages palestiniens et avec l’établissement d’un gouvernement autonome palestinien. Est-ce que cela a mis fin au conflit? Au contraire: c’est précisément après le retrait israélien que les vagues du terrorisme palestinien ont commencé a frapper les civils israéliens dans des proportions sans précédent. Même chose dans la Bande de Gaza: en 2005, Israël a déraciné des centaines de familles juives et rasé tous les villages juifs. Israël voulait prouver qu’elle était prête à faire des concessions douloureuses pour la paix et à démanteler ce que les Palestiniens appellent « les colonies. » Et qu’a-t-il eu en retour? Des milliers de roquettes tirées quotidiennement sur leurs maisons, leurs écoles, et leurs usines.
s’il suffisait de se retirer aux lignes de 67 et de démanteler toutes les habitations juives de Judée-Samarie pour arriver à la paix, comment se fait-il qu’il n’y avait pas la paix avant 1967? Tout simplement parce que cette théorie simpliste est fausse.
Vous deux vous refusez une solution basée sur les frontières de 67, proposée et appuyée par toute la Ligue Arabe, l’Autorité Palestinienne et le Hamas. Une solution qui réglerait définitivement le conflit, malgré ce qu’honorable dit des expériences passées qui ne sont aucunement comparables à ce que serait un règlement complet selon le plan de la Ligue Arabe.
Les Français l’ont fait en Algérie, ils en ont rapatrier 1 million. Quant à l’épuration ethnique des juifs dans les pays arabes, souvenez-vous de ce que j’ai écrit sur la situation des juifs d’Irak au début des années 50 et le rôle que des agents sionistes ont eu dans la perpétration d’attentats à la bombe qui ont ouvert les écluses de l’émigration juive.
Israël avait besoin d’immigrants, et les leaders arabes ont également réagit à la création de l’État Hébreux et de la Nakba qui a suivit.
Le bellicisme et l’antisémitisme qui peuvent exister sont d’abord et avant tout le résultat du sionisme, mon cher. Sinon comment expliquer la présence de juifs depuis des temps immémoriaux dans les différents pays arabes avant la création d’Israël?
Vous ne comprenez pas d’où vient ce bellicisme? Regardez ces cartes.
http://www.leedspsc.org.uk/wp-content/uploads/2009/11/israel-palestine-map.jpg
Évidamment, spritzer, ne vous le dira pas.
Pour la nouvelle année juive, la TV Palestinienne (gérée directement par l’Autorité Palestinienne )a diffusé un documentaire montrant les Juifs priant
au Mur occidental (Kotel), la narratrice appelle cela « le péché et la souillure », dans ce même programme l’histoire juive est décrite comme fausse.
PA TV documentaire montrant des Juifs priant au Mur des « Lamentations » à Jérusalem
La narratrice : «Ils [les Israéliens] ont la certitude que nos [racines] palestiniennes sont plus profondes que leur histoire fausse. Nous, depuis le balcon
de notre maison, nous avons une vue vue sur la sainteté islamique et sur le péché et la crasse des Juifs priant au Mur occidental. »
PA TV [(Fatah), le 10 septembre 2010]
http://www.palwatch.org/main.aspx?fi=157&doc_id=3112
Maintenant qu’il a mal à trouver des arguments, il nous sort des complots soit disant « sioniste ». Comme celui : que des juifs auraient organisé des attentats sur leurs propres frères de foi, pour les faire immigré en Israel ! Non, mais faut tu être perfide et menteur pour affirmer de telles choses ignobles… Ce sont les islamistes qui ont un passé de djiahdistes pas les juifs. À vomir !
Ensuite, il nous parle du hamas qui accepte la ligne d’armistice de 49, que spritzer persiste à nommer « frontière ». On en rirait, si ce n’était pas si tragique… le hamas désir une trêve de 10 ans, rien de plus. la taqiya tu dois connaître, non ? Quant au fatah, il joue le même jeu qu’arafat. Un discours a l’occident. Apaisant, consiliant, et à son peuple un discours antisémite, digne des nazis, comme le grand muftit de Jérusalem, quoi !
On a beau démontré avec preuves à l’appuie que la ligne d’armistice n’était qu’un traité temporaire, que rien est négocié, que cette ligne n’a pas de proffondeur strathégique, rien y fait. Ensuite, il tente de nous faire croire qu’avant la création d’Israel, l’antisémitisme des musulmans n’existait pas ! Ça doit être pour cela, que des tribus entières de juifs ont été massacrés à Médine par mohamed et j’en passe…
Non, l’antisémitisme n’a aucune raison d’être avant, ou après la renaissance d’Israel. Ensuite il compare l’expulsion de 500000 juifs de leur terre ancestrale, qu’ils ont bâti avec amour, avec tant de courage, de larmes, au prix de sang, de blessés à vie et de morts avec les français en Algérie ! Ignoble, je vous dit, ignoble…
le périphérique de Tel-Aviv vu par le Hamas
Un nouveau clip vidéo du Hamas diffusé sur internet met le monde arabe en frénésie: il représente la «bataille pour libérer la Palestine”… On y voit des
combattants se faire exploser, se battre, on les voit conduire sur Ayalon (le périphérique de Tel-Aviv) avec des drapeau palestiniens, on voit un “présentateur
palestinien” présenter le JT de la seconde chaîne israélienne… De simples rêves de mettre les juifs à la mer… Les même rêves qu’on ceux qui soutiennent
les “flottilles”.
La vidéo a été créé par deux membres du Hamas de Gaza et de Judée-Samarie. Elle simule un incendie à la Haute-Cours de Justice israélienne, ainsi qu’à
la banque d’Israël. La synagogue de la Hurva est également incendié tout comme les rues de Tel Aviv.
Le début de la vidéo montre un palestinien disant: «Inchallah, le Jihad s’engage à reprendre la patrie.”
L’image suivante montre des enfants qui veulent se joindre à la “résistance”… Et se faire exploser en Israël! Plus tard, l’Etat Juif est “libéré” de ses
juifs.
<object width= »425″ height= »344″> <embed src= »http://www.youtube.com/v/loxrURhP11E&autoplay=0&loop=0&rel=0 » type= »application/x-shockwave-flash » wmode= »transparent »
allowfullscreen= »true » allowscriptaccess= »always » width= »425″ height= »344″>
Cette vidéo aura au moins le mérite de jeter un grand sceau d’eau froide sur tous les doux rêveurs qui pensent que le Hamas pourrait être un partenaire
de paix. A tous ceux qui pensent qu’une solution bi-nationale ou à deux états est possible. Avec le Hamas à Gaza, c’est une solution à 3 états qu’il faut
élaborer! Ou deux états si l’on est plus généreux avec les palestiniens et qu’on leur rend leur patrie historique: la Jordanie!
Quand je vois cette vidéo, je ne peux pas m’empêcher de croire que c’est ce que les activistes palestiniens ont à l’esprit quand ils envisagent une solution
à un Etat. Ils ne peuvent être plus franc… Bien que leur discours officiel est publiquement plus doux, leur esprit est toujours aussi haineux.
Enfin, Spritzer dit quelque chose de sensé! Je suis entièrement d’accord avec vous. Pour enlever ce bellicisme et cet antisémitisme, il faudrait enlever le sionisme, c.-à-d. faire disparaitre l’état d’Israel et faire retourner les Juifs à l’état de dhimmi, ce qu’ils étaient, comme dit Spritzer:
N’en déplaise à Ahmadinejad et à vous, Israel ne se fera pas harakiri afin de faire cesser le bellicisme et l’antisémitisme musulman.
Vous me faites penser à Hitler, qui dirait sans doute: « il n’y aurait pas d’antisémitisme s’il n’y avait pas de juifs; et l’antisémitisme disparaitra dès que le dernier juif disparaitra de la face du globe. » Cette phrase est absolument vraie, mais admettez qu’il devrait y avoir des manières plus douces et moins génocidaires de lutter contre l’antisémitisme?
Quant à « vos cartes », elles sont mensongères et vous le savez. Ne me dites pas que vous êtes niais et inculte à ce point.
Toujours l’insulte à la bouche ce cher honorable. Moi je me retiens vous savez, à deux mains parfois.
Le sionisme aujourd’hui est interprété comme étant l’expansion de l’État d’Israël en Cisjordanie. Tous ceux qui ont de l’importance dans les négociations reconnaissent le droit d’Israël à exister, le droit des juifs d’avoir un État. Même si l’idée d’un État Juif ethnocentrique est contestée. Hanael aura beau mettre toutes les vidéos qu’elle veut pour se faire des peurs, Israël sera là pour encore quelques siècles.
C’est ce sionisme-là aujourd’hui qui cause problème.
Les cartes sont rigoureusement exactes, sinon dites en quoi elles ne le sont pas et on verra qui des deux est niais et inculte.
http://www.juancole.com/2010/03/map-story-of-palestinian-nationhood.html
Votre interprétation du sionisme est complètement fausse. Trouvez donc un autre mot. Le retour à la ligne d’armistice ne satisferait qu’une partie des ennemis d’Israel (les plus dociles et les moins menacants), et ne satisferait pas ses ennemis les plus bellicistes (Hamas, Hezbollah, etc.), qui sont les ennemis qui comptent, en pratique.
Si j’utilisais votre logique cartographique, le gros du Canada serait peint en vert et nommé « terres amérindiennes »! Pour « terres palestiniennes » d’avant 1947, vous amalgamez, du côté palestinien, les terres de propriété palestinienne + les terres de la « couronne » (terres ottomanes); vous accordez toutes les terres de la « couronne » aux Palestiniens, et aucune aux Juifs! Pas très fair play. Tout comme il ne serait pas très fair play de nommer « terres amérindiennes » l’immense majorité du territoire canadien alors que les réserves amérindiennes occupent un territoire bien plus faible en superficie.
Bloqué sur JF Lisée (sur le billet « Islam: le T-shirt qu’il ne faut pas porter ce weekend »), dont la modération n’ose pas se donner, c’est si poliquement correct, un permis de critiquer l’islam :
Tiens, maintenant je me crer des peurs ; hallucinant comme constat. Comme tu n’as rien à dire contre la vérité tu tente de faire croire au monde sur le blogue que je me fais des peurs donc, ce qui veut dire : que ce ne serait pas fondé selon toi. Qu’est-ce que tu veux de plus ? Ce sont les médias du hamas, et la télévision de l’autorité palestinienne que je rapporte. Je ne me fais pas de peur, ce sont là, des faits que les israéliens risquent de vive s’ils font plus de concessions aux terroristes. Allez demander cela aux villes du sud, en ce moment qui vivent les missiles qui recommencent à pleuvoir sur leurs jardins, maisons, écoles et usines. Rien ne sert de discuter avec toi, tu es aveugle et sourd à la foi.
Un conseil, cependant : ne perds pas ton temps ici, tu ne convaincras personne.
Excellente entrevue de Pierre-André Taguieff, directeur de recherche au CNRS et auteur de « La nouvelle propagande antijuive » (Presses Universitaires de France, 2010, 551p.), ici:
http://www.cjnews.com/index.php?option=com_content&task=view&id=19866&Itemid=86
Lecture obligatoire pour Spritzer et tout membre de l’axe islamo-national-gauchiste.
Un extrait de l’entrevue:
à quand les condamnations de L’ONU, de la France, qui crie si souvent à la disproportion, à B.Ki-moon qui pleure des larmes de crocodiles, aux musulmans qui se déchainent partout, à spritzer qui s’ofusque de tout et de rien…
Le doute n’est plus permis. Les obus de mortiers tirés de la bande de Gaza contenaient bien du phosphore, gaz hautement toxique. C’est le porte-parole de
la police, Micky Rosenfeld, qui a confirmé l’information, le 15 septembre. « Une équipe de la police a examiné une partie des obus de mortiers tirés aujourd’hui
(le 15 septembre) et deux des neuf engins contenaient effectivement du phosphore », a-t-il confirmé. Et ce n’est pas une première. La police a confirmé
que des roquettes contaminées au phosphore avaient déjà été tirées contre Israël.
Haïm Yalin, à la tête du Conseil régional d’Eshkol où les obus au phosphore ont fini leur course, a réagi avec vigueur à l’annonce de la police : “Ces armes
ont été bannies par la Convention de Genève. Elles causent des brûlures mortelles. Ici, c’est une zone agricole et nous sommes dorénavant obligés d’expliquer
aux agriculteurs comment faire face à ces nouveaux risques. »
Yalin compte, par ailleurs, envoyer un courrier aux Nations Unies concernant la situation précaire des civils dans la ligne de mire des roquettes en provenance
de Gaza. « Aussi longtemps que l’entité iranienne qui a pris place dans le bande de Gaza continuera à exister, nous serons à la merci des roquettes. Il
y a 50 000 habitants dans cette région (Eshkol) qui aspirent à la paix et à une vie normale. Nous sommes des civils, des agriculteurs, des étudiants, tous
attaqués sans discrimination », poursuit-il.
Les attaques en provenance de Gaza ont encore rythmé la journée du 15 septembre. Trois obus de mortiers ont fini leur course dans la région d’Eshkol, l’après-midi.
Peu de temps auparavant, quatre roquettes avaient déjà rompu la tranquillité précaire de la zone.
Tolérance palestinienne dans toute sa splendeur: le Hamas oblige un restaurant à demeurer fermé pendant 3 jours parce qu’il a laissé une femme y fumer une pipe.
http://www.jpost.com/MiddleEast/Article.aspx?id=188212
Vous allez trop vite honorable, vous n’avez pas pris le temps de lire le texte du lien. Ça peut arriver quand on écrit à 3h00 du matin.
“The first map thus shows what the League of Nations imagined would become the state of Palestine.”
Les palestiniens partaient de ça, pour se retrouver à la carte 4 aujourd’hui. Il y a de quoi se gratter la tête.
http://www.leedspsc.org.uk/wp-content/uploads/2009/11/israel-palestine-map.jpg
En 47 les juifs ne détenaient toujours qu’environ 6% des terres de la Palestine.
Je voulais m’insurger avec vous, puis je me suis rappelé ce que vous disiez au commentaire 54
Ça reste condamnable malgré ce que vous disiez, d’autant plus lorsqu’il est utilisé sur une concentration de population civile comme à Gaza en 08-09. Mais deux obus de mortier tirés dans un champs est également condamnable, c’est vrai.
Parlant de Gaza, du retrait de Gaza, ce qu’en disait un conseiller d’Ariel Sharon en 2006. Ça reste d’actualité on dirait.
C’était vous Hanael? Ce n’est pas bon pour votre santé la pipe.
De là, vous concluez que les Palestiniens en détenaient 94 %, ce qui est entièrement faux.
Comment se fait-il que vous ne vous grattiez pas la tête sur le fait que l’Allemagne et le Japon ont perdu des territoires entre 1938 et 1946? Antisémitisme oblige? Des territoires palestiniens ont été perdus à cause des attaques contre Israel. N’essayez pas de jouer à plus naif que vous n’êtes réellement.
Vos cartes, digne de l’idiot utile cameleon, sont mensongères pour une 2ème raison. Elles s’intitulent « Palestinian loss of land from 1946 to 2000 ».
Cependant, elles ne couvrent que la période 1946-mai 1967 (21 ans!), puis sautent de 33 ans (!) à l’an 2000. Une carte décrivant la période 1968- 1999 aurait montré une Judée-Samarie et Gaza entièrement blancs. Mais celal aurait détruit l’esprit maléfique qui animait l’auteur de ces cartes: il aurait été alors obligé de conclure que les Palestiniens GAGNENT DES TERRITOIRES depuis 1968.
Et si les cartes s’étaient étendues jusqu’en 2006, on aurait vu que les Palestiniens ONT ENCORE GAGNE DE NOUVEAUX TERRITOIRES entre 2000 et 2005.
Il aurait donc fally intituler les Cartes: Palestinian Loss and Gain of land from 1946 to 2000; mais ce respect de la vérité ferait si peu national-islamo-gauchiste qu’il n’a évidemment pas été adopté. Le national-islamo-gauchiste est d’abord et avant tout un propagandiste.
Ce matin, Hétu publie la photo d’une journaliste qui est mise en danger de mort par les islamistes. Le Hétutistan continue de bien porter son nom!
Bloqué en Hétutistan (billet : « une fatwa réduit une caricaturiste au silence ») :
Ne trouvez-vous pas qu’il aurait été préférable de bloquer la photo de cette pauvre femme menacée de mort. Espérons qu’elle n’a pas trouvé refuge à Montréal!
En Hétutistan, cette odieuse fatwa ne soulève pas trop les passions:
Vous avez bien lu: dans un billet sur la condamnation à mort d’une femme américaine pour une caricature innofensive, la clique du Hétutistan n’est pas trop sûre s’il y a des extrémismes pires que d’autres!
Dans le commentaire de aldoushuxley, un modéré du Hétutistan, pourtant, remplacez « extrémistes islamistes, sionistes ou chrétiens » par « vins australiens, nouveau-zélandais ou chiliens », et vous avez le même esprit. Pour ce membre modéré de la clique du Hétutistan incapable, comme les autres, de voir les choses telles que’elles, ces extrémismes sont comparables, comme s’ils étaient des vins !
Hassan al-Banna, fondateur des Frères Musulmans et grand-père de Tariq Ramadan, est clair:
Après le communisme et le nazisme, l’islamisme est le 3ème totalitarisme. Cet islamo-totalitarisme est très menacant parce qu’il est transnational et menace tous les pays.
L’ayatollah Khomeuni, guide suprême de la révolustion islamique en Iran, révolution qui dure depuis 1979, est tout aussi clair:
PS: la citation prédédente, de al-Banna, se trouve à la page 518 de Taguieff.
Khomeyni, et non Khomeuni.
Vous êtes dans les patates, encore. Lisez ce que des rabbins extrémistes disent dans la “King’s Thora”. Mais j’imagine que vous ne le saviez pas… Ça été rapporté dans le Haaretz et un peu partout, mais sûrement pas dans le jssnews.
“The prohibition ‘Thou Shalt Not Murder’” applies only “to a Jew who kills a Jew,” write Rabbis Yitzhak Shapira and Yosef Elitzur of the West Bank settlement of Yitzhar. Non-Jews are “uncompassionate by nature” and attacks on them “curb their evil inclination,” while babies and children of Israel’s enemies may be killed since “it is clear that they will grow to harm us.”
“The King’s Torah (Torat Hamelech), Part One: Laws of Life and Death between Israel and the Nations,” a 230-page compendium of Halacha, or Jewish religious law, published by the Od Yosef Chai yeshiva in Yitzhar, garnered a front-page exposé in the Israeli tabloid Ma’ariv, which called it the stuff of “Jewish terror.”
Read more: http://www.forward.com/articles/123925/#ixzz0zl12T3D7
C’est une chose que je ne comprends pas d’ailleurs. Un type comme vous qui avez une solide formation, qui travaillez avec la méthode scientifique et qui se contente de puiser ses informations sur le M-O à des sources qui ne sont pas crédibles.
Je ne comprends pas que vous n’en ressentiez pas une frustration de devoir patauger dans cette littérature de 5e ordre. Vous n’avez pas envie parfois d’explorer des auteurs vraiment intelligents et qui ont un sens moral élevé?
Je ne pense plus écrire ici, ça ne vaut pas la peine et c’est une perte de temps. Vous saluerez votre soeur de Québec de ma part, même si elle ne me connait pas sous ce pseudo. 😉
Quelle est la différence entre le rabbin Shapira de la yeshiva Od Yosef Chai, cité par Spritzer, et les gens que je cite ? Celui que Spritzer cite a fait de la prison, sa yeshiva a été détruite par le gouvernement israélien, alors que la plupart de ceux que je cite sont glorifiés par les populations locales, ou membres d’un gouvernement ! Il cite un total marginal alors que je cite du main stream (les Frères musulmans ont des supporters par dizaines de millions de personnes, dont le Hamas, qui est chef de gouvernement à Gaza).
Voyez :
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3887165,00.html
http://www.theyeshivaworld.com/article.php?p=66503
En somme, Spritzer : merci de confirmer que l’extrémisme juif n’a rien de comparable avec l’extrémisme musulman. Vous me citez un homme tout à fait marginal qui représente un village, et une institutions condamnée et détruite par le gouvernement israélien, alors qu’aux cours des semaines je vous ai cité des chefs de gouvernement, des ministres gouvernementaux, des chefs religieux, etc. qui représentent des pays de 80 millions d’habitants.
Jugez donc l’arbre à ses fruits. Combien de massacres au nom de l’extrémisme juif à la Shapira ? Baruch Goldstein. Combien de massacres au nom de l’extrémisme musulman ? Des centaines. Qui ces extrémistes juifs représentent-ils ? 0,1 % de la population juive, en gros. Qui ces extrémistes musulmans représentent-ils ? 10 % de la population musulmane, en gros ; plus si on se concentre sur la population arabe et perse.
Le livre de Shapira, que vous citez, n’est pas un best seller. PAS DU TOUT. Mais Mein Kampf et les Protocoles des Sages de Sion sont des best sellers dans les pays arabes. Q.E.D.
Les 2 extrémismes n’ont rien de comparable. Voir 9/11, l’attaque du métro de Madrid, les islamikazes qui se sont fait régulièrement explosés dans des pizzérias, des autobus, des salles de banquet, au point où la construction d’une longue clôture de sécurité (clôture que vous dénoncez !) a été nécessaire. Ouvrez-vous les yeux !
Condamner « également » les 2 extrémismes, c’est faire le jeur de l’islamo-totalitarisme. Un peu comme condamner « également » les excès du nazisme et du capitalisme !
http://www.jpost.com/Israel/Article.aspx?id=167204
Comme elle a une fatwa qui pèse contre elle, elle a probablement changé totalement d’apparence. En plus d’avoir changé d’identité. Tout ça pour avoir courageusement dédié une caricature aux créateurs de South Park. C’est ignoble.
Ne croyez pas ça, Spritzer. Même si on n’intervient pas nécessairement, on vous lit et on apprend à travers vos échanges avec honorable. Pour ma part, en tout cas.
spritzer, tu as encore tout faux ; et pour les sites non crédibles que tu dénonces, ce sont plutôt les tiens qui ne le sont pas. On n’a beau te le démontrer, mais rien y fait. Tu es aveugl et sourd, rien à faire avec toi, perte de temps totale.
Pour ton infos, oui, JSSNews.com en a parlé, mais au contraire des autres médias, il explique la version hébreu, ainsi que les nombreuses subtilité de cette langue plus le contexte . Tu vois, comme tu as des idées déjà toute faites.
Ensuite, tu nous dis que nos sources ne sont pas crédibles, même si preuves à l’appuie nous démontrons que tu as tort, rien y fait. On te montre même ce que dit la télévision de l’autorité palestinienne dirigé par abbas, ; des vidéos produites par le hamas, criant leur haine contre les juifs puis l’israélien, se ventant de leur destruction, mais malgré tout cela, tu persiste à mentir, à déformer et à désinformer. Pour toi, seules les sources palestinienne et arabe sont bonnes. C’est comme si on dirait aux gens si vous voulez vous informez sur les USA, lisez les journaux québécois, français et arabes. Si vous voulez en connaître plus sur la distribution de l’électricité au Canada, informez-vous en Chine. Complètement idiot. Et pourtant, ta logique est la même.
Enfin. Tu as au moins compris un truc. C’est que tu y perds ton temps, ici. Là, tu as raison, tu y seras beaucoup mieux sur le blogue de tes amis, l’hétutistan. Il n’est pas trop tôt !
Voilà l’argument supposément massue des Naigis (National-islamo-gauchistes) dès qu’il sont à court d’arguments, c.-à-d. très tôt dans un débat! Car pour eux, une source sur ce qui se passe en Israel n’est crédible que si elle est arabe ou palestinienne. Si la source est israélienne ou juive, ou occidentale cette source n’est jamais crédible, sauf si elle vient d’un israélien, d’un juif ou d’un occidental d’extrème gauche!
Très enfantin que cet énoncé de Spritzer. Pour lui, une source n’est crédible que si elle le réconforte dans ses préjugés a priori! Si elle contredit ses préjugés, il blâme la source au lieu de faire le geste adulte et se remettre en question.
Au contraire de lui, j’applique le principe de réalité: une source est crédible quand elle décrit les faits sans rien inventer. Cela élimine tout de suite certaines reportages de France 2 et Charles Enderlin, reportages que Spritzer a sans doute bu comme du lait maternel (sur le petit Mohammed Al-Dura, par exemple?)
Pour ton info, Spritzer, JSSNews.com est cité de nombreuses fois par Pierre-André Taguieff (je te rassure toute de suite, il n’est pas juif!), ce chercheur chevronné dans son livre, publié aux Presses Universitaires de France en 2010, qui s’intitule « La nouvelle Propagande antijuive ».
Je vous invite à imiter ce chercheur chevronné au lieu de vous abreuver principalement à des sources qu’il n’a probablement jamais cités dans son livre parce que, justement, non crédibles.
Bien le bonjour JulieVoyelle! Votre intervention me fait plaisir et vous êtes une de ceux que j’aurais aimé voir intervenir plus souvent. Une autre fois sûrement!
En attendant, si vous lisez l’anglais je vous laisse avec 2 sites intéressants.
Juan Cole qui couvre tout le Moyen-Orient.
http://www.juancole.com/
Philip Weiss pour le conflit israélo-palestinien.
http://mondoweiss.net/
Ce sont un juif et un occidental d’extrême gauche, vous dira Honorable, mais notez bien l’emploi du mot “extrême” de sa part pour disqualifier dès le début tout ce qui contredit sa pensée.
Il y aussi chez les auteurs de livres:
Avi Shlaim: The Iron Wall
Baruch Kimmerling: The Palestinian People
David Hurst: The Gun and the Olive Branch
John Mearsheimer: The Israel Lobby
Benny Morris: The Birth of the Palestinian Refugee Problem
Idith Zertal: Lord of the Land
Meron Benvenisti: Sacred Land
Norman Finkelstein: This Time we Went Too Far
Et plusieurs autres tout aussi intéressants. Tous de bons juifs et des occidentaux, pour ne pas effrayer Honorable.
Vous êtes une personne intelligente, Julie, et vous êtes capable de reconnaitre la vérité lorsqu’elle vous est présentée, je l’ai souvent constaté. Je sais que vous ne prenez pas pour acquis tout le discours d’Honorable, et sans vous demander d’adhérer à ce que je dis, j’espère que vous aurez le temps de consulter au moins les 2 sites de Cole et Weiss.
À une prochaine!
@Julie Voyelle: Philip Weiss (Mondoweiss) est un antisioniste! Juan Cole (Ph.D. en études islamiques) analyse Israel sous le prisme de l’anticolonialisme! Belle brochette! Ces deux puisent abondamment à des sources arabes et palestiniennes: deux sources culturellement caractérisées (que ce soit un trait culturel, c’est Charles Enderlin lui-même qui l’admet[1]) par l’exagération, la propagande et le mensonge (voir les productions pallywoodiennes).
(1) Quand Richard Landes fait remarquer à Enderlin qu’un reportage journalistique fait par Talal Abu Rahma, son photographe palestinien de longue date , a « l’air d’être mis en scène », Enderlin répondit:
Richard Landes commente ainsi:
Voir p. 304 du livre de Taguieff
Une prière de Yom Kippour:
If I have at any time offended you, albeit unintentionally, please forgive me.
Forgive me for hasty judgement of our enemies and for pre-judging people for their apparent alignments rather than their beliefs.
Forgive me for judging people by my standards and not their own.
Forgive me for expressing anger at our enemies rather than seeking solutions and anger at those who do nothing to defend themselves, ourselves, or Israel. I sometimes forget that G-d understands human nature far better than I, He is slow to anger and does not expect the bigot to become lenient, the felon to reform, or the killer to love, overnight.
Forgive me for not saying thank you enough. Thank you for friendship, loyalty to Israel, kindnesses; thank you for standing up to those who denigrate our amazing Israel.
We in turn have to forgive those who spoke untruths, scandal and hearsay about those we love and the country we love, if they are conscious enough to ask our forgiveness and thank G-d for true friends.
Praying for forgiveness and beating our chests it is not enough. Chanting is meaningless unless our prayers include the will to transform ourselves into better human beings and our world into a better world.
An awesome quiet will fall over the entire country, marking the uniqueness of this day. No cars, buses, trains, motor cycles; even the huge cement factory of Ramleh is open just 364 days a year. The only sounds to break the silence are the whoops of children as they cycle down empty roads and of course the ever-diligent ambulances and doctors who are on call even on Yom Kippur. Homes attain an unfamiliar but welcome quiet as the television stations fall into silence, too.
It was this silence that was broken by the sounds of telephones, whispered orders and cars in 1973; the Yom Kippur War broke out. Men in prayer shawls ran home to change into IDF uniforms to fight an even higher cause—the survival of the State of Israel. Israel’s neighbours attacked, relying upon our unreadiness as a nation at prayer, not at war. Maybe our fervent supplications were sufficient for Him to heed our prayers, or maybe He was angry at our attackers for intruding upon this Holy Day with their fanatical aggression, but we won that war. So while asking forgiveness, thank G-d for giving us the strength to fight for the State of Israel.
Just as Anwar Sadat waged war on Israel on Yom Kippur 1973 then bravely came to Jerusalem to speak before the Knesset, arm in arm with his former arch-enemy Menachem Begin to create a lasting peace, so I pray that this coming year 5771 of the Jewish calendar, we will see our enemies declare peace, not war, and finally recognize us as a Jewish State.
Norman Finkelstein ?
C’est sûr qu’il est crédible. Mais J.Voyelle ne sait pas par exemple que cet homme est allé serrer la main du fou ahmadinhitler et qu’il lui a même offert des cadeaux ! C’est sûr qu’une telle source est crédible n’est-ce pas ?
Beaucoup ne connaissent pas non plus la haine de soi qu’habite beaucoup de juifs, dû à leur passé…
Misére palestinienne: après les cinémas qui sont fermés depuis 15 ans, le parc d’eau de Gaza a été fermé par le Hamas. Puis des bandits (à la solde du Hamas ou d’un autre mouvement jihadiste?) l’ont entièrement incinéré.
Comme ce type de misère ne peut être imputé à aucun juif, le lobby artistique québécois, ainsi que la clique Naigi (national-islamo-gauchiste) vont évidemment faire motus et bouche cousue sur le sujet.
http://www.jpost.com/MiddleEast/Article.aspx?id=188560
De l’Islam à l’humanisme Naigi (National-Islamo-gauchiste):
Sous l’islam (ce régime bénin et tolérant selon la clique du Hétutistan):
interdiction de réparer les synagogues, et interdiction de construire de nouvelles synagogues.
Read more: http://www.jewishencyclopedia.com/view.jsp?artid=1212&letter=S#ixzz100edX5Bb
Sous l’humanisme Naigi et obamique:
Interdiction de construire des synagogues en Judée et en Samarie. (Quand la clique du Hétutistan jouit à la moindre mention de « gel de la construction en Judée-Samarie », c’est cela qu’elle interdit, entre autres.)
http://jssnews.com/2010/09/19/combattre-le-gel-de-la-ocnstruction-en-donnant-pour-une-synagogue/
Voici des photos du « Crazy Water Park » dans le « misérable Gaza » qui vient d’inaugurer une nouvelle piscine olympique et un centre d’achats doté d’un stationnement pour 600 voitures, avant que ce « Crazy Water Park » ne soit fermé par le Hamas, puis entièrement incendié:
http://www.leblogdrzz.over-blog.com/article-reportage-photo-les-parcs-d-attraction-nautique-de-gaza-par-jean-patrick-grumberg-54949464.html
@ Honorable, Spritzer et Hanael
La seule chose que j’ai à dire pour le moment c’est que votre échange pour le moins passionné laisse entrevoir toutes les difficultés et les maux de têtes que doivent rencontrer les médiateurs dans leurs tentatives de résoudre ce conflit au Proche-Orient. Mais il ne faut pas perdre espoir, n’est-ce pas ? Il faut garder l’espoir qu’avec Hillary Clinton qui semble y travailler fort, on trouvera bientôt un terrain d’entente.
Ils ont brûlé ce beau Park là.Incroyable.Ça prend pas une gang d`imbécile à peu près.Et puis pour la grande misère de Gaza,on repassera.Si l`idéologie des retardés de l`ìslam n`existait pas dans ce coin là,ils feraient une belle vie.Mais non,c`est les barbus islamistes qui mènent et leurs styles de vie et lois médiocres.
Quelqu’un qui terrorise les autres va nécessairement s’auto-terroriser un jour.
W. avait déclaré : « Saddam est tellement terroriste qu’il se terrorise lui-même » et les médias gauchistes avaient ris de lui. Alors que c’était logique.
Tolérance palestinienne : l’Autorité Palestinienne (l’organe politique le plus modéré du monde palestinien actuel) vient de décréter la peine de mort pour tout Palestinien qui vend des terres à un juif ou à un Israélien. Le message aux vendeurs potentiels est clair: recyclez-vous dans des activités « moins criminelles « , comme le viol et le vol, mêmes massifs ! Faites comme Maddoff, qui ne se mériterait que la prison en territoire palestinien: ici, le vol de $25 milliards nous concerne moins que la vente d’un terrain de $25 000.
http://www.jpost.com/MiddleEast/Article.aspx?id=188604
Imaginez maintenant la réaction du lobby artistique québécois, ou de la mouvance naigie (national-Islamo-gauchiste) si une loi de ce type était instaurée en Israël : beaucoup de déchirements de chemises et de manifestations, le tout basée sur le principe du « 2 poids, 2 mesures ».
Chronique d’un voyage à Gaza comme vous n’en verrez jamais sous la plume misérabiliste et victimaire de 90 % de nos journalistes:
http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-18910-115-2-voyage-en-palestine-13-pierre-lefebvre.html
Une vidéo sur le « Crazy Water Park » de Gaza avant qu’il ne soit détruit par ce qui semble être des membres du Hamas. Silence médiatique québécois sur le sujet, bien sûr.
http://jssnews.com/2010/09/20/le-gaza-water-park-detruit-par-le-hamas/
Texte courageux de Mario Roy, où il montre qu’une seule forme de liberté d’expression est défendue par l’élite médiatico-artistique: la liberté d’exprimer une opinion de gauche sans entrave. Un extrait:
http://www.cyberpresse.ca/place-publique/editorialistes/mario-roy/201009/20/01-4317450-seule-au-monde.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO40_editoriaux_199_accueil_POS2
Texte courageux de Mario Roy, où il montre qu’une seule forme de liberté d’expression est défendue par l’élite médiatico-artistique: la liberté d’exprimer une opinion de gauche sans entrave. Un extrait:
http://www.cyberpresse.ca/place-publique/editorialistes/mario-roy/201009/20/01-4317450-seule-au-monde.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO40_editoriaux_199_accueil_POS2
La tolérance et la liberté d’expression en Hétutistan.
Sous la « savante et éthique » gouverne de son maitre, qui applique le principe de liberté d’expression selon le modèle gauchiste habituel (bloquer tous les faits dérangeants, ou plutôt, n’en laisser passer que quelques uns, noyés dans une marée d’opinion « correctes », afin de sauver les apparences aux yeux des superficiels (1)), les commentaires de la clique des assidus, sur le billet « Réfugiés palestiniens » du 20 sept., ont leur « qualité » habituelle. Je vous les résume :
(1) Tous mes commentaires en Hétutistan sont bloqués depuis le 4 aout ! Belle liberté d’expression, n’est-ce pas? Et tout cela, pas dans un blog personnel, mais sur cyberpresse !
Abbas n’acceptera pas de présence israélienne en Palestine
Interviewé par le journal palestinien Al-Ayyam, le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a évoqué les dossiers sécuritaires qui seront abordés
lors des discussions directes avec Israël. Il a précisé que »les Palestiniens n’accepteront pas de future présence israélienne civile ou militaire dans
leurs territoires ». (Guysen.International.News)
Israël compte 7.645.500 habitants
A la veille du Nouvel an juif, de nouvelles statistiques démographiques ont été publiées. Israël compte environ 7.645.500 habitants dont 5.770.900 Juifs
et 1.559.100 Arabes. En 2009, le taux de croissance de la population juive était de 1,7% contre 2,4% pour la population arabe. (Guysen.International.News)
Egypte : les Palestiniens recevront 50 milliards de dollars d’indemnités
Le ministre égyptien des Affaires étrangères Ahmed Aboul Gheit estime que dans le cadre d’un accord de paix au Proche-Orient, les Palestiniens recevront
de 40 à 50 milliards de dollars d’indemnités pour établir un Etat fonctionnel. Dans une interview à la télévision égyptienne, il a précisé que ce montant
inclura des compensations pour les territoires que perdront les Palestiniens. Il n’a pas indiqué d’où seraient virés ces fonds. (Guysen.International.News)
Quand on lit ces informations, qui bien sûr, ne sont pas, publiés dans nos médias bien pensants, de bobo gauchos atteint par le misérabilisme angélisme… abbas le dit lui-même : « aucune présence juive ni civil, ne sera, toléré dans l’État palestinien. » Pendant ce-temps, la nouvelle année juive qui vient de commencer, publie des chiffres sur le nombre d’habitant en Israel. On apprend qu’il y a : 1.559.100 Arabes. Pourtant, c’est Israel que l’ont traite de raciste, de pays d’apartheid Etc.
On apprend aussi, que dans un accord, les palestiniens, qui ont déjà reçu plus de 800000000000 de dollars, depuis 48, lire à ce sujet :(la pompe à fric palestinienne) pourrait recevoir 40 à 50 milliards de dollars en compensation ! Encore un truc illogique. C’est eux qui ont déclenché les hostilité avec le pays juif et il faudrait en plus les dédommager ? Bien sûr, on ne parle pas de dédommager Israel, ni de compenser les réfugiés qui sont à 800000 juifs expulsés des pays arabes…
Décidamment, on marche sur la tête !
Honorable, je vous le dis, vous perdez votre temps sur le blogue de l’hétutistan. Je sais que ce n’est pas correct, que c’est choquant, frustrant, injjuste, antidémocratique et partial de la part de l’administrateur de ce blogue, mais rien à faire avec ces gens, ils sont aveugles et sourds à la foi.
Mais, ne vous en faites pas, je suis, moi aussi souvent censurée sur le blogue à Martino, qui est pourtant plus libre. Alors, c’est tout dire dans quelle province de con nous vivons !
Ce que je peux peut-être vous conseillez à tout le moins, si du moins vous ne l’avez pas encore fait, c’est de faire des copier coller de tous vos postes et quand vous voyez qu’il ne les publie pas, refaire passer en boucle jusqu’à ce que vous gagnez… Mais cela ne marche pas toujours et il faut s’armer de patience !
Vous en avez du courage et de la bonté pour persister à patauger à contre courant dans cette swamp si infecte… Bonne chance !
Et à quoi va servir ce 40 à 50 milliards de compensation vous pensez ? À acheter des armes pour détruire israël.Y`ont des belles affaires comme un beau Park d`attraction et ils sacrent le feu dedans les épais.Les Palestiniens font parti de la mouvence islamiste qui veut dominer le monde et Israël leur bloques le chemin..
Les Palestiniens arrêteront jamais tant qu`Israël sera pas détruit.Quand c`est que les politiciens d`occident vont se réveiller ? C`est pas possible être une bande d`endormi comme ça.En Europe,c`est terrible se qui arrive.Des guettos musulmans ou ils font leur propre loi et on des enfants comme 10 en plus.Sans compter que les prisons Européennes sont bourrés de musulmans.Ce monde là sont pas là pour vivre une vie à l`Occidentale,ils sont là pour imposer leur manière de vivre et avec force s`il le faut.Réveillez vous bande de politiciens niaiseux.
Dhimmitude oblige: ceci a été publié sur Lagacé (billet « La réalité, c’est que Claude Dubois sacre ») puis, quelques heures plus tard, effacé :
Ou encore,on pourrait dire : Les règles de Rushdie contaminent et étouffent le Québec. Règles de Rushdie ? Lire cet excellent article de Daniel Pipes, dont je vous donne des extraits :
Dans le Québec de plus en plus naigi (national-islamo-gauchiste), il n’est véritablement permis de rien dire sur les musulmans: ni faits critiques, ni humour ne sont permis. Vive le Québec fort!
Ce cher Laughrea est comme un enfant qu’il ne faut pas laisser seul parce qu’on sait qu’il va faire des bêtises.
Ici tu as toute la latitude voulue, personne ne contredit tes commentaires ou tente de te ridiculiser, et regarde ce qui sort de ta bouche. C’est toi, dans toute ta laideur que tu peux étaler au grand jour.
Ne t’étonnes tu pas parfois de constater qu’effectivement, tu es seul ou presque ici à commenter sur ce sujet? C’est peut-être que les autres en ont plein leur c*l de tes vues haineuses. Regarde qui commentent en ta compagnie, ces deux-là sont tes semblables.
C’est peut-être aussi parce qu’honorable est capable de casser du gauchiste tout seul comme un grand.
Parlant de « vue haineuse », ton dernier commentaire en est un.
Une série d’insulte, aucun argument.
Tu ne parais pas sous ton meilleur jour avec des commentaire de la sorte. Dans mon livre à moi, quand une personne sort ce genre « d’argument » c’est parce qu’elle reconnaît la défaite.
Ta vision droite-gauche n’a rien à faire ici quand il est question de la condition des palestiniens. Si tu n’es pas capable de voir le drame humain qui se joue là-bas sans recourir à cette pensée binaire, t’as un problème.
Pas du tout, car tu aurais déclaré hono vaincu il y a de cela bien longtemps. Remarque que les insultes ne me dérangent pas, elles me font rire. C’est la haine et le racisme d’hono que je trouve dégoûtants. J’avais juste envie de le lui dire.
Le drame humain imaginaire de Gaza…
Le blocus israélien dirigé contre Gaza aurait fait de ce territoire un « camp de concentration » et il serait à l’origine d’un désastre humanitaire. C’est du moins la version des gauchistes.
Mais dans la réalité, voici comment on vit à Gaza et au Darfour…
Gaza est probablement le premier « camp de concentration » de l’histoire de l’humanité avec des écrans plats, des cafés internet et des boutiques qui débordent d’aliments, on est très loin de la réalité du Darfour… Pendant que l’ONU perd son temps à dénoncer le blocus israélien, des gens souffrent véritablement ailleurs, mais ils sont contraints de le faire en silence parce que les Palestiniens ont le monopole de la souffrance. Ce qui compte pour l’ONU et les médias ce n’est pas de protéger les innocents, mais plutôt de diaboliser Israël.
Voici les 5 pays qui ont fait l’objet du plus grand nombre de résolutions des Nations-Unis depuis 2003 (date à laquelle les statistiques ont commencé à être compilées):
Source: EYE on the UN
De voir les Nation-Unis s’acharner sur la seule terre de liberté du Moyen-Orient, c’est la démonstration la plus éloquente de l’échec de cette organisation.
Autrement, comment peut-on justifier le fait qu’Israël ait été l’objet d’un plus grand nombre de résolutions que le total cumulé par: le Soudan, l’Iran, la Corée du Nord, le Myanmar, le Turkménistan, Cuba, le Sierra Leone, l’Ouzbékistan, la Lybie, l’Arabie Saoudite, la Chine, la Russie et la Syrie…
Le fait que Spitzer appelle honorable par son patronyme dénote l’étendue de sa défaite. Y’a pas de honte à perdre face à un poids lourd comme hono. Hono n’a jamais connu la défaite. Seule manière de battre hono c’est de lui attacher les mains sur une liste noire ou grise sinon tu peux pas gagner. Et la raison pour laquelle on joue pas est simple : quand tu as Wayne Gretzky t’es pas obligé d’être sur la glace. Il est capable à 1 contre 6. C’est tout. Du renfort à hono serait de l’acharnement sur le pauvre type qui s’est essayé et qui a échoué. On ne frappe pas sur le monde à terre ici. C’est un blogue d’idées. Si tu veux faire du 12 contre 1 va en Hétutistan. C’est LA place. Du moins ça l’était et oui je suis désolé qu’on vous ait muselé là-bas mais c’est quand même pas de notre faute si vous vous êtes comporté en lâche.
Prenez exemple sur papitibi et écrivez y un courriel de menaces et d’extorsion. Vos petites sautes humeurs ici n’ont pas leur place car on connaît la musique. Qaund sa perd ça veut diffamer. Attache les quelqu’un. On dirait que c’est toujours la même personne.
Ce qui me fait penser à ceci: les gauchistes ont un profil de personnalité commun. Difficile de les distinguer les uns des autres. C’est ce qui arrive quand on concentre tout le monde dans des polyvalentes et des gros CÉGEP et autre UduQ gratuite. Ça donne le commentaire 100 comme résultat final.
100% pensée unique modèle québécois islamo écolo socialo
@Spritzer : je n’ai fait qu’écrire ce que les Cyniques écriraient sur ce sujet-là, s’ils écrivaient aujourd’hui.
Voir http://www.youtube.com/watch?v=Vk29GYiBIzw
Comme vous avez les fesses serrées quant à la liberté d’expression sur un certain sujet… Vous faites tellement naigi ou « règles de Rushdie »!
Sur un autre blogue, on trouve, en commentaire du même texte de ma part qui suscite le couroux naigi Spritzer, ceci, et rien d’autre:
« en passant bravo honorable j’adore ton texte ?puis-je le plagier ??merci:) »
Pauvre monsieur Spritzer, c’est curieux ce dégoût de sa propre culture qu’il manifeste aussi bruyamment sur nombre de blogues au profit d’une attitude de petit bourgeois bouillonnant de compassion envers une culture étrangère, de qualité inférieure, supposément en raison du sempiternel sentiment de culpabilité qu’il l’habite.
Correction:
« qui l’habite ».
Bloqué au Paquinistan, cet autre havre de dhimmitude [billet « Autodafé du coran : le pasteur Jones donne des idées « (sic)] :
PS: les deux messages ont été bloqués au Paquinistan. Spritzer y serait bien à l’aise, puisqu’il y règne un régime de pensée unique qui rivalise avec celui du Hétutistan.
Au message #105, remplacer « courroux naigi Spritzer » par « courroux naigi de Spritzer ».
Merci à David et respectable pour mettre les points sur les « i » quant aux insultes de Spritzer. Insultes fort révélatrices de « l’étendue de sa défaite ». En effet, tous les arguments qu’il a apportés sur ce site ont été réfutés. Quand on réfute, réfute et réfute un Hétutistanien, a-t-il la grandeur d’âme d’encaisser en adulte, i.e. soit de bonne grâce ou en silence? Non, à l’évidence.
@David,« Autrement, comment peut-on justifier le fait qu’Israël ait été l’objet d’un plus grand nombre de résolutions que le total cumulé par: le Soudan, l’Iran,
la Corée du Nord, le Myanmar, le Turkménistan, Cuba, le Sierra Leone, l’Ouzbékistan, la Lybie, l’Arabie Saoudite, la Chine, la Russie et la Syrie…
»#103
Tu as tout à fait raison David. Mais ces gens là te diraient
– c’est parce qu’Israel est pire que tout ces pays réunis ensemble !
Je sais bien que cela n’a aucun sens et qu’Israel est coupable quoi qu’il fasse, il est, déjà jugé avant même le procès ou l’enquête…
D’ailleurs, l’enquête de l’ONU qui vient de sortir, l’accuse encore, sur la flotille. Quoi qu’il dise, quoi qu’il fasse, Israel est coupable et jugé avant même d’avoir parlé. Il est coupable d’exister, il est responsable des échecs de paix, il est l’unique coupable au fait que le hamas tir des missiles sur la population civile, il est coupable d’avoir retrouvé la liberté sur sa terre ancestrale, son unique patrie, il est coupable de bâtir, il est coupable de réussir du point de vu économique, technologique, scientifique, coupable d’avoir tant de prix nobels à son actif en tant que peuple Juif, coupable parce qu’il est Juif, puis israélien Et., etc. etc…
Pauvre Israel, je suis de tout coeur avec lui et les israéliens. Ne nous trompons pas, c’est bien le droit de se défendre que l’on désir enlever à Israel, mais qu’on laisse aux pires dictateurs de cette planète ! Je vous le dit, on marche sur la tête..
@Spritzer : Sans admettre votre défaite vous pourriez au moins reconnaître la suprématie du Doc. Je comprends que la culture québécoise en est une de dénigrement de son prochain sauf que dans ce cas çi vous pourriez faire une exception à la règle sur la théorie de la haie. En effet, sans insulter personne, vous avez tenté, évidemment sans succès, et pris en flagrant délit de couper sous notre nez une branche qui dépassait des autres sans aucune permission sur un terrain qui ne vous appartenait pas. C’est ça qui me choque le plus moi. Le fait que vous ayez perdu honnêtement je m’en tape mais vous avez insidieusement tenté ici de faire taire un des plus beaux esprits de la société québécoise en faisant dévier le sujet sur sa personne ce qui n’est pas jojo. Je comprends mieux maintenant pourquoi vous avez remercié David de vous publier l’autre jour. Hono vous avait bien sizé sur le fait que vous devez des mercis à répétition à david. Car l’inverse aurait été impossible sur un blogue gauchiste avec tout leur control freak et vous le savez. Il est temps de retrouver votre honneur spritzer. Faites ce qu’il faut comme il faut.
« Pauvre monsieur Spritzer, c’est curieux ce dégoût de sa propre culture qu’il manifeste aussi bruyamment sur nombre de blogues »-poulou
Si ce qu’affirme poulou est vrai vous êtes peut-être sauvable. Si vous avez l’oeil pour voir que la culture québécoise est poche et inférieure vous êtes capable de vous reprendre concernant votre commentaire 100. L’orgueil n’a pas sa place ici. Les contributeurs sont humbles.
Un reportage de la télévision norvégienne à Gaza. Le porte-parole du Hamas parle anglais, donc pas besoin de traduire. Pour le reste, ce qu’elle dit, c’est essentiellement que les Palestiniens de Gaza sont les oubliés des pourparlers et les gens lui disent qu’ils n’y croient plus.
J’attire votre attention sur le début, avec le vendeur de voitures. On explique que les autos sont amenées d’Égypte par les tunnels, donc elles sont vendues très chères. Le mec dit que si les frontières ouvrent, alors les prix vont baisser, ça affectera sa business.
http://www.nrk.no/nett-tv/indeks/230571
Bloqués au Paquinistan [billet « Autodafé du coran : le pasteur Jones donne des idées « (sic)], où, comme en Hétutistan, il n’est pas permis de féliciter ceux qui ne pensent pas comme le « maitre » du blogue:
En passant, pour montrer son ouverture d’esprit, pour nous prouver qu’elle n’est pas 100 % islamolâtre, Marie-Ilse Paquin nous réfère à ce billet:
http://blogues.cyberpresse.ca/paquin/2009/01/08/de-gaza-a-londres-leffet-domino/
Or, que voit-on dans ce billet? Une pancarte portée par un musulman londonien proprement habillé; sur cette pancarte est écrit:
Et que conclut Mme Paquin de cette pancarte ? Elle conclut qu’il y a des musulmans ignorants en orthographe ! La nature génocidaire et immorale de la pancarte ne l’a pas outrée outre mesure. En fait, le but de son billet était de nous expliquer que si des musulans deviennent extrémistes, c’est—vous l’avez deviné—à cause d’Israël !
Avec de la tolérance à la Paquin, la dhimmitude se porte bien.
Tolérance palestinienne dans toute sa splendeur. Le premier ministre palestinien Salam Fayad quitte une réunion bilatérale parce que son homologue israélien demande que le résumé inclue la notion de « deux pays pour deux peuples » plutôt que seulement « deux pays ».
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3958403,00.html
Comme Hétu, Mali Ilse Paquin ne tolère qu’en quantité strictement limitée les gens dont la pensée diffère de plus de 45 degrés de la sienne. Les messages qui suivent, pourtant très modérés au point d’être presqu’émasculés, ont été bloqués. Une telle attitude de filtration et de favoritisme idéologique est scandaleuse. Un journaliste ne doit pas être avant tout un militant dépourvu d’objectivité et de fair play.
si des musulans deviennent extrémistes, c’est—vous l’avez deviné—à cause d’Israël ! -hono
Sans Israël, il y aurait un peu moins d’idiots mulsulmans. J’ai bien dit un peu moins, pas beaucoup plus.
Voici ce qu`écrivaient les musulmans en Angleterre sur des pancartes:
« God bless hitler »
« Be prepared for the real holocaust »
« Shariah for the U.K »
« Behead those who insult islam »
« Shariah the only solution »
« Democracy go to hell »
« Europe your 9/11 will come »
« No democracy.We want just islam »
« British Police go to hell »
Après ça,ça nous traitent d`intolérants,d`islamophobes,racistes.
Comment ça que les Anglais endurent ça chez-eux après avoir combattu les nazis.
J`ai laissez un message sur un des vidéos sur youtube,un Anglais m`a répondu que lorsque qu`ils en auront fini avec le politicly correct,l`islam ne saura plus bienvenue en Angleterre.
Mais j`ai bien peur qu`ils vont se réveiller trop tard.C`est maintenant qu`il faudrait qu`ils agissent.
Les musulmans s`en cachent même pas,c`est avec l`immigration,les naissances,les conversions qu`ils vont répendrent l`islam partout sur la planète.Et nous autres on dort au gas avec nos dirigeants stupides qui ouvrent les portes grandes ouvertes,font des accomodements à n`en plus finir,acceptent l`argent des riches musulmans pour se faire manipuler encore plus.Nos dirigeants dirigent à la semaine et voient pas plus loin que le mois prochain.
Une entrevue que ne ferait jamais Agnés Gruda, qui préfère interviewer l’activiste d’extrème-gauche Gidéon Lévy. Voici ce que dit de l’islam le politologue allemand d’origine égyptienne Hamed Abdel-Samad (il est fils d’imam) :
http://jssnews.com/2010/09/24/linevitable-declin-du-monde-musulman/
Cette 3ème journée de Soukkot est une bonne occasion de nous rappeler que si le Québec était indépendant, les propriétaires de condos au Sanctuaire du Mont-Royal n’aurait pas le droit d’ériger une soukkah sur leur balcon!
Heureusement, le Québec fait partie du Canada, et la Cour Suprême a renversé le jugement de la cour supérieure du Québec. A la cour suprême, la majorité des juges francophones ont voté CONTRE les propriétaires juifs de condos (l’un de ses juges était M. Bastarache!). Mais, heureusement, pas la majorité des juges anglophones.
Résultat: Mclachlin, Iacobucci, Major, Arbour et Fish ont voté en faveur de la permssion d’ériger une soukkah sur un balcons pendant 7 jours; Bastarache Binnie, LeBel et Deschamps ont voté contre!
7 jours, rappelons-le, c’est à peine 2 % d’une année! Ils ont néanmoins voté contre.
Voir Syndicat Northcrest v. Anselem (2004) sur le site de la Cour Suprême.
http://scc.lexum.umontreal.ca/fr/2004/2004csc47/2004csc47.html
« l’un de ces juges », et non « l’un de ses juges ». Etc..
Que pensez-vous du ton et de l’exactitude des articles en français de Wikipédia concernant Israël et son histoire?
@dolcevita : sur des sujets comme Israel, il ne faut jamais lire un article français de wikipédia sans avoir lu, aussi, l’article anglais de wikipedia.
Indication fort parlante: sur wikipédia français il n’y a même pas d’article sur la capitale résolution 4686 (parce qu’elle favorise Israël et met les pays musulmans dans un position de parias de la planète!)
Des études sérieuses ont démontré la fiabilité de wikipedia anglais. Je ne connais aucune étude sérieuse qui a démontré la fiabilité de wikipedia francais
http://en.wikipedia.org/wiki/United_Nations_General_Assembly_Resolution_46/86
Caveat: la fiabilité de wikipedia anglais n’a été démontrée que dans les domaines scientifiques. Dans les domaines politiques, je n’ai pas vu de démonstration qui ait été faite, mais il est tout à fait clair que, sur Israel, wikipedia anglais est plus objectif que wikipedia français. Il faudrait probablement, sur ce sujet, rebaptiser wikipedia eurabe ou francarabe ce wikipedia-là. Qu’on compare les 2 versions sur la résolution 242, par exemple!
De même l’Agence France Presse devrait plutôt être rebaptisée Agence France Palestine quand elle produit des articles sur Israel, tellement le militantisme y est flagrant.
Comment l’Agence France Presse fonctionne. Non contente d’utiliser un vocabulaire polémique antiisraélien en toutes occasions, elle fabrique en toute impunité des citations de responsables israéliens, en les traduisant mal:
Source: menapress.com
Négociations de paix : Abbas signe la fin
Par Gilles RAPHEL
Une nouvelle fois, l’Autorité palestinienne refuse tout accord de paix avec Israël. Alors qu’Obama promet la présence de l’Etat palestinien à l’ONU pour
l’année prochaine, alors que Clinton reçoit une nouvelle fois Abbas, ce dernier, en toute discrétion, envoie une délégation du Fatah discuter avec le Hamas
à Damas.
Abbas et sa troupe faisaient monter les enchères depuis une semaine, pression sur le moratoire de « colonisation », refus de reconnaitre Israël comme un
Etat Juif, demande de libération de prisonniers palestiniens, refus de la présence de soldats juifs dans les troupes de l’Otan si celles-ci venaient à
se positionner en Judée Samarie.
Abbas reste donc droit sur la ligne palestinienne, soit un Etat palestinien sans présence juive et une région sans Israël.
Abbas est un faible fourbe, tout comme l’était le terroriste Arafat, il n’a jamais été un grand dirigeant, le voici pantin du Hamas, de la Syrie … et de
l’Iran.
A Damas, le Fatah a expédié Sahar Basiso, chef du renseignement, Azzam al-Ahmad et le général Nasser Youssouf. Cette délégation a rencontré Khaled Mechaal,
chef terroriste du Hamas, Moussa Abou Marzouk, chef du bureau politique de l’organisation et aussi Izzat Risshak, chef des services secrets.
Risshak est celui qui planifie les attentats du Hamas, et celui qui a organisé les récentes attaques (30 août et 1er septembre) au fusil mitrailleur de
juifs en Cisjordanie, attaques ayant provoqué la mort de 4 israéliens et en ayant blessé deux autres.
Risshak est en lien avec les services syriens bien entendu, mais aussi avec l’Iran auprès duquel il bénéficie d’un soutien financier et logistique. La Hamas
a reçu 560 roquettes iraniennes Fajr 5 durant le mois d’août, roquettes capables de toucher Tel Aviv depuis Gaza. Le Hamas reçoit 360 millions de dollars
annuels de la part de l’Iran.
Ce sont donc, l’Iran, la Syrie et les terroristes du Hamas qui parlent maintenant à travers la voix d’Abbas. Tous se contrefichent des « palestiniens »,
le Hamas n’est qu’une branche des Frères musulmans égyptiens, la Syrie rêve au retour de la Grande Syrie et l’Iran rêve de rayer Israël de la carte.
Abbas est un idiot et sa faiblesse entraînera les arabes de « Palestine » dans le malheur.
http://www.aschkel.info/article-negociations-de-paix-abbas-signe-la-fin-57768572.html
Etre juif rend moins raciste:
http://www.haaretz.com/jewish-world/what-happens-when-a-neo-nazi-couple-discovers-it-is-jewish-1.315819
De quoi faire rager Al Qaeda, le Hamas, le Hezbollah et les cinquantaines de millions d’islamistes: le mot « Juif » contient toutes les lettres du mot « Dieu » (exceptionnellement, pour des raisons que j’ignore: à lire de gauche à droite—le premier mot signifie Juif (yehoud); le 2ème signifie Dieu (yhwh)):
???? ?????
Bloqué en Hétutistan (sur le billet « Colonies: le retour des bulldozers »):
PS : notez le vocabulaire hétutistanien. Non pas « implantations » dans le titre, mais « colonies ». Non pas « le retour des charpentiers », ou « le retour e la construction » (ce serait trop positif), mais « le retour des bulldozers » (mot ambigu, puisque bulldozers peut être utilisé à des fins destructives comme à des fins constructives).
Notez aussi la nature absolument « intolérable » de mon commentaire ci-haut!
Remarquable tolérance gauchiste : elle ne dit rien quand les militantes propalestiniennes se font violer en territoire palestinien.
Après tout (je me mets maintenant dans la tête du gauchiste humanitaire), les Palestiniens sont « opprimés » et ils ont donc besoin d’exutoires, n’est-ce pas ? Et si les Palestiniens violent les jeunes militantes humanitaires, avec préférence marquée pour les jeunes scandinaves, c’est tout de même positif puisque cela prouve que les Palestiniens ne sont pas racistes. La gauche ne doit-elle pas demeurer inconditionnellement solidaire de tout « non raciste » ? Quant aux soldats israéliens, il est bien connu qu’ils ne violent jamais les jeunes palestiniennes : preuve assez claire de leur racisme, non ?
http://jssnews.com/2010/09/28/les-scandinaves-sont-les-violees-preferees-des-palestiniens/
http://www.israelnationalnews.com/News/news.aspx/139738
Publié et bloqué au Paquinistan:
Tolérance américaine: