![]() |
— |
Selon Gilles Duceppe, remplir le formulaire long du recensement fédéral serait un devoir… Nous avons donc à Ottawa un parti souverainiste qui affirme qu’il est du devoir des Québécois de laisser le gouvernement fédéral s’immiscer dans leur vie privée. Une preuve de plus que le Bloc n’est pas un parti souverainiste, mais un vulgaire parti socialiste. |
Un peu mêlé dans ses convictions le petit Gillou, et pas très conséquent
Le plus drôle, c’est même partie qui vote contre des peines plus sévères pour les vraix criminels (pédophiles, crime violent, etc.), mais priver d’assurance-chômage un citoyen qui ne veut pas remplir le questionnaire long, là, on n’a pas de problème à sortir l’artillerie lourde. Vraiment bizarre comme parti politique…
Cet imbécile de Duceppe fait exactement la même erreur qu’il a fait, lors de l’Affaire CHOI-FM!!!
C’est vraiment bon, ça!!! Un «souverainiste» qui veut forcer les Québécois à remplir un formulaire fédéral pour envoyer des renseignements privés sur eux au gouvernement fédéral, et ce, sous peine de se voir privé de services gouvernementaux fédéraux!!!
Trouvez l’erreur!!!
Le Bloc fait de façon régulière des campagnes de peur envers tous les autres partis, même fort probablement envers le NPD et les Verts s’ils seraient une menace.
Or, je vois deux problèmes avec cela:
-Comme beaucoup de gens je déteste les campagnes électorales basées sur la publicité négative. Or, Duceppe dit que les autres partis font cela, alors qu’il passe tout son temps à faire cela.
À vrai dire, c’est quoi exactement ses valeurs Québécoises qu’il propose?
-Il dit que les autres partis ont des idées démagogiques.
Mais enfin, il l’est autant que les autres partis! L’ironie du sort est que cela me fait bien rire d’entendre Duceppe parler du passeport Canadien!
Lisez l’excellent article de Frédérick Têtu qui est professeur de philo au CEGEP F.-X. Garneau à Québec (CEGEP que j’ai d’ailleurs fréquenté en 1970): ses propos traduisent ma pensée.
http://lesanalystes.files.wordpress.com/2010/05/paranoia-nationaliste.pdf
Une honte se BQ.Le BQ s`est lié avec les autres partis d`oppositions pour clore les discussions sur les musulmanes qui se couvrent de la tête au pied sans se montrer le visage lorsqu`elles embarquent dans l`avion.
Et se parti de pas bons qui défend bec et ongle le terroriste Khadr ennemi de l`Amérique et du Canada et qui veut en faire un multimillionnaire au dépend des payeurs de taxes.
Tant qu`a moi pour être illégible à être un parti au fédéral,on devrait obligé les partis à présenter des candidats dans toutes les circonscriptions du Canada.
Le Québec souverain avec le BQ et le PQ.Un pays social-médiocrate ami des terroristes et diabolisant Israël et les US.
Gilles Duceppe s’est mêlé entre la défense du français et sa « supposée » haine du gvt fédéral.
J’ai connu quelques personnes qui préféraient se priver de voyages que d’avoir un passeport canadien, je ne serais donc pas surpris que la clientèle bloquiste soit de ce genre là… Donc, c’est sans conséquence pour eux d’emprisonner des Canadiens dans leur pays.
Est-ce que ca veux dire que Duceppe est socialiste avant d’être souverainiste ?
Il n’y a qu’au Québec qu’on peut voter pour un type comme ca.
Je n’y comprend RIEN! Ça explique en partie pourquoi on a un état qui peut se permettre d’être si arrogant et que personne ne s’en plaigne… des moutons qui ne demandent qu’a être tondus. Et croyez-moi, on les tond!
Ça fait longtemps qu’on sait que Duceppe est un communiste recyclé.
De Wikipedia:
« In his youth, he advocated communism, and held membership in the Workers’ Communist Party of Canada (WCP), a Maoist group. Duceppe later claimed that his three-year membership in the WCP was a mistake brought on by a search for absolute answers.[3] However, during this period — which lasted well into his thirties — he subscribed to militant Maoist ideology and was fired from his job as a hospital orderly for belligerent activities.[4] Duceppe even went so far as to intentionally spoil his 1980 sovereignty-association referendum ballot arguing that Québécois should instead focus their efforts on staying united to fight their common capitalist enemy.[4]«
Et pourquoi dont que le gouvernement , ne retire pas simplement les questions qui le gênent sur le questionnaire long?
Et la fameuse peine de prison qu’il trouve si odieuse, il la garde bel et bien en vigueur pour ceux qui bouderaient le questionnaire court envoyé dans tous les foyers. Soudainement, ça ne semble plus le déranger.
Faux-jeton et manipulateur, voila la véritable marque de commerce du gouvernement Harper .
Je suis d’accord, le formulaire long devrait être complétement éliminé.
À la base, un recensement sert à compter la population pour s’assurer que les gens sont adéquatement représentés dans les différentes législatures. On s’assure ainsi que les provinces ont un nombre de députés propositionnel à leur population et que les différentes circonscriptions ont un nombre équivalent d’électeurs. Bref, le recensement doit servir à protéger le principe voulant qu’un électeur égale un vote.
Un recensement c’est beaucoup plus que cela , voyons David et vous le savez très bien.
Donne moi les question non-intrusive du formulaire long.
Pour un socialiste peut-être mais pour un défenseur de la liberté ce n’est pas le cas.
Ainsi, le gouvernement a besoin de connaître votre religion pour mettre en place des politiques bigotes de discrimination positive ou encore de connaître le nombre de chambre à coucher dans votre logis pour mettre en place des politiques inutiles de logement social. Bref, le recensement est devenu un outil d’ingénierie sociale: le gouvernement veut savoir comment vous vivez pour mieux vous dire comment vous devriez vivre. N’oubliez pas que pour un fonctionnaire, un citoyen est une personne trop stupide pour faire ses propres choix, le recensement est donc leur arme de prédilection dans leur incessante croisade visant à uniformiser et planifier la vie des individus.
C’est le meilleur argument anti-recensement qui peut être fait. Il démontre que le seul but du recensement est de permettre aux socialistes de contrôler nos vies.
Pas de recensement, pas de programme social et plus de liberté.
N’importe qui avec un minimum d’intelligence se rangera dans le camp de la liberté et non pas dans celui de l’oppression.
Hé misère…. On est rendu loin de ce principe. Et pour ce que ça donne de toute façon. On n’a qu’à regarder la circonscription des îles-de-la-madeleine versus celles de la région métropolitaine.
Ce petit bully est prestataire d’aide sociale avec contrainte permanente à l’emploi. C’est à n’en pas douter lorsqu’on note la corrélation entre la quantité de ses commentaires et leurs répétitions constantes. Au début je croyais qu’ils étaient un robot qui répétait un certain nombre de phrases de manière aléatoire jusqu’à ce qu’on me confirme qu’il était le meilleur ami d’AnKh, le cinéphile.
@poulou: En Hétutistan, blocus total: tous mes messages sont bloqués depuis 8 jours (le 4 aout 2010), malgré leur pertinence directe et leur respect de la nétiquette.? ?Sur ce blogue « avant-gardiste », la démocratie en mode socialiste est déjà mise en application: tous ont droit de parole en Hétutistan, en autant qu’ils présentent des faits et des idées « conformes ».
Tiens, une autre publication de « celui qui ne publit jamais rien », selon l’idiot utile et jaloux Ankh
Bien entendu, je ne publierai ici ce qui dépasse tous notre portée.
En parlant de Gilles Duceppe, sujet de ce billet, il s’est fait encenser aujourd’hui de belle façon dans les journaux par une ribambelle d’activistes musulmans en raison
Admirez le discours dithyrambique de ses supporters islamiques:
« En ce jour du mois de Ramadan, nous félicitons avec grand plaisir et honneur le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, pour le 20e anniversaire de son élection comme député à la Chambre des communes.
(…) Une telle prise de position humanise les rapports interculturels et renforce les liens entre les citoyens sur un fond de respect mutuel et de reconnaissance de la diversité, en plus de faire obstacle à la propagation des attitudes racistes et islamophobes.
(…) Nous remercions M. Duceppe pour ses prises de position en ce qui concerne les lois antiterroristes et les certificats de sécurité qui traitent injustement et stigmatisent abusivement les Canadiens et les Québécois arabes et musulmans.
Et c’est signé: Mohamad Sawan, président du comité exécutif, Centre islamique libanais; Bachar El Solh, président, Fédération des Canadiens musulmans; Bassam Hussein, vice-président, Association El-Hidaya; Samer Majzoub, président, Forum canadien musulman (FMC-CMF) et Ehab Lotayef, vice-Président, Parole arabe.
Nous voyons très bien où crèche le cheuf du Bloc. Pas de danger que ce petit kapo d’Hochelaga-Maisonneuve ait prononcé quelques bons mots à l’égard d’une manifestation religieuse catholique. Et pas de danger non plus que nos sbires de l’Islam militant aient pu trouver quelque qualité à Stephen Harper, préférant encore se vautrer dans une attitude victimaire afin de susciter des sentiments de pitié de la part de la foule crédule surtout montréalaise.
Une citation qui serait vouée aux géhennes en Hétutistan, et qui vous vaudrait l’expulsion après moulte insultes (« raciste », etc.) de la part des vociférateurs attitrés de la clique (cameleon, Ankh, Laotseujr, mozart999):
« I find compelling evidence that some religions do better than others in promoting the goals of democratic politics, social justice and prosperity. »
(Lawrence E. Harrison, dans « Th Central liberal truth: how politics can change a culture and save it from itself »)
Honorable,
Moi de même mes messages dans le Hétutistan sont tous systématiquement bloqués (et détruits) depuis quelques jours.
Le journal La Presse doit être fier. À noter que nos messages ne s’inscrivent pas tout à fait dans les « valeurs canadiennes » dont André Pratte, éditorialiste et directeur de conscience de ce journal sportif souligne aujourd’hui l’éclatante prépondérance en parlant du traitement canadien des « réfugiés tamouls ».
Et voilà! l’idole anti-sémite du Hétutistan nous parle de son Ramadhan:
Laotseujr
14 août 2010
18h36
@ankh
Merci pour le lien. Je le regarderai demain. Ici vu l’heure, j’ai mis le son à zéro.
Sinon, ça va réveiller la maisonnée et je vais me faire engueuler. J’ai beau être musulman, je n’ai pas réussi depuis 37 ans à convertir ma femme ! LOL !
Même les enfants, il y en a 2 qui font le Ramadhan et 2 qui ne le font pas. Leur maman et moi, on fait 1 jour sur 2 à tour de rôle par solidarité et pour conserver l’équilibre des forces gauche/droite.
Mais de temps en temps, il y en a qui triche en douce et qui rompt l’équilibre, alors s’il est pris, on refait les calculs et on essaie de rattraper.
En général c’est moi qui triche à cause du café et de la cigarette : c’est le plus difficile. Pour ma défense, je dis qu’Allah est clément et miséricordieux et qu’avec tous les criminels qu’il faudra envoyer en enfer, il n’aura pas le temps de s’occuper de braves gens comme moi qui n’ont rien fait à personne, à part dire du mal des hypersionistes et des naz*llons … Mais ça, je ne pense pas que ce soit un péché. LOL ! »
Ben ben ben de la peine pour ce Laotseujr: moi je me définis comme Jacques Brassard, un sioniste chrétien. Je suis fier d’être à ses yeux d’hérétique un hypersioniste. Si les musulmans n’ont rien foutu du côté musical (musique sérieuse j’entends) depuis des siècles et des siècles, pas mon problème.
Et comment sa femme fait pour endurer un tel crétin depuis presque quatre décennies? une sainte femme, j’vous dis!
@poulou: En Hétutistan, blocus total: tous mes messages sont bloqués depuis 8 jours (le 4 aout 2010), malgré leur pertinence directe et leur respect de la nétiquette.? ?Sur ce blogue « avant-gardiste », la démocratie en mode socialiste est déjà mise en application: tous ont droit de parole en Hétutistan, en autant qu’ils présentent des faits et des idées « conformes ».
Je pense que la nétiquette de cyberpersse inclus maintenant une clause qui interdit d’être en désaccord avec le blogueur.
Je me fais censurer des messages qui contiennent uniquement des faits documenté (zéro insulte) et je suis bloqué.
Par contre, on accepte de publier des messages qui se limitent à dire « DG est un moron ».
Le comédien noir Bill Cosby serait expulsé de l’Hétutistan, car il a osé dire, en parlant des noirs américains (les vrais noirs; pas les métis à l Obama qui ont un père blanc ou une mère blanche, sinon plus):
Le plus ironique est que le premier député musulman à la chambre des communes était un député…du Parti Réformiste.
Vrai, cependant que l’individu n’est pas vraiment le meilleur exemple à suivre avec ses démêlés avec la justice.
Qui doute encore que le socialisme passe avant le séparatisme? Écoutez-les aux nouvelles de samedi, la fille du BQ dit qu’il faut se séparer pour le développement durable.
Un autre texte poubelle sur le recensement:
http://www.lactualite.com/societe/carole-beaulieu/les-moulins-conservateurs
je ne regrette pas une seconde d’avoir annulé mon abonnement à l’Actualité.
Pour paraphraser André Pratte de LA PRESSE, à propos de la volonté du PC de rendre le formulaire de recensement non obligatoire: « Une telle façon de faire ne correspond pas aux valeurs canadiennes ».
Honnnn!… quelles sont donc ces valeurs canadiennes si chères à Ti-Pout Pratte? la foi aveugle en un système dysfonctionnel?
David, moi aussi il ya longtemp que l’actualité a pris le bord. la coupure a été frette et nette la fois où Purettée Beaulieu a commencé a dire fermé CHOI et enfermer FILLION et jeter la clé. une autre gauchiste démagogue qui détient la vérité infuse. ils peuvent bien nous traité de mouton, en somme je m’en fous un peu car lorsque qu’une idée me semble avoir du bon sang , je suis pret a suivre et promouvoir cette idée mais contrairement aux gauchistes endormis, je ne suis pas parce que mon GOUROU me dit que c’est bon. le syndicaliste a Duceppe qui freine le canada en disant a sa gang de perdus je m’en vais défendre les intérets des québecois , pis qui joue au fédéraliste démagogue réveillez moi
Consolons nous. Hétu laisse JacKWood commenter à souhait. Pas le QI du Doc ni ses connaissances mais c’est un bon plombier qui a du cœur comparativement à ces bénéficiaires de l’État.
JacKWood leur en a servi une bonne hier. En leur disant que son truck et sa maison étaient payés. Et qu’il avait des REER et pas mal de comptant à sa disposition. Ces gens ne sont pas habitués à ça.
Bravo JacKWood!
Parlant du Hétutistan, justement, l’ignoble papitibi a lancé son propre blogue!!!
http://papitibi.wordpress.com/
Devinez qui est le sujet de ces deux derniers billets!!!
http://papitibi.wordpress.com/2010/08/13/honorificentissimus-laughreus/
Maladive obsession!!!
Pour les hercheurs, le côté amusant de l’abolition de l’obligation de répondre au questionnaire long est que ça pourra permettre de mesurer de nouvelles données, par exemple la corrélation entre ceux qui auront refusé de le remplir et l’orientation politique de la circonscription à laquelle ces gens appartiennent.
Par contre, avec les questions sur le travail non-rémunéré évacuées du recensement long, ça pourra faire en sorte que les gens feront davantage appel aux services publics afin de s’assurer que leur situation sera comptabilisée dans le système.
Par exemple, si une personne est « aidante naturelle » non rémunérée à domicile auprès d’une personne âgée et que ce n’est plus comptabilisé, cette personne pourra demander de l’aide auprès d’un CSSS (par exemple pour donner les médicaments) afin que sa situation entre dans une statistique quelque part et qu’elle puisse éventuellement recevoir de l’aide. Ce qui pourrait par ricochet et très hypothétiquement alourdir encore davantage le système (même si ça s’avérait le cas, peut-être cela ne serai-t-il pas vraiment significatif).
chercheurs
Oui, monsieur Proulx, j’ai visité le site de Papitibi: Oh la la!… no comment for the moment.
Populations de Tahiti…
Votre article semble correspondre au notre, lions-les pour un bénéfice multuel en référencement ;-)…