|
- |
L’arroseur arrosé Le Bureau du Vérificateur général du Canada, dont le mandat est d’enquêter sur la mauvaise utilisation des fonds publics, a lui-même payé à même les fonds publics des formations douteuses à certains de ses employés, a pu constater le Journal dans des documents obtenus grâce à la Loi d’accès à l’information. Le BVG a notamment autorisé, l’automne dernier, le paiement de 345 $ pour que l’un de ses employés participe à un atelier de renaissance (rebirth), qui vise «une guérison des mémoires de l’inconscient par la respiration». Au total, au cours de l’année 2009, le Bureau du vérificateur a payé 445 816 $ à des consultants et des écoles à l’extérieur de l’appareil gouvernemental pour des formations suivies par son personnel, qui compte 650 employés. Des fonctionnaires ont aussi pu suivre des cours universitaires sur des thèmes qui ont peu à voir avec le travail de vérification, la comptabilité ou même l’administration. C’est ainsi que le BVG a payé pour des cours sur la civilisation romaine, l’anthropologie, Karl Marx et le marxisme, l’eau et les droits humains ou encore l’affirmation de soi. |




















Lorsque tu engages un fonctionnaire, tu dois en engager un deuxième six mois plus tard pour surveiller le premier et ainsi de suite. Solution: garder la fonction publique au strict minimum; il y aura encore des abus, mais il y en aura moins.
Quelle surprise!
Un vérificateur pour vérifier le vérificateur. Qui l’eut cru?
Mais d’accord avec R.B., Mieux vaut se faire fourrer solide en première ligne que d’en créer une deuxième encore plus obscure,
« gavée de bordeaux et de fromage au lait crû. »
Bande d’inculte! Vous n’avez rien compris. Ces gens sont rendus au sommet de la pyramide de Maslow. Ne voyez vous donc pas qu’ils sont rendus au stade spirituel de leur travail? Ils vont décliner de rendement si vous ne leur donnez pas ce genre de cours.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_des_besoins_de_Maslow
Il s’agit évidemment des mêmes cours universitaires dont j’ai pris. J’ai pris en fait ce cours sur Marx principalement du fait que cela m’a permis de réfuter davantage ses théories en tant que libertarien.
Le problème est davantage du fait du pourquoi que le gouvernement devrait payer pour des études supérieures, surtout au fait qu’après tout, mêmes les cours donnés à l’Université d’Ottawa ne coûtent pas si chers que cela considérant le salaire moyen d’un employé à la fonction publique fédérale.