
De retour le 3 août !
Par contre, mon compte Twitter sera toujours alimenté avec des manchettes que vous ne risquez pas de retrouver dans les médias québécois. Pour l’occasion, j’ai temporairement agrandi la fenêtre Twitter se trouvant sur la page d’accueil.
Entre-temps, les problèmes chroniques d’accès au site devraient se régler, puisque je déménage chez un nouveau fournisseur. Il se peut que durant le déménagement le site soit inaccessible durant une période de 24-48h. Encore une fois, je vous tiendrai au courant via mon compte Twitter.
Zut… moi qui aurait tellement aimé lire un billet sur ceci…
ou sur cela, ou même sur cela!
Bonnes vacances, David, et reviens-nous en pleine forme! On a besoin de toi!
Et moi j’aurais bien aime qu’on discute de l’effrondrement du systeme de sante Nord-Coreen, probablement le modele de nos collectivistes!
h..p://www.liberation.fr/monde/0101647334-on-m-a-enleve-un-kyste-pres-de-l-oreille-avec-un-couteau-et-sans-anesthesie
Ou encore de la connasse qui replace a 4h00 a 98.5 fm
En Interview avec Maxime Bernier:
h..p://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=75802
Ou sur le bienfait de reglementer les preteurs hypotecaire!:
h..p://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=75728
Plus ca va plus la gogauche devient debile!
Bonnes vacances
Aujourd’hui nous avons eu droit aux grasses rodomontades du bonhomme Dutrizac au 98.5.
Pour probablement se donner bonne conscience en raison de ses critiques (fort justes ) sur l’Islam, il fait comme le compère Martineau et attaque de façon aussi virulente l’Église catholique, faisant ainsi montre d’un relativisme culturel et cherchant un dédouanement médiatique pour éviter de se faire taxer d’islamophobe par nos abrutis de service dont certains représentants hantent sans arrêt les recoins du Hétutistan.
Bonnes vacances mister, au plaisir de te relire au retour des vacances 😉
Bonnes vacances!
… Cela dit, le caractère « fail » du voyage d’Ignatieff se retrouve quand même dans les médias québecois!
Ah ben là, voua allez quand même pas tous me laisser seul parce que mes vacances sont passées?
David, bon repos. Pour les autres, surtout JLP, come on, on a 600 commentaires à écrire! 😛
Ah… comme ça sent bon le multiculturalisme!
http://www.bivouac-id.com/2010/07/16/gb-lislam-et-le-multiculturalisme-jusque-dans-les-chiottes/
@respectable: vous faites une contribution importante à la liberté de presse, car le comportement de cette clique caractérielle, narcissique et fielleuse, qui ne rêve que de faire taire et intimider ceux qui ne pensent pas comme eux, est aux antipodes de ce qu’impliquent les mots « liberté de presse ».
En même temps, vous rehaussez la réputation de cyberpresse, et du Québec.
Notez que cameleon s’excuse. Mais il VA recommencer et Hétu ne va RIEN faire de substantiel pour remettre cameleon à l’ordre. Militantisme idéologique oblige: cameleon penche du « bon » côté. S’il penchait du « mauvais » côté, il serait sur la liste noire depuis 3 ans!
Cela fait un bon moment que je songeais à en parler ici, mais sans trop savoir où amener le sujet.
Évidemment, comme bon nombre d’entre vous, je considère grotesques et farfelus non seulement les billets de ce cher monsieur Hétu, mais bien évidemment aussi les commentaires qui y sont postés en général.
Cependant, j’aimerais bien qu’un bon moment donné, on passe à autre chose. Les élucubrations des gens de cette clique me laissent totalement indifférent. De toutes les tribunes dont la gauche bénéficie, il me semble qu’on passe bien vite sur des article contenant infiniment plus d’énormités pour garder notre attention sur le blogue de Hétu. Une simple visite sur RueFrontenac suffira pour vous convaincre qu’il y a bien mieux à faire, et qu’il y a beaucoup plus de travail ailleurs.
Ce serait une belle résolution pour la prochaine année, non…?
@Magellan:
Je pense exactement la même chose, le problème dans plusieurs blogues/forums vient qu’il n’y pas d’échanges d’idées mais bien des espèces de joutes verbales où que l’on essaie de descendre l’autre au plus bas.
Or, le respect est quelque chose de très important dans toute discussion, chose que certaines personnes ne réalisent pas en se mettant sous un pseudo.
J’ai l’impression que le problème vient que toute discussion avec certains individus est carrément impossible du fait que leur seul jeu va être soit de jouer les cheerleaders pour un parti politique donné ou une idéologie donnée ou bien qu’il vont critiquer une idée selon des préjugés ou stéréotypes sans réellement comprendre.
Malheureusement, la gauche (ou plutôt ceux qui se considèrent de gauche) sur ls cybersphère semblent malheureusement un groupe d’individus qui sont parfois forts sur la critique et les insultes plus que sur les idées tout en étant souvent incapables de souvent s’informer sur d’autres idéologies que la leur. Le gros problème est que malheureusement (et la droite fait la même chose dans certains cas) est que la gauche est très forte pour rendre le débat très pauvre en son sens avec le fait que faire partie de son pseudo-regroupement basé sur le 18ème siècle avec une définition très floue est signe qu’on est supérieur et bien-pensant, par rapport à l’autre camp qu’un méprise pour des raisons qui vont davantage à des arguments d’enfants de cinq ans, et encore, PERSONNE n’est capable de s’entendre sur une définition juste de la gauche et de la droite!
Malheureusement, malgré que je suis ouvert à toutes les idéologies politiques, le problème avec certains courants de la gauche (ou plutôt des socialistes faisant partie de n’importe quelle idéologie qui considèrent que l’état devrait être omniprésent dans nos vies), c’est qu’ils croient que tout devrait être fait dans une logique paternaliste et bien pensante et cela avec un mépris et nombre d’insultes pour ceux qui ne pensent pas comme eux.
Le problème avec les gauchistes,c`est qu`ils veulent que la vie soit facile,facile,facile.Mais y s`en sortiront pas.La vie est un combat.
Si vous voulez vous astinez avec des gauchistes et des socialistos-communistes,allez sur le site de Radio-Canada.Le site est rempli de se genre de personne,ç`est incroyable.Bonne Vacance David.
Mon coup de masse de la semaine a S. Harper .
Mais évidemment c,est pas les blogues de droite qui crétiqueront cette décision , et surtout , et que bien malheureusement votre complaisance vous oblige a une grande discrètion envers le gouvernement Harper on sait bien !.
Faudra repasser David pour votre dite information alternative .
Ben je vous souhaite quand même de bien belle vacance.
hahahaha Luga, non, ce n’est pas ici que tu trouveras beaucoup d’applaudissements envers le « coup de masse ».
Je suis totalement en désaccord avec l’absence d’appels d’offre.
Pour fins d’anecdote, je vous dirai même que je me suis obstiné avec un très gauchiste ami: lui disait que c’était normal, vu qu’on avait subventionné le développement.
@magellan: que se passe-t-il sur RueFrontenac? Y-a-t-il discrimination idéologique évidente (censure des faits qui penchent d’un côté, ou encore abus de langage, chantage, intimidation, injures permis chez les gauchistes qu’on ne tolère pas chez les autres?) Si oui, vous avez raison. Mais on ne peut parler que de ce qu’on connait…
Je me suis un peu occupé de Radio-Canada, mais c’était pure peine perdue. Les gens en charge des relations publiques à Radio-Canada se croient détenteurs de la vérité absolue, de l’objectivité absolue, et d’une perfection à peine moins que divine. Du narcssisme qui dépasse tous les Narcisse du Hétutistan. Les blogues de Radio-Canada, section internationale commentaires, étaient bien pires que le Hétutistan, sauf peut-être au rayon des injures, des attaques ad hominem et des mises en liste grise (tout le monde est sur liste grise à Radio-Canada, même les gauchistes, alors que ceux-ci bénéficient de passe-droits éhontés en Hétutistan).
Pourquoi n’en profiteriez-vous pas pour nous tenir au courant de la modération des commentaires à RueFrontenac? La concentration, ici, sur le Hétutistan vient simplement du fait que David, moi-même et respectable connaissons bien ce blogue et les excès qui s’y produisent en toute impunité, et pouvons donc en parler avec force autorité et crédibilité.
C’est nettement insuffisant et ils ont oublié de mettre dans leur panier d’Épicerie une dizaine de Sous-marins Nucléaire High Tech. La calotte glacière fond à cause du réchauffement climatique naturel périodique. Y commence avoir du trafics pas très cachère dans ce Grand Nord qui nous appartient comme le démontre les analyses géographiques des fonds marins.
On moins il avoue que la qualité des commentateurs et des commentaires de son blogue sont à chier. En voilà un aveu digne d’intérêt.
@ honorable:
Mais il ne s’agit pas de trouver et descendre la gauche sur tous les fronts et sur toutes les tribunes. Mon point, c’est précisément que ce qu’elle peut bien dire, ça me passe 100 pieds par dessus là tête. J’ai l’impression qu’on accorde une attention démesurée aux hurluberlus qui commentent les billets de Hétu.
@derteilzeitberliner
Au sujet des appels d’offre, il y a toujours une question que je me pose par rapport à ceux qui auraient réclamé un appel d’offre: quel autre avion dans le monde aurait pu équivaloir celui dont on vient de faire l’acquisition…?
Cette phrase n’y est pas du tout.
mais venant de toi, faut-il s’en surprendre…
Il a édité son commentaire après avoir réalisé sa gaffe. Si lui-même avoue qu’il est incapable de modérer son blogue on va lui retirer son direct. Et il sait que ça s’en vient.
De toute façon, pourquoi se fend t-il en 4 pour une demie-douzaine de ratés narcissiques?
Magellan, je ne connais pas le domaine alors ok, j’ai parlé vite sans savoir.
Anyway, j’ai lu que presque tout l’OTAN aura le même avion alors let’s go.
Le gouvernement fait ainsi l’acquisition de la cinquième génération d’avions d’attaque interarmées dans le cadre du projet de modernisation des Forces canadiennes.
« Ce chasseur furtif polyvalent aidera les Forces canadiennes à défendre la souveraineté de l’espace aérien canadien, à demeurer un partenaire fiable et solide dans la défense de l’Amérique du Nord et à faire en sorte que le Canada dispose d’une capacité moderne et efficace qui lui permet de prendre part aux opérations internationales », a déclaré le ministre de la Défense nationale, Peter MacKay.
La question que je me pose , mais qui diable menace la souveraineté de l’espace aérien canadien, et de l’Amérique du Nord? La Russie?
Si vis pacem para bellum, cher Luga. Pas besoin d’appels d’offres pour le F-35. C’était déjà un projet conjoint où était présent le Canada.
C’est loin d’être un mauvais appareil parce que le seul qui lui soit supérieur est le F-22 Raptor et les USA ne l’exportent pas.
Le racisme qui n’intéresse jamais Richard Hétu:
le racisme envers les blancs de la classe socio-économique située sous la moyenne. Je cite cet article (titre : « the roots of white anxiety »), qui est le plus lu depuis 2 jours sur le site du NY Times », mais qui n’a pas attiré l’attention du Hétutistan, pourtant friand de copier-coller en provenance du NY Times .
« Unsurprisingly, they found that the admissions process seemed to favor black and Hispanic applicants, while whites and Asians needed higher grades and SAT scores to get in. But what was striking was which whites were most disadvantaged by the process: the downscale, the rural and the working-class.
This was particularly pronounced among the private colleges in the study. For minority applicants, the lower a family’s socioeconomic position, the more likely the student was to be admitted. For whites, though, it was the reverse. An upper-middle-class white applicant was three times more likely to be admitted than a lower-class white with similar qualifications.
This may be a money-saving tactic. In a footnote, Espenshade and Radford suggest that these institutions, conscious of their mandate to be multiethnic, may reserve their financial aid dollars “for students who will help them look good on their numbers of minority students,” leaving little room to admit financially strapped whites. »
http://www.nytimes.com/2010/07/19/opinion/19douthat.html?src=me&ref=homepage
Tant qu’on ne les paie pas 2 fois plus cher que le Pentagone. Nul n’a besoin d’appel d’offres. Et j’espère qu’ils seront placés stratégiquement au Nord. En effet, on doit souvent escorter hors zone des chasseurs poubelles Russes qui viennent nous troller dans notre espace aérien.
De toute manière, peu importe le prix, nous avons besoins de chasseurs intimidants et très menaçants. Les pilotes Russes vont devoir s’introduire notre espace aérien avec des couches pampers tellement ils auront peur.
En passant, Ignatieff a juré de refaire le coup des Hélicoptères en annulant le contrat s’il est élu. La pénalité des hélicos a coûté 2G soit le tiers du contrat. Espérons qu’il ment à sa gauche, car annuler le contrat des F-35 va nous coûter toute une beurrée. Harper a due négocier tout cela en ayant prévu ce coup éventuel typiquement libéral.
D’autant plus que cela fait une bonne dizaine d’années que le Canada investit dans le programme de développement du F-35. Ai-je besoin de mentionner qu’à l’époque, le Canada avait un gouvernement libéral…?
C’est à n’y rien comprendre…
Tiens, à ce sujet:
http://www.cyberpresse.ca/dossiers/obama-a-ottawa/200902/28/01-832056-un-bombardier-russe-intercepte-la-veille-de-la-visite-dobama.php
Bloqué en Hétutistan, malgré que le billet « racisme à rebours » s’y prêtait parfaitement :
Egalement bloqué en Hétutistan, cette citation pertinente au billet « racisme à rebours » :
David, je m’ennuie de toi.
Comme tout le monde ici, je peux lire tes tweets mais quand tu n’es pas là pour me ramener dans le droit chemin si tu me considères dans le champ, ce n’est pas pareil
Je sais que ton style parfois abrupt déplaît à beaucoup de gens – et j’avoue trouver ton style parfois carré aussi choquant à l’occasion – mais j’apprends beaucoup de choses en ta compagnie. Tu es pour moi une grande source de stimulation intellectuelle et tout comme Apprenant l’écrit au commentaire # 1, j’ai besoin de toi pour continuer d’échanger et apprendre.
Et oui, je lis aussi souvent le blogue de Richard Hétu et j’apprends beaucoup là aussi. Je suis un esprit indépendant et je lis ce qu’il me plaît de lire quand ça me dit. Et probablement que personne ici ne partagera mon avis mais je trouve qu’il y a des commentaires de grande qualité sur le blogue de Richard Hétu.
Et tout comme Magellan l’a aussi mentionné, je ne trouve pas ça pertinent de copier-coller ici des commentaires du blogue de Richard Hétu et qui n’ont souvent aucun rapport avec le sujet du billet.
Là-dessus, David, j’espère que tu passes de bonnes vacances ! Et bonnes vacances aussi aux participant-e-s du blogue !
solon_101 vous dites:
Mais je ne dis pas d’abandonné notre défense au seul États-unis.
Pour le moment les chasseurs F-18 – que devraient remplacer les F-35 – seront opérationnels jusqu’en 2017 et qu’il n’y a absolument pas lieu de précipiter une décision sans appel d’offres pour l’achat de nouveaux appareils.
Et le gouvernement minoritaire de Harper ont décidé de dépenser 16 milliards $ sans appel d’offres ni transparence tout cela en secret,et comme par hasard seulement qu’après l’ajournement du Parlement pour la période estivale,tout ça dans l’espoir qu’ils pourraient échapper à un examen, c’est tu pas beau la démocratie a la sauce Harper!
poulou vous dites:
Pis après cela n’obligeait pas forcément le Canada d’acheter 65 avions.
Vous êtes drôles , bizarre , et étrange parfois vous le droite , que le gouvernement dépense 1 millions en culture et ça vous donne a coup sûr une crise d’Urticaire, mais pour les dépenses militaire c’est » no question ask »the sky is the limit ,et vous faites une confiance aveugle au gouvernement Harper .
@ Honorable.
L’article que vos citez au commentaire # 30 est très intéressant.
J’aime bien cette partie, aussi :
« The most underrepresented groups on elite campuses often aren’t racial minorities; they’re working-class whites (and white Christians in particular) from conservative states and regions. Inevitably, the same underrepresentation persists in the elite professional ranks these campuses feed into: in law and philanthropy, finance and academia, the media and the arts.
This breeds paranoia, among elite and non-elites alike. Among the white working class, increasingly the most reliable Republican constituency, alienation from the American meritocracy fuels the kind of racially tinged conspiracy theories that Beck and others have exploited — that Barack Obama is a foreign-born Marxist hand-picked by a shadowy liberal cabal, that a Wall Street-Washington axis wants to flood the country with third world immigrants, and so forth.
Among the highly educated and liberal, meanwhile, the lack of contact with rural, working-class America generates all sorts of wild anxieties about what’s being plotted in the heartland. In the Bush years, liberals fretted about a looming evangelical theocracy. In the age of the Tea Parties, they see crypto-Klansmen and budding Timothy McVeighs everywhere they look. »
Je trouve toujours intéressant aussi de lire les commentaires des lecteurs sélectionnés par le journal et placés en début de file et qui donnent un bon aperçu de l’ensemble des positions qui se répartissent souvent à l’intérieur de centaines de commentaires.
@Luga
Des avions, c’est pas un vulgaire char, ça se commande avant. Et une fois par génération, pour un bien essentiel, ben c’est une dépense justifiée.
65 avions pour la grandeur du Canada, ce serait trop???
Le problème vient en fait qu’on doit choisir quelle genre de défense nationale qu’on doit avoir avec la réalité que le Canada est le deuxième plus gros pays du monde car on ne parle pas ainsi du Costa Rica comme exemple avec cependant le paradoxe que certains très petits pays (comme Singapour) ont une grosse défense nationale pour des raisons géopolitiques. Je suis perso pour une défense nationale limitée basée sur du high-tech avec un personnel moindre qui sert uniquement à la défense intérieure.
Cependant, en faisant l’avocat du diable, force est de constater que l’opinion publique prend très mal à avoir un équipement militaire considéré d’occasion. L’histoire des sous-marins qui prenaient l’eau il y a quelques années et leur effet néfaste sur l’opinion publique est un exemple du fait que la défense nationale reste un véritable dilemme.
Je critique plusieurs politiques du gouvernement actuel mais regardez bien les archives et vous allez voir que peu importe l’administration et sa couleur au gouvernement fédéral et provinciaux (peu importe qu’elle soit rouge, bleue, orange, péquiste), le problème vient davantage du fait que les gens semblent uniquement parler du gouvernement en place sous un fond d’aveuglement idéologique.
Or, de nombreux gouvernements supposés progressistes n’ont pas été de gros exemples de transparence et de démocratie. Prenez par exemple l’Ontario entre 1990 et 1995 et la Colombie-Britannique entre 1991 et 2001 qui a eu un gouvernement social-démocrate, dont l’un a été pris de tactiques carrément déloyales avec une incompétence économique extrême (je viens justement de finir de lire le Livre Storming the Pink Palace à ce sujet) et l’autre a utilisé des tactiques digne du crime organisé avec la GRC qui a fait une descente dans la résidence du Premier Ministre.
Aussi, je comprends que vous êtes pas friand du gouvernement actuel mais force est de constater que je connais pas de partis politiques qui ont le monopole de la vertu. Si une telle décision aurait-été faite par un gouvernement néo-démocrate, vert/bloquiste est-ce que cela aurait été acceptable pour certaines personnes sous angle de couverture idéologique?
C’est justement cela le gros problème avec beaucoup de gens qui s’intéressent, ils sont uniquement des moutons idéologiques reliés à un parti ou un chef. Lorsque je vois des gens voter ou faire les cheerleaders pour un parti donné pour une cause autant dire que cela n’est pas très sein. Comme le PLC qui est passé à considérer le Libre Échange et la TPS comme le mal absolu, à celui d’accepter pleinement les deux éléments.
Mais forcement, je déteste l’attitude damned if you do, damned if you don’t! Je suis d’accord pour ceux qui sont pour une défense à petit prix, mais qu’ils ne viennent pas chialer après!
Certaines personnes qui critiquent cette décision seront probablement les premiers à critiquer lorsque l’équipement de la défense va faire défaut comme avec les sous-marins achetés d’occasion de la Grande-Bretagne qui prenaient l’eau.
C’est cela partout dans le monde occidental. Parfois, il est évident que venir d’un milieu rural est signe d’être carrément un arriéré. Je crois même que cette élite supposée bien-pensante va finir par faire détruire peu à peu le système.
Oui et non, le problème vient que le sentiment d’aliénation est fort chez les gens qui ne font pas partie de cette clique. Même pour quelqu’un qui fait très classe moyenne et venant d’une petite ville (et j’en ai moi-même discuté), le président actuel semble, et cela est tout à fait légitime, venir d’une clique basée sur la machine politique démocrate de Chicago qui n’a pas vraiment pas une bonne réputation chez l’Américain moyen.
J’ai de moins de moins de respect pour l’élite supposément libérale (plutôt étatique) aux États-Unis. Ils font preuve d’un tel élitisme qui me font dire que j’aime davantage discuter avec quelqu’un venant d’une petite ville qui est honnête (et ceux qui viennent des petites villes sont le plus souvent des individus bien plus ouverts que l’on pense) qu’un type venant d’une grosse ville qui se considère comme le nombril de l’univers tout en descendent tout ceux qui ne pensent pas comme lui. Les créateurs de South Park (qui sont deux libertariens) ont exactement démontré ce cliché lors de leur épisode sur les voitures hybrides et la mentalité que l’on voit dans certaines villes comme San Francisco.
Or, me faire dire (comme cela m’est arrivé à San Francisco) que je parle un vieux français car je n’ai pas l’accent venant de l’Hexagone me fait dire au plus haut que certaines personnes faisant partie de cette élite sont davantage des considérés comme des idiots utiles plus qu’autre chose. Par contre, j’ai déjà rencontré un type qui travaillait comme technicien dans une usine en voyage en Indiana qui m’a longuement parlé de son voyage au nord de la frontière et comment qu’il avait apprécié la ville de Québec.
En somme, il y existe beaucoup de préjugés sur le fameux Bible Belt. On pense souvent à des individus qui semblent obsédés par le religion mais on oublie souvent que les gens ont tendance à cette région à donner beaucoup de leur temps et de leur argent à des organismes ouvrant dans leur communauté de façon volontaire.
@Luga:
Le concept est simple. La position des libertariens est essentiellement que les responsabilités du gouvernement devraient se cantonner aux fonctions régaliennes. La défense fait partie de ces fonctions considérées comme essentielles.
Qui plus est, non, ce n’est pas parce qu’il s’agit de défense que tout n’est pas questionnable. Par exemple, on a fait référence aux 4 sous-marins britanniques désuets achetés à rabais il y a quelques années (surprise: administration libérale) qui n’auront été que pur gaspillage, et ne seront en aucun cas durables.
Aussi, comme vous le mentionnez, les actuels CF-18 seront opérationnels jusqu’en 2017. Si pour vous, l’achat de nouveaux aéronefs ne presse pas, la réalité, c’est que les F-35 ne seront livrés qu’après 2016. Cela ne laisse une marge que d’une année. En effet, fabriquer de telles machines nécessite du temps.
Pour ce qui est du choix comme tel, vous nous relancez encore sur le principe de l’appel d’offre. Je vous invite alors à me nommer quels auraient pu être les concurrents de l’appareil dont nous venons de faire l’acquisition, sur les critères de l’interopérabilité (presque tous les pays de l’Otan participent au projet), de la furtivité, du rayon d’action et des spécifications techniques. Si vous parvenez à le faire, vous me convaincrez alors que l’actuel gouvernement n’a pas fait l’achat du meilleur appareil disponible, et que par conséquent, un appel d’offre était nécessaire.
Dans le cas contraire, vous avez tort.
En Islande, on s’est tous fait pogner. Il y a eu un moment où à peu près tout le monde a fini par admettre (pas dans leur face, quand même!) qu’on avait tous mal jugés les 4 d’Alabama.
Par contre, les autres Québécois, j’en ai eu honte du début à la fin LOL
Et vous monsieur Hétu, que diriez vous si on cessait de publier les commentaires de votre clique en direct est-ce que votre santé mentale en souffrirait? Tic Tac
Est-ce que Gesca lui a vraiment donné la responsabilité complète de son blogue et lui a aussi chargé d’en définir l’orientation politique?
Et comme il est amusant de lire ce « bilomi » qui ne cesse de criminaliser les opinions qui ne sont pas les siennes. Ah!… si ce « bilomi » avait vécu au 17e siècle, il aurait grandement apprécié la façon de punir le délit d’opinion par le biais notamment du supplice de la Question (ce qui contribuerait probablement à provoquer chez lui des érections bien senties) .
Désolé:
« et l’a aussi chargé d’en définir l’orientation politique? »
Je ne croirais pas. Ce sont les Desmarais qui ont monté la planification stratégique pour mettre Sarkozy au pouvoir et Sarko est pro-Israëlien. Non, Hétu fait ce que bon lui semble, ayant carte blanche de son bon ami Philippe Cantin vice éditeur jusqu’à la première vraie poursuite en vertu de l’article 3 du CCQ sur la diffamation et de la Charte sur le droit à sa bonne réputation.
À suivre…
ON le savait déjà, mais…
http://video.foxnews.com/v/4290697/did-liberal-media-plot-against-sarah-palin/
Je crois qu’il y a plus d’une position libertarienne là-dessus.
Perso, moi, je crois pas qu’une armée soit nécessaire.
Les Costaricains, comptant parmi eux probablement plus de libertariens qu’ici, se sont départis de leur armée.
Le Canada n’est pas le Costa Rica. Notre souveraineté est menacée par la Russie, le Canada a des obligations à respecter envers l’OTAN nos alliés et notre meilleure amie : Israël. Le Canada n’a pas le choix d’augmenter la part de son PIB rattaché à la défense à un minimum de 5%. Le budget doit donc suivre en conséquence. L’ère chrétienne est terminée. Nous vivons dans un vilain monde islamiste et dictatorial. Et comme le disait le très honorable Poulou : « SI VIS PACEM, PARA BELLUM ».
Israel, meilleur ami du Canada?!?!?!
J’viens de lire n’importe quoi moi là.
Les réfugiés oubliés. La guerre du Nagorno-Karabakh a fait 1 000 000 de réfugiés en 1994: 800 000 réfugiés azerbaijanais qui ont fui vers l’Azerbaijan, et 250 000 réfugiés arméniens qui ont fui vers l’Arménie. 800 000 réfugiés azerbaijanais (des musulmans, en passant) qui ont toujours en poche « la clé de leur maison » ! 100 000 de plus que les réfugiés palestiniens de la guerre de 1947-1948 entre Israël et les pays arabes.
Mais de qui entendons-nous parler ad nauseam? Des 800 000 réfugiés azerbaijanais ou des 700 000 réfugiés palestiniens ? Pourquoi donc sinon que l’Arménie n’est pas juive et Israël n’est pas chrétien, musulman ou hindou (il y a eu 15 millions de réfugiés musulmans et hindous lors du conflit menant à la partititon de l’Inde en Inde et Pakistan).
Comment se fait-il que personne ne pense à ces 16 millions de réfugiés ? Ou plutôt, comment se fait-il que ces 16 millions de réfugiés tournent la page, refont leur vie, « get over it » en somme, alors que les réfugiés palestiniens auraient depuis 63 ans la nostalgie de la maison perdue ? Parce que nous, les occidentaux, du moins la frange gauchiste ou antisémite (qui doit donc être passablement nombreuse), les entretenons dans ce sens, et que les pays musulmans les entretiennent aussi dans ce sens.
http://en.wikipedia.org/wiki/Nagorno-Karabakh_War
Voir le numéro d’aout 2010 du National Geographic.
Imaginez deux secondes que les 800 000 réfugiés musulmans étaient des réfugiés causés par une guerre entre un Arménie juive et un Azerbaijan musulman. Seraient-ce des réfugiés oubliés aujourd’hui? NON.
Honorable: S’il n’y avait pas de juifs en Israël on en parlerait pas du conflit Israélo-Palestiniens. Partout où il y a du juif la presse francophone ou gauchiste se fout le nez là-dedans en imaginant des complots de toutes sortes.
Mais si 2 peuples musulmans s’entretuent à coup de millions de morts, là, y’a pas de problème et on cherche pas de coupables. Ils ne sont même pas intéressés à savoir qui a causé préjudice à qui en premier. Loufoque. La gauche est souvent difficile à suivre. Ça fait longtemps que j’ai compris leur petit jeu et que je ne me pose plus de question.
Jyrki: Sort du québec un peu. Les USA, la GB et Israël sont nos meilleurs amis depuis que Harper est au pouvoir. La France et l’Allemagne complotent avec leur UE. Et la Chine et la Russie conspirent en tant que dictatures déguisées en libre marché.
Bénie soit la clôture de sécurité: promotrice de paix et de calme.
Calm in the West Bank
The situation in the West Bank is entirely different. Israel’s success in stopping suicide attacks has led to the rise of the new Palestinian political leadership, which rejects terror. The improvement in security coordination is encouraging Israel to reexamine old ideas, such as the idea of allowing Israelis to enter Palestinian Authority-controlled Area A and allowing the PA to receive 50 Russian-made armored cars. A new generation of officers is leading the Palestinian security services, many of them graduates of the American training system instituted by U.S. Lt. Gen. Keith Dayton.
« Even when a serious incident erupts, from a torched mosque to a murdered Israeli policeman, the clear interest of both sides is to contain it. As a result, we are able to stop a spillover into more widespread violence, » a senior Israeli security official told Haaretz.
Pendant ce temps à Gaza:
Hamas is the party controlling the tunnels industry. The organization prohibited the import of carbonated drinks from Israel, even though the siege has been eased, because it collects a tax on merchandise from the tunnels.
In addition to equipment, Hamas has action plans. Its first priority is kidnappings. The Gilad Shalit affair has sharpened the organization’s understanding of how acute a weak point this is for Israel. Hamas is still digging « attack » tunnels to infiltrate Israel and kidnap soldiers. The air force bombs them when they are identified by intelligence. About a third of the aerial attacks this year were aimed at attack tunnels.
http://www.haaretz.com/magazine/week-s-end/hot-in-gaza-continued-cooling-in-the-west-bank-1.303645
Respectable : Et toi, apprends à conjuguer tes possessifs. Il est évident que [b]le[/b] « meilleur ami » du Canada sont nos voisins du sud. Ensuite viendrait le Royaume-Uni.
Je plaçerais même la France avant Israël. Le Canada et Israël ont de bonnes relations, mais faut pas charrier, ni donner dans l’enflure verbale.
Du reste, je vous félicite d’avoir agrémenté votre message d’un conseil tout à fait gratuit (« sors du Québec ») à mon égard. Je tiens à mentionner que le Québec à de très bonnes relations avec la France, que l’on doit en tenir compte lorsque l’on évalue les « relations » du Canada; pcq mind you ti-pit, le Québec fait encore partie du Canada.
Il est facile de constater que Verret manie beaucoup mieux la langue française que le clown-juriste abitibien aux personnalités multiples.
Pour le cloporte cameleon, l’idiot utile par excellence de l’Hétutistan, le cagoulard à la voix de débile qui voit de l « ‘illégal » et de la « violation du droit international » dans tout de qu’Israel fait tout en détournant le regard de tous les véritables crimes contre l’humanité qui sont commis ailleurs, et particulièrement quand ceux qui les commettent non occidentaux ou musulmans.
http://jssnews.com/2010/07/24/pourquoi-la-juridiction-permet-a-israel-le-locus/
Ouverture du Gaza Mall, à Gaza: centre d’achat de luxe.
http://jssnews.com/2010/07/18/ouverture-en-grande-pompe-du-centre-commercial-de-luxe-de-gaza/
« The average temperature at Los Angeles International Airport in July so far has been 66.4 degrees, or 2.4 degrees below normal; on July 12, the airport hit a record with its lowest recorded maximum temperature of 68 degrees. (The previous low for the day was 70 degrees, in 1949.) » (NY Times)
Chut, faut pas en parler dans la presse francophone. On ne peut parler que des endroits dans le monde où il fait plus chaud que d’habitude: mantra réchauffiste oblige…
v/réf. : comment #40
Flûte on a même ça à Trois-Rivières des centre d’achats à 2 étages. Le blocus qui empêche le Hamas de faire la guerre à Israël sert bien la population de Gaza.
Je suis présentement à Gaza en train de déjeuner au Cactus. Est-ce ouvert le dimanche le Gaza mall? J’ai quelques emplettes à faire
Ceci est le site web du restaurant Cactus à Gaza où je déjeune et blogue en wifi à haute vitesse:
http://www.rootsclub.ps/
Rétif: v/réf. : comment #60
@respectable: voici quelques photos pour vous guider au Gaza Mall, une fois que vous aurez terminé votre truite meunière, votre sole meunière, ou votre maccaroni au tarragon.
http://jssnews.com/2010/07/20/centre-commercial-de-gaza-les-photos/
La Suédoise Christina a bien aimé les crevettes du Cactus. Elle a écrit ceci dans le « guestbook » :
What a wonderful place to dine. Smiling faces, exquisite food and remarkable service. Wish I could go back to Gaza and have my favorite sizzling shrimp. Good luck and keep the good work. Christina
Christina – Stockholm, Sweden
@respectable: le Gaza Mall a un parking de 600 places. Vous en avez, des centre d’achats avec parking de 600 places à Trois-Rivières? Sinon, informez-en cameleon…
Où se trouvent, en Asie et en Afrique, lle pays où la plus grande proportion de gens se disent heuruex? Réponse: en Israel.
Ihttp://jssnews.com/2010/07/24/etude-internationale-israel-le-pays-ou-les-gens-sont-heureux/
Selon cette même étude, les Palestiniens (vous savez, ces gens « miséreux » et « persécutés » qui vivent dans une « prison à ciel ouvert », selon les paléomarxistes et les idiots utiles) se disent plus heureux que les Turcs, les Irakiens, les Egyptiens et les Syriens!
N’oublions pas que le Gaza Mall a été construit en peu de temps dans un contexte de restrictions sur les matériaux de construction, nous disent les idiots utiles!
Je suis surpris de n’avoir rien lu sur le recensement…
À titre indicatif, je suis du même avis que Tasha Keiriddin sur le sujet.
http://fullcomment.nationalpost.com/2010/07/19/tasha-kheiriddin-the-great-census-crisis-of-2010/
@honorable : Gilad n’a croira pas ses yeux et ses oreilles lorsqu’il sortira de cellule et qu’on lui dira que c’est grâce à l’IDF que tout cela fut possible à réaliser. Il ne comprendra pas pourquoi on l’a gardé en cellule si longtemps après tout ce boom économique et ce niveau de vie surprenant à Gaza. Il n’y a plus de doute, le blocus fonctionne bien et est à l’avantage de la population. Ne changeons pas une formule gagnante.
respectable
Pour Jyrki:
20 juillet 2010
21h41
• Plusieurs se sentent forts que quand protégés par le plus pur anonymat. Ces gens ont peur de remplir le formulaire long du recensement! L’anonymat le plus strict est leur paradis sur terre, et un Canada sans colonne est, pour eux, estime de soi véritable!
« le Gaza Mall a un parking de 600 places. »
_______
Ils ont des voitures en plus. C’est pas la grosse misère là-bas???
Bonnes vacances, DG!!!
Et si vous voulez rire un bon coup, je vous suggère cette petite histoire qui a eu cours sur notre chère blogosphère politique, histoire qui met en vedette: moi-même, David Gendron (l’anarcho-pragmatiste), lutopium (alias Jocelyn Roy), Darwin, Hérétik (alias Nicolas Racine), koval, le Gentil Astineux et bien plus encore!!!
http://lequebecdedemain.blogspot.com/2010/07/message-lutopium-alias-jocelyn-roy-ou.html
http://gentiblogue.blogspot.com/2010/07/le-quebec-de-demain-en-delire-et.html
Suite:
http://lequebecdedemain.blogspot.com/2010/07/remarques-sur-les-reactions-entourant.html
http://anarchopragmatisme.wordpress.com/2010/07/23/fin-de-la-discrimination-positive-au-gouvernement-federal/
Suite:
http://lequebecdedemain.blogspot.com/2010/07/censure-des-blogues-une-bonne-citation.html
http://anarchopragmatisme.wordpress.com/2010/07/21/mes-neologismes-une-explication/
Fin:
http://kaverne.wordpress.com/2010/07/21/la-guerra-sucia/
http://jeanneemard.wordpress.com/2010/07/18/revenu-de-citoyennete/#comments
honorable vous dites :
« The average temperature at Los Angeles International Airport in July so far has been 66.4 degrees, or 2.4 degrees below normal; on July 12, the airport hit a record with its lowest recorded maximum temperature of 68 degrees. (The previous low for the day was 70 degrees, in 1949.) » (NY Times)
»Chut, faut pas en parler dans la presse francophone. On ne peut parler que des endroits dans le monde où il fait plus chaud que d’habitude: mantra réchauffiste oblige… »
——
Ben justement en parlant des endroits dans le monde où il fait plus chaud que d’habitude.
Depuis que les relevés de température moyenne existent, jamais l’agence océanique et atmosphérique américaine (NOAA) n’avait enregistré de mois aussi chaud sur Terre. La période avril-juin bat également un record.
Selon la NOAA, les 10 records de température globale constatés depuis 1880 se situent tous dans les 15 dernières années.
Il fait chaud sur Terre. Très chaud. D’après les données de la NOAA, le mois de juin 2010 serait même le mois le plus brûlant de l’histoire des relevés de température moyenne démarrés en 1880. Il aurait ainsi fait 16,2°C, soit 0,68° au-dessus de la moyenne du XXe siècle (environ 15,5°C). Cela n’a l’air de rien, mais à l’échelle du globe, la différence est considérable. Par endroit, la température moyenne a en effet été supérieure de 4, voire 5°. C’est le cas au centre et à l’est des Etats-Unis, au Pérou, à l’est et à l’ouest en Russie, en Mongolie, dans le nord-est de la Chine, ou encore au Groenland, d’après la carte publiée par la NOAA qui prend comme référence une moyenne établie sur la période 1971-2000.
Vous l’avez échappé celle-la,ou ben dont vous l’avez ignoré ?
Permettez?
« Il fait chaud sur Terre. Très chaud. »
_______
Il va faire chaud jusqu’à temps que les glaciers du Groenland fondent. On peut y pratiquer l’agriculture périodiquement. Il s’agit d’être patient. Les glaciers jouent du va et vient sur la terre depuis 5 milliards d’années. Et y’a pas un singe aussi grand et nombreux soit-il qui va changer ça.
Il y a 10 000 ans, il y avait à Montréal 4 km de glace. Donc, oui, ça m’a tout l’air qu’on se réchauffe… Quelle surprise!
On compile les données météo de façons sérieuses depuis 200 ans. 200 ans sur 10 000, c’est un maigre 2%. Et qu’est-ce 10 000 ans sur l’âge de la Terre, c’est-à-dire 4 000 000 000 d’années (4 milliards)? 200 ans sur 4 G d’années, ça représente 5 millionième d’un pour cent (0,000005%). 200 ans de fluctuations ayant plus ou moins une tangente à la hausse représentent bien peu sur une échelle de 10 000 ans ou sur l’âge complet de la Terre pour déclarer quoi que ce soit.
Est-ce que ça se réchauffe vraiment? Je n’en sais rien et tout bon scientifique devrait émettre une certaine réserve sur les données contradictoires à ce sujet.
Une chose que je sais par contre. Les périodes chaudes de la Terre (je parle ici en terme de dizaines, voir de centaine de millier d’années) coïncident avec la prospérité de l’espèce humaine. Alors qu’est-ce qu’on (ou tu) veut(x) à la fin? L’agonie de l’humanité ou son développement? Personne ne pleure la disparition des dinosaures. Et tant pis le jour où les ours polaires disparaîtront parce que trop con pour ne pas avoir su s’adapter de la disparition des banquises de l’arctique.
Vive le jour où les basses-terres de la Baie James pourront être cultivées.
Vive le jour où il n’y aura plus de pergélisol dans le nord canadien.
Le biodôme devrait faire une journée porte ouverte aux réchauffistes pour que ceux-çi prennent enfin conscience que la vie aime la chaleur. Quand vous arrivez en antarctique à la fin du circuit ils vous mettent une couple de manchots qui font pitié sur un peu de glace et c’est fini. Y’a rien d’autre. Nous les rationnels sommes pour la prolifération de la vie. On veut davantage de sortes d’animaux et d’insectes partout sur le globe car cela nous fascine car nous aimons la vie sous toutes formes diverses.
Et entre vous et moi y’a-t-il quelque chose de plus magnifique qu’une belle fille qui a chaud? Juste cette raison est suffisante pour vous nous foutiez la paix. Notez que j’aime ma bière froide mais à une exception près :
http://www.thelocal.se/gallery/nightlife/1778/3/
Mon anecdote pro-réchauffement la plus marquante:
Depuis environ un siècle, le Vatnajökull a reculé d’environ 1 km. Sans cela, impossible de faire une route autour de l’Islande.
À l’Époque du Trias, il faisait chaud, humide, et le climat était très évaporitique, la vie est sortie de la mer pour faire des gros dinosaures et ça c’est mit à voler de tous bords tous côtés. Ils sont disparus comment vous pensez? Une météorite? Ben non. Le climat s’est refroidi. Ils n’ont pas su s’adapter. D’autres formes de vie les ont remplacées. Ainsi la roue tourne. À chacun son tour. C’est pas nous qui décidons. Seul un homme gonflé d’orgueuil peut penser ça. Soyons humble devant le dessein de la Nature.
Vous connaissez la propension de la gauche envers le vin, les spiritueux et les petites soirées bien arrosées entre amis? D’où l’importance de toujours sortir la prière des A.A en matière de débat sur le réchauffement climatique. Ils doivent réciter cette prière 3 fois par jour.
___________________________________
« Mon Dieu, accordez-moi La Sérénité
pour accepter ce que je ne puis changer…
Le Courage de changer ce que je puis…
et La Sagesse d’en connaître La Différence »
L’inauguration du Gaza Mall (centre d’achats avec air climatisé et parking de 600 places pour les voitures des clients), dans le Gaza qui manque « cruellement » de matériaux de constructions, suit de quelques semaines l’inauguration d’une piscine olympique dans le Gaza qui manque « cruellement » d’eau:
http://jssnews.com/2010/05/18/a-la-plus-grande-prison-du-monde-gaza-on-a-pas-deau-mais-on-inaugure-une-piscine-olymplique/
Comparons maintenant le Gaza Mall à un centre d’achats israélien:
1) Pas de gardes de sécurité au Gaza Mall:
On the other hand, as an Israel Television reporter noted, neither does it need to have armed security guards and metal detectors at the entrance. Unlike Israeli malls, the Hamas-sanctioned shoppers’ paradise is not likely to be the target of Palestinian suicide bombers using it as a stop on the way to jihadi heaven.
2) Pas de bunkers anti-missile:
None mentioned whether the Gaza shopping center is equipped with missile- proof shelters. No new buildings in Israel – from malls to housing projects – are built without them.
3) À Gaza, propagande oblige: on construit un centre d’achats avant de constuire des maisons pour ceux qui en ont perdu:
Altogether, the mall requires a mind shift. Looking for photos, the first images that popped up on the search engines were of a homeless family still living in a tent after Israeli forces reportedly bulldozed their house during Cast Lead – in an area from which Hamas was launching missiles among its human shield population.
It seems strange that Gazans can build a shopping mall for those who can afford to shop (or afford to dream) before rebuilding the homes of those who lost them in the mini-war.
AS FAR as I know, none of the Israelis whose homes were destroyed by Palestinian missiles are out on the streets – which probably goes to show why Israel over the past six decades or so has successfully absorbed millions of immigrants and refugees while the Palestinians are the only people who have managed to perpetuate their refugee status for more than 60 years.
If bombed-out Israelis thought that the government was encouraging the construction of shopping malls before replacing their apartment buildings, they would move into protest tents, not shacks.
http://www.jpost.com/Opinion/Columnists/Article.aspx?id=182477
Si le réchauffement climatique se poursuit, il va falloir tolérer pendant 1 ou même 2 mois de plus des multitudes de femmes, dans les bureaux et dans les centre-villes, en sandales, robes courtes demi-transparentes (tissus légers obligent), ou moulantes, et décolletés plus ou moins spectaculaires.
Vraiment intolérable. Et j’ai des appuis solides de la part du Hamas et du Hezbollah de ce côté! En passant, le Hamas vient de passer une loi qui interdit aux femmes de rire quand elles sont sur les plages de Gaza…
@derteilzeitbernliner: je suis scandalisé par votre nouvelle sur l’Islande. J’ai même peur que le Groenland ne se mette à porter son nom et ne devienne vert de verdure. Me semble que tout le monde devrait comprendre qu’il est bien plus écologique que le Canada, l’Islande, l’Ecosse, la Suède et la Nouvelle-Angleterre redeviennent des blocs de glace comme il y a 13 000 ans, oh époque bénie des écologistes qui nous auraient alors mis en garde contre les pires désastres si jamais le 1 km de glace qui recouvrait Montréal et Stockholm venait à fondre.
« Si les infrastructures routières Montréalaise sont toujours à refaire c’est parce que Montréal est construite sur du Permafrost fondu. Allez donc en parler aux Inuits bande d’imbéciles? »- Ramsès2.1
LOL!
Les idiots utiles qui dominent en Hétutistan voient un régime d’apartheid en Israel, alors que s’il y a des pays qui pratiquent l’apartheid, ce sont plutôt le Liban (qui empêchent ses Palestiniens de pratiquer une quarantaine de professions, dont la médecine, le droit, la comptabilité, l’art dentaire, etc.) et la Jordanie, qui attribue de nombreux droits politiques exclusifs aux non Palestiniens de Jordanie.
http://www.jpost.com/Opinion/Op-EdContributors/Article.aspx?id=182474
Pour ceux qui voudraient comprendre les commentaires 89 et 90 voici au quel commentaire je me réfère sur Hétu. Excusez moi de ne pas avoir déposé ce soutien avant.
« yhwh
24 juillet 2010
23h16
@ Caméléon
HS. J’attend toujours qu’il admette s’être trompé sur l’identification de la personne derrière mon pseudo. Mais bon j’attend mais n’espère pas car pour lui admettre une erreur est impossible. De fait il confirme simplement ce que je pense de lui. Un être si fragile que la simple pensée qu’il puisse avoir fait une erreur le détruirait surtout que je me suis joué de lui comme un chat joue avec une souris c’était si facile de l’induire en erreur, un jeu d’enfant quoi. Toutefois, peu s’y sont laissé prendre au jeu. Je crois bien que seul lui et son complice de toujours. Mais bon il est facile de se jouer de personnes qui se croient supérieurs aux autres car c’est là leur faiblesse. Leurs narcissismes les perds et les rends vulnérables, et manipulables à qui veut bien les utiliser. Juste à voir comment il se fait manipuler par la Hasbara à en devenir un troll sur les blogues. »
Cet hiver les Iraniens se sont pétés les bretelles dans les médias pour avoir expédié dans l’espace des tortues dans une fusée. Quelqu’un est au courant de la suite de cette opération? Où sont rendues cette fusée et surtout les tortues? Ça se pète les bretelles quand ça lance des fusées et quand ça « chie » on en parle pas c’est ça?
http://www.france24.com/fr/20100203-iran-espace-tir-fusee-spatiale-kavoshgar-animaux-vivants-tortues-rat-vers-teheran-satellites
Cour médiatique 101!
À ceux qui se demande pourquoi je louange constamment honorable. C’est que les recherchistes des stations de radio droitistes de Québec se servent des commentaires d’honorable pour alimenter leurs sujets. Avec un logiciel de recherche, ils impriment tous les commentaires d’honorable et traficotte tout ça à leur manière. Hono n’est même pas au courant. Ce blogue est le seul à droite au québec, les recherchistes à la recherche d’histoire droitiste amusante comme mon affaire de tortues viennent rôder ici pour alimenter leurs animateurs à la recherche de matière fielleuse.
À Trois-Rivières on écoute la radio de Québec et j’entends fréquemment des expressions genre : « idiots utiles », « les antiracistes « Ces grandes gueules sont des cancres, ils ont besoin de matériels. Qui donne le meilleur matériel pour susciter la polémique? Hono. Pas mal certain qu’à l’automne à force de marteler Ph.D, Yale, médaille, prof, McGill hono va finir avec une chronique rationnelle du matin. Cela serait vraiment cool! Hono à la radio un ti 15 minutes quotidiens
La clique perfide en ferait une syncope.
Cour médiatique 201
Honorable n’est pas sur la liste grise à Hétu pour ses propos sur les Amérindiens. L’affaire est simple. Honorable suscite un excitement qui crée des débordement diffamatoires de la part de sa clique haineuse. Il est plus facile de contrôler les commentaires d’une seule personne pour justement empêcher une trop grande fanatisation des commentaires des rentiers des lieux que 12 cloportes qui ne savent même pas ce qu’est un libelle. C’est ça la passe à Honorable. Hono n’a pas le choix. Il doit accepter. Je lui ai déjà expliqué. Du moins jusqu’à temps que le blogue devienne modéré pour tous. Mais ça n’ira pas avant septembre. Lorsque l’action repartira sur cyberpresse.
En parlant de syncope poue la clique perfide, j’ai l’impression que Mozart999, Lao, Occimed, et Ayalune vont en faire une suite à cette terrible nouvelle:
(…) Ledeen reports from his sources in Iran that Ali Khamenie (Iran’s Supreme Leader and infallible viceroy of Allah on earth) issued a fatwa banning sexual intercourse during daylight hours. That’s right, you heard me: daytime sex is now a felony in Iran punishable by imprisonment, torture or death (…)
Les pauvres choux vont devoir se retenir durant la journée sous peine de ce que je n’ose point imaginer…
C’est vrai que dans le cas de Lao, ça ne devrait pas être très difficile de s’y conformer…
J’ai interrompu mes vacances un petit 10 minutes pour aller ramasser les crétins sur le site de Richard Hétu.
Comme d’habitude, ce fut une victoire plutôt facile:
http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/2010/07/25/les-reductions-dimpots-de-bush-stop-ou-encore/#comment-473041
Dans un débat, quand la parti adverse est incapable de répondre par autre chose que des insultes, c’est le signe le plus manifeste de leur faillite intellectuelle (côté intellectuel, les « no-life » qui vivent en PERMANENCE sur la swamp a Hétu vivent à crédit, et c’est du sub-prime).
P-S. Le changement de serveur a été effectué sur le site. J’espère que vous avez remarqué la différence. Si jamais vous voyez des bogues, faites moi signe !
Sur je, je retourne à mon programme régulier (i.e. je profite et j’apprécie le réchauffement climatique).
Le blogue fonctionne enfin très bien. Et en effet, c’est actuellement plutôt « visqueux » sur le blogue à Hétu si l’on se fie au genre de commentaires provenant d’une vieille charogne estrienne:
(…)candela
25 juillet 2010
16h22
daviliban trolle avec son pot de chambre.
(…) Pssst, j’ai une vie en dehors de ce blogue. Toutefois, quand mon conjoint est au golf et que ma fille est avec ses copains, je fais autre chose que de parler à mon chien et à mes chats (…)
Mon doux Jésus! faites que son conjoint revienne au plus tôt de sa partie de golf!…
Le texte cité précédemment est d’une dénommée Lizzie.
Tiré de « Son of Hamas » (Tyndale House, 2010), de Mosab Hassan Yousef, fils du fondateur du Hamas en Judée-Samarie:
« Though my father passionaltely fought the occupation, and though I don’t beleve he would have hesitated to give the order to nuke the nation of Israel if he had had the bomb, he never spoke against the jewish people, like some racists leaders of Hamas did. He was much more interested in the god of the Qur’an than in politics. Allah had given us the responsability of eradicating the Jews, and my father didn’t question that, though he personnally had nothing against them. » (p. 63)
En somme, un Palestinien modéré, un non raciste et non antisémite, n’hésiterait pas à pulvériser nucléairement Israel (ce qui inclut sa propre famille).
Souvenez-vous de cela quan Ahmadinejad vous dit qu’il n’a rien contre les juifs mais qu’il veut rayer Israel de la carte. Si un Palestinien vivant près de Jérusalem est prêt à le faire en utilisant la bombe atomique, imaginez avec quelle facilité un Iranien pourrait le faire…
PS à David: avec le nouveau serveur, je ne peux corriger mon texte immédiatement après l’avoir envoyé.
« Le texte cité précédemment est d’une dénommée Lizzie. »
Je ne voudrais pas m’immiscer dans la chambre à coucher de personne sauf peut-être celle de Lizzie. En effet, son « conjoint » doit trouver le temps long. Lizzie est un pilier d’acier du Hétutistan souvent jusque tard en soirée. Hum! Mais je ne porte pas de jugement. Un chien. Des « chats »? Au pluriel. Pas mal certain qu’elle aime davantage ses animaux que son « conjoint ». Ce que j’approuve. Pas mal certain aussi que c’est elle qui le fout dehors à coup de pied dans le derrière avec son sac de Golf. Ce que j’approuve aussi. Ben bon pour lui. Sait-on s’il est le père de la petite? Lizzie doit être du genre à upgrader de temps en temps à force de lire du monde intelligent comme nous.
@David : J’aimerais ravoir les carreaux de citations. Ce blogue en est un à citations……………et qu’on enlève le MBA après mon pseudo mais ça tu t’en calisse.
MMMM… si les Iraniens ne peuvent plus copuler durant la journée, vont-ils alors devoir s’occuper à ne fomenter que des mauvais coups?
Est-ce que cette fatwa bénéficie d’une application hors-frontières?
Sûr que le sinistre Cameleon va y aller de ses références relativistes-culturelles et nous affirmer que le catholicisme n’était pas mieux avec son interdiction de manger de la viande le vendredi… je suis persuadé que ce bougre fut victime de violence familiale alors qu’il n’était qu’un bambin.
« J’attend toujours qu’il admette s’être trompé »-gilbert
______
Commence par admettre que ton intelligence et tes connaissances ne représentent que 0.00000001% de celles d’honorable et après j’aurai du respect pour toi et je soumettrai ta requête au Docteur personnellement et plaise à lui d’appliquer son sceau après ré-examen approfondi de tes commentaires. C’est le plus loin qu’on peut aller. Démontre ta bonne foi Gilbert.
Tout ce qui traîne se salit Gilbert. Réglons toute cette affaire à brève échéance car elle de détourne de tes devoirs quotidiens si tu veux te débarrasser de tous ces mauvais souvenirs qui te hantent. C’est pour ton bien. Tu sais que je m’y connais en psycho pathologie alors aie confiance en moi et agit. Fais le pour toi.
Écrit moi je peux t’aider Gilbert, je suis ton ami simon @
respectable@videotron.ca
Le champ d’application d’une fatwa est normalement limité. Ils n’ont pas juridiction à l’extérieur de l’IRAN. Pour qu’une Fatwa fonctionne il faut utiliser la peur du châtiment. Les bons musulmans hors IRAN peuvent donc s’adonner au désordre de la chair probablement conditionnellement à ne pas en faire toute une fanfare j’imagine.
Elinor Jozef, la première combattante arabe de l’armée israélienne
http://jssnews.com/2010/07/26/elinor-jozef-la-premiere-combattante-arabe-de-larmee-israelienne/
Qui veut combattre auprès d’elle?
Honorable : Elle a le même habit que Le chef d’état-major Gabi Ashkenazi. Mon général préféré. Notez aux épaules le porte-béret. Ça fait « class ». Cette caporale m’a l’air plus saine d’esprit que les nôtres par ailleurs. Idem pour Gabi en tant que général si on le compare à la moumoune à Dallaire devenu sénateur (tu parles). Jamais je ne servirai sous Dallaire. N’importe quand sous Gaby et cette caporale. Question de probabilités de rester en vie. Parlez moi d’une femme digne et droite et qui ne se prend pas au sérieux
Question : Vous êtes dans le désert il ne semble pas avoir âme qui vive. On vous donne le choix de rencontrer et choisi de manière aléatoire un seul soldat. Sur lequel préférez vous tomber Un Russe, un américain ou un certifié 100% Tsahal avec le « crest »?
Regardez les yeux de la jeune fille et ceux de Gaby et comparé avec ceux de même rand à travers la planète dans les autres armées. Peuple élu? Il appert. N’en déplaise aux biens pendants.
http://www.google.ca/images?q=photo+%22Gabi+Ashkenazi%22+%22Gabi+Ashkenazi%22&um=1&hl=fr&lr=&as_qdr=all&tbs=isch:1&ei=EqdNTN6KH8X_lgegi7HcDA&sa=N&start=0&ndsp=20
Très charmante Sabra. Lorsque je suis allé en Israël en 1973 (dans le cadre des Jeunesses Musicales du Canada), j’en ai vu plusieurs d’une aussi grande beauté. J’en ai d’ailleurs conservé quelques photos.
Mon attachement à Israël repose notamment sur la question musicale, ce pays attachant une grande importance à l’Art et à la Culture, ce qui n’est pas le cas de ses voisins. J’ai bien aimé entendre l’orchestre symphonique d’Israël. Vous savez qu’il existait l’orchestre symphonique de la Palestine que Toscanini a dirigé en 1936!… lequel allait devenir l’orchestre symphonique d’Israël en 1948.
Étant un amateur d’armes à feu et tireur à la cible, j’aime bien faire affaires avec l’entreprise israélienne ZAHAL pour leurs produits et accessoires. Excellent service, courtoisie, rapidité et efficacité. Et j’adore leurs lignes de T-Shirts!
Vive la mauvaise foi du laquais de service qu’est Richard « censure » Hetu!
J’ai laisse quelques commentaires sous le pseudo MRC-ANDRE au fil du temps….et maintenant je suis barre…..mis a l’index!
Bien sur, mes commentaires etant en contrastes avec le « sens commnun » de cette gogauche-caviar; j’ai eu le droit aux flots d’insultes de la part de Lao, Cameleon et autres attardes qui servent de justiciers-blogueurs!
Merci d avoir confirmer ce que je croyais, Richard Hetu est un outil, qui crachent sur ceux qui lui donnent ce meme luxe.
Non seulement un outil, cet idiot d’Hetu, mais surtout un parasite.
Andre
Mon crime aura ete celui de repondre aux insultes de Lao (un veritable antisemite) et de celles venant entre autres de Cameleon (le Bully)……depuis, aucun de mes commentaires n’est publie…..
Ca en dit beaucoup sur Hetu…..l’antisemitisme et l’intimidation (du moins les tentatives!!!), c’est ok pour lui! En autant que cela soit dans le sens de ses propres opinions; opinions digne d’un cegepien en sciences humaines en mal d’utopie!
Orwelien…..
En Hétutistan, toute mention d’Israel doit inclure un angle anti-israélien, alors que toute mention de l’Iran doit inclure l’utilisation de gants blancs. Exemple:
honorable
25 juillet 2010?19h16
(…)
En somme, un Palestinien modéré, un non raciste et non antisémite, n’hésiterait pas à pulvériser nucléairement Israel (ce qui inclut sa propre famille).
Souvenez-vous de cela quand Ahmadinejad vous dit qu’il n’a rien contre les juifs mais qu’il veut rayer Israel de la carte. Si un Palestinien vivant près de Jérusalem est prêt à le faire en utilisant la bombe atomique, imaginez avec quelle facilité un Iranien pourrait le faire…
spritzer
25 juillet 2010?19h55
@hono
“Souvenez-vous de cela quand Ahmadinejad vous dit qu’il n’a rien contre les juifs mais qu’il veut rayer Israel de la carte.”
Il n’a jamais dit cela
honorable
26 juillet 2010?12h47
@Spitzer: Ahamdinejad a dit qu’ « Israël doit disparaître des pages du temps », ou encore (autre traduction) qu’ « Israël doit disparaître des pages de l’histoire ». Quand on « disparaît des pages du temps », ou qu’on « disparaît des pages de l’histoire », mon cher Spitzer, on n’est plus sur la carte : on est rayé de la carte. Désolé de vous rappeler cette évidence, dusse-t-elle froisser vos oreilles ingénues.
Le hétutistan est tellement rendu ridicule que le seul moyen de ne pas se faire mettre sur la liste grise est de jouer au caméléon au sens propre du terme. Pour rentrer et vous faire accepter, démontrez leur que vous êtes antisémites. Et commencez à poser quelques questions après une semaine tout en les prenant avec des gants blancs et des pincettes. Le policier caméléon surveille tout nouvel arrivant et ne manquera pas à d’en aviser hétu si vous dérogez à plus 45 degrés de ligne du blogue. S’il connaisse votre nom et votre vie et que vous tentez de vous introduire c’est liste grise automatique pour prévenir tout libelle. Combien de dizaines de personnes innocentes se sont retrouvées accuser d’être un tel ou un tel. La dernière fois on m’a accusé d’être Pouloutine, C.C, et un autre dont j’ai oublié le nom. Mais le code ultime pour mettre quelqu’un sur la liste grise est « Picotte ». Liste grise instinctuelle. En somme, même si vous étiez 100% antisémite si vous êtes suspecté d’être un membre de la liste grise ou noire, c’est liste grise automatique. Ce qui explique la demie douzaine de participants qui sont membres en règles. Verret fut mis sur la liste grise un temps. Quoi de plus inoffensif, discipliné, sage et poli que Verret?
Exemple : “Pérorez tous oisivement jusqu’à plus soif, reste que seul Hétu est en mesure de trancher quant à ce qui passe ou pas. J’ose croire qu’il se garde ça pour lui et ne délègue pas la chose à deux ou trois belles-mères indigènes, rentières du lieu.”-Verret
______
Ce genre de commentaire peut vous valoir la liste grise dépendamment qui vous êtes ou suspecté d’être. Donc, prenez garde.
En entendrons-nous parler dans nos beaux médias québécois ? :
<blockquote>Si l’on devait appliquer les accords de 1995 entre l’Autorité Palestinienne et Israël, le gouvernement de Ramallah est entièrement responsable de sa population et de son confort. Mais elle refuse toujours de mettre en place l’eau courante (et même des fois l’électricité) pour les petits villages reculés. Ce cas d’A’Tawani n’est pas unique et il arrive de plus en plus régulièrement que les palestiniens demandent aux israéliens d’agir pour eux. [source : http://jssnews.com/2010/07/26/israel-relie-les-villages-palestiniens-a-leau-courante/</blockquote>
Non,bien sûr, comme vous vous y attendiez, Marc M. Dans nos beaux médias, toute nouvelle sur Israel-Palestine doit avoir un angle antiisraélien. C’est pourquoi on vous parle ad nauseam des matériaux de construction qui manqueraient à Gaza, mais ne vous dit rien sur le Gaza Mall, centre d’achats avec parking de 600 places, qui vient d’être inauguré à Gaza. On vous parle ad nauseam de l’eau qui manque à Gaza, mais ne vous dit rien sur la piscine olympique qui a été inaugurée à Gaza il y a 6 semaines.
Le but de nos bons médias: maximiser l’idée que les Palestiniens vivent une vie misérable, maximiser l’Idée que cette misère n’a rien à voir avec l’attitude palestinienne et tout à voir avec l’attitude israélienne.
L’autre but: minimiser les souffrances israéliennes. Quand, lors de la guerre du Liban de 2006, des milliers de missiles pleuvaient sur Israel, voici ce qu’un journaliste (de Radio-Canada, je crois) a choisi de couvrir: un camp de vacances israélien sur le bord de la mer!
Nos médias ont l’attitude de Pie XII durant la 2ème guerre mondiale: « les Juifs sont débrouillards: laisssons-les se débrouiller eux-mêmes ».
Dans « Son of Hamas », Mosab Hassan Yousef mentionne au moins 3 fois l’influence délétère des médias dans le conflit israélo-palestinien: une influence qui encourage trop de Palestiniens à désirer une utopie qui ne se réalisera pas et à refuser les offres raisonnables de compromis.
Voici pourquoi il est important que les Etats-Unis attaquent l’IRAN et qu’Israël ne serve que de soutien très léger.
>>> »C’est très difficile de planifier une opération militaire en Iran car nous ne sommes pas certains de pouvoir résoudre un problème en une seule fois, et si on échoue ce sera une catastrophe. » Ashkenazi
_________
C’est ce que je me tue à expliquer sur Hétu. Si Israël réussit en un seul coup. Il va pleuvoir des missiles conventionnels sur Israël. Légitime défense. C’est normal. La diplomatie internationale va prendre le relais, des négociations pourront avoir lieu, promesses, menaces dédommagement démonstration de force, intimidation impressionnante etc.
Mais sans les Etats-Unis c’est le néant. Si Israël se fait attaquer de tous bords tous côtés, ils vont péter une coche. C’est ce qui effraie tant les Etats-Unis et le monde. Alors qu’ Obama fasse sa job. Ce pour laquelle il fut élu. N’a-t-il pas un prix Nobel ? Car justement attaquer l’Iran est digne d’un prix Nobel. Laissez Israël agir seul pourrait bien se révéler être une catastrophe sans précédent pour l’Iran et les autres pays voyous aux alentours qui voudront jouer les opportunistes. Protégez le peuple Iranien contre son gouvernement monsieur Obama. Nous pourrons ainsi tous vivre dans un monde plus sûr.
Plus le temps passe, plus l’ennemi (Iran) devient fort.
Voici le message que je viens de poster chez Hétu à propos de Assange. Voyons si ce message sera publié (car il tombe automatiquement sous la rubrique « modération ») et attendons les réactions des faisandés « decembre », « cameleon », « jean_saisrien » et « candela ».
Pourquoi ce bellâtre angelot du nom de Assange s’est-il autorisé à dévoiler des communications militaires secrètes ? Sait-il que s’il avait fait çà lors de la seconde guerre mondiale, ici-même, il aurait été fusillé ou pendu haut et court pour trahison.
Voilà que ce Assange, parce qu’il pourfend le vilain Satan qu’abhorrent la gogauche et les ratés, se voit soudainement élevé au statut de héros national sous le couvert fumeux de journaliste d’enquête à défaut de fouille-m*rde.
Comme si une guerre pouvait être exemptée d’exactions. Comme si une guerre pouvait être propre. Et de voir ce Assange dans ses interviews, arborer des mimiques victimaires est très révélateur sur l’ego surdimensionné du personnage (…).
Poulou : Sauf votre respect… Ces choses peuvent être vues sous plusieurs points de vue. Assange s’en prend à un organisme censé relever de la Maison-Blanche : se faisant, il s’en prend à ce qui est — en ce moment du moins — une institution démocrate, en sous-entendant qu’Obama n’a pas le contrôle sur rien. Assange veut démontrer que les médias traditionnels cachent la vérité, et si tu veux mon avis, le coupable, c’est bcp plus la « taupe » en question que la personne qui la diffuse. Assange n’est pas lié par aucun devoir que ce soit.
Demeure-t-il un fouille-merde? Oui.
L’auteur de « Son of Hamas » a une suggestion pour ceux qui veulent construire un immense centre islamique près des ruines du World Trade Center:
Construisez un hôpital, au lieu de construire une mosquée! En effet, on a des Jewish General Hospital, des Mount Sinai Hospital, des Beth Israel Hospital un peu partout en Amérique du Nord. Pourquoi pas un Muslim General Hospital. Ce serait un vent de fraicheur, non? Un signe de sincère désir d’intégration et de contribution à la société, non?
http://sonofhamas.wordpress.com/ (Zero tolerance for ground zero mosque)
http://sonofhamas.com/
Après la piscine olympique et la mall, voici qu’à Gaza on a desormais une course de bateaux : http://jssnews.com/2010/07/27/a-gaza-on-a-desormais-une-course-de-bateaux/
« Après la piscine olympique et la mall, voici qu’à Gaza on a desormais une course de bateaux : »Marc
_________
Bâtard! La prison à ciel ouvert commence à craquer de tous bords tous côtés. Israël se néglige Ça pas de sens.
Jyrki,
À ce moment, espérons que le coupable sera débusqué et que sa punition sera exemplaire. La peine de mort existe encore aux USA au niveau fédéral pour haute trahison, n’est-ce-pas?
Le 27 avril 2010, le fils du fondateur du Hamas de Judée-Samarie écrivait ceci sur un futur état palestinien :
« So let’s say that Israel tomorrow decides to give the Palestinians their own state. Which state will it be? The state of Gaza or the West Bank? Who should Israel, America and the international community negotiate with? The corrupt PA government or the fanatical Hamas government? If with the PA, what about the 1.5 million Palestinians in Gaza? If with Hamas, what about the 2 million Palestinians in the West Bank? And what would happen to Israeli security with open borders and the strong likelihood that Hamas would use the situation to bring in more weapons and missiles?
There can be no real, lasting solution until there is a real and lasting peace. And that will never happen as long as Islam is part of the equation.
To Hamas, Islamic Jihad and more than 1.6 billion Muslims worldwide, the land called Israel today is an Islamic waqf, “an inalienable religious endowment.” It is a trust. Its owner is Allah himself. It cannot be bargained away or be allowed to be conquered by infidels. A waqf is nonnegotiable. And compromise is not part of the Muslim lexicon.
Declaring an independent Palestinian State may bring a temporary truce, but there can never be peace as long as there is Islam.
(…)
The so-called “Palestinian Problem” is first of all a theological problem but ultimately an individual problem.
It is a theological problem because the god of the Qur’an demands nothing short of an Islamic world and the death or subjugation of every infidel (non-Muslim). It is a theological problem because the god of the Qur’an claims sole ownership of Israel and considers its Jewish inhabitants to be “pigs” and “monkeys.”
The biggest obstacle to the peace process was when Palestinians allowed their cause to be Islamized. And until Islam is removed from the equation, the problem will remain an unassailable Gordian Knot. Non-Muslim Palestinians need to stop fighting Israel and put their efforts into an aggressive campaign to expose the lies of Islam, thereby neutralizing the Islamic factions.
It is also an individual problem—not only in the Middle East but throughout the world—because every Palestinian, every Jew, every atheist, every Christian must decide for himself whether he will love and forgive or hate and avenge. The former will result in peace and life; the latter can result only in violence and death. »
http://sonofhamas.wordpress.com/2010/04/27/will-palestinian-statehood-bring-peace/#comments
Wiki affirme que le Pakistan a pu fabriqué ses bombes atomiques musulmanes à partir de réacteurs Candu. Les Candu ne fonctionne pas à l’Uraniun enrichi. C’est un autre procédé. Durant son cycle d’utilisation peut-être que l’Uranium naturel s’enrichit d’elle-même au fil des ans. Où ils ont enrichi de l’Uranium eux-mêmes, les coquins, je ne connais rien là-dedans. Notez que l’Inde aussi a fabriqué ses bombes à partir de nos candu. Je serais curieux de connaître la véritable puissance de leurs bombes. S’ils ont réussi tout ça 100% Candu.
Citation : De plus, on soupçonne l’Inde et le Pakistan de s’être dotés du combustible nécessaire à l’arme atomique grâce aux réacteurs CANDU[2].
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9acteur_CANDU
http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/2010/07/27/la-prediction-dahmadinejad/
Au moins on sait qu’Ahmadinejad n’est pas un imbécile. Il sait qu’il va se faire attaquer sous peu. Ce qui est bon signe. Il va s’y résigner s’il aime véritablement son pays. S’il ne s’y résigne pas, c’est parce qu’il saura qu’une révolution aura lieu. Il doit certainement aimer davantage le pouvoir que son peuple ça j’en suis persuadé. Attendons! Et pas besoin de stocker de Dom Perignon pour célèbrer l’événement. En effet, les québécois et leurs journalistes ne seront pas contents. Mais qui s’en souçie? La sécurité d’Iraël passe et de loin devant leur petit saubresout d’humeur lorsqu’il s’agit des USA (le meilleur client) et Israël un des meilleurs du Canada.
Une autre diffamation vient d’avoir lieu en Hétutistan. Le diffamateur était l’idiot utile simonlar. Punition? Son message a été effacé par Hétu. Mise sur liste grise de simonlar? Bien sûr que non, puisqu’ il est un membre en règle de la clique gauchiste intolérante et caractérielle. La mise sur liste grise ou noir, c’est pour les non-gauchistes.
« Oeil pour oeil, dent pour dent », dit la Bible, pour bien signifier que la punition doit être proportionnelle au crime, et non fonction du statut social du fautif. Pas en Hétutistan, cependant, ou la punition, pour un même crime, est fonction de l’orientation politique du fautif.
Question morale, le Hétutistan nous ramène 2 500 ans en arrière: avant l’énoncé biblique que je viens d’énoncer.
Permis et bloqué en Hétutistan:
Permis:
<blockquote> _cameleon_
27 juillet 2010?15h52
@h*n* > si la paix entre les peuples vous intéresse.
Tiens Hono est prêt à réclamer la fin du rêve illégitime de Eretz Israël, et à redonner leur état (qu’il appelle Judée-Samarie, comme seuls les sionistes expansionnistes le font) aux palest!niens ! Eh ben c’est toute une nouvelle ca ! </blockquote>
Bloqué:
<blockquote> honorable (bloqué)
27 juillet 2010?16h04
@cameleon: ce n’est pas ce que Mosab Hasan Yousef dit. Vous devriez vous rapprocher de l’opinion de ce digne et honorable fils d’un fondateur du Hamas, au lieu de chercher un angle antiisraélien chaque fois que vous faites un commentaire sur Israel/Palestine.
En passant, avez-vous vu les photos du Gaza Mall (600 places de parking) récemment construit dans Gaza “en manque de matériaux de constructions”? Ou de la piscine olympique récemment inaugurée dans Gaza “en manque d’eau”? Ou des amusantes régates en bateau à moteur (parcours de 10 ou 20 km) dans Gaza “en manque d’essence”? </blockquote>
Honorable, vous voulez rire?
Voici le commentaire bloqué ce midi:
» Ce sont les ecureuils espions interceptés par les Gardes de la Révolution qui ont fini par cracher le morceau…..lol! Voir lien ci dessous…. »
http://news.sky.com/skynews/Home/Sky-News-Archive/Article/20080641274983
Mais bon, comme je me suis déja prononcé en faveur d’Israel et que les attaques pueriles de la clique n’ont pas fait le poids lorsque confrontées à des faits vérifiables……je ne peux plus m’exprimer. Ils doivent avoir peur d’exposer au grand jour leur mauvaise foi et cette antisémitisme à peine camouflé en critique antisioniste.
Ignorance is bliss!
Et si je puis me permettre d’ajouter: Au nom de leur haine viscerale envers les juifs, ils sont prêt à encourager la prolifération du Nucléaire…
ou encore croire un régime qui executent des pigeons et ecureuils pour crime d’espionnage!!!!!!
Great minds out there!
« Oeil pour oeil, dent pour dent », dit la Bible, pour bien signifier que la punition doit être proportionnelle au crime, et non fonction du statut social du fautif. Pas en Hétutistan, cependant, ou la punition, pour un même crime, est fonction de l’orientation politique du fautif.-hono
_______
Honorable vous venez de m’enseigner quelque chose d’important. Il n’y a pas un Québécois qui est au courant de cette définition là pas mal certain. Mes professeurs gauchistes québécois m’ont toujours, enseigner que, cela signifiait vengeance et que cela n’était « pas correct « car il fallait constamment tendre l’autre joue.
Donc, l’expression gauchiste « Yeux pour œil, dents pour dent pour parler de la justice Israëlienne qui punit 7 fois plus quand les coupables sont palestiniens n’a donc aucun sens selon la vraie définition.
VOYEZ monsieur Hétu qu’hono nous enseigne des choses qui nous sont méconnus et qui méritent de l’être? Vous-même ne le saviez pas!!! Liste grise mon œil » J’ai 28 ans et on ne m’a jamais mis au courant de ça. On m’a toujours induit en erreur. Sciemment? Je ne crois pas. Mais par aveuglement volontaire antisémitisme assurément par exemple. Honorable vient de nous démontrer qu’il va falloir faire le ménage dans notre système d’éducation et ça urge. La pensée unique est toxique.
Le truc qui me fait le plus peur est de voir certaines personnes prêtes à cacher certains faits ou à un accepter certaines prémices sous prétexte de la logique fallacieuse que l’ennemi de mon ennemi est mon ami.
Or, libre à une personne d’être contre la politique du gouvernement Israélien mais force est de constater qu’en s’alliant indirectement avec certains gouvernements étatiques (Iran, Syrie) ou groupes/partis politiques (Hamas, Hezbollah), ces gens ne réalisent pas à quel point qu’ils sont carrément des idiots utiles, Or, ces états et organisations réalisent très bien que ces gens sont davantage des marionnettes liés à leur agenda liberticide, sans qu’il ne le réalisent par l’aveuglement pour un supposé ennemi commun.
En fait, pourquoi ces gens semblent si préoccupés sur la situation au Moyen-Orient au point qu’ils en font une obsession? Pourquoi ne mettent-ils pas leurs énergies à essayer de critiquer un régime liberticide et qui laisse sa population en otage, comme le régime Nord-Coréen ou Birman. Pourtant, de nos jours, l’Asie n’est pas si loin que cela, sauf que j’ai l’impression que beaucoup de gens, y compris dans les organisations internationales comme l’ONU (soit de façon volontaire ou pas) tentent de fermer les yeux face à des situations très inquiétantes qui me font dire qu’il existe encore un régime de type Stalinien en 2010 sur cette planète ou des régimes où il existe une hyperinflation digne de l’Allemagne de Weimar (Zimbabwe).
Les disciples de Khadir fiers d’être communistes: http://blogues.canoe.ca/ericduhaime/politique-partisane/qs/khadir-chez-les-communistes/#comments
I know you’ll love it:
http://www.humanevents.com/gnpvideo.php?vid=8
Incitation à la haine et au génocide en Hétutistan, de la part d’un membre en règle de la clique :
28 juillet 2010?14h07
Réaction de la clique : aucune. Réaction du maitre du blogue : aucune. Pourquoi ? Ce sont majoritairement des juifs qui mourraient. Par contre, insinuez que les Amérindiens ont un mode de vie ou des habitudes non optimals, qu’il y a beaucoup d’analphabétisme dans les pays musulmans : ce serait bloqué, car intolérable et raciste aux yeux de la clique hétutistanienne !
Incitation à la haine et au génocide en Hétutistan, de la part d’un membre en règle de la clique :
J’ai capturé l’original. Good shut Rysen24! J’y suis presque.
L’étoile du basketball, Amare Soudemire (contrat de $ 100 millions en poche) est juif. Mes condoléances aux racistes du Hétutistan.
http://www.jpost.com/Israel/Article.aspx?id=182914
Luck Mervil comme ministre de la justice en Haïti? pourquoi pas..on a vu sa grande intelligence dans le dossier Villanueva.
Le délire chez Hétu!
Pour votre information, je viens de remplir le recensement de 2006 qui est en ligne sur Cyberpresse. J’ai répondu, absolument, n’importe quoi et, en guise de commentaire, je leur ai pointé mon dernier billet avec un «Merci, bonsoir!!!» bien senti!!!
http://lequebecdedemain.blogspot.com/2010/07/les-conservateurs-sont-en-feu-ce-qui.html
Je crois que je ne peux pas être plus clair!!!
Ne restons pas passifs au jeu qui se joue, actuellement!!! Faisons chier nos élites politico-médiatico-scientifique qui s’imagine tout savoir mieux que tout le monde ce qui est bon pour nous, en utilisant leurs propres outils!!!
«L’Opération Call TV» est née!!! Faisons-la entendre!!! Faisons-nous entendre!!! Faisons entendre la majorité silencieuse!!!
Que le gouvernement respecte notre vie privée!!!
http://droitemonde.blogspot.com/2010/07/recensement-loperation-call-tv.html
Est-ce que c’est moi, ou Gesca devient de plus en plus biaisée depuis quelques jours?
@matvail2002
Sauf mon respect, c’est un peu toi, dans un sens.
J’aurais plutôt imaginé que les gens de la Presse auraient beaucoup plus « fessé » sur l’abolition de la discrimination positive dans la fonction publique que sur l’abolition du caractère obligatoire du formulaire long du recensement.
Matvail
Veuillez considérer que je vous ai vouvoyé.
Jean_sais_rien, un autre membre en règle de la clique du Hétutistan confesse sa propension à l’incitation au génocide, et prétend que ce qui se passe en Israël est pire qu’une incitation au génocide :
28 juillet 2010?22h15
@caméléon
Hé hé… je dois me confesser qu’il m’arrive de penser, par flashes de fractions de seconde, comme rysen24… en fait, l’idéal, ce serait qu’il y ait une menace d’attentat nucléaire avec un délais de 6mois pour vider paisiblement cette capitale mondiale du mensonge et des semi-fous.
Cameleon, lui,(membre honoraire de la clique) trouve simplement « heavy » l’incitation au génocide de rysen24. Mais pas suffisamment « heavy » pour que rysen24 se mérite les insultes, menaces ou intimidations que cameleon lance immanquablement à ceux qui ne pensent pas comme lui. En somme, cameleon nous avour que la pensée de rysen24 n’est pas loin de la sienne :
28 juillet 2010?21h35
Quant à mike665, Lizzie, shalima et spritzer, autres membres en règle de la clique, il font comme si de rien n’était.
Belle description de l’hypocrisie de la flottille libanaise qui cherche à quitter Tripoli pour Gaza d’ici quelques jours. Alors que les besoins des Palestiniens libanais sont si criants, cette flottille ne fait rien pour eux! Alors que l’armée libanaise tue 500 Palestiniens en 2007 et rase au complet un camp de réfugiés de 30 000 habitants (camp toujours non reconstruit), aucune demande d’enquête de la part de la dite « communauté internationale »
http://jssnews.com/2010/07/29/the-flotilla-farce/
En guise de réponse aux raclures de vomitoire qui pullulent chez Hétu, Je me suis procuré cette casquette chez ZAHAL, que je m’amuse à porter le plus souvent possible:
http://www.zahal.org/products/israeli-sniper-ball-cap?path_parent=153353
Rien de tel pour faire augmenter leur pression sanguine jusqu’à l’infarctus du myocarde.
@honorable
Un texte en français sur le site D’Amnistiy International concernant les réfugiés palestiniens au Liban.
http://www.amnesty.org/fr/news-and-updates/feature-stories/palestinian-refugees-suffer-lebanon-20071017
@Poulou : Moi j’aimerais bien faire l’acquisition des bottes d’unités d’élites « rouges » à Elinor Jozef la préférée d’hono juste pour l’étonner.
________
Chelsea Clinton va marier un banquier juif? On comprend mieux maintenant le mépris pathologique antisémite de Lao pour Hillary qui a approuvé ce mariage. Hum! Cela en dit long sur ce lugubre personnage qui tente de nous enfoncer dans le crâne qu’Israël est un État Voyou tout en faisant fi du fait que l’Iran se situe en plein centre de la cible de l’axe du mal. Ahmadinejad « one shot one kill »? 88 jours au compte à rebours selon ce prophète d’Allah numéro 666.
Gaza: terre de misère sans qu’aucun blocus ne soit nécessaire:
1) Les cinémas sont interdits.
2) Il est interdit aux femmes de se promener en scooter assise derrière un homme.
3) Il est interdit aux femmes de rire sur les plages de Gaza.
4) Il est interdit de présenter des sous-vêtements féminins, ou des mannequins en petite tenue dans les vitrines des magasins.
5) Bien, sûr, aucune possibilité d’acheter un PlayBoy.
Pas surprenant que les hommes se sentent un peu frustrés à Gaza.
http://www.jpost.com/MiddleEast/Article.aspx?id=183041
Par ailleurs, un fatwa, en Arabie Saoudite, vient de permettre l’allaitement d’un adulte!
http://www.timesnewsline.com/news/Saudi-Clerics-Call-For-Adult-Breast-Feeding-1275746201/
Voilà ce qui va réjouir Laotseujr et Mozart999:
Voyez le 2 poids 2 mesures flagrants de Reporters sans frontières. Cela dépasse probablement ce que l’on voit régulièrement à Amnistie Internationale.
http://jssnews.com/2010/07/30/lintransigeance-de-rsf/
Poulou: vous confirmez ce qu’un savant soudien pense de son propre monde:
http://www.memri.org/report/en/0/0/0/0/0/0/4490.htm
Ç`est ça que je pensais.Prier le derrière dans les airs et d`autres patentes religieuses stupides et l`imposer au monde entier.C`est juste ça qu`ils ont dans la tête.
Y peut bien rien se passer d`intéressant dans ces pays là.
Au moins durant la WW2,les Allemands et les Japonais sont rentrés dans le rang.Mais avec ces ignares d`imbéciles de talibans et autres islamistes débiles,y`a rien à faire.
Et on n`a nos tarlas ici au Québec pour les défendres.Tant qu`a moi…..
Depuis des centaines et des centaines d’années, les musulmans n’inventent rien, ne produisent rien de nouveau, et dans les arts et la musique, c’est le néant absolu. Tout ce qu’ils savent produire, ce sont des « intellectuels’ victimaires et des grandes pleureuses spécialisées dans les procédures devant les tribunaux administratifs.
Les Chinois par contre, quel grand peuple! lorsque l’on songe que le pianiste Lang Lang est originaire de la République populaire de Chine, qu’il a eu son éducation musicale et pianistique à cet endroit, il y a de quoi être fier. Le peuple chinois a assimilé de façon exemplaire la culture classique occidentale et il la porte aux plus hauts sommets. Même qu’on y joue notre compositeur André Mathieu.
Quand donc entendrons-nous de grands pianistes parmi les musulmans ? probablement jamais car ils détestent notre culture. Quand auront-ils de grands orchestre symphoniques? même réponse.
Ils ne sont d’aucun intérêt culturellement parlant. Ils sont nuls à ce niveau. Et c’est pour cette raison que leur vie est aussi ennuyeuse et dépourvue de toute sensibilité artistique.
C’est un constat. Ils sont intelligents, mais ce qu’ils arborent comme culture est insignifiant.
C’est probablement pour cette raison qu’ils attirent autant la sympathie des zombies culturels du Hétutistan. Les choses du néant se confondent.
Bloqué en Hétutistan, malgré que c’était tout à fait pertinent (voir billet « ADL et la tolérance religieuse):
Avertissement : voici maintenant une vidéo raciste, clamerait sans doute le Hétutistan. A visionner absolument; vous allez vous sentir bien.
Israël : start-up nation
http://www.youtube.com/watch?v=-EQliG9Wsdo
Un commentaire bloqué par la « police de la pensée » du Hétutistan:
Billet: http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/2010/07/29/touche-pas-a-la-constitution-sauf-au-14e-amendement/
Autre censure au Hétutistan…
Billet: http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/2010/07/30/quand-les-elus-tournent-le-dos-aux-«heros»-du-119/
Les hétutistaniens insistent maladivement sur le fait qu’il y a des bons musulmans, aux grands sentiments altruistes et oecuméniques, et quelques autres qui ne seraient que des adeptes de théories dangereuses.
Penser autrement selon eux serait raciste.
C’est faux. Il n’y a qu’un Islam.
Des belles parole de Davy Crokett.Un vrai de vrai Américain.Je pense bien que c`est lui qui est mort dans le Fort Alamos au Texas en le défendant.
Très loin des gauchistes qui veulent une vie facile,facile,facile.Tout payé par le gouvernemaman.
D`ailleurs,on est très loin de la parole de Kennedy avec les gauchistes.Ask not what your country can do for you,ask what you can do for your country.
« Non, c’est une véritable honte que les HÉtuquistanais de ce blogue, qui se sacrent habituellement de 9/11 comme de leur premier cocktail Molotov, s’égosillent à défendre les « «héros» » (pourquoi les guillemets français ?). On profite simplement de l’occaze pour frapper sur les républicains. Si les démocrates veulent tellement le bien des « «héros» », ils n’ont qu’à le payer de leur poche. Est-ce que tous les petits amis gauchistes, antisémites et pro-palestiniens (et oui, il y en a aux USA aussi) devront aussi payer la note ? Ça me semble plutôt injuste. »
Ça c’est mon dernier commentaire au Hétuquistan, maintenant « jammé » au purgatoire de la modération. Curieusement, mes dix derniers commentaires n’ont pas été publiés. Faut dire que j’ai parlé de « Fatwa Hétuquistanaise » et mentionné la JournoList quelques fois, ce qui n’a pas eu l’heur de plaire au Mollah Hétu.
Je suis plutôt fier de mes commentaires censurés. D’après moi, un commentaire biffé par sa Hétufisance prouve que vous avez raison.
Aucun commentaire de la clique jacasseuse en HÉtutistan depuis 11h38PM. Se pourrait-il (victoire de la décence sur l’intolérance) qu’il y ait ponctuellement modération égale et non discriminatoire (i.e. modération de tous) en Hétutistan?
S’il y a ici un rare lecteur qui n’est pas encore menoté par l’Hétutistan (modération automatique de tous ses commentaires, contrairement à la clique qui peut insulter, diffamer, déformer les pseudonymes et prêter des maladies imaginaires en direct et sans que leurs commentaires ne soient effacés), peut-être pourrait-il aller vérifier.
En passant, l’incitation à la haine et au génocide faite par un membre en règle de la clique, est toujours affichée en Hétutistan :
Pris sur DRZZ.info :Chatons à donner – une petite histoire présentée par Guy Millière
Une jolie petite fille du nom de Suzy est assise sur le perron devant sa maison. A coté d’elle, un panier plein de petits chatons avec une pancarte : chatons
à donner.
Un long cortège de voitures noires qui passait dans la rue, se gare devant chez Suzy.
Un grand homme noir sort d’une des voitures en souriant. « Bonjour ma petite fille, je suis le président Obama. Qu’est ce que tu as dans ton panier ? »
« Des chatons monsieur », dit la petite Suzy.
« Quel âge ont-ils ? » demande Obama.
« Oh, ils viennent de naître, ils n’ont même pas encore ouvert les yeux », répond Suzy.
« Et c’est quel genre de chatons ? »
« Ce sont des chatons démocrates, » dit Suzy fièrement.
Obama était ravi. Il retourne à sa limousine, appelle son responsable de la communication et lui raconte l’histoire de Suzy et de ses chatons.
Convaincus qu’il y avait là une belle opération de relations publiques à saisir, les deux hommes décident de revenir le lendemain, et de faire parler la
petite fille devant les caméras de télévision.
Le lendemain, la petite Suzy est assise devant sa maison avec son panier de chatons à donner.
Un long cortège de voitures noires se gare, mais cette fois, il est suivi par des voitures de chez NBC, CBS et CNN.
Des cameramen, des journalistes avec des micros arrivent de partout. Obama sort de sa limousine et marche en direction de Suzy.
« Bonjour Suzy, dit Obama, est ce que tu veux bien expliquer à mes amis quel genre de chatons tu as là ? »
« Bien sûr Monsieur, dit Suzy, ce sont des chatons républicains. »
Surpris de cette réponse, le président balbutie un peu et lui dit : « mais… heu… je ne comprends pas, hier tu m’as dit que c’était des chatons démocrates ! »
La petite Suzy lui sourit malicieusement et lui dit : « je sais bien Monsieur le président, mais aujourd’hui ils ont ouvert les yeux »
Bien sûr, cette vidéo, aucun médias gauchos n’en parlera. C’est incroyable à quel point le monde est laissé dans l’ignorence concernant ce conflit…
En passant, même sur le blogue de Martino, la censure y règne. La plus part des mes commentaires, sont censurés ! Avant, ce n’était pas le cas. Je dois souvent me reprendre plusieurs fois, pour qu’environ 2 commentaires sur 5 parviennent sur le blogue. Une véritable honte pour la démocratie !…
@hanael
Il n’y a aucune incitation à la haine ou au génocide. Allez consulter les définitions juridiques de ces actes avant de faire rire de vous.
Pour votre propre bien, cessez de vous fier aveuglément au Doc.
@hanael: c’est sur ce billet:
http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/2010/07/27/la-prediction-dahmadinejad/
Moi avec je suis rendu bloqué sur le blog à Richard Hétu.Faut surtout pas parler contre la religion musulmane.J`ai même pas pu répliqué à l`imbécile à Jean Saisriens.S`il aime ça se faire rentrer de quoi dans le derrière par les musulmans,c`est pas mon cas.Pauvre imbécile.
Il me semble qu’il y a présentement modération pour tous en Hétutistan. Le dernier commentaire était à 11h04, puis plus rien pendant longtemps, puis une foule de commentaires apparaissent à 11h55. Si c’est le cas, bravo à cyberpresse et espérons que cette politique ne s’applique pas qu’aux weekends. Cela va calmer la clique jacasseuse.
S’il y modération de tous en Hétutistan, sachez que cela doit être grâce à un contributeur d’Antagoniste, à mon avis. Mes félicitations à ce contributeur, ou à l’effort collectif de ces contributeurs.
J’en ai profité pour laisser ce message que la clique n’aimera pas:
Anéantir l’objet de désirs qui cause des guerres n’est pas de l’incitation à la haine ou au génocide. On ne hait pas un objet pas plus qu’on ne peut le tuer. Votre propre haine du blogue à Hétu vous pousse à transformer toute opinion pour pouvoir la hair.
Vous êtes des dangereux.
@honorable
Cyberpresse ne mettra pas fin au blogue à Hétu car les gens n’y écrivent rien de répréhensible, sauf quelques-uns qui ont tous en commun de fréquenter assidument le présent blogue.
rysen24, de la clique du Hétutistan, souhaite pulvériser Israel en entier (sauf l’extrème nord–le doigt–de la Galilée et l’extréme sud du Négev). Je le dénonce. Et letight, en idiot-utile de la clique hétutistanienne, conclut que JE suis dangereux, sans rien reprocher à rysen24!
Hétu est d’accord avec cet aveuglement, puisqu’il laisse bloguer rysen24 et letight en direct (quand il n’y a pas modération pour tous), mais me soumet à une modération continuelle.
Cela dépasse l’aveuglement!
La vérité sera toujours dangereuse pour les infâmes.
Et ce cher letight se dit juriste, lui qui s’offusque comme une vieille tante devant une casquette israélienne…
Bloqué en Hétutistan, sur le billet « Pour tout savoir sur le mariage de Chelsea »
Voici le genre de titre peritieux que l’on retrouve sur cyberpresse ainsi que dans l’ensemble de ces medias aveuglés par on sait quoi:
« Gaza: le Hamas crie vengeance après un raid israélien »
Encore une fois, on ignore totalement la chronologie des évènements pour diaboliser Israel. Ce n’est qu’en milieu de l’article que l’on mentionne que c’est une réplique aux tirs de roquettes de la veille. En faisant une petite recherche sur le web, on se rend compte en fait que c’est la 2ieme salve de roquettes en 24h qui sèment l’émoi dans le sud d’Israel en plus d’infliger de lourds dommages aux batiments « visés ».
Mais bon, quand on sait que la dépeche vient de l’AFP en plus d’être rédigée par un certain Adel Zaanoun…..peut on vraiment s’en étonner?
En Hétutistan, la clique diffame sans cesse Israël en l’accusant faussement de pratiquer l’apartheid :
Face à cette incitation flagrante à la haine, letight n’a jamais rien dénoncé. Mais regarder de travers un musulman ne serait-ce que 5 secondes est considéré comme incitation à la haine par cet énergumène.
http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1278860691901&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull
et by the way….ca fait une semaine que TOUS mes commentaires sont totalement bloqués chez le Mollah Hetu.
Remarquez à quel point le journaliste francophone typique utilise un vocabulaire qui maximise systématiquement les dommages causés par un capitaliste (ou la nature de son délit), MAIS minimise systématiquement les dommages causés par un islamiste (ou la nature de son délit).
Quelques exemples:
1) L’utilisation du mot “marée noire” pour désginer le déversement de pétrole dans le Golfe du Mexique.
La marée, dans le Golfe du Mexique, apporte 1000 km cube d’eau. Le déversement de pétrole est de 700 millions de litres, c.-à-d. 0.0007 km cubes!
M. Lisée exagère d’un facteur 1, 400, 000 par son expression “marée noire”.
On devrait instituer un prix Goebbels de la désinformation pour dénoncer chaque choix de mots journalistiques complètement déconnectés de la réalité. L’expression “marée noire” pour désigner un déversement 1, 400, 000 fois plus PETIT qu’une marée réelle mériterait largement ce prix.
2) L’expression “activiste”, ou “militant”, si chérie à Radio-Canada, par exemple, pour décrire un islamikaze qui massacre 25 personnes en se faisant exploser, mériterait aussi un prix Goebbels. Ou l’expression “mur” pour désigner un “clôture” là où vous savez, se mériterait un autre prix Goebbels. Etc., etc.
8
Honorable 189: quand le canada était sérieusement dans le rouge c’était une catastrophe et depuis que les finances Canadiennes sont parmi les plus enviés au monde on critique son déficit Keynésianisme qui fut demandé par la gauche ses journalistes en tête!?!
Évidemment, la dette québécoise composée de 50% d’épicerie de salaires de fonctionnaires et de services de toutes sortes dont les générations qui vont payer ne bénéficieront jamais et dont les intérêts monopolisent 25% du budget est considérée comme une dette vertueuse et le service de la dette quelque chose qui n’existe pas.
Ils disent « après moi le déluge » en matière de réchauffement climatique présumé. Ça veut dire quoi en finances publiques? Après moi le hussier?
Canoe paie $107 000 à une avocate qui s’est fait diffamer sur le blogue de Martineau. Avis à tous ceux qui se sont fait diffamer par un membre de la clique de l’Hétutistan.
Faudrait presque vérifier si elle a été plus diffamée que moi ou vous en Hétutistan!
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201007/30/01-4302768-canoe-doit-verser-107-000-a-susan-corriveau.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_aujourdhui-sur-cyberpresse_267_accueil_ECRAN1POS2
Ci-gît, blogosphère citoyenne québécoise (2004-2010)!!!
C’est officiel, la blogosphère est morte et enterrée: http://martineau.blogue.canoe.ca/2010/07/31/jugement_important_pour_la_blogosphere
Dire qu’il y en a qui pense sérieusement que «1984» n’est que de la fiction!!!
Coudonc, on ne peut plus éditer nos commentaires, ici???
As-tu une raison mon David pour ne plus diffuser mes commentaires ou si c’est juste une vengeance pour l’accueil que tu reçois chez Hétu?
Il y’avait un texte intéressant, une conférence de John J. Mearsheimer du 29 avril 2010. Il parle du futur de la Palestine.
Il y voit 4 possibilités: a) solution des deux états, b) solution d’un état bi-national, c) Israël expulse les Palestiniens à la faveur d’une circonstance, comme en 48, d) Israël renforce son contrôle sur les Territoires Occupés et établit de fait un état d’Apartheid. Il pense que c’est qui se produira, avec les conséquences que vous pouvez imaginer pour le futur d’Israël.
Un texte à lire.
http://www.thejerusalemfund.org/ht/display/ContentDetails/i/10418
Une citation d’Andrew Sullivan à la suite de la “victoire” de Netanyahu sur Obama. 😉
Perhaps the best American response to Netanyahu’s victory came from the widely read author and blogger, Andrew Sullivan, who wrote that this sad episode should “remind Obama of a cardinal rule of American politics: no pressure on Israel ever. Just keep giving them money and they will give the US the finger in return. The only permitted position is to say you oppose settlements in the West Bank, while doing everything you can to keep them growing and advancing.”
Honorable : Me Corriveau a simplement démontré à la cour que sa crédibilité fut affectée et les dommages moraux qui ont suivi. Comme le grand Ankh et cie losrqu’ils écrivent que vous n’avez jamais rien publier depuis X années. 107K pour un commentaire.
Imaginez la facture dans votre cas. À vous seul pourriez faire mettre en modération totale le Hétutistan. Vous devriez expédier les pires exemples qui vous ont blessé à un avocat spécialisé en diffamation pour examen. Au prix que Gesca (la caution de cyberpresse inc.) vend ses pubs on devrait vous dédommager. Si vous voulez que je fasse la recherche des commentaires dans les archives n’hésitez pas.
Ce qui est aggravant dans votre cas est qu’ Hétu vous empêchait de répliquer et de vous défendre. Vous nous l’avez tellement rappeler souvent que Ankh a déjà déclaré que le fait que vous vous plaigniez que vous soyez diffamé et menoté le faisait et je cite : «bailler aux corneilles ». Cette affirmation m’avait donné des frissons. Eux qui ne cessent de parler de vivre dans un monde meilleur.
Tsé, Le hétutistan est rempli de pseudos juristes et de faux juge pis y’en a pas un esti qui a vu ça. Mais vos soi-disant propos racistes qui n’existe que dans leur tête ça c’était grave au point qu’on vous congédie sur-le-champ. Quelle clique immorale!
Je suis aussi sur la black list. Décidément, être un lecteur d’Antagoniste cause de l’urticaire et fait faire des cacas nerveux à l’ami Hétu
Hétu étant incapable de protéger ses victimes (nous) de sa clique diffamatoire a décidé de toute nous « câlisser » sur la liste noire pour que sa coterie voyou puisse frapper sur Israël en toute quiétude. L’antipode de la justice. Tout un desperado ce Hétu pareil.
Le litre d’essence se vend 50 cents à Gaza et $1,20 en Israel: un autre exemple de la misère de Gaza, sans doute… Pas surprenant que le tout nouveau Gaza Mall soit doté d’un vaste parking de 600 places.
Entre nous: vous ne pensez pas que les autorités de Gaza pourraient taxer un peu l’essence, au lieu de nous demander la charité pour payer leur nourriture, leurs vêtements et l’éducation de leurs enfants, puis nous faire croire que leur gouvernement n’a pas un rond dans les poches (sauf pour construire et lancer des missiles sur les civils israéliens, bien sûr)? Vous ne pensez pas que cela les rendrait un peu plus responsables, raisonnables et ouverts aux compromis?
La démonisation d’Israel par les médias occidentaux et orientaux a beaucoup nuit aux Palestiniens. Quand les idiots utiles du Hétutistan et d’ailleurs s’en rendront-ils compte? Bientôt, espérons-le.
http://www.jpost.com/Opinion/Op-EdContributors/Article.aspx?id=183252
Sur le billet « la citation du jour II », le maitre du Hétutistan laisse yhwh, Koldo, décembre, laotseujr démoniser Israel (Israel n’est pourtant pas le sujet du billet), mais bloque ceci:
Partialité totale, en somme.
Mon coup de coeur du dimanche.
Le jardin botanique du kibboutz « Ein Gedi »
Photo magnifique !
»Ici tout n’est que calme et volupté. Ici on est transporté dans un autre monde, on regarde et on écoute la nature, nos poumons se remplissent d’un air qui n’existe pas ailleurs…..
http://ysa.uniterre.com/21378/7+bis+-+Le+jardin+botanique+du+kibboutz+%26quot%3BEin+Gedi%26quot%3B.html
Honorable, il faut absolument faire quelque chose, pour que cette discrimination cesse. Nous sommes tous bloqués sur l’hétutistan.
Nos commentaires sont censurés et la plus part du temps jetés à la poubelle de l’oublie du Net.
Il faut que cela cesse ! hétu n’est pas au-dessus des lois ! Il faut s’unir et faire cesser ça ! Les gens déforment la vérité sur Israel à longueur d’année, atise la haine des juifs, mentent sur la réalité des palestiniens Etc., etc. Il faut rassembler les commentaires d’insultes les plus éloquants vous concernant par exemple et le faire une poursuite !
Il faut que cyberpresse enlève le blogue à hétu, s’il n’est pas capable d’être neutre et de faire taire ses dégénérés caractériels !…
Quand c’est rendu qu’on appel ouvertement à la haine d’un peuple, et au génocide de celui-ci sans que l’administrateur fasse quoi que ce soit, c’est très, tres grave !… Bon courage et bonne chance…. Hanaël.
Le Hétutistan incite surtout à la haine envers le peuple américain mais ça vous n’en parlerez pas!
J’ai même lu que plusieurs préféraient la vie de stupides oies canadiennes à celles de New-Yorkais…
@Martin, tu as tout faux. On sait tous qu’en règle général, tous les antisémites, anti sionistes et anti juifs sont également, anti américains !
Tu as raison que ce blogue sont également anti américain anti occident, en somme.
Mais soyons juste. Je ne pense pas qu’ils ont appelé ouvertement au génocide du peuple américain, en voulant leur lancer une bombe nucléaire, qu’ils les considère des nazi et qu’ils disent que les USA sont un pays d’apartheid comme il le font avec Israel.
Ils sont certes anti américains, ça, c’est clair. Mais, ils n’ont pas franchi la ligne rouge comme avec Israel depuis longtemps.
Bref, ces gens sont anti démocratique et aiment tout ce qui est dictature, totalitaire et tout ce qui est hostile à la liberté et la réussite, tel Israel et les USA.
@hanael la patate
Cessez de vous plaindre du traitement que vous réserve Hétu et réfléchissez plutôt à vos écrits. Un jour, vous verrez peut-être la lumière.
Et ne vous en déplaise, je suis assurément avocat qui gagne sa vie de cette profession. J’ai eu à travailler dans des dossiers d’accusation d’incitation à la haine, de crime de génocide, de crime de guerre et de crime contre l’humanité. Alors je sais ce que les juges considèrent comme tel et ce n’est pas le cas pour le commentaire qui vous donne à tous de l’urticaire.
Je m’adresse à vous car je sais qu’il se pourrait qu’un jour vous ouvriez les yeux. Vous êtes si influençable.
@ Hanael, les Juifs sont en général des gauchistes alors ça m’étonnerait que le Hétutistan les détestent autant.
Par contre, si les Red States et surtout le Texas étaient rayés de la carte, ce serait une immense célébration dans le dépotoir à Hétu…
@Martin, les juifs gauchistes la plus part ? c’est vrai et faux. De plus en plus de juifs américains qui sont en général démocrates, se retournent contre les idées d’obama. En Israel la plus part des juifs ne sont pas si de gauches tant que ça.
Ne vous fiez pas aux médias de masses !
Vous avez raison que si le Texas était rayé de la carte ces gens feraient sûrement la fête. Mais si Israel était rayé de la carte, croyez-moi leur fête serait tout autant sinon plus, démentielle !
Les grossièretés diffamatoires se poursuivent en Hétutistan, avec l’appui de Hétu. Cameleon qualifie Antagoniste.net d’urinoir. Et il diffame Poulou qui a commis le crime (en Hétutistan) de dire quelque chose de négatif sur les Talibans. En Hétutistan, il n’est permis de déblatérer que sur Israel, les Républicains, Sarkozy, André Pratte et Lysiane Gagnon, avec l’appui de Hétu.
Les grossièretés diffamatoires se poursuivent en Hétutistan, avec l’appui de Hétu. C a m e l e o n qualifie Antagoniste.net d’urinoir. Et il diffame Poulou qui a commis le crime (en Hétutistan) de dire quelque chose de négatif sur les Talibans. En Hétutistan, il n’est permis de déblatérer que sur Israel, les Républicains, Sarkozy, André Pratte et Lysiane Gagnon, avec l’appui de Hétu.
Bloqué en Hétutistan (en Hétutistan, la clique a toujours liberté de me répondre, mais l’inverse n’est pas permis):
Voilà qui résume bien la situation…
Allemagne : Tranche de vie au jardin anglais de Munich
La photo du jour (source : Blick):
Légende de Poste de veille : Pendant que ces mortes-vivantes carencées en vitamine D souffrent de la chaleur étouffante sous un linceul, leurs maris barbus en shorts et T-Shirts s’en donnent à cœur joie à reluquer les jolies infidèles en bikini.
Légende suggérée par P., un fidèle lecteur : La négation de la vie croise l’amour de la vie. Choisissez votre camp et sachez que, quand on est mort, c’est pour toujours.
Légende suggérée par un lecteur anonyme : La vie et la mort
Honorable : Il est important de comprendre que la plupart des participants du hétutistan sont les laissés pour contre de notre société. Leur admiration pour les sous cultures est logique étant eux-mêmes « victimes » du capitalisme. Et toute culture de performance optimale est à rayer de la carte. Pourquoi pensez vous qu’ils détestent Lucien Bouchard? Parce qu’il eu le courage de leur dire qu’ils étaient paresseux. Imaginez un gars de leur gang, ex-premier ministre crédible qui leur dit qu’ils sont paresseux à partir de statistique. On ne parle pas ici d’un blogueur anonyme.
Comment ça, mes réponses à letight sont disparues alors que lui, ne le sont pas ?
Bref, je disais : sur le Net, on peut se dire être n’importe qui. C’est trop facile. Puis, que tu puisse être avocat, juriste ou pas, cela ne change rien. Des avocats et juristes partiaux ça existe.
Si la personne qui a écrit sur le blogue à hétu ce qu’elle s’est permise d’écrire sur Israel le dixième sur Gaza, vous auriez tous crié au raciste.
Et saches que je ne suis pas du tout influençable. Tu ne me connais même pas alors…
@ honorable
Allez étendre vos connaissances sur Gaza sur R-C section information National ONG Alternatives-Réduction de l`aide financiaire.
Y`a un tata qui pense que les Palestiniens mangent des sauterelles….
Lol !! Faut’y avoir le cervelet lavé par la propagande arabo-palestinienne, pour croire de telles sornettes !
Le terroriste du Hamas éliminé il y a 2 jours, par un raid israélien sur Gaza, est un employé de l’ONU! Les gens informés savent que l’ONU emploie des milliers de membres ou sympatisants du Hamas: un fait qui ne sera, bien sûr, jamais dénoncé par les artistes et cinéastes québécois, ou encore Gérald Larose.
http://jssnews.com/2010/08/02/le-commandant-du-hamas-etait-professeur-a-lonu/
@respectable: vous touchez du doigt un noyau bien central. Ces types ne peuvent valoriser les cultures porteuses de réussites, car ils se dénigreraient eux-même en le faisant. Une personne objective pourrait le faire (se dénigrer soi-même afin de s’améliorer), mais pas une personne narcissique.
Rockets Strike Jordan and Israel
SOURCE : http://liveshots.blogs.foxnews.com/2010/08/02/rockets-strike-jordan-and-israel/
bonjour, des informations qui en dit long sur les véritables motifs du boycott d’Israel.
Ne vous laissez pas prendre !
Vidéo édifiante sur le mouvement de délégitimation d’Israël – BDS
Traduction Fabien Mikol
Sous-Titrage Aschkel + script
pour
aschkel.info
et
lessakele
Vidéo édifiante sur le mouvement de délégitimation d’Israël – BDS
En complément du dossier exclusif :
Document exclusif – Le Mouvement BDS promeut la dé-légitimation de l’Etat d’Israël
http://www.aschkel.info/article-document-exclusif-le-mouvement-bds-promeut-la-de-legitimation-de-l-etat-d-israel-53991998.html
<object type= »application/x-shockwave-flash » height= »385″ width= »640″
data= »http://www.youtube.com/v/nJe0yJCCPZE&hl=en_US&fs=1?color1=0x2b405b&color2=0x6b8ab6« >
Boycott Divestment Sanction Israel (Vidéo 6mn04)
http://www.youtube.com/watch?v=tnpilMYsR0I&feature=player_embedded
« La cause palestinienne a longtemps été synonyme
de violence, terrorisme et fondamentalisme islamiste.
Une nouvelle génération d’activistes pro-palestiniens travaillent à changer cette image.
Ces jeunes orateurs éloquents, éduqués dans les universités occidentales,
font les tournées des journaux télévisés et défendent leur vision
pour la Palestine sur les campus universitaires.
Ils font partie du mouvement BDS –
« le mouvement Boycott Désinvestissement Sanctions »
– et leur message est clair :
« nous devons boycotter Israël » (Diana Buttu),
« personne ne doit acheter des produits israéliens » (Omar Barghouti).
Ils invoquent le progressisme humanitaire et les valeurs socialistes –
« égalité, liberté et dignité » (Omar Barghouti),
« justice en Palestine » (Ali Abunimah),
« un mouvement démocratique basé sur la lutte pour les droits humains »
-, visent à obtenir le soutien d’étudiants, de syndicats,
et même d’activistes juifs pour les droits civils.
BDS est particulièrement vigilant contre toute forme de collaboration israélo-palestinienne :
« les collaborationnistes de la direction palestinienne » (Ali Abunimah).
En janvier 2010, des réalisateurs palestiniens et israéliens
se sont rassemblés pour produire une série de films
pour le 13e festival annuel de Tel-Aviv.
Mourad Nasser est un metteur en scène palestinien :
« Il est impressionnant de la part de l’Université de Tel-Aviv
d’appeler des metteurs en scène palestiniens, cela construit la confiance.
De cette manière nous pouvons tenter de construire la paix
par des projets artistiques et cinématographiques ».
La direction du mouvement BDS dénonça rapidement
la collaboration et imposa le boycott palestinien.
En 2008, les syndicats palestiniens et israéliens
signèrent un accord historique de coopération.
Sha’ed Saïd, secrétaire général du syndicat palestinien a loué l’accord
en tant qu’il promeut « les droits des travailleurs palestiniens ». Les leaders de BDS, toutefois, étaient furieux.
Saïd a été promptement forcé de se rétracter
et de dénoncer toute possibilité de coopération.
L’université palestinienne Al-Qods signa un accord de collaboration académique
avec les universités hébraïques israéliennes, s’engageant à la connaissance mutuelle
par la coopération plutôt que par le boycott.
Le président de l’université Al-Qods, Sari Nusseibeh explique :
« Il est en fait très important de créer la tolérance, le pluralisme,
l’aptitude à écouter les autres, et cela peut se faire à travers l’éducation ».
Pourtant, l’année dernière, sous la pression du mouvement BDS,
l’université coupa tout lien avec les institutions académiques israéliennes,
« peut-être l’unique moyen d’obtenir la paix à travers la coopération » (Sari Nusseibeh).
Omar Barghouti : « L’institution du boycott des institutions académiques
et culturelles israéliennes est extrêmement important ».
Par ailleurs, Omar était étudiant à l’université de Tel Aviv.
Israéliens et Palestiniens, médecins, universitaires, artistes et militants de la paix,
sont dans les faits les principales victimes
de cet autoproclamé mouvement social et progressiste.
Qu’en est-il de cette collaboration israélo-palestinien qui menace tant BDS ?
Les modérés travaillent à une solution pacifique du conflit depuis les années 90,
dans les lignes de la solution, largement acceptée, de deux Etats.
Barack Obama : « la seule résolution pour satisfaire les aspirations
de toutes les parties est celle de deux Etats,
Israéliens et Palestiniens vivant chacun en paix et sécurité ».
Nicolas Sarkozy : « Cet accord permettra aux deux peuples
de vivre côte à côte dans la paix et la sécurité ».
Abdallah II : « Une solution de deux Etats »,
Tony Blair : « C’est la seule solution pour ce problème »,
Barack Obama : « Deux Etats, où Israéliens et Palestiniens vivront en paix et en sécurité ».
Omar Barghouti : « Clairement je ne crois pas à la solution de deux Etats ».
Ali Abunimah : « La solution de deux Etats n’est rien de plus
que le dernier moyen de sauver le sionisme ».
Donc BDS n’est pas pour la paix par la coexistence ou pour la fin de l’occupation.
Omar Barghouti : « Si l’occupation touche à sa fin, est-ce que
cela mettra fin à l’appel au boycott ? Non ».
Le mouvement BDS va au-delà de la lutte contre l’occupation,
pour défendre ce qu’ils appellent « le droit au retour »,
le transfert de millions de Palestiniens de par le monde vers Israël.
Omar Barghouti : « C’est le droit fondamental le plus basique et qui n’est pas négociable.
C’est quelque chose sur lequel nous ne pouvons faire de compromis ».
Barack Obama : « Le droit au retour détruirait Israël comme Etat juif, et ce n’est pas une option ».
Cette conséquence n’est pas secondaire pour Omar Barghouti :
« si les réfugiés peuvent revenir, vous n’aurez pas de solution de deux Etats, mais une Palestine des deux côtés, plutôt qu’une
Palestine à côté d’Israël ».
« La solution d’un seul Etat signifie la fin du sionisme ».
Ou, comme l’activiste BDS Ronnie Kasrils l’explique :
BDS aidera à promouvoir la défaite de l’Etat sioniste, et la victoire de la Palestine.
Ces propos, sans cesse voilés par un langage progressiste et libéral, révèlent la vraie nature de BDS :
un venimeux et hypocrite mouvement anti-paix, anti-coexistence,
qui ne cherche rien moins que l’annihilation de l’Etat juif. »
A lire absolument: cet article de Efraim Karsh sur le désintérêt arabe pour le conflir israélo-palestinien, et le peu d’importance que les Arabes attachent à la vie palestinienne.
Un extrait:
ttp://www.nytimes.com/2010/08/02/opinion/02karsh.html?hp
Excellent reportage que nous ne verrons pas dans nos médias québécois :
Vidéo: Gaza, ses voitures de luxe, ses hôtels, ses piscines… http://jssnews.com/2010/08/03/video-gaza-ses-voitures-de-luxe-ses-hotels-ses-piscinces/