Le travail d’un journaliste ne consiste pas uniquement à faire des copiers-collers, mais aussi à faire un travail de recherche pour déterminer si les propos qui sont rapportés sont justes pour ensuite ajouter les nuances qui s’imposent.
Dans un seul et même billet publié samedi, Richard Hétu a manqué 3 fois à ce devoir élémentaire.
Selon Richard Hétu, les histoires de décapitation sur la frontière séparant le Mexique de l’Arizona sont des fables. Or, il semble que cette histoire soit crédible. Rappelons que la décapitation est devenue un acte routinier pour les cartels mexicains qui opèrent à la frontière avec les États-Unis (ici, ici & ici). L’an dernier, un Américain a été décapité dans la ville de Tijuana.
Ensuite, Richard Hétu a corrigé l’affirmation de John McCain voulant que l’Arizona soit la 2e capitale mondiale des kidnappings après Mexico. Mais, il n’a pas cru bon mentionner qu’à défaut d’être la 2e capitale mondiale, la présence des cartels mexicains a fait de l’Arizona la capitale du kidnapping aux États-Unis (ici, ici & ici).
Pour terminer, Richard Hétu affirme que la violence à la frontière de l’Arizona et du Mexique n’a pas augmenté depuis 10 ans. Pourtant, au début du mois de juin, l’administration fédérale a fait installer ces panneaux sur la frontière séparant le Mexique de l’Arizona:
Three strike you’re out Dick !
Il y a pas moyen de faire une plainte au Conseil de Presse à propos de Richard?
Si Hétu était journaleux pour Radio-Canada (organisme étatique payé par la force via nos taxes), ce serait un devoir de porter plainte au Conseil de Presse mais étant donné qu’il est à la solde de Oncle Paul Desmarais (privé) ne le faisons pas.
Le dénoncer et l’humilier comme David fait est la meilleure solution.
En quoi votre travail est-t-il moins de la propagande que celui de Richard Hétu.
Vous n’êtes pas du tout tendancieux sur votre blogue, vous êtes je suppose un modèle de rectitude et d’honnêteté intellectuel.
Si vous étiez embauché par le nouveau Fox News du nord de PKP comme éditorialiste je suppose que vos propos sur la politique américaine seraient empreints d’une grande impartialité.
BULLSHIT!!!
Tout comme vous Richard Hétu n’est pas là pour dire la vérité. Il est là pour donner son opinion tout comme le grandiloquent Glenn Beck le fait.
Fallacieux, tendancieux, propagandistes vous et Richard Hétu êtes pas mal de la même catégorie dans vos camps respectifs.
Hétu est propagandiste particulièrement dans la gestion de son blogue. C’est ce qui cause un ressentiment entièrement justifié envers ce journaliste qui tolère difficilement une opinion qui diffère de plus de 45 degrés de la sienne, mais qui, pourtant, permet des incartades monstrueuses (déformations de pseudonymes; insultes ad hominem et à répétition, chantages, menaces), ou des hors-sujets ad nauseam à ceux qui pensent comme lui.
Sans la gestion idéologique et archipartiale de son blogue, Hétu serait sans doute considéré comme un journaliste dans la bonne moyenne. Mais la gestion idéologique et archipartiale de son blogue le replace dans le bas de gamme.
Hétu a laissé ses « amis » traiter David de manière tout à fait impardonnable et abusive. Métaphoriquement parlant, Hétu laisse ses « amis » poignarder les opposants, les couvrir d’excréments, les trainer dans la boue, leur prêter des maladies (cette dernière n’est même pas métaphorique!), MAIS il ne permet JAMAIS à ces opposants de donner aux amis de Hétu autre chose que des paroles diplomatiques ou, au pire, des coups de plumes d’autruche.
Cela génère un esprit de meute intolérante tout à fait infect et déshonorable parmi sa clique, qui se pense alors oh si puissante et dominante.
Il faut bien laisser ce plaisir à cette clique de ratés et de frustrés parce que chômeurs, handicapés ou sous-employés. C’est probablement la seule occasion qu’a ce groupe de ratés caractériels de se défouler et de se sentir puissants et bien dans leur peau!
Je suis plus honnête c’est sûr car quand je publie un billet, je m’assure que les faits allégués soit avérés.
Richard Hétu ment à ses lecteurs, chose que je ne ferai jamais.
Cyberlou33,
Heureusement que SUN TV s’en vient!… la pensée unique de LA PRESSE/RADIO-CANADA/LE DEVOIR va perdre des plumes.
Si c’est si sécuritaire que ça, est-ce que Hétu accepterait de s’installer la-bas avec sa famille?
On connait déja la réponse 😉
Et puis tu penses vraiment que Radio-Canada est vraiment moins biaisé que Hêtu. Soit dit, libre à toi de critiquer ce blogue mais je trouve visiblement que cela porte à croire qu’une personne qui a un blogue privé qu’il paye de sa poche a droit a ses opinions tout comme cela est le fait sur mon blogue personnel.
Soit dit, si cela est ton argument principal, fait un tout dans les blogues qui considèrent eux-mêmes comme socialistes pour voir s’ils sont moins biaisés…
Honorable : Quel excellent diagnostic. Tellement éloquent, qu’il n’y plus rien à rajouter. Veuillez conserver ce commentaire dans vos archives. Il est précieux. Je pavoise devant l’exactitude et la prose de ce jugement. Honorable aurait fait un excellent juge de la cour d’appel ou suprême. Pas des basses cours car il aurait été au dessus de son emploi. On voit qu’il connaît bien la nature humaine et ses travers.
cyberlou33: Tu sais il est où le gros problème dans ton argument?
À la minute où tu affiches tes couleurs, ce que tu présentes comme contenu ne saurait être étiqueté de « propagande ». Les lecteurs qui décident de lire le contenu que tu proposes sont au fait des idées véhiculées sur ce blog et ont le loisir d’adhérer ou non à ces idées.
Est-ce que David affiche ses couleurs sur Antagoniste? Absolument. D’un simple coup d’oeil, on sait qu’il s’agit d’un site véhiculant des idées libertariennes, et généralement de droite.
Où est la mention « Je suis de gauche et démocrate » sur le site de Richard Hétu? Nulle part, mais le type joue la carte du journaliste indépendant et neutre, présentant du même coup des demies-vérités (comme il a été démontré plusieurs fois d’ailleurs) et camouflant sans honte son biais démocrate et de gauche
C’est trop drôle. Je ne pouvais pas m’empêcher de songer à Mozart et Lao en écoutant ce qui suit:
http://www.youtube.com/watch?v=A1pHR1rM2tw&feature=player_embedded
@poulou: si Hétu peut révéler publiquement l’identité d’honorable publiquement dans son blogue (ce que tout le monde sait qu’il a fait dans son blogue) , imaginez ce qu’il peut révéler dans un courriel privé!
Regardez les nombreuses insultes, informations personnelles, chantages, fausses insinuations, diffamations et même les menaces qu’il laisse non effacés sur son blogue: cela vous donne une idée de ce que pourrait contenir ses courriels à des membres de la confrérie caractérielle et relativiste qui forme l’essence de ses « chers amis » commentateurs.
Ne rien donner à la société (à peu près aucun de sa clique n’est abonné à la Presse), ne rien donner en charité, mais constamment exploiter les autres, quêter tout ce qui est gratuit sur Terre: ce n’est pas loin de leur devise.
Poulou, je crois comprendre que vous avec du matériel pour faire une poursuite en diffamation contre eux et/ou La Presse.
@ derteilzeitberliner,
Ce n’est pas ma priorité absolue. Je les laisse se pendre. Hétu vient d’ailleurs de censurer le message suivant, il y a à peine quelques minutes.
@poulou, voici les 4 choses qu’il ne faut JAMAIS écrire en Hétutistan, sous peine de sévices sévères allant de l’effacement à la liste noire:
1) Obama et Palin peuvent, sous certains aspects, s’équivaloir ou être ponctuellement également populaires (voir message précédent).
2) Obama est un métis. En Hétutistan, Obama, ce demi-blanc entièrement élevé par une mère monoparentale blanche et deux grands-parents blancs, qui a grandi dans une famille entièrement blanche et dans des villes entièrement blanches, et qui a fréquenté uniquement des écoles blanches, est un NOIR. Le sous-fifre traducteur (Ankh) ne verra, bien sûr, rien de raciste dans cette focalisation hétutistanienne sur une moitié bien spécifique de ses gènes et un oubli total de la culture familiale et scolaire qui l’entourait.
3) Obama est un descendant d’esclavagiste par sa mère.
4) Obama est un descendant de parfaits colonisés par son père et son grand-père kényien.
Tellement révélateur de voir au grand jour la malhonnêteté de Hétu en regard des sondages US. Il suit comme un petit employé modèle les requêtes politiques du PLC et de Gesca en la matière, sans oublier son mentor en la personne de John Parisella.
Honnorable :Il faut bien laisser ce plaisir à cette clique de ratés et de frustrés parce que chômeurs, handicapés ou sous-employés. C’est probablement la seule occasion qu’a ce groupe de ratés caractériels de se défouler et de se sentir puissants et bien dans leur peau!
UN PEU DE RESPECT POUR LES PERSONNE HANDICAPPÉ, CERTAINS D’ENTRE NOUS ONT DES MAÎTRISES, DOCTORAT ET TRAVAIL PLUS QUE CERTAINE PERSONNE DITES NORMALE. ON EST PAS TOUS DES GOGAUCHE. mERCI.