Le Top 5 de l’actualité québécoise et canadienne (30 juin-5 juillet) selon Influence Communication:
Bilan de mi-année 2010 pour le Québec
Top 3 des grands thèmes dans l’actualité:
Le Top 20 des nouvelles les plus médiatisées sur 7 jours au Québec (sport/politique/autre) :
1 Au cours de la semaine du 19 au 25 janvier, le Canadien de Montréal a remporté 3-1 sur les Devils du New-Jersey et 6-0 contre les Rangers de New-York.
2 Au cours de la semaine du 23 au 29 mars, le Canadien de Montréal subit des défaites aux mains des Sabres de Buffalo et des Devils du New Jersey. On s’intéresse peu à la victoire contre les Panthers de la Floride.
3 Au cours de la semaine du 12 au 18 janvier, le Canadien de Montréal subit deux défaites d’affilées. 4-2 contre les Sénateurs d’Ottawa et 6-2 aux mains des Rangers de New-York.
Les 100 personnes les plus citées par les médias québécois entre le 1er janvier et le 30 juin 2010 (sport/politique/autre):
Aucune femme ne se trouve dans le Top 10 des gens les plus médiatisés. Il faut se rendre au 14e rang pour trouver la première femme : Pauline Marois. Parmi les 100 premières positions, on ne trouve que 18 femmes en incluant Lady Gaga et Madonna !
Seulement 42 des 100 personnes les plus médiatisées depuis le 1er janvier ne proviennent pas du monde du sport.
- Jaroslav Halak
- Jean Charest
- Barack Obama
- Jacques Martin
- Stephen Harper
- Michael Cammalleri
- Sidney Crosby
- Brian Gionta
- Tomas Plekanec
- Carey Price
- Scott Gomez
- Tiger Woods
- Andrei Markov
- Pauline Marois
- Benoit Pouliot
- Raymond Bachand
- Marc-André Bergeron
- Patrick Roy
- Maxim Lapierre
- Hal Gill
Michael Ignatieff: 21e; Gilles Duceppe: 39e; Gérard Deltell: 73e; Jack Layton: 77e
Source:
Influence Communication
Ça doit être une question de temps avant que l’on légifère que les sondeurs doivent inclure 50% de femmes dans les résultats, sauf la ou les résultats auraient un effet négatif sur l’image des femmes.
hahahahahaha La Reine plus populaire au Québec que dans le ROC
Wow! Hal Gill plus populaire que le chef du PLC!
J’imagine que s’il existait une personnalité féminine Québécoise hypersexuée et très forte en gueule, on la retrouverait probablement dans le top 10. Quand je dis très forte en gueule, je pense à quelqu’un de nature extravertie ayant des idées tranchées et le sens de la formule. Quelqu’un de très intelligente à sa manière et sachant se mettre en scène, un peu comme Madonna, quoi. Et quelqu’une de « sportive » à sa manière, aimant relever les défis et là pour gagner. Paradoxalement, ce serait intéressant si cette femme utilisait sa position de pouvoir et sa propre image pour dénoncer le culte de l’image (ou d’une certaine image). Mais bon. Je m’éloigne du sujet.
À part ça, franchement, il faut avoir la couène dure pour se lancer en politique et se retrouver constamment sous le feu de la rampe et de la critique. En ce sens, j’ai beaucoup d’admiration pour Pauline Marois et autres femmes politiciennes (les hommes politiciens de bonne volonté aussi, bien entendu).