On sait tous que les États républicains aux États-Unis sont peuplés de racistes, de bigots, d’homophobes, d’antisémites, d’islamophobes et j’en passe…  Les médias ne ratent jamais une occasion de nous dire que la droite et les Tea Party sont de dangereux mouvements haineux qui, par leurs actions, incitent à la violence.  Bref, on nous raconte qu’aux États-Unis les gens intolérants et violents votent pour les républicains.

Well, think again…

Voici les 10 États américains avec le moins de crimes haineux (en rouge, les États qui ont voté « républicain » et en bleu, les États qui ont voté « démocrate » lors de l’élection présidentielle de 2008):

Racisme États-Unis

Assez équilibré, mais les États républicains ont un léger avantage !

Voici les 10 États américains avec le plus de crimes haineux (en rouge, les États qui ont voté « républicain » et en bleu, les États qui ont voté « démocrate » lors de l’élection présidentielle de 2008):

Racisme États-Unis

Du côté des États avec le plus grand nombre de crimes haineux, c’est une domination quasi totale des démocrates !

Si on analyse l’ensemble du territoire américain, le nombre de crimes haineux dans les États qui ont voté « démocrate » en 2008 est de 3,22 par 100 000 habitants alors que dans les États qui ont voté « républicain » ce nombre est de 2,06 par 100 000 habitants.

Bref, la prochaine fois qu’un journaliste tentera de vous faire croire que la droite ou les Tea Party sont composés des gens intolérants, vous saurez qu’on vous bullshit.

Terminons avec une statistique politiquement incorrecte…

Aux États-Unis, 20,20% des crimes haineux sont commis par des noirs. Pourtant, il ne représente que 12,85% de la population.

Du côté des blancs, ils sont à l’origine de 61,05% des crimes haineux, mais ils composent 79,96% de la population.

Sources:
FBI
Hate Crime Statistics 2008: Hate Crime by Jurisdiction, Hate Crime by Offenders