Au Québec, nous aimons dire que nous sommes « verts », on aime bien cracher sur les Albertains et leur ignoble pétrole. C’est aussi au Québec que l’on retrouve le plus grand nombre d’adeptes de la secte carboniste.
Bref, au Québec nous sommes les rois incontestés de l’hypocrisie.
Pourquoi ?
Parce que non seulement les 2 raffineries de Shell et de Pétro-Canada constituent les deux plus grosses sources d’émissions de gaz à effet de serre de Montréal, mais la raffinerie Shell est la 2e source d’émission de gaz à effet de serre la plus importante de la province de Québec (elle est devancée uniquement par l’aluminerie d’Alcoa à Baie-Comeau).
Quand la raffinerie Shell a annoncé qu’elle allait fermer ses portes, comment ont réagi les Québécois ? A-t-on vu les gens se réjouir de la fermeture de cette source colossale de gaz à effet de serre ? Absolument pas ! C’est plutôt le contraire qui s’est produit; les gens se sont mobilisés pour sauver cette industrie.
Bref, les Québécois ont réalisé que les avantages économiques associés à l’exploitation d’une raffinerie surpassaient largement les inconvénients associés aux prétendus effets du réchauffement climatique. Autrement dit, les Québécois se sont comportés exactement comme les méchants Albertains !
C’est pas nouveau l’incohérence des québécois, juste à regarder comment ils votent pour le bloc québécois, un parti séparatiste parasite, alors que l’appui à la séparation est au plus bas.
Même que Duceppe, qui passe sont temps à chialer contre les « méchantes pétrolières » s’insugeait contre la fermeture…
Charest va regretter d’avoir cracher sur le pétrole et sur les Albertains.
Les pétrolières lui feront payer ses paroles.
Après la fermeture de Shell, ce sera Pétro-Canada.
Le pétrole sera rare et cher au Québec et nos séparatistes joueront encore les opprimés …
Le paresseux de Charest demandera plus de péréquation.
Il y a d’énormes réserves de pétrole près des Iles-de-la-Madeleine, Charest ne veut pas les exploiter …trop fatiguant.
Quel rapport avec la fermeture de la raffinerie Shell à Montréal-Est?
Je vois pas…
Il est clair que le pétrole est en déclin au Québec… Dans les années 80, on consommait 400,000 barils par jour, en 2010, c’est en dessous de 250,000 barils…
Troll
Ce qui est faux:
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/energie/statistiques/statistiques-consommation-petroliers.jsp
Les québécois incohérents ? C’est simplement de la diversité d’opinion.
Certains sont vraiment incohérent, surtout les politiciens, mais il n’y a pas de québécois type. Donc l’un est contre, l’autre est pour, chacun manifestant à un certain moment.
XavierQC, les politiciens sont l’émanation et à l’image de ceux qui les élisent. Les politiciens n’existeraient pas sans que des gens les portent au pouvoir.
Les politiciens ont un programme: ceux qui votent pour un politicien votent pour l’application de son programme.
Duceppe est le miroir de ses électeurs. Essentiellement un opportuniste victimaire avec une mentalité de quêteux. C’est pour çà qu’on voit d’une part Duceppe se mobiliser pour « sauver » des raffineries à Montréal, et d’autre part, vouer aux gémonies l’Alberta et ses sables bitumineux.
Cela fait partie d’un mode de pensée plutôt étrange qui affecte les électeurs bloquistes.
La diversité d’opinion c’est une personne qui dit être fédéraliste et une seconde personne qui dit être souverainiste.
C’est pas la même personne qui affirme être à la fois fédéraliste et souverainiste. Ça c’est de l’incohérence.
Si tu veux raisonner un Québécois frappe son porte-feuille. Ils savent additionnés et soustraire quand c’est dans leur intérêt.
Les Québécois sont contre les sables bitumineux? Mais non. Divisez le montant de la péréquation Albertaine par famille. Expédiez leur un chèque avec le logo de l’alberta et ils vont tous se ruer vers les guichets arborant un large sourire.
Jamais vu un peuple si hypocrite et si ingrat.
Ya rien de plus hypocrite qu’un gauchiste québécois.
@Respectable
Scuse moi l’grand, c’est parce que si tu écris du Québec, tu es québecois.
Pis si tu écris de l’Ontario, t’es ontarien.
Je ne suis pas nécessairement en désaccord avec ton affirmation, par contre.
Je déteste mettre une classe de gens ou des habitants d’une juridiction donnée dans un même panier, mais j’ai l’impression que se sont ceux qui se considèrent socialistes (de tous les partis) et qui veulent payer le moins d’impôts et de taxes possible tout en ayant le maximum de services qui sont les pires hypocrites.
Malheureusement, il existe certains individus (tant au Québec, qu’en Ontario, qu’aux États-Unis, qu’en Grande-Bretagne) qui entent dans cette catégorie d’être socialistes lorsque cela arrive à ce qu’ils peuvent soutirer de l’état, mais le sont pas lorsque cela arrive à leur portefeuille. Ce sont aussi souvent eux qui chialent le plus souvent du temps dans les lignes ou tribunes ouvertes.