Quebecor a réussi un coup de maître en mettant la main sur un document distribué par des syndicats enseignants.
Jean-Luc Mongrain commente:
Bref, des professeurs qui se comportent comme des gamins d’âge pré-scolaire et qui adoptent des comportements qui ne seraient pas tolérés dans leur salle de classe…
Quand les profs sont plus « bébés » que leurs élèves, il ne faut pas se surprendre d’avoir un système d’éducation en si piteux état.
À quand un Chris Christie québécois pour mettre au pas cette racaille syndicale ?
H/T: David Chrétien
Petit détail : le document n’est pas daté. Cela dit, c’est inadmissible.
Comment un syndicat peut-il manquer de respect à ses membres (et à la direction les élèves et leurs parents, par ricochet) au point de leur suggérer de se comporter comme des comédiens médiocres en pleine réunion ? J’ai une pensée pour les individus qui subissent de la pression syndicale (ou patronale dans certains cas) pour se comporter de telle ou telle autre manière mais qui choisissent malgré tout de demeurer authentiques et respectueux de leurs convictions à eux. Pour certains c’est probablement très difficile de rester concentrés et bien travailler dans ce type d’ambiance. J’ai une pensée pour eux.
C’est le professeur professionnel à qui on a enfoncé la formule Rand dans gorge qui ne sait plus où donné de la tête et qui devient confus avec pareilles directives en regardant son slip de paie.
Il serait peut etre temps de leurs servir la même médecine qu’ils servent a nos enfants. Avant chaque séance je ferais le tour et a chacun, distribution de trois cachets de RITALIN et un gorgée d’eau agrémenté d’une vérification d’avalement pour etre certain d’avoir la paix. De toute manière si au lieu de donner du RITALIN a 30% de la classe soi 9-10 élèves , si le prof en prenait une chaque matin ,ça le rendrait plus ZEN et il aurait une meilleure tolérance aux enfants, et ce serait une réel économie pour l’assurance-médicament, avec ce qu’il faut pour une classe on traiterait une école de village, c’est environ ça 10-12 prof