J’ai déjà écrit 3 billets expliquant pourquoi le gouvernement était en partie responsable de la marée noire dans le golf du Mexique (ici, ici & ici).
En voici un 4e:
J’ai déjà écrit 3 billets expliquant pourquoi le gouvernement était en partie responsable de la marée noire dans le golf du Mexique (ici, ici & ici).
En voici un 4e:
Quelqu’un pourrait m’expliquer le premier argument.
À ce que j’ai compris, si le gouvernement régule ces zones d’exploitation, il partage automatiquement une part des responsabilités…en se basant sur quoi? Ça semble pas être très solide comme point.
Les 2 autres arguments sont beaucoup plus clairs et solides.
C’est assez simple.
Le sol sur lequel se fait le forage appartient au gouvernement américain (pas à la compagnie). Pour exploiter une plate forme, la compagnie doit louer une concession du gouvernement.
Bref, c’est eux qui font la gestion.
Si le gouvernement loue une terre à une compagnie et qu’une catastrophe écologique survient, c’est au gouvernement de s’en occuper parce que c’est sa terre?
Quand on loue quelque chose à quelqu’un, on s’attend à la reprendre dans le même état qu’on l’a donné. C’est au locataire de s’assurer de la remettre dans l’état qu’elle lui fut donné.
Tu as écouter le vidéo ?
Parce que Nick dit textuellement que ce point ne remet pas en question la responsabilité de BP dans le nettoyage.
Oui;
Ma question est « en quoi le point 1 rend le gouvernement partiellement responsable » ?
C’est le gouvernent qui approuve ce qui se passe sur son terrain.
C’est pourtant expliqué.
Objectivement, la meilleure méthode pour bien gérer l’exploitation pétrolière est de lever la limite de 75 millions de responsabilité (qui de toute façon ne s’appliquera pas dans ce cas) *et* de réglementer adéquatement.
L’abolition de la limite est déjà une excellente réglementation