Cette semaine, Glenn Beck a une fois de plus fait montre de son incroyable talent de communicateur en parlant avec passion de l’oeuvre la plus marquante de Friedrich Hayek: The Road to Serfdom.
Suite à la diffusion de cette émission, la page Wikipedia consacrée à Friedrich Hayek a « planté » à cause du trop grand nombre de visiteurs.
Le livre The Road to Serfdom est devenu le bestseller #1 sur le site d’amazon.
Sur le moteur de recherche de Google, l’expression qui a fait l’objet du plus grand nombre de recherches a été « The Road to Serfdom ».
Sur iTunes, la version audio de The Road to Serfdom est devenue le 2e MP3 le plus téléchargé.
Pendant ce temps, au paradis socialiste du très équilibré Hugo Chavez -> http://www.cyberpresse.ca/international/amerique-latine/201006/10/01-4288757-hugo-chavez-en-guerre-contre-la-bourgeoisie.php
Glenn Beck est très éloquent. C’est pourquoi les radicaux de gauche le détestent tant et veulent le faire taire à tout prix.
… il est aussi remarquable ce livre a été écrit en 1944. Ce type est un prophète. ce qu’il décrit est exactement ou nous en sommes.
@Krogold:
N’oublie pas que le livre devait être banni aussi – et probablement que des peines s’appliquaient – dans des dictatures fascistes nationalistes et conservatrices comme dans l’Espagne de Franco ou au Portugal de Salazar.
@Phazon:
Merci pour l’article sur Chavez. Chaque jour, le pays s’enfonce avec ce leader qui contrôle personnellement tout ce qui bouge.
Reste à voir si son sens minimal de la démocratie subsistera.