Big GovernmentQuelle est la nouvelle récrimination de l’aile nationalo-gauchiste à l’égard du gouvernement Harper ?  Le parti conservateur serait devenu un dangereux repaire de théo-conservateurs.

La gauche nationaliste me fait bien rire avec leurs dénonciations des théo-conservateurs.  Pourquoi ? Parce que les idéologies théo-cons et gauchistes fondent leur action politique sur la même prémisse !

Aussi bien la gauche nationaliste que les théo-conservateurs considèrent que les gens sont trop stupides et impurs pour vivre leur vie comme bon leur semble.  Ces 2 groupes considèrent que, sans la tutelle d’une petite élite de gens bien-pensants, les gens prendront systématiquement de mauvaises décisions et la société sombrera dans le chaos.  Bref, aussi bien la gauche nationaliste que les théo-conservateurs estiment qu’il est légitime pour l’État d’intervenir massivement dans la vie des gens pour les protéger contre eux-mêmes et pour assurer le bien commun.

Les théo-cons veulent moraliser les mœurs, les gauchistes veulent moraliser le capitalisme et les nationalistes veulent moraliser l’identité (en nous imposant une langue et une culture). Somme toute, les idéologies théo-conservatrices, gauchistes et nationalistes sont essentiellement des philosophies qui ambitionnent d’utiliser la puissance de l’État pour nous priver de nos libertés dans le but de moraliser certains aspects de nos vies.

Théo-conservateurs, gauchiste et nationaliste: même combat.

Dans tout ce capharnaüm, seuls les libertariens ont une pensée politique cohérente.  Seuls les libertariens ont compris qu’un gouvernement assez puissant pour vous donner tout ce que vous voulez sera aussi assez puissant pour vous prendre tout ce dont vous avez besoin.