Selon Richard Hétu, les commandos israéliens à bord d’un hélicoptère ont tiré sur les passagers du Mavi Marmara avant de procéder à son abordage.
Il va de soi que cette affirmation n’est appuyée par aucune preuve.
Premièrement, les journalistes de la chaîne Al-Jazeera, présent à bord du Mavi Marmara, n’ont diffusé aucune image qui permet d’accréditer cette thèse.
Deuxièmement, dans la vidéo montrant l’abordage du Mavi Marmara à partir de l’hélicoptère, on voit immédiatement les islamistes présents à bord se ruer sur les soldats israéliens pour les battre sauvagement à coup de barre de fer. On ne voit aucun des agresseurs tomber sous les balles ni même chercher à fuir des tirs qui auraient été dirigés contre eux.
Bref, il n’existe aucun fait pour accréditer les faits allégués. Si Richard Hétu avait bien fait son travail, il serait parvenu à la même conclusion.
Ce qui nous laisse devant la question suivante, le billet de Richard Hétu: propagande antisémite ou incompétence ?
Je serai gentil: incompetence crasse.
En fait, c’est le contraire qui s’est produit. Les israéliens ont essayé de faire l’arraisonnement par voie maritime (la voie habituelle), mais les israéliens amarrés au Mavi Marmara ont été agressés à coups de cailloux lancés par des tire-roches ET à coups de grenades assourdissantes (stun grenades), entre autres.
Ils ont donc décidé de procéder à l’arraisonnement par la voie des airs et ont certainement pu lancer des grenades assourdissantes avant que les soldats ne descendent de l’hélicoptère, afin de libérer un peu le pont qui grouillait de mercenaires islamistes comme une fourmillière. Possiblement aussi des tirs de paintballs. Mais pas des tirs à balles réelles.
Ces tirs n’ont commencé qu’une fois que plusieurs soldats israéliens étaient à bord, inconscients, ET donc en danger de mort. En somme, une couple de minutes après que le premier soldat ait mis les pieds à bord. Les islamistes ont même eu le temps de trainer 3 soldats inconscients jusque sur les ponts inférieurs, sans doute pour les prendre en otage ou les tuer de manière plus discrète. Il était temps que leurs collègues agissent , et vite.
C’est pourquoi les journalistesen parlent si peu de l’arraisonnement et se concentrent sur la fidèle description de manifestations antigouvernementalees en Israel ou à Montréal. Si les vidéos montraient de la sauvagerie de la part des soldats israéliens, ils seraient montrés en boucle et ad nauseam. Les articles sur l’arraisonnement se poursuivraient, etc.
Mais les vidéos ne peuvent PAS faire mal paraitre Israel. Donc, on n’en parle pas dans Le Devoir, La Presse, etc… La routine habituelle, quoi.
Ce n’est pas R.Hétu qui l’affirme mais un journaliste de Al-Jazeera. C’est ce que dit R. Hétu: » selon un journaliste de Al-Jazeera… »
Vous êtes, comme toujours, de mauvaise foi David.
Quelques fois, j’ai vraiment l’impression que les Vulgaires Machins avaient raison avec leur chanson où ils critiquaient le travail des médias. Mais, ce n’est pas pour les mêmes raisons qu’eux et, en lisant le blogue de Hétu, je crois qu’ils ont craché sur le mauvais journal!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=Ju7PJm54__E
En fait, ils auraient dû remplacer «abonné» par «lecteur», «Journal de Montréal» par «blogue de Richard Hétu», «le système médical» par «les États-Unis et Israël» et «Céline et sa vie à Vegas» par «Barack et la couleur de ses rideaux à la Maison-Blanche»!!!
Là, je serais d’accord à 100% avec eux!!!!
letight: Si Hétu avait l’habitude de présenter les deux côtés de la médaille, on pourrait encore lui laisser le bénéfice du doute et prendre pour acquis qu’il n’est pas nécessairmeent d’accord avec le dit journaliste mais qu’il en parle quand même…
C’est connu depuis longtemps qu’Hétu est un indécrottable anti-Israel
@letight, la technique habituelle des missionnaires-journalistes (la plupart des journalistes sont des missionnaires qui ont un agenda politique bien précis en tête): citer les gens qui pensent comme soi-même (cela peut être un réputé professeur ou un passant dans la rue, tous bien sélectionnés pour penser dans le « bon sens »), afin de répandre sa propre pensée tout en ayant l’air objectif de ne rapporter que celle des AUTRES. Ou encore citer des bévues de gens que l’on désire mépriser.
Dans les 2 cas, le journaliste n’exprime aucune opinion personnelle, mais il oriente la pensée du public encore plus que s’il présentait une opinion personnelle. Après tout, la plupart des journalistes ont assez peu de crédibilité comparé à un professeur réputé– sauf que des professeurs réputés, on peut en trouver qui penchent dans un sens, et dans l’autre; le talent du journaliste-missionnaire consiste à toujours interviewer ceux qui penchent du même côté: le bon côté, le SIEN!
Les journalistes ne font pas que cela bien sûr; il sont à l’occasion sincèrement à la recherche de la vérité, mais il le font suffisamment souvent (le « cela ») pour que leur propre biais soit largement répandu sous couvert d’objectivité.
Par exemple, il n’est pas innocent, à mon avis, que Janie Gosselin, de La Presse, ait décidé le week end dernier d’interviewer le retraité politique Abraham Burg, puis de faire un reportage sur une manifestation antigouvernementale à Tel Aviv, tout en maintenant le silence sur les vidéos favorisant Israel qui ont été prises sur le Mavi Marmara.
Même comportement chez Hétu.
Antisémite, anti Israel et propagande.
Inauguration d’une piscine olympique à Gaza il y a quelques semaines:
http://jssnews.com/2010/05/18/a-la-plus-grande-prison-du-monde-gaza-on-a-pas-deau-mais-on-inaugure-une-piscine-olymplique/
Rappelez-vous ce que le Hétutistan vous raconte: Gaza manque cruellement d’eau…
Maintenant: quelques bonnes adresses à Gaza:
http://www.bivouac-id.com/2010/05/16/bivouac-magazine-nos-meilleures-adresses-a-gaza/
Selon le Hétutistan: Gaza est une prison à ciel ouvert…
Mais non honorable, ce sont des montages photo fait dans des bureaux secrets appartenant à la CIA! C’est connu qu’à Gaza, on fouille les conteneurs de vidanges pour se nourrir, pendant que les méchants soldats israéliens mangent de délicats mets en riant à gorges déployées.
Plus sérieusement, ça me dépassera toujours de voir que certains peuvent pencher du côté de la Palestine/Hamas dans ce conflit…
Propagande antisémite assurément puisqu’il tient un blogue sur les Etats-Unis et il ne fait que parler d’Israël. Les mois précédent le 4 novembre tous ses billets sont rattachés à Obama. Il ne s’est rien passé d’autre qu’Obama à partir des primaires démocrates jusqu’à l’élection aux États-Unis. Ce type est un militant. Il n’est pas journaliste. Il est membre des Démocrates hors US et sa femme à travailler pour l’élection d’Obama. Hétu n’est aucunement intétéressé par le journalisme. Il est intéressé par ses obsessions. Obama et Israël. Rien d’autre ne l’intétresse. Voilà qui est Hétu. Pourquoi pensez vous que Jackwood son faire valoir est sur le liste blanche et honorable le dangereux est sur la liste grise. Parce qu’honorable garoche dans sa poubelle un paquet de faits qui lui sont inconnus et qui méritent de l’être mais qui sont jugés trop dangereux pour l’avancement de ses 2 causes.
Ce type est visiblement très proche de Democrats Aboard. Il n’est pas un journaliste, mais bien un militant politique (et je ne parle même pas d’un éditorialiste) qui fait sa chronique sur le Tri-State Area de la ville de New York, sans savoir grand chose hors de l’axe Boston-Washington.
Malheureusement, j’ai jamais trouvé de journaliste francophone qui a de véritablement des connexions dans le Beltway. Pourtant, c’est dommage, car je suis certain que beaucoup de politiciens et de gens aux États-Unis sont très disposés à faire des entrevues, et cela même parfois en français.
Conclusion, à part les nouvelles locales du pays d’origine, le reste de l’information dans la grande majorité des journaux francophones vient des dépêches de presse du genre AFP ou la Presse Canadienne. De même, souvent les médias Américains près de la frontière font de gros efforts pour suivre ce qui se passe au nord de la frontière, ce qui n’est pas toujours le cas de l’autre bord.
Comme çà, le sieur Letight aurait dit: « ce pays (Israël)est un voyou et que la terre se porterait mieux en son absence ». MMMMM… la colère fait ressortir de méchantes pensées, n’est-ce-pas? Un peu comme madame Thomas qui, peu après sa quelque peu étrange déclaration, s’est « humblement » excusée et a choisi de prendre sa retraite.
Ceci dit, le curieux amour des québécois pour les Palestiniens doit certainement n’être qu’un vieux symptôme « adrienarcanesque » qui afflige encore nombre de personnes qui souffrent de « hétuphilie » au stade 4.
Dans cette affaire là, c’est la parole de l’un contre la parole de l’autre…
Où se trouve la vérité? Probablement quelque part entre les deux versions…
Vous avez raison là-dessus, il s’agit d’un discours de sourds où l’un croit qu’il a à 100% raison.
Ironiquement, en Europe de l’Est et dans le Sub-Continent Indien des mouvements de population se sont fait après des conflits et les gens n’en parlent même plus aujourd’hui.
Martino vient de pondre un autre poste. à croire David, qu’il vient piger les idées sur antagoniste !
Sauf, qu’il continu toujours à condamner fermement Israel. Là je ne le suis pas. Pourquoi ? Tout pays voulant protéger ses frontières, étant en guerre avec l’une des partie, en aurait fait autant.
La condamnation d’Israel est complètement injuste. Fallait bien qu’il vérifie si les bateaux ne contenaient pas d’armes ou des matériaux qui serviraient au hamas pour construire des roquettes ou encore, des truc militaire.
Enfin, Israel devrait rompre tous liens avec Gaza. Ne plus fournir absolument rien. Tout devrait passer par l’Égypte. Comme ça, on ne pourrait pas l’accuser. Quoi que….
En plus il donne un lien d’un blogue d’un minable qui ose dire que Netanyahou est un bandit. On ne peut ne pas être d’accord avec le gouvernement israélien, mais de là à le comparer à khadafi il y a une marge ! Sans oublier que le gouvernement israélien a été élu dans les règles les plus strictes de la démocratie. Peut-on s.v.p, respecter le choix des israéliens !Ce type était du côté de la modération l’année dernière. Mais là il a complètement basculé.
Je parle de mohamed sifaoui.
L’Iran cherche à faire divertion sur son programme nucléaire…
Dans le fond tout est à son avantage… Et les idiots qui nous gouvernent, ne semble pas en comprendre quoi que ce soit…
http://gulfnews.com/news/region/palestinian-territories/iran-red-crescent-to-send-three-aid-ships-to-gaza-1.637922
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/iran/7805736/Iran-using-Dubai-to-smuggle-nuclear-components.html
L’agence d’information émiratie,
Gulf news annonce l’envoi de 3 navires du Croissant Rouge iranien en direction de Gaza afin de briser directement le blocus. Deux premiers navires iraniens appareilleront dans
la semaine et se dirigeront sur Gaza en coordination avec le gouvernement turc.
70 volontaires seront présents sur l’un des deux bateaux. Un troisième navire équipé d’une salle d’opération les rejoindra plus tard. Un envoi de fret aérien sera
réalisé en parallèle, en coordination avec le Croissant Rouge égyptien.
Les Gardiens de la Révolution (pasdarans) ont exprimé leur souhait d’accompagner les navires. Concernant l’intervention du commando israélien la semaine dernière,
Ali Khamenei, Guide la Révolution, s’en est pris aux USA, au Royaume-Uni et à la France selon Gulf News (Dubaï).
Le même jour le Sunday Telegraph,
repris par la presse internationale, révèle que l’Iran a fait transiter de manière illégale par Dubaï, grâce à de faux certificats, des équipements électroniques allemands destinés à
son site nucléaire de Natanz. L’Iran, face à la gravité des allégations, a nié toute implication et réitéré ses intentions pacifiques. Selon le Sunday Telegraph, les autorités de Dubai avaient bloqué l’an dernier la vente à l’Iran d’un distributeur local de
Siemens.
Iran : Les Etats-Unis craignent le pire
Lundi 7 juin 2010 à 04:59
Guysen International News
H.Clinton : « Je m’attends à ce que l’Iran sorte un tour quelconque dans les deux ou trois prochains jours ».
La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a déclaré dimanche s’attendre à ce que l’Iran « sorte un tour quelconque » dans les prochains jours alors
que l’ONU doit examiner de nouvelles sanctions relatives à son programme nucléaire controversé.
A la question de savoir ce qu’elle attendait dans la période précédant le vote de l’ONU sur de nouvelles sanctions, Mme Clinton, qui parlait à des journalistes
à Washington avant son départ pour une tournée en Amérique latine, a répondu: « Je m’attends à ce que l’Iran sorte un tour quelconque dans les deux ou trois
prochains jours ».
« Je crois que nous allons voir l’Iran dire: ‘Hé, attendez un peu, regardez ce que nous allons faire’, afin de tenter de bloquer les sanctions », a déclaré
la secrétaire d’Etat américaine.
« Je ne crois pas que quiconque soit surpris s’ils (l’Iran) essaient de détourner à nouveau l’attention face à l’unité au sein du Conseil de sécurité », a-t-elle
ajouté.
Les Etats-Unis sont parvenus fin mai à convaincre la Chine et la Russie – en plus de la France et la Grande-Bretagne – de soutenir un projet de résolution
du Conseil de sécurité de l’ONU pour un quatrième train de sanctions contre l’Iran.
La Maison Blanche a dit espérer jeudi dernier qu’un vote sur de nouvelles sanctions contre l’Iran au Conseil de sécurité de l’ONU aurait lieu dès la semaine
prochaine.
Mais le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré vendredi que l’Iran continuerait à « défendre ses droits » même s’il est l’objet de nouvelles sanctions
des Nations unies.
« Nous résistons face à nos ennemis. Nous défendrons les droits de notre nation même si nous devons aller les extirper de leur gorge » (ndlr: des ennemis),
a déclaré le président iranien lors d’un discours à l’occasion du 21e anniversaire de la mort de l’imam Khomeiny, fondateur de la République islamique.
G.I.N avec Agences
AP photo
J’ai bien peur qu’une confrontation généralisée s’y prépare. l’occident ne pourra pas rester neutre. Il devra choisir entre rester du côté de la démocratie et de la liberté donc, défendre Israel, ou choisir le côté de l’obscurantisme….
Un témoignage d’une juive de France, Nina. Enfin, je pense qu’elle est juive. Vous verrez que dans le fond, la haine contre Israel, est dirigé contre le juif. C’est pourquoi, j’écrivais Israel est le juif des nations.
Samedi 5 juin lors de la manifestation de soutien au Hamas à Paris.
http://www.youtube.com/v/ZpWN5Ovjt1Y&hl=en_US&fs=1
Nina y était, je recopie tel quel son témoignage posté dans les commentaires.
Aujourd’hui, j’ai voulu voir de près cette manifestation organisée par les diverses associations musulmanes de France contre “l’assaut” israélien sur le
bateau turc.
J’ai mis quelques heures avant de m’en remettre tellement la haine était d’une intensité atroce.
Tout d’abord, les CRS qui encadraient cette manif dont on nous dit qu’elle aurait rassemblé quelques milliers (70 000 à travers la France selon les JT
du 20 h). Ce qui est ARCHI-FAUX !
Le cortège qui est passé par le Boulevard Voltaire en direction de la Nation ne comptait pas plus d’un millier de personnes.
Une amie m’a prévenue du passage au niveau de la rue du Chemin vert soit 10 mn à pieds de la Place Léon Blum/Voltaire.
J’ai eu le temps de m’y rendre et de voir et d’entendre l’insoutenable.
Des cris de haine habituels après une pause prière collective. Des allah ouakbar effrénés. “A mort Israel !” “Sionistes criminels, Sarkozy complice.”
Que de joyeusetés. Mais pire encore et qui m’a choqué une première fois, c’est la petite vieille habillée en blanc, voilée et que l’on pousse car elle
est en chaise roulante.
Elle est au début du cortège et on croit voir arriver le Cheik Yassin.
La vieille Hadj (elle a fait le pèlerinage à la Mecque) hurle ses poumons sa haine des juifs, suivie par le reste des manifestants.
Un camion qui sort des litanies ignobles sur le régime assassin qui tue les enfants palestiniens et tout le monde de hurler comme si on leur arrachait
leurs tripes.
Les enfants tués et les femmes enceintes ouvertes en deux en Algérie ont moins de valeur que les enfants morts sous les bombardements à Gaza parce que
des lâches islamistes ont décidé de les sacrifier pour sauver leurs culs de barbus.
J’ai traversé ce fleuve de haine. J’ai ressenti une peur panique car j’ai compris au milieu d’eux qu’ils étaient PRÊTS A TOUT !!!
La petite pause habituelle histoire de marquer leur territoire et de prendre le temps de brûler un drapeau israélien sous les vivats des décérébrés.
Je me suis rangée sur le côté, sous l’abri-bus, planquant tout ce qui pouvait me trahir et surtout ma colère.
Un homme, musulman d’environ 70 ans tentait d’expliquer aux observateurs que nous étions sous l’abri-bus combien il était important que Israel soit rayé
de la carte.
Il parlait calmement tandis que la manifestation était passée de l’autre côté de la place Voltaire.
Ne restaient plus que les CRS qui fermaient le cortège et attendaient que tout le monde soit de l’autre côté.
Soudain, le musulman septuagénaire se tourna vers moi et me dit tranquillement : “C’est dommage quand même que Hitler n’a pas fini le travail !”
Je lui ai demandé si il ne voulait pas que je lui colle une beigne. Les CRS étaient à deux pas.
Le muslim antisémite me tendit son visage et me dit “Tiens ! Frappe !!! Frappe j’ai pas peur !!!”
Je lui ai répondu que je ne frappais pas les vieux et que je ne voulais pas l’enrichir en lui mettant un pain sur la tronche.
Les autres sous l’abri-bus étaient consternés mais visiblement flippaient de la marée de muslims qui était encore trop proche.
Le vieux a répété : “He oui…Y aurait pas tous ces problèmes si les “jouifs” avaient tous été éliminés.
Ca me démangeait mais il cherchait à se faire mettre sur la tronche pour que ces frères rappliquent et me rectifient le portrait. J’étais seule alors il
ne reste plus que la langue.
Tout doucement je l’ai regardé et je l’ai maudit lui et toute sa descendance. Fallait tout de même que je réplique.
Avant de partir je me suis retournée et lui ai balancé tout mon vocabulaire fleuri.
Une dernière chose. Une femme bien gauloise venue en observation sous l’abri-bus, s’est levée après le passage et m’a regardé en disant : “moi je les soutenais
pour la paix mais voir toutes ces voilées et ces niquabs, j’ai plus envie. Je pense que je vais pencher de l’autre côté maintenant…après tout je suis républicaine
!”
Ca fait du bien ! C’est peu mais bon…après la horde sauvage, ça m’a fait un tout petit peu de bien…
http://www.youtube.com/v/xU7ZQ8ZwDes&hl=en_US&fs=1&
“Il importe de s’interroger sur ce qui se cache derrière les signes de la compassion propalestinienne dont des dizaines de milliers de manifestants fiers
d’avoir ‘la rage’ ont fait étalage, dans nombre de pays européens, dès le début de l’offensive israélienne à Gaza. Comment comprendre la préférence propalestinienne
de ces militants, islamistes, communistes ou gauchistes? Leur préférence marquée pour une catégorie particulière de victimes: les enfants palestiniens,
alors qu’ils ne manifestent aucune compassion affichée à l’égard des jeunes victimes d’autres conflits? Comment cette préférence qui les mobilise intensément
s’articule-t-elle avec la préférence pour l’extrémisme (islamisme, communisme ou gauchisme) qui définit leur engagement? Une hypothèse s’impose: si les
enfants palestiniens morts sont si précieux aux yeux des manifestants islamo-gauchistes comme à ceux des ‘rouges-bruns’, c’est qu’ils sont censés avoir
été ‘tués par des Juifs’ (sous leurs noms d’emprunt: ‘Israéliens’, ’sionistes’, etc.). Tel est en effet ce qui fait la distinction politique des enfants
de Gaza, dont ne sauraient bénéficier ceux du Darfour, d’Irak ou du Pakistan, tués par des islamistes. Hypothèse complémentaire: si l’extrémisme séduit
des milieux sociaux, intellectuels et politiques aussi divers, c’est que ces derniers sont réunis dans leur diversité par une passion commune: la haine
des Juifs, ou qu’ils ont en commun un ennemi absolu: les Juifs.”
Pierre-André TAGUIEFF, La nouvelle propagande antijuive. Du symbole al-Dura aux rumeurs de Gaza, Paris, PUF, mai 2010, p. 422.
Lisez ce livre, c’est une bouffée d’aire frais!
“On finit donc par se dire que ces manifestations, les violences et les cris de haine qui les accompagnent ne sont motivés ni par la compassion envers les
victimes palestiniennes, ni par le souci de la justice, ni même par la solidarité religieuse ou communautaire, mais bien par la bonne vielle haine du Juif.
On peut massacrer et torturer à travers le monde cent fois plus qu’à Gaza, le vrai coupable, le coupable universel, c’est le Juif.”
Taguieff qui cite Pierre Jourde, “Le Juif, coupable universel”, article paru dans Le Monde du 22 janvier 2009.
Je signale que le bel article de Pierre Jourde est facilement trouvable sur internet. Par exemple:
http://www.juif.org/go-blogs-12626.php
aux pro-palestiniens :
à tout ceux et celles qui soutiennent l’autorité palestinienne, et la paix qu’Israel devrait faire à tout prix, même s’il y sacrifie sa propre vie.
comment pouvez-vous soutenir cela ?
Mesures en faveur du Processus de Paix, version Mahmoud Abbas
Elles sont adorables mais chantent l’illégitimité d’Israël et sa disparition.
C’est à la télévision officielle palestinienne http://palwatch.org/main.aspx?fi=157&doc_id=2374
« Qu’est-ce que je fais ici tandis que mon ennemi est sur la terre de mes ancêtres ?
Je veux défendre, je veux me battre,
Je veux porter une mitrailleuse et un fusil. »
chantonne l’adorable petite fille. Puis, avec une autre adorable petite fille elle poursuit ainsi :
« Et demain quand commencera la guerre, je ne m’occuperai pas de vous [ mon ennemi] ni de l’Occident Et demain quand commencera la guerre, je ne m’occuperai
pas de vous [ mon ennemi] ni de l’Occident. Et nous frapperons Israël, nous frapperons Israël et vous [nous ] rendrez la terre de nos ancêtres ; et vous
[nous ] rendrez la terre de nos ancêtres »
Ces deux charmantes petites filles sont les nièces d’une terroriste palestinienne, Sanaa Shehadeh, emprisonnée en Israël pour avoir aidé un terroriste à
commettre un attentat rue King George à Jérusalem en 2002. Trois civils avaient été tués et des dizaines de personnes blessées.
PA TV, la télévision officielle palestinienne a voulu lui rendre hommage en se rendant chez elle, en interviewant sa famille et en diffusant cette chanson
bien apprise et récitée par ses deux nièces, note Palestinian Media Watch
. C’était le 28 mai dernier. Peu avant la rencontre entre Mahmoud Abbas et Barack Obama à Washington. Il faut souligner que le Président américain et son
Administration se sont clairement prononcés contre l’incitation anti-israélienne et la glorification des terroristes, comme le rappelait PMW dans
un clip diffusé à la télévision américaine dans la région de Washington
…
http://palwatch.org/site/modules/videos/popup/video.aspx?doc_id=2068
Cela en dit long sur la volonté de paix du dirigeant palestinien…
Même constat.
@ Respectable.MBA.
Jackwood, le faire-valoir de Hétu?????
Là, on parle du même jackwood qui se fait rentrer dedans, tout comme américanophile, par la meute lâche du Hétutistan pour ses idées de droite et qui vote conservateur????
Tu es sûr que tu ne te mélanges pas avec quelqu’un d’autre????
@ letight.
Je cite poulou:
C’est toi qui devrait être sur une liste noire, mec!!!!
Merci à poulou pour cette information sur letight, l’antisémite et le paranoïaque de service!!!!!
Pour ce qui est de Hétu en lui-même, vous m’apprenez qu’il est membre des démocrates hors-États-Unis et que sa femme travaillait pour l’élection d’Obama, car je ne le savais pas!!!
J’aimerais bien avoir une source pour authentifier cette information, mais, si c’est vrai, ça expliquerait sûrement bien des choses et fort probablement la source du biais journalistique de ce type!!!!
Désolé Hanael mais les vidéos que vous avez mis ne soutiennent pas les commentaires de Nina. Par contre, ses mots puent la haine et le racisme envers le musulman. Ce qui expliquerait beaucoup des positions ici d’ailleurs.
@JLP
Le jeu auquel vous jouez s’appelle le téléphone arabe je crois. On répète ce qu’une personne a dit qui elle-même l’avait répété d’une autre et, à la fin, le message est complètement déformé. Mais cela explique pourquoi vous et plusieurs ici soutiennent des crimes internationaux commis par Israel. C’est parce que vous croyez la légende que votre ancêtre a entendu une fois lorsqu’il campait à quelques lieux de ces bêtes les arabes.
D’ailleurs poloutine à déjà soutenu que Israel devrait rayer les arabes de la carte. C’est ce genre de messages que Hétu bloque.
Tout journaliste qui se respect se doit de prendre le temps d’analyser l’info qu’il diffuse pour savoir si elle est plausible ou non.
Force est de constater que Hétu ne l’a pas fait.
@Hanael: merci pour les vidéos fort révélatrices en #16. C’est face à des manifestations de ce type que Theodor Herzl, vers 1895, décida de fonder le mouvement sioniste. (A l’époque c’était « Juifs assassins » « Europe judenrein de l’Atlantique au Caucase »)
La vidéo soutient les commentaires de Nina, n’en déplaise à letight qui réagit de manière très hétutistanienne. Il est clair que la haine et l’antionisme animent ce groupe: « Israel assassin », « Hamas résistance », « Palestine de la mer au Jourdain » (i.e. l’élimination d’Israel). Drapeaux israéliens brûlés à la grande satisfaction de la foule.
Face à tant de haine, Nina avait raison d’être fâchée.
Mais rappelons-nous une chose: ils étaient 1000 sur une population locale disponible de 5 000 000 d’habitants!
Cette racaille s’est comportée exactement comme la racaille qui manifeste contre Israel à Montréal. Elle est animée par l’esprit de meute; exactement comme la clique protégée du Hétutistan. J’aimerais penser que ce qu’ils disent dépasse leur pensée, mais quand je lis letight (Israel état voyou; Israel état criminel, etc..), je me dis qu’au contraire, ils ont scandés exactement ce qu’ils pensaient.
Cette racaille veut la disparition d’Israel et la victoire du terrorisme du Hamas. Elle veut transformer villages en ruines, fermes en désert; exactement comme les gens de Gaza ont fait avec les villages juifs de Gaza: ces oasis ne sont plus que ruines et déserts. Les serres qu’on leur a laissées ont été complètement détruites, etc.
Pendant ce temps, à Jérusalem, Ada Yonath, une petite fille née à Jérusalem et éduquée à Jérusalem, obtenait le prix Nobel de Chimie 2009…
La vérité se trouve du côté des faits vérifiables.
@ letight.
En tout cas, ça a l’air que Hétu a laissé passer ton appel à la destruction de l’État d’Israël, ce qui est très révélateur du personnage et qui semble confirmer son militantisme démocrate!!!!!
C’est un appel au génocide que tu as fait là, mon coco, un appel au génocide qui restera à jamais graver ici pour la postérité, tout comme ceux de tes comparses du Hétutistan!!!!
http://www.antagoniste.net/2009/11/11/delit-dopinion-2/#comment-145787
Tu fraternises avec du monde assez étrange. Jusque Thivierge qui a vu la GRC débarquer chez-lui pour un interrogatoire, parce qu’il a proféré des menaces de mort assez sérieuses merci envers un ancien président américain qui, à l’époque, était en exercice (George W. Bush), sur un forum de discussion!!!!!!
Je n’invente rien. C’est même très vérifiable pour n’importe qui qui se donne la peine de fouiller le Web, un peu!!!!!
Si les Services secrets ont réussi à retracer Thivierge pour ses menaces de mort envers le président Bush, je pense qu’ils peuvent tout aussi bien te retracer pour avoir appelé à une deuxième Shoah, toi et tes comparses du Hétutistan!!!!
Le fruit d’une enquête mémorable sur Yvon Robert Thivierge, enquête qui entrera sûrement dans les anales de la blogosphère politique québécoise, est disponible ici: http://lecampduchangement.blogspot.com/search?q=Yvon+Thivierge
On dirait vraiment que tu ignores dans quelle marde tu as mis les pieds.
Un p’tit Protocole des Sages de Sion et un p’tit réseau Giyus avec ça, mon p’tit te-tide??????
Je pense que ce billet, de l’excellente Nathalie Elgrably (une crisse de folle selon la gauche québécoise évidemment!), est de contexte puisque l’idée du « boycott d’Israel » a encore une fois refait surface dans les derniers jours 😉
http://www.iedm.org/main/show_editorials_fr.php?editorials_id=790
@honorable
J’ai aussi trouvé que l’affiche Palestine de la mer au Jourdain était de trop. Que le message était loin du compromis.
Ensuite, Israel assassin, ce n’est pas loin de la vérité en autant qu’un État puisse être assassin. Cependant, on pourrait aussi dire Hamas assassin.
Les propos de Nina sentent le racisme. Elle a eu peur de la meute en traversant. Ces yeux ne voyait que des sauvages qui manifestaient.
@phazon
C’est du délire cette chronique. Elle dit qu’il faudrait être sincère et boycotter toute invention Israelienne. C’est une logique à la con ça. Une chance que la roue et l’urinoir n’ont pas été inventés par Israel sinon nous serions à pied et pisserions par terre car il faudrait boycotter même les produits fabriqués par mon voisin puisqu’ils sont d’invention Israélienne. C’est d’un ridicule.
Aille! Chu pas le faire valoir de personne moi.C`est juste que que j`ai pas fait des études universitaiiiiiiire comme M.Respectable.MBA et Honorable qui sont probablement la même personne.
Anyway,je suis d`accord avec lui sur le cas d`Israel et sur d`autre sujet comme les supposément terrible changements climatiques.
@JLP
Vous diffamez mon cher. Voici ce que je dis: « Non je ne suis pas d’accord même si des fois je pense que c’est tout ce qu’il mérite de perdre ce droit. Israel a le droit d’exister ».
Arrêter de ne choisir que des mots au hasard qui laisse croire que… La citation ci-dessus est claire et contredit ce que vous m’attribuez. Cette citation est la phrase qui précède celle que vous retenez qui, elle-même est suivie par une confirmation de mon opinion voulant qu’Israel, comme tout État, ne peut voir son droit d’existence remis en question. La niez-vous?
Et si ce n’est pas suffisant, je vais dire ici, encore une fois, que Israel a le droit inaliénable d’exister au même titre que tous ses voisins. Continuerez-vous à mentir, Jean-Luc Proulx?
@letight: si on boycotte « les » produits israéliens (c’est ce que demande ces militants) alors il faut les boycotter au complet. Voici le guide du parfait boycotteur. Un plaisir à regarder et entendre:
http://www.youtube.com/watch?v=saeky9I5T9c
@Jackwood
J’ai trouvé moi aussi que le message de Respectable manquait de délicatesse à votre égard.
Ce qui a été démontré dans la chronique c’est le délire du boycott.
@honorable
Dans un boycotte, on n’achète pas les fabrications. Les inventions n’ont rien à voir. La raison est simple. Le boycotteur espère un effet sur l’économie. L’invention étant déjà consommée, la boycotter n’aura aucun effet, donc c’est inutile.
@David
La chronique est un délire et le boycott aussi. Ce n’est pas la solution au conflit.
@Jean-Luc Proulx
Vous mentez à mon sujet mais vous avez écrit des perles en voici quelques unes sur les arabes et les musulmans qui démontre votre racisme et votre peu de crédibilité.
« On doit purifier notre air au Québec et ça commence par sortir les malades mentaux que représentent les musulmans de notre Québec au plus sacrant. – Jean-Luc Proulx »
« Moi, j’ai déjà dit qu’il faudrait larguer une bombe atomique sur tous les pays où la secte musulmane peut vivre tranquillement en complotant contre l’Occident. Jeff Fillion est un génie imcompris » – Jean-Luc Proulx
Voici comment le site web sur lequel j’ai trouvé vos citations les présente:
« Notre dernier billet sur les citations humouristiques date d’il y a plusieurs mois. Nous avons décidés, suite aux bêtises lues sur le site de Antagoniste, mais aussi quelques commentaires idiots laissés sur notre site, de faire un nouveau billet pour vous faire découvrir comment la droite peut être idiote et illogique. Vous n’avez qu’à en juger par vous mêmes. »
http://reactionismwatch.wordpress.com/2008/01/13/citations-humouristiques/
À malin, malin et demi petit homme. Vous faites partie de ceux qui marquent dans leur filet.
Reactionism Watch lol
Effectivement, on connaitra probablement tous les faits concernant cette affaire que dans quelques années…
Je préfère ne pas m’engager, ni dans un sens, ni dans l’autre, je suis neutre jusqu’à nouvel ordre…
letight, ma foi t’es aveugle volontairement ! nous avons qu’à voir et écouter leur délire pour voir que les manifestants des vidéos sont des antisémites notoires ! Nina avait bien raison d’avoir peur. Même d’autre qui ont passé là étaient horrifiés. Et, ils étaient pas juifs ! Même une personne d’un parti de gauche en France qui participait a la manif a quitté précipitament après avoir entendu tout ce délire. Il n’y a que lorsqu’ Honnorable vous met le nez dans votre m*** que vous changez un peu votre position. Vous êtes tout simplement, malhonnête.
Pour finir, étiez-vous là vous, à cette manif ? Non et moi non plus. Alors je vais croire les gens qui y étaient, avant de vous croire certainement ! Et vous osez dire que c’est Nina la fautive, c’est elle qui est raciste etc. Après s’avoir fait dire que c’était dommage qu’hitler n’avait pas pu terminer son travail, je pense qu’il est normal, qu’elle réagisse de la sorte.
Allez donc chez l’hétutistan. Ici vous ne trompez plus personne. À part ceux qui couchent avec les terroristes et baise l’antisémitisme.
Ou bien, va te complère sur le blogue du puant stéphane gendron.
Il y a déjà beaucoup de fait connu et vérifiables.
Pourquoi les ignorer ?
J’ai une bonne idée, je vaid demander à Nina et à tout ceux qui ont passé là de venir nous en parler.
Reactionism Watch ? Alors j’ai tout compris
Parce que David pour ces gens c’est trop dur de se caser la cervel pour réfléchir par eux-même. Ils attendent que le machin l’ONU à la golstone leur dise qui a raison et qui a tort. Incapable de faire un constat par eux-même ni de réfléchir… Bon sang que je les plains !
Cela ne doit pas être très confortable, d’être assis le derrière sur 2 chaises…
@hanael
Vous croyez Nina, alors vous croyez n’importe qui qui dit ce que vous pensez. Je suis ici et non chez hétu car c’est ici que je suis en contact avec des gens dont l’opinion diffère de la mienne et que c’est de cette façon que je renforcerai une opinion qui sera différente de celle que j’avais au départ. Ici je trouve tous les arguments opposés aux miens et certains ont de la valeur. Quand c’est le cas, je les adoptent et je modifie ma position.
Quant à vous, vous êtes si fragile. Vous vous éloignez de l’adversité pour demeurer dans votre confort qui n’est possiblement qu’une illusion.
@phazon
Le site n’a aucune importance pourvu que la citation soit vraie.
@jackwood, tu as tort. Respectable et Honnorable ne sont pas du tout la même personne.
@Hanael
Le site a peu d’importance. Est-ce que la citation de Jean-Luc Proulx est vraie ou non. C’est la seule question importante.
Quand vous dite « Reactionism Watch ? Alors j’ai tout compris » vous faites exactement ce qu’ici on reproche aux gens chez Hétu.
Est-ce que la citation est vraie? Est-ce que jJean-Luc Proulx prône le renvoie de tous les arabes du Québec tel qu’il est écrit?
@Hanael
Le rapport Goldstone dit, entre autres, qu’Israel a largué des bombes au phosphore sur Gaza. Le niez-vous?
Le rapport Goldstone ne vaut rien, un tissu de mensonges:
Goldstone Altered UN Letterhead to Hide Report’s Tainted Origins
Then: Guardian Newspaper Slammed ‘Richard-Richard’ Goldstone Inquiry as ‘Rubbish Bin’
Islamic states reveal: “We created the Goldstone Report”
Did Goldstone admit UN colleague Chinkin was biased?
The Ignored Testimony of Dr. Siderer Before Goldstone Mission
@David
Vous ne faites que répéter ce qu’Hanael dit, soit que ce rapport ne vaut rien. La question était: niez-vous qu’Israel a largué des bombes au phosphore sur Gaza?
@ letight.
Ce n’est pas en sortant 2-3 citations sorties de leur contexte et qui sont prises sur un site de truthers communistes, anti-américains et antisémites ( http://reactionismwatch.wordpress.com/2009/01/04/isra-heil/ ) de surcroît qui ne donne même pas la source des dites citations que tu vas réussir à prouver quoi que ce soit!!!
Oui, ces citations sont bel et bien de moi. Je les ai écrites en 2007 ou en 2008, je m’en souviens très bien, mais, à l’époque, je confondais l’Islam (une religion tout à fait légitime) avec l’islamisme (une idéologie meurtrière, obscurantiste, totalitaire et liberticide qui souhaite soumettre le monde entier à sa loi rétrograde et qu’il faut combattre à tout prix)!!!!
Ma culture politique n’était pas aussi bien développée qu’elle peut l’être aujourd’hui. Je ne suis pas anti-Arabe, je suis anti-islamiste!!!! Je n’ai rien contre ceux qui pratiquent l’Islam de façon modérée. Par contre, crisse que je déteste les islamistes, et ce, au plus haut point!!!!
Pour la bombe atomique, disons que je me suis vite rendu compte que j’étais dans l’erreur, par la suite!!!!
Ta tentative de me discréditer, grâce à ces citations sorties des boules-à-mites, tombe à l’eau!!!!
Par contre, toi, tu persistes et tu signes sur ton appel au génocide anti-Juifs, oups, pardon, anti-Israël!!!!!!
Selon la Croix-Rouge international, l’usage par les Israéliens de phosphore blanc dans ses opérations militaires n’a rien d’illégal. Aucune preuve ne vient contredire cette thèse, a fait savoir la direction de l’ONG.
Le phosphore blanc est utilisé pour créer une fumée épaisse la journée ou illuminer des cibles lors d’opérations nocturnes.
» Dans certaines attaques israéliennes, il est évident que du phosphore blanc a été utilisé », a déclaré Peter Herby, le responsable du département concernant les armes de la Croix-Rouge, « mais cette pratique est courante pour créer de la fumée ou éclairer une cible. Nous n’avons aucune preuve que cette arme
a été destinée à un autre usage. »
En d’autres termes, rien ne permet d’affirmer que le phosphore blanc a été utilisé contre les civils.
La Convention de 1980 sur les armes conventionnelles interdit simplement l’usage des obus au phosphore blanc contre les populations civiles.
Le phosphore blanc est, pour les chimistes, une variété “allotropique” du phosphore.
Il est utilisé pour fabriquer des armes incendiaires et non pas des armes chimiques.
Une munition au phosphore blanc produit à la fois une vive lumière et un fort
dégagement de fumée blanche, lors de sa combustion. Elle est donc utilisée pour
éclairer (de nuit ou pour marquer une cible de jour) et surtout pour créer un rideau
de fumée, servant à masquer les troupes amies.
Les munitions au phosphore blanc sont elles autorisées?
Cela n’a rien d’illégal au regard du droit international. HRW reconnait d’ailleurs
dans son communiqué que cet usage est “toléré en principe selon le droit humanitaire.
Par ailleurs, il s’agit d’une arme incendiaire, qui a été massivement utilisée par
les alliés contre les villes allemandes et japonaises durant la seconde guerre
mondiale.
La “Convention sur l’interdiction ou la limitation de l’emploi de certaines armes
classiques qui peuvent être considérées comme produisant des effets traumatiques
excessifs ou comme frappant sans discrimination”, signée en 1980 et entrée en
vigueur en 1983, encadre strictement l’emploi de ces armes incendiaires, dans son
protocole III. Le texte de ce protocole peut être lu et le justifie.
Il interdit leur emploi contre les civils tout en reglement celui contre les cibles
militaires.
—
Mais lorsqu’on sait que le hamas se cachent parmi les civils et se sert d’eux comme bouclier humains… à quoi faut-il hélas s’attendre ?
Pour ton information, les « bombes » aux phosphore sont utilisé comme agent fumigène par toute les armées de la planète.
Donc oui je nie ton allégation voulant que des bombes au phosphores aient été comme arme offensive.
D’ailleurs, tu ne peux te baser sur les mensonges du rapport Goldstone pour affirmer le contraire.
Mon cher Jean-Luc Proulx dit le raciste, je te sers la même médecine que tu as tenté de me servir. Par contre, mon commentaire à moi dit qu’Israel a le droit d’exister. Tu peux toujours t’accrocher à une serie de mots ambigus mais mon commentaire dans l’ensemble est clair et dit qu’Israel a droit d’exister.
Quant à toi, la bombe atomique et le renvoie des arabes, ça aussi c’est clair mais moins glorieux. On ne tire pas des roches quand on vit dans une maison de verre. Voilà un autre principe que tu viens d’apprendre petit homme raciste.
@ letight
À tu affirmer la chose suivante ?
«ce pays (Israël) est un voyou et que la terre se porterait mieux en son absence».
@David
Ces bombes sont interdites en zones peuplées. C’est un crime de guerre. Les liens ci-dessous ne sont pas du rapport Goldstone.
http://a7.idata.over-blog.com/480×283/2/03/61/62/ACTUALITES-4/Phosphore_2.jpg
http://medias.lepost.fr/ill/2009/01/06/h-3-1375140-1231252871.jpg
http://www.europalestine.com/IMG/jpg/phosphore_blanc_enfant_gaza_brule.jpg
Rien n’interdit l’usage de fumigène (ce qu’on voir dans la photo #1 n’est pas une bombe).
Dans la photo #2 ce n’est pas une bombe non plus mais un « flare » couramment utilisé par les avions en mesure évasive.
Et sur la photo #3, si c’était des brulure au phosphore blanc, elle serait beaucoup plus grave. D’ailleurs il est impossible de savoir ou cette photo a été prise, quand elle a été prise et le contexte.
@Hanael
Vous manipulez allègrement le document du CICR. Voici ce qu’il ajoute:
« L’utilisation d’armes au phosphore blanc contre un objectif militaire situé à l’intérieur d’une concentration de civils est interdit à moins que l’objectif militaire ne soit clairement séparé des civils. »
« Nous n’avons fait aucun commentaire public sur la légalité de l’utilisation actuelle d’armes au phosphore par Israël, contrairement à ce que prétendent certaines informations parues récemment dans les médias. »
Il est alors de très mauvaise foi de laisser croire en ne prenant que quelques mots, même pas de phrases, pour tirer vos propres conclusions alors que la conclusion du document sur lequel vous vous appuyez dit le contraire. Otez vos lunettes rose et admettez qu’Israel est de la même graine que le Hamas.
Lien du rapport en question:
http://www.icrc.org/web/fre/sitefre0.nsf/htmlall/weapons-interview-170109?opendocument
@David
Lisez le lien ci-dessus pour savoir ce qu’en pense le CICR. Vous devriez les croire et ne pas faire comme à votre habitude et dire que ce n’est qu’un bébelle comme l’ONU. Après tout, le droit international humanitaire a été créé par la Croix-Rouge sous la présidence de Henry Dunant qui a été traumatisé par la boucherie de la bataille de Solferino.
Pour votre info, googlez « Souvenir de Solferino » et lisez le texte de Henry Dunant. Il vous donnera peut-être un peu plus d’humanité.
Ceux qui manque d’humanité déclare des choses du genre:
«ce pays (Israël) est un voyou et que la terre se porterait mieux en son absence».
P.S.: Ton lien ne parle pas de l’utilisation de bouclier humain. Je suppose que seul les gens sans humanité s’en soucie…
Letight est démasqué.
annalisons un peu ça :
Suite à mes vidéos et le témoignage de Nina, letight écrit ceci :
Dans le prochain poste, Honnorable lui met le nez dans son caca.
Suite au poste d’Honnorable, letight se ravise pour ne pas trop paraître l’extrémiste qu’il dit combattre.
Vous ne trouvez pas une différence de langage entre ses postes ?
Pourtant, avant qu’Honnorable lui fasse remarquer la haine dans ces vidéos, il ne disait rien. Pire c’est Nina selon lui qui est, la provocatrice, la haineuse. Se sentant pris au piège, il n’a donc pas eu le choix de revoir un peu ses positions !… Si on avait besoin de preuve, la voilà.
Tôt ou tard, les antisémite se dévoile. Seul le temps fait le travail de les démasquer.
Plus que ça, c’est Nina la pauvre, elle qui se fait traiter de raciste, selon letight parce qu’elle a osé s’indigné en voyant ce déversement de haine gratuite. Pire encore, jamais letight est outré de savoir qu’une personne musulmane de la manif lui dit : « que c’était dommage qu’hitler n’a pas pu terminé le travail ». Et que si, « il y avait pas ces juifs il n’aurait pas de problème ».
Ne voyez-vous pas ici le même constat entre Israel et les arabes ? Israel est agressé ; il se défend. Qui le monde accuse ?
La victime qui devient l’agresseur. Exactement ce que letight fait, ici.
@Hanael
Je ne commente que deux éléments du comm. de Honorable: 1) la banière qui prône une palestine de la mer au jourdain; et 2) les slogans Israel assassins. Tout le reste je vous l »ai dit à vous dans un comm. précédent.
Quant à tout ce que dit Nina, je le répète comme je vous l’ai dit. Ça ne démontre rien, ce n’est que du ouie-dire.
Je ne déforme rien. relis également les preuve et ce que toute armée fait en tant de guerre.
En aucun temps le droit internationale, prive une armée d’utiliser du phosphore pour la cause cité plus haut.
Puis, ce n’est pas de notre faute, si le hamas se sert et se cache à travers les civils !
Tu es d’une bassesse qui me fait vomir. Renvoyer dos à dos un mouvement terroriste, qui massacre tout oposant, prive ses cytoyens de liberté, tir des missiles sur les civils surtout lorsque les enfants arrivent ou partent pour l’école, de comparable avec un État ou tous sont égaux, jouissent d’une liberté incomparable, !.
Allez houst, tu nous fera le plus grand bien par ton absence.
@hanael
C’est un crime de guerre de se servir de bouclier humain. C’est aussi un crime de guerre d’attaquer ledit bouclier humain. Alors quand vous dites: »ce n’est pas de notre faute, si le hamas se sert et se cache à travers les civils » cela n’excuse en rien Israel qui commet quand même un crime de guerre.
Pour vous démontrer ma bonne volonté, je vais vous quitter pour la nuit. Vous me voyez bien heureux d’avoir été le poisson rouge de votre bocal de requins. Ou pour demeurer sur le thème, je suis bien heureux d’avoir été le palestinien sur lequel vous avez pu vous défouler toute la journée. À demain à la première heure.
Israël est obliger de se battre selon les terme dicté par le Hamas.
Autrement, tu nies le droit inaliénable d’Israël à se défendre.
Intéressant tout ça. Ces commentaires et celui du vidéo. Bon okay, peut-être pas tant que ça mais au moins, c’est divertissant. Peu importe, voyant la longueur des commentaires, je ne resens pas trop de malaise à partir sur un petit « rant » lol.
@letight
Même si je ne suis pas vraiment d’accord avec lui, je crois qu’on doit tout de même reconnaître à letight le courage de venir défendre ses opinions ici plutôt que de rester en Hétutistan. Bravo pour avoir la force de soumettre vos opinions à la critique, même si certains vous servent plus du « ad hominem » que d’autres choses en réplique. Il n’y a pas si longtemps, moi aussi j’étais un libéral PC bien pensant, mais c’est en confrontant ses opinions qu’on les définis.
Pour ce qui est du sujet principal, il est vrai que Richard Hétu ne fait que citer un autre journaliste. Par contre, il est aussi vrai que Richard Hétu ne fait que citer des journalistes de gauche et porte une certaine révérance embarassante (c’est un peu comme quand un couple se frenche, à un certain point, tu deviens mal à l’aise et tu regardes ailleurs) aux experts de la gauche (Krugman, Thomas Friedman, le New York Times, etc.) Et il semble incapable de comprendre les fondements logiques de toute autre forme d’opinions.
Personnellement, je n’ai aucun problème avec ça. Tout le monde a droit à ses opinions, sa propre façon de voir le monde. Là où je critique, c’est lorsque les gens essayent de faire passer leurs reportages pour objectifs alors que le journaliste s’enfarge dans son jupon rose 2-3 fois par jours. À la longue, cela devient juste ridicule. Et puis soyons honnête, Hétu est loin d’être le seul hypocrite de La Presse qui essaye très maladroitement de cacher ses opinions politiques. À part Mario Roy, y’a pas vraiment grand monde qui sont de centre, centre-droite à La Presse, et ça parraît!
À mon avis, le journalisme se porterait beaucoup mieux si les journalistes étaient plus honnêtes avec leur opinions politiques. C’est pourquoi même si je suis souvent en désaccord avec Foglia, j’adore le lire : c’est peut-être un vieux con mais au moins c’est un vieux con direct, honnête, pas hypocrite.
BTW : http://reason.com/archives/2004/10/19/show-us-your-vote
Ce qui m’amène à @ Matt
Je ne suis pas certain de ce qui vous vouliez exprimer mais si c’était que David ne fait que poster des trucs qui corresponds à son opinion sur antagoniste.net eh bien vous avez tout à fait raison, la différence étant bien sûr qu’il est honnête en disant qu’il s’agît de ses opinons et non pas la présentation de faits objectifs donnant autant de temps et d’espace à chaque opinions des différentes parties enga..blahblahblahblahb bullshit.
Pour ce qui est du sujet réel : soit Israel
Je vais commencer par dire que je n’aime pas particulièrement les juifs. Ni les chrétiens d’ailleurs. Les musulmans non plus. En fait, je n’aime juste pas les gens religieux. Je trouve l’idée de baser sa vie sur des trucs qui ont été écrits il y’a des milliers d’années, alors que l’on pensait encore que la terre était plate, plutôt ridicule, pour être honnête. Mais bon, je donne à certaines religions d’essayer de diminuer la souffrance de l’homme en lui promettant une vie meilleur plus tard. Bref, ça pourrait être pire, les gens pourrait baser leur vie sur l’astrologie ou la numérologie… mais en bout de lgine, ce n’est pas de mes affaires, libre à ces gens de vivre leur vies comme ils le veulent. Libre à eux de mépriser mon athéisme (et ça ils le font déjà très bien généralement) et libre à moi de mépriser leur crédulité.
Mais ce qui est encore pire tant qu’à moi que de baser sa vie personnelle sur les voix que des gens ont entendus dans leur têtes il y’a des milliers d’années est d’essayer d’imposer ces voix comme loi dans la société pour gérer les relations entre les humains. D’imposer cela aux autres. D’où mon point que si je n’aime pas les religions, je déteste carrément les extrémistes qui tentent d’imposer leur visions rétrogrades par la force politique sur les autres.
En ce début de 21e siècle, les gens qui essayent le plus violemment d’imposer leur religions sur les autres par la politique sont les islamistes (en deuxième position viennent les foutus écolos, mais ils ne tuent pas de civils innocents pour Gaïa…. pas de façon systémique pour l’instant du moins). La religion catholique mérite son lot de reproche pour le passé et ai-je besoin de dire que je dénoncerais quiconque tenterais d’imposer l’athéisme par la force?
Mais même si je n’aime pas particulièrement les juifs pratiquants, j’aime bien Israel, tout simplement parce que c’est une démocratie séculaire. Un état qui n’en a rien à foutre que vous soyez chrétien, arabe ou juïf. Tout comme l’était la Turquie Kémaliste, jadis… Alors que sur la bande de Gaza….. Attention, je ne défenderais pas tout ce que fait Israel, mais dans le doute, je suis du coté de l’état démocratique, et contre l’état religieux. Et plus j’en apprends sur la flotille « de la paix », plus je trouve que cette règle fait du sens.
@Jackwood : Tu es un bon Jack mais tu n’es pas dangereux aux yeux d’Hétu comme peuvent l’être hono, verret, poulou ect. Vous et américano leur servez de clown de service pour l’avancement de leurs idées.
Tu t’es toi-même déjà vanté de n’avoir aucun problème sur Hétu et que ceux qui en avaient devaient être responsable de leur propre malheur. Tu as dis cela il y a un an environ. Je cite de mémoire. On a même essayé de t’expliquer et tu n’as pas encore compris que pour Hétu et sa bande tu es un clown. Tu fais avancer leurs idées mais à ton insu. Jackwood réveille. Dans les démocraties civilisées on ne place pas de prestigieux professeurs d’Université médaillés de la Reine sur des black list sans avoir ses raisons. L’argument des propos racistes à Letight ne tient pas la route lorsque trace la Map de tous les chemins depuis 2008.
Cela dit ça ne t’empêche pas d’y aller et d’y être heureux on t’adore là-bas.
De bonnes lectures pour vous:
How the UN undermines world peace
Swedish private oil company accused of war crimes in Sudan
Voyez-vous, contrairement à plusieurs, je ne suis pas fermé à la discussion, surtout, je ne prends pas plus d’un côté que de l’autre. Ce n’est pas parce que je dénonce Israel que je ne suis pas au courant des autres conflits et problèmes dans le monde.
J’ai dénoncé l’ONU dès le mois de septembre concernant la grippe AH1N1.
Et voilà qu’hier, je lisais ceci:
L’OMS malade de la grippe
Voyez ce que j’écrivais à l’automne:
Pandémie de grippe H1N1 au Canada: où en sommes-nous?
Et ceci le 3 décembr 2009:
H1N1: Plusieurs membres de l’OMS sont liés aux compagnies pharmaceutiques
Bref, sincèrement, moi-aussi l’ONU je ne lui donne pas beaucoup de crédibilité.
Croyez-vous que je fais du copier-coller journalistique?
Manipulations humaines et nouveau virus A H1N1
Ceci dit, je suis quand même en faveur pour que le blocus cesse sur Gaza. Je n’ai pas besoin de l’ONU pour me faire une idée.
L’Égypte va ouvrir sa frontière avec Gaza pour l’aide humanitaire
Popurquoi?
Voilà, Israel est seule dans une mer arabe. Israel est en train de se suicider.
Tiens, je t’ai donné le lien concernant Lundin Petroleum AB et le Soudan, alors pourquoi t’en fais pas un billet? Pourquoi tu ne dénonces pas les entreprises pétrolières qui polluent et tuent? Antagoniste.net est devenu un site idéologique sioniste et « pompe autant de pétrole que tu le peux, on s’en fout des animaux, de l’environnement et des humains » ainsi que « mort aux gouvernement et ses régulations » ou encore « mort aux gauchistes et aux socialistes ».
Ben non, la semaine dernière, tu défendais BP dans le golf du Mexique. Donc, que quelques « nègres » meurent au Soudan pour tes amis des pétrolières, ça ne doit pas te déranger beaucoup! Pas pire que les animaux enrobés de pétrole dans le golfe du Mexique, hein?
Mais lorsque c’est pour défendre Israel et faire du Arab bashing, ça t’es bon pour ça!
Est-ce que tu te rends compte que t’es devenu un extrémiste doublé d’un idéologue borné, en plus de tenir le discours des sionistes juste parce que tu veux choisir un camp?
Voilà pour tes opinions libertariennes:
Is Libertarianism an Extremism?
Wirkman Virkkala
On the face of it, the answer is simple: Of course libertarianism is extremist!
Why else, in a society dedicated to centrist compromise, are libertarian ideas marginalized? And why, when a libertarian notion is adopted, do the politicians carefully avoid the label along with most of its related ideas?
Perhaps you can enumerate many alternative reasons. But, no matter how long your list, the charge remains easy to prove. Look at the infamous
Interview d’un Belge musulman qui n’est politiquement pas loin de l’IHH:
http://www.youtube.com/watch?v=PJTmeVOOcq0
Gens pressés: écoutez de 2:30 è 3:30 sur l’hyperlien.
Une semaine après l’arraisonnement de la flottille de la « liberté », le Hamas refuse toujours d’accueillir l’aide humanitaire contenue dans ces navires. Les camions ont dû entreposer les biens dans un entrepôt près de Gaza, en attendant que le Hamas cesse de bouder
http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/hamas-prevents-flotilla-aid-from-entering-gaza-1.294938
La misère est donc très relative…
Notons par ailleurs ceci:
» « He noted that « a lot of the medicine » on board had expiry dates that had already passed, including February 2009, April 2009, May 2009 and November 2009.
« The Red Cross will have to decide whether they will get into the Gaza Strip, »
He said Israel was willing to allow also the cement to enter Gaza if used for specific reconstruction projects supervised by international organizations, to ensure it would not be used by Palestinian militants for building fortifications or weapons smuggling tunnels. »
@TSLS:
À vrai dire, tu es bon pour critiquer de manière non-constructive les idées des autres.
Soit dit, si tu veux parler plus du libertarisme selon ta perspective, parles à ces gens ils te feront passer un mauvais quart d’heure.
source
Et oui, les libertariens sont heureux avec seulement 97 produits. Pas besoin de plus pour être heureux! Tant qu’à y être, on pourrait seulement envoyer du manger à chien et de l’eau gazeuse à Gaza.
Tsé, en autant qu’il y ait plusieurs saveurs de manger à chien et d’eau gazseuses, provenant de différentes cie, sans barrière de la gogauche, ce sera louable!
@Letight
Alors quoi faire si l’autre continue de balancer des rockets contre vos civils? « Dialoguer »?
Vous deviez certainement être le chouchou de vos professeurs ou être dans la gang des bullies de votre école pour imposer maintenant des impasses suicidaires de la sorte!
Ceci dit, moi aussi je crois que le monde serait mieux si Israel n’avait pas été créé! LEs Islamistes, les tyrans arabes et leurs idiots utiles en Occident n’auraient pas leur principal bouc-émissaire pour excuser les crimes et les échecs du monde musulman!
Mais à bien y penser je pense qu’ils en créeraient d’autres. Je suis sûr que lorsqu’Israel disparaitra, ce sera au tour de l’Espagne de redonner l’Andalousie aux Arabes, l’Italie tout le sud, la France, le territoire au complet etc… Le crocodile islamiste n’en aura que plus d’appetit.
Je n’enverrais pas de bombe atomique sur le monde musulman à moins d’une menace prouvée et imminente et qu’il n’y est pas d’alternatives.
Mais contrairement à ce que pense J-L-Proulx, l’islamisme c’est le VRAI Islam. Il n’y a qu’à voir la vie du prophète pour s’en convaincre!
L’Islam encourage la conquête et l’opression et vouloir limiter l’immigration musulmane, si c’est raciste à vos yeux, et bien soit! Il y a peut-être des Musulmans modérés(donc de mauvais musulmans) mais noyés dans dans une communauté trop grande leur influence est nulle.
@rabat joie: ce n’est pas un crime de guerre que d’attaquer les terroristes ou les combattants qui se cachent dans le bouclier humain. Bien sûr, letight, les paléo-marxistes et les membres du Hétutistan vont alors accuser Israel « d’attaquer le bouclier humain » alors qu’il n’en est rien. Les terroristes ont été attaqués, et il y a eu dommage collatéral PARCE QUE ces immoraux de terroristes se cachaient dans ou derrière un bouclier humain.
Il y aura alors manifestations partout dans le monde (principalement dans le monde où se trouve un noyau d’islamistes). Ces manifestations regrouperont peu de gens, mais les journalistes de gauche se feront un devoir d’aller y porter leurs micros et leurs caméras. On scandera « Israel-assassin », « Israel-voyou », « Israel-criminel ». Et bien sûr: « Palestine-de la mer au Jourdain ». On fera la comptabilité des morts de part et d’autres et on criera au scandale dès que le nombre de morts israéliens est inférieur au nombre de morts palestiniens. En somme: on permet aux Israéliens de perdre; on leur permet de faire un match nul, mais on ne leur permet pas de gagner.
Israel ne commet aucun crime de guerre quand elle attaque des terroristes se terrant parmi un bouclier humain. Les seuls qui auront commis le mal, ce sont les terroristes qui se sont cachés dans ou derrière un bouclier humain. Lors de l’opération plomb durci, le leadership militaire du Hamas se terrait dans le sous-sol d’un hôpital, et les mosquées servaient de dépôt à munition et de sites de lancements de mortiers. Sans compter les cours d’école.
Voyez qui les « activistes de la paix » veulent véritablement aider:
http://vodpod.com/watch/3693062-free-gaza-from-hamas
Je déteste quand mes commentaires sont engloutis dans la file de modération, alors qu’ils ne comprennent aucun hyperlien!!!!!
Excellent vidéo! et voir aussi ceci:
http://frontpagemag.com/2010/06/08/islamist-strategy-in-a-nutshell/
Personnellement, Je n’ai rien contre Lizzie. Un peu jacasseuse. Mais bon j’aime ça. J’ai même déjà rêvé à elle. Dans mon rêve, nous étions chez elle à Laval dans une maison à 500K. C’était une belle Madame distinguée avec son Doctorat de McGill en psycho accroché sur le mur de sa tête de lit. On a pas vraiment eu le temps de discuter de politique et encore moins de psycho. Ce fut assez torride. Depuis ce temps, il me plaît à l’imaginer comme dans mon rêve. Et lorsque qu’elle écrit mon nom sur Hétu cela me donne envie de rêver à elle en veillant.
La pire chose que la clique pourrait me faire, serait de m’envoyer une photo fictive moche de Lizzie si tel est le cas juste pour me faire chier.
Savez vous quel âge à cette femme pour le fun?
A-t-on ou a-t-elle déjà commenté sa beauté et son charme sur Hétu?
Pas mal certain que je ne suis pas si dans le champ que ça.
Pas mal sûr qu’elle est cute cette femme là.
J’aimerais bien qu’elle me « surveille » moi. Pourquoi pas? Baiser une Madame progressiste pour de vrai cela doit être assez ardent comme expérience. Non?
@Poulou
Merci pour l’information. Je trouve que vous en tracez un portrait très flatteur qui correspond à l’image de mon rêve sauf pour l’âge où elle était mi-quarantaine.
Juste une question comme ça qui peut paraître inconvenante mais j’aimerais savoir si les femmes dans la cinquantaine ont encore une libido active. Je veux dire est-ce que la mécanique de lubrification est toujours fonctionnelle en cas de désir par exemple? Je ne connais rien à la sexualité des « Madame ».
Je commence à m’intéresser à ça.
Aussi, elle doit éprouver une certaine fierté d’avoir fréquenté un établissement d’enseignement comme Mc Gill où l’on retrouve des profs du calibre d’hono. Elle ne l’avouera jamais bien sûr mais quelque chose me dit qu’elle en amour avec Hono. Évidemment, ce n’est pas la première n’y la dernière. Mais je serais curieux de savoir ce qu’elle éprouve comme sensation véritable vis-à-vis honorable.
______
David. Peut-on faire disparaître le .MBA après mon pseudo et me redonner mon vrai pseudo mon adresse e-mail est respectable@videotron.ca au cas où j’aurais besoin d’un nouveau mot de passe? Ce pseudo m’appartient, mais je n’arrive pas à le rattacher à une de mes adresses courriel encore actives.
Merci de ne pas me rappeler ladite adresse sur ton blogue.
Je suis persuadé qu’il y a plus de gens ici qui s’obstine sur israel et la palestine qu’il n’y en a au moyen orient.
Pour ce qui est d’hétu, je dis incompétant comme journaliste. On sent délibérément ses allégences.
Par contre je ne vois vraiment pas la nécessité d’en parler autant ici, David est-ce que tu manques d’inspiration?
Messemble qui aurait quantité de billet plus intéressant que de parler d’hétu.
Il suffit de lire ce qu’écrivent les membres de cette clique. Elle s’autocongratule si fréquemment et elle vit une osmose si parfaite que ses membres échappent parfois entre eux des bribes de leur vie privée, tellement ils sont à ce point sûrs de la « justesse » de leurs opinions.
Liziie devrait peut-être s’interroger également sur le besoin presqu’atavique de ses confrères et consoeurs de se retrouver chez Hétu pour y célébrer virtuellement la haine de leur propre civilisation.
En bon français, on appelle çà des ratés. Au Québec, malheureusement, ils sont à la solde de l’État (sous la forme de BS ou d’autres formes de prestations dont je connais très bien le genre) et ils s’amusent avec des portables et la haute-vitesse.
@respectable: en plus d’être incapable de lire, la clique du Hétutistan argumente par l’absurde. Deux exemples.
1) Ils énoncent un mensonge sur moi ou sur ce que j’ai dit. Si je ne rétablis pas les faits (j’ai d’autres choses à faire que de les suivre à la trace continuellement), alors ils concluent que leurs mensonges = vérité. L’argument étant: honorable (qui est sur liste grise et n’est donc même pas sûr que sa réponse serait publiée–elle ne serait habituellement pas, puisque leurs questions sont souvent hors-sujet ou partiellement hors-sujet (1)) n’a rien répliqué; DONC ce que nous venons d’affirmer est VRAI!
2) Ils me posent une question (sont-ils inscrits à un de mes cours pour s’arroger le droit de poser une question et d’exiger une réponse?). Si je ne leur réponds pas alors ils concluent que ce qu’ils énoncent dans la question est VRAI, ou que leur argument doit être infaillible puisque je ne leur ai pas répondu!
Ces clowns protégés se comportent en enfants de garderie.
(1) Hétu leur permet le hors-sujet ad nauseam. Il ne me permet rien qui puisse être considéré selon certains critères comme légèrement hors-sujet. Alors ces idiots utiles ont fort beau jeu de me poser des questions ou de faire des insinuations maléfiques ou carrément diffamatoires.
Voilà ce qui excite tant notre pauvre victime au teint basané:
[IMG]http://i89.photobucket.com/albums/k234/Cal_Jennings/Political/72Virgins.jpg[/IMG]
Le vrai visage de letight tel que manifesté en Hétutistan:
Suite du # 88: autre technique utilisée par M. Hétu en Hétutistan: il ne me permet jamais de féliciter, d’appuyer ou d’encourager ceux qui font des commentaires que j’aime. Cela laisse ceux-ci encore plus à la merci de la clique dominante, protégée, abusive, vociférante et diffamatoire.
PS: si j’ai bien compris, Pouloutine en Hétutistan = Poulou chez antagoniste.
Le vrai visage de Letight tel que manifesté en Hétutistan (suite). Il est maintenant en pleine crise de diffamation, une des activités favorites de la clique protégée et caractérielle:
Interview d’un « cadre » du Hamas:
http://www.drzz.info/article-en-video-l-interview-d-un-cadre-du-hamas-52007491.html