Lorsqu’ils ont procédé à l’abordage d’un navire affrété par une organisation terroriste, les soldats israéliens ont fait preuve d’une extraordinaire retenue. Par exemple, les soldats ont initialement utilisé des fusils de type « paintball » pour s’assurer que leur intervention n’allait pas menacer les passagers du navire:
Mais voici comment « Le Soleil » a caricaturé Tsahal:
Les médias québécois et le protocole des sages de Sion: même combat dégueulasse…
Moi aussi, quand je regarde ça, je ne peux pas mettre ça sur le faute d’Israël. Un groupe de soldats descend sur un bateau et se fait attaquer. C’est ça qui arrive quand des types sans fusil attaquent des types avec des fusils.
Mais il faut faire attention. On se plaint de quoi, là, d’une caricature? Sérieusement?
non mais c’est tres révélateur du message que les médias veulent véhiculer
Les médias québécois ont-ils un intérêt à défendre le point de vue des Palestiniens? Sinon, pourquoi donc sont-ils si biaisés? Lorsque vient le temps de défendre la sociale-démocratie, les subventions etc, je peux comprendre qu’ils ne sont pas objectifs mais pour Israël et les Palestiniens, quel est l’intérêt?
Au moins:
http://www.cyberpresse.ca/place-publique/editorialistes/andre-pratte/201006/03/01-4286644-une-condamnation-prematuree.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO40_editoriaux_199_accueil_POS1
J’ai rien contre les Palestiniens en tant qu’individus autant que les Israéliens, mais force est de dire que j’y vais avec deux hypothèses, surtout qu’il est évident que je remarque que le concept du double standard est présent dans le cadre d’Israël pour des actions qui seraient passés inaperçus pour beaucoup d’états dans le monde. L’exemple de la Russie (en Géorgie) ou de la Corée du Nord me vient à l’esprit, d’où je suppose du manque d’intérêt de la presse occidentale, alors que la presse Asiatique en parle fortement. Donc, l’hypothèse que les médias soient anti-intervention militaire ne tient pas la route.
-Le fait que beaucoup de médias tentent de toujours prendre le côté de plus faible dans un cadre du genre Robin des Bois, sans réellement savoir la réelle histoire.
-Le fait qu’il existe une supposée association entre la gauche et la Palestine. J’ai cependant jamais compris cette association, malgré du fait que beaucoup de mouvements de gauche ou socialistes dans les années 60 étaient très pro-Israël.
Par contre, je peux facilement infirmer cet argument en disant que:
-La gauche politique est fort plus présente en Israël qu’ailleurs au Proche-Orient lorsqu’elle a une réprésentation constante au parlement depuis 60 ans y compris au gouvernement (pensez au mouvement Kibboutzim).
-Plusieurs valeurs que beaucoup d’occidentaux chérissent (la liberté d’expression, égalité des sexes, liberté de culte sans contrôle du gouvernement, démocratie représentative) sont véritablement plus présentes en Israël que dans les autres pays du Moyen-Orient, y compris la Palestine où les principes de la liberté de culte, la liberté d’expression et de l’égalité de sexes ne sont pas des concepts très populaires.
Donc, reste aussi l’argument de la religion. Je ne veux pas aller là-dessus, mais j’ai fortement l’impression qu’il y existe un certain fond anti-Judaïsme (et l’affirmation qui existe encore que certains Juifs contrôlent le monde car ils sont prospères) dans ceux qui utilisent le terme sionisme pour être politically correct (qui peut signifier beaucoup de choses).
@ D
La plus part des gens, et les médias ne font pas exceptions, ont tendance à fonctionner selon le principe: «Les ennemis de mes ennemis sont mes amis».
La gauche québécoise étant, comme il se doit, une ennemie du capitaliste et bien évidemment des USA qui en est le porte étendard, supportera tout organisme, pays ou groupe qui s’oppose aux USA. C’est pour cela qu’on déteste Israel mais qu’on admire Cuba. C’est aussi pour cela qu’on supporte Chavez. Évidemment il est difficile aussi de supporter d’autres ennemis des USA: La Corée du Nord ou l’Iran. Dans ce cas on s’abstient de critiquer. Avez-vous déjà entendu un représentant du PQ ou de QS solidaire faire un commentaire négatif concernant l’Iran ou la Corée du Nord? Bien sûr que non, ce serait supporter une partie de la politique extérieure des USA ce qui leur est impossible. Un ancien président de la république française avait dit que la politique extérieure de la France était d’attendre que les USA se positionne et de faire le contraire!
@pouloutine
C’est très gamin ce bavassage. Allez, entrez dans le débat dans le Hétutistan. Vous y serez mangé tout rond. Grrrr! Je vous y attends. Grrrr!
@Pouloutine
Vous me voyez chagriné de ces inconvénients. Dites-moi, svp, les heures de vos commentaires sur le Hétutistan, et sur quels billets. Je les guetterai et y répondrai s’ils apparaissent alors que j’y suis. Merci.
Vous avez raison, il n’y a aucune opposition sérieuse.
Vous comprenez alors pourquoi votre pseudo est déformé par ceux qui vous répondent. Pour ne pas être eux aussi bloqués. Mai, M. Laughrea, je trouve que votre argumentation laisse à désirer quelque peu concernant la flotte Turque.
Il y a beaucoup trop de débats sur le comportement des uns et des autres sur le navire alors que la faute, l’illégalité qui a tout déclenché est l’interception. L’interception était, pas disproportionnée, elle était illégale.
@Letight: l’interception était tout aussi légale que l’interception d’un navire de ravitaillement en direction de l’Allemagne entre 1939 et 1945. Les alliés n’attendaient pas que ces navires soient à moins de 20 km des côtes allemandes avant de faire ces interceptions.
Ne savez-vous pas qu’il y a guerre entre le Hamas et Israel? Les 4 roquettes lancées sur Israel à partir de Gaza avant hier ne vous suffisent pas pour le rappeler? Il y a une différence entre intercepter un navire turc en direction de Gaza et un navire turc en direction de l’Irlande.
En temps de guerre, on ne fait pas la fine bouche comme en temps de paix.
Et quand même l’interception aurait eu lieu à 20 km de Gaza, il y aurait eu le même délire antiisraélien en Hétutistan. Vous le savez très bien.
M. Laughrea,
Pour être franc avec vous, je crois qu’il est inutile de perdre votre temps dans ce blogue de Richard Hétu.
P.S: Je déteste personnellement (et je ne suis pas le seul) qu’on déforme les pseudos et les noms de gens. Faire un débat comme cela revient davantage aussi à de simples attaques digne d’un enfant de 5 ans.
Prenez ce qui se passe en France…
À part Joseph Facal et Jacques Brassard, aucun député ou ex-député du PQ et du QS est très critique envers les divers régimes totalitaristes qu’ils soient Islamiques ou Communistes. Le problème vient véritablement qu’ils sont simplement des idiots utiles.
Je suis certain que ce vide d’idées va mener peu à peu à un vide de notre société d’idées. C’est en fait comme cela que le discours d’idées se forme dans une société de type totalitaire.
Bonsoir tous, vous pouvez signaler tout contenu : antisémite, raciste, nazi ou appelant a`la haine. Forum, blogue, articles de journaux, caricature etc. sur le lien suivant :
http://www.juif.org/fdii/
N’hésitez pas à le faire, car plusieurs fois ce fonctionnement à prouvé son efficacité en réussissant à faire enlever des vidéos sur Youtube d’un nazisme prouvé.
Peut-être qu’un jour, cyberpresse sera obliger de faire autrement.
Mais moi, ce que je ne comprends encore moins, c’est qu’hétu puisse encore écrire dans ce journal.
Comment cela fait-il si soit disant selon ces débiles profonds, si « les juifs contrôlent tout », ils leur est permis de déverser leur haine de façon aussi librement sans contrainte ?
Bien sûr, ils sont beaucoup trop idiots pour se poser cette question pourtant si simple !
Pour ma part, sur hétu, ma copine israéliennne que vous connaissez sans doute, puisqu’elle venait sur antagoniste souvent m’en avait parlé. Je suis allée voir et … rien à faire avec ces débiles. Vous leur apporteriez la preuve qui crève les yeux, ils en douteraient encore. En fait ce n’est pas du doute, mais de la mauvaise foi pure et dur rien de plus.
Et, rien de pire et de plus mauvaise foi que ces gens là.
Merci en tout cas au blogue de David et tout ceux qui se battent autant qu’ils le peuvent à rétablir la vérité.
Nos médias québécois sont tous pro-palestiniens. Il n’y a que M. Brassard et un autre dont le nom m’échappe qui fait exception.
À part bien sûr le blogue d’antagoniste et certains autres.
En sommes, ça fait pitié !…
Pour un exemple du pain quotidien qui règne en Hétutistan, voici une réponse d’un des réguliers de M. Hétu à un de mes commentaires:
– – – – – –
mozart999
4 juin 2010
21h09
“gilles_mtl est un propagateur de falsifications talmudiques, comme laotseujr et mozart999 d’ailleurs”
Et vous qu’êtes vous???
Non seulement votre pensée sionazie et suprémaciste vous disqualifie de toute référence morale, mais aussi vous enlève toute qualification intellectuelle, incapable que vous êtes a raisonner autrement qu’en claironnant les cris de corbeaux appris par coeur chez vos maitres a penser.
Comme je vous l’ai déja dit.. le prix Nobel se mérite… et c’est pas en faisant de la lèche ménorah que vous allez l’avoir… d’autres avant vous s’y sont essayés… vous ne resterez en réalité dans les yeux de vos maitres que ce que vous êtes, un sous goy….invertébré et nauséabond.
– – – – – – – – –
@matvail: mon intérêt pour le Hétutistan est surtout anthropologique. J’y fais une étude du comportement d’une tribu gauchiste laissée à l’état plus ou moins sauvage et en relative liberté. Mes interventions permettent aux membres de la tribu de se révéler dans toute la splendeur d’une nullité, d’une pusillanimité et d’une mesquinerie assez équitablement répandues parmi les différents membres de cette tribu virtuelle.
Hannael: saluez votre amie de ma part. Je l’aimais beaucoup. Mes meilleurs voeux à son vaillant mari et ses (je crois) 4 jeunes enfants.
@Honorable (puisque le pseudo n’est pas bloqué)
Effectivement, je ne savais pas que l’état de guerre était déclaré entre Israel et la Palestine. L’ONU non plus d’ailleurs. Dans ces circonstances, vous comprendrez donc qu’il est tout à fait légitime et légal pour les alliés de la Palestine de les approvisionner en armes de guerre et que l’embargo à ce sujet est désormais caduc. Connaissant votre grand sens de l’honneur, vous n’accepteriez pas qu’un des belligérants se fasse tenir les mains dans le dos pendant que l’autre frappe.
@Hanael
Votre prose ne m’inspire aucun respect. Pourquoi « débile profond » et « trop idiot » font-ils partie de votre argumentaire? Peut-être trouvez-vous certaines personnes comme telles parce que vous ne parvenez pas à saisir le sens du propos.
Letight, moi qui avais promis de ne plus vous répondre… parce que vous venez du blogue d’hétu et comme là-bas c’est le langage moyen alors…
sorry. mais vos arguments sont tous à côté de la plaque. Moi, si mon voisin me lance des roquettes qui détruies ma maison et menace ma famille et jure à longueur d’année ma destruction c’est des déclaration de guerre. Par vos arguments dans votre avant dernier message, vous venez de prouver à quel point vous pervertissez tout à votre avantage et à ceux des terroristes.
Bon, maintenant je laisse la place à d’autres, si ils sont plus patients que moi pour tenter de discuter car, M. Laughrea a une patience que je n’ai pas.
Bonsoir Mr Laughrea, Oh ! Elle sera contente d’avoir de vos nouvelles ! Elle s’est réinstallé en Israel depuis plusieurs mois. De toute façon, elle n’était qu’ici de manière temporaire, puisqu’elle est son mari et ses enfants ils y sont nés en Israel.
Oui, elle a un mari super gentil… Elle a maintenant 5 enfants. Son petit garçon viendra au monde en août prochain…
@Hanael
Mais pas du tout,je ne veux aucun avantage pour les terroriste. Le Hamas a commis des crimes de guerre. Les roquettes en sont un justement. Les boucliers humains aussi. Ceci dit, il faut être deux pour danser. Alors, Israel aussi a des crimes internationaux à son actif. De votre côté, vous appuyez des actions provocant des morts dans des propotions toujours près du 1 pour 10 à l’avantage d’Israel. Alors par respect pour l’humanité, il me semble plus productif de faire pression sur celui qui tue en masse. C’est tout.
Bah ! Y`aura jamais paix dans se coin là du monde.Ils s`haïssent à mort.Faux-tu fasse ton choix,t`es sur un bord ou sur l`autre.Moi,je suis sûr le bord d`Israel all the way.Je me rapproche pas mal plus d`Israel que des palestiniens arabes musulman.
Ceux sur le blog à Richard,Cameleon,lizzie et compagnie,c`est tous des pro-islamistes.D`ailleurs c`est toute du monde d`accord avec les accomodements raisonnables au Québec.C`est là même game.Tant qu`à moi,y devrait allez vivre en palestine ou en arabie saoudite.
Letight, tiens ton discours change. une chose de fait, au moins.
bravo ! Bonne nuit !
@jackwood,
Je peux te dire que les israéliens ne détestent pas les palestiniens. Mais l’autre côté hélas c’est loin d’être la même chose. Pas à cause des palestiniens, mais parce qu’on leur enseigne la haine.
Visitez mes liens, vous en apprendrez beaucoup plus. Allez aussi sur : palestinian media watch.
On ne peut négocier la paix et enseigner la haine.
Puis ce n’est pas moi, mais même un journaliste palestinien le dit : Sami El Soudi de Menapress. « tant que le hamas ne sera pas écrasé et que Gaza ne sera pas aux mains d’abbas, il est impossible d’avoir un Etat. Car là se serait le bordel total.
Les deux parti se déteste à mourir. Comment voulez-vous la paix lorsque même entre amis on ne peut se sentir ?
Il faut d’abord éradiquer la haine, et cela hélas ne se fera pas tout de suite. Il faut installer un climat de confiance ; cicatriser les blessures nombreuses et les incompréhensions multiples. Et ensuite après 2 générations, peut-être que…
La même chose on n’aurait pas pu demander aux français de vivent sur le même territoire que l’allemagne en 45, c’est pareil. Mais il faut déjà des actes. Et faut que la haine cesse d’être enseigner dans les médias et livre palestiniens.
Les palestiniens font parti de la mouvence islamiste mondiale.Ils sont contrôlé par la gang de barbu islamiste avec l`iran et compagnie.Y`a rien a faire avec se monde là.Même ici au Québec et au Canada,si on continue comme ça,on va avoir des problèmes.
Présentement ils se servent de l`opinion mondiale.C`est facile pour eux-autres,y`a tellement de cerveau lavé dans nos sociétés,c`est terrible.Les barbus islamistes doivent rire dans leur barbe.
Moi, je ris quand Antagoniste.net s’oppose à ce qu’au Québec on veuille mettre un frein à l’expansion islamiste, à commencer par le port de la burqa ou du niqab dans des lieux publics…
Car faire porter des niqab et des burqas aux femmes, c’est une manifestation du salafisme, une variété extrême de l’Islam défendue par les Frères Musulmans et sa branche dissidente le Hizb ut Tahrir…
En dehors du fait que ceux qui forcent le blocus sont à la solde des barbus islamistes…
Le blocus de la bande de Gaza par Israël est-il légal? Car tout blocus est un acte de guerre, et en tant qu’acte de guerre, les Gazaouis en sont en droit d’y riposter, même par la force…
Monsieur letight (qui ne l’est pas tant que çà d’ailleurs). Je ne doute pas un instant que ceux qui critiquent les politiques israéliennes ne soient pas tous des anti-sémites notoires. Bien sûr. Cela dit, vous argumentez essentiellement sur la situation qui règne à cet endroit sous un angle… disons juridique. J’ai cessé de le faire car les règlements et décrets en matière internationale, surtout s’ils proviennent de l’ONU, sont le produit de pays totalitaires et de théocraties, lesquels ont à coeur dès le départ la destruction d’Israël. Je suis certain que vous connaissez bien la composition actuelle du Conseil des Droits de l’Homme à l’ONU. Vous seriez à mes yeux un très piètre juriste si vous y trouviez ne serait-ce qu’un semblant de bon sens.
Les commentaires chez Hétu sont pour la plupart le fait de picouilles hallucinées, baignant dans un magma haineux qu’ils tentent d’enrober avec les oripeaux d’un pseudo-juridisme à la sauce Salon.com et Wikipedia. Vous-même, letight, ce n’est pas le Droit qui ressort de vos propos, mais de la morale politique à sens unique.
Israël a le droit d’exister. C’est la seule démocratie au sein d’un univers qui est devenu théocratique et dictatorial. Tout ce qui entoure Israël est un univers qui régresse. Un univers qui n’apporte plus rien aux Arts et aux Lettres, sinon que de la chansonnette sirupeuse de qualité zéro. Pas de grands musiciens, pas de grand compositeurs. Rien de profond. À quand un chef d’orchestre jordanien de renom? À quand un compositeur sérieux et engagé provenant d’Arabie Saoudite ou du Pakistan? Not in your lifetime, sir. Et vous voudriez que je démontre quelque sympathie pour un tel univers qui met tous ses efforts dans le domaine de la victimologie médiatique?
Peut-être ne suis-je pas aussi « multiculturel » que vous, letight, mais je m’en porte très bien.
Quant à me faire « manger tout rond » par les picouilles susmentionnées, encore faudrait-il que votre maître accepte de me faire pénétrer dans son enclos.
Excellent article de Mark Steyn (http://www.ocregister.com/opinion/turkey-251885-world-erdogan.html) à propos de la situation.
Steyn, que ne peut supporter ce qui grouille, grenouille et scribouille chez Hétu, décrit bien cette utopie de la « stabilité » internationale que recherchent Obama et ses sycophantes.
Il est clair que cette flotille était une véritable attaque, un acte de guerre, de la Turquie contre Israël. Bien qu’Ataturk ait fait de la Turquie un état essentiellement laïc, cette laïcité fut surtout le fait, et ensuite appuyée par une population urbaine et scolarisée. On avait oublié l’Anatolie, la partie asiatique de la Turquie, où se retrouvent des populations musulmanes traditionalistes. Avec le temps, la dénatalité a affecté bien sûr les régions urbanisées et laïques, au profit des populations dites rurales qui ont
connu un essor démographique considérable. Ces populations rurales ont ensuite immigré en ville et constituent maintenant un électorat que Erdogan ne peut mettre de côté. D’où son revirement anti-Israël et ses rapprochements récents avec l’Iran et la Syrie.
Le fait qu’Erdogan coupe ainsi ses liens avec Israël va le servir politiquement.
La Turquie va bientôt se ré-islamiser face à des USA devenus impotents avec Hussein Obama et à une Europe faiblarde. Quant au Québec, si ses positions correspondent vraiment à ce que l’on lit chez Hétu, il n’aura même pas valu la peine que les Anglais le laissent survivre.
@Pierre C. (et poulou qui, lui, comprendra tout de suite): le blocus est légal de même que l’arraisonnement israélien hors de la zone de 12 milles.
Je vous invite à consulter ce site très instructif sur CBC News:
http://www.cbc.ca/world/story/2010/06/04/f-gaza-ships.html
Un extrait:
« Was the May 31 seizure legal?
CBC News put the question to two leading experts in international law: Ed Morgan, who teaches at the University of Toronto, and Craig Scott, who teaches at York University’s Osgoode Hall Law School.
“The blockade itself is legal and as part of a blockade, you are allowed to arrest a ship and bring it into port to inspect goods,” Morgan said.
“You are allowed to do that in international waters … if they are steaming toward the territorial sea that you are blockading, you do not have to wait until they actually get within the territorial sea, which is quite a narrow band from the coast.
“If the blockade is justified because overall there is a military objective, not only is it legal, it is proper to take it to a port … to inspect the goods and then let the non-lethal goods pass. »
Si quelqu’un lance une torpille (ou un missile) vers un pays, ce pays n’a pas à attendre que cette torpille (ou ce missile) soit à 12 milles de ses côtes pour l’intercepter. Pure question de sens commun qui va au-delà du poil du bout de la lettre de la loi.
Moi, je n’en reviens toujours pas: sur le blogue de Louis Préfontaine, il y en a un qui, pour démoniser Israël, m’a sorti «l’argument» du réseau Giyus!!!!
DG, te souviens-tu de notre cher «ami» Marc sur le blogue de Ygreck???
http://louisprefontaine.com/2010/05/31/israel-raid-terreur#comment-38019
J’espère que le SCRS a ce «camarade» à l’oeil!!!!