La racaille régulatrice veut votre bien et elle va l’avoir, de gré ou de force…
Ce que les politiciens essayent de nous dire au travers de toutes ces agences de régulation est plutôt simple: les citoyens sont tous de parfaits imbéciles.
La racaille régulatrice veut votre bien et elle va l’avoir, de gré ou de force…
Ce que les politiciens essayent de nous dire au travers de toutes ces agences de régulation est plutôt simple: les citoyens sont tous de parfaits imbéciles.
« Le socialisme a l’État pour credo. Il considère les êtres humains ordinaires comme le matériau brut de ses projets de changements sociaux »
Thatcher
Ce vidéo est de la Bullshit!!
EMpecher les compagnies de mettre du plomb ou du mercure partout dans votre environement n’a rien a voir avec décider pour vous si vous voulez vous lever ou manger un burger!
C’est comme la complainte d’un idiot adolescent: « QU’est-ce ca peut ben faire que ya du plomb dedans, chu pas mort!! »
Thats brainless
Quand tu vas manger au resto, il n’y a pas de fonctionnaire qui inspecte le plat que tu vas manger.
Pourtant, je ne connais pas de resto qui s’amuse à épicer leurs plats avec du mercure ou du plomb.
Tu peux faire confiance au gouver-manman à défaut de te responsabiliser, moi ce n’est pas mon cas.
Well je comprend que le gouvernement ne voit pas si quelqu’un pisse dans ton plat, et que personne ne s’amuse a mettre du plomb dans ton plat…
Mais, c’est quelque chose qui est présent au niveau industriel, pas a ton resto du coin…
En effet plusieurs grosses multinationales laissaient passer du plomb dans des jouets pour enfant, ou du mercure… quand vas-tu le reconnaitre?
Le gouvernement peut reguler ces multinationales, il n’est pas question de réguler le petit resto du coin… QUelle égarement de compréhension!
Encore une fois, égarement de compréhension, ce n’est pas pour me responsabiliser moi en tant qu’individu, c’est pour responsabiliser les grosses compagnies sans scrupules…
Du plomb qui était inoffensif puisqu’il ne pouvait pas être absorbé.
Et devines quoi ?
Dans les nouvelles lois, ces « grosses multinationales » sont exemptées des tests du gvt.
Où as-tu vu que le plomb dans les jouets était inoffensif ?
Les restos ne sont pas règlementes et subissent des inspections sanitaires?
Ceci dit, la question sur la permission du gouvernement pour marcher dans la rue, par exemple, n’a même pas de lien avec l’objet de leur vidéo. Simpliste.
Je pense qu’il se sont fourvoyé un peu dans leur vidéo.
La règlementation n’a rien avoir avec le fait de « demander la persmission » au gouvernement.
Ce qu’ils aurait du dire c’est
« Does it make it safer »
Genre
« does the government really make it safer to walk in the street? »
« does the government really make it safer to have breakfast? »
« does the government really make it safer to work? »
Et ainsi de suite. Tu demande pas la permission au gouvernement pour déjeuner. Cependant, ce qu’il y a sur la table est supposément APPROUVÉ par le gouvernement comme étant acceptable. C’est cet aspect qu’il faut questionner.
Ben d’accord que de forcer un test pour chaque jouet sur la planete est ridicule, par contre c’est logique qu’une multinationale s’assure de ne pas fabriquer des objets dangereux…
Pour l’inoffensivité du plomb:
http://www.cpsc.gov/cpscpub/prerel/prhtml07/07257.html
Autre exemple pour toi David,
ce gyproc venant de Chine qui cause des cancers, oui oui, les gens se batissant des maisons neuves avec ce gyproc attrapent le cancer.
La chine n’a pas beaucoup de réglementation, c’est donc ton paradis a ce niveau, voici ce que ca donne apres la mélamine dans la poudre de lait pour bébé:
Toxic Chinese drywall turns U.S. homes into smelly cancer traps
See full article from DailyFinance: http://srph.it/arvmpf
Foul-smelling drywall imported from China could sully future earnings of mega-homebuilder Hovanian Enterprises (HOV), The Wall Street Journal reports. But Hovnanian’s problems with bad drywall could be just a fraction of stinky imported building materials that may have turned thousands of U.S. homes into cancer traps.
The drywall may be in tens of thousands of U.S. dwellings; no one knows the extent of the problem, but more than 1,200 homeowners have complained of noxious odors seeping from walls, and corrosion to mirrors, outlets, air conditioners, and even jewelry, according to The Los Angeles Times. The Environmental Protection Agency is investigating, and the Senate has brought up its own concerns.
See full article from DailyFinance: http://srph.it/arvmpf
http://www.dailyfinance.com/story/company-news/toxic-chinese-drywall-turns-u-s-homes-into-smelly-cancer-traps/19155016/
The chief culprit is phosphogypsum, a byproduct of fertilizer production that contains high concentrations of uranium and radium.
See full article from DailyFinance: http://srph.it/arvmpf
Quand l’inspecteur n’est pas là (ce qui est le cas 99,9% du temps) est-ce que le chef cuisinier s’amuse à cracher dans les plats ?
Ces histoires me font penser aux jeunes qui doivent maintenant être habillé comme des gardien de but quand ils font du vélo.
Ou encore des histoire de peur sur le cellulaire qui donne le cancer.
Des cas bénins montés en épingle par les médias.
À entendre les médias, la Chine serait en train d’intoxiquer ses consommateurs en exportant des produits contaminés au plomb.
La concentration sanguine moyenne de plomb chez les Canadiens était de 1,37 microgramme par décilitre en 2007-2008. Pour les personnes âgées entre 6 et 19 ans, cette concentration était de 0,88 microgramme par décilitre.
Selon Santé Canada, la valeur acceptable de plomb dans le sang est de 10 microgrammes par décilitre.
En 1978-1979, 25% des Canadiens avaient des concentrations sanguines de plomb supérieures à cette valeur. En 2007-2008, cette proportion était inférieure à 1%.
Et tu sais pourquoi la compagnie chinoise a été capable de vendre du lait contaminé si longtemps ?
Parce que la compagnie avait donné des pots de vin aux fonctionnaires. Les fonctionnaires ont dit que le lait était ok et la population bonace a décidé de croire la pire racaille créer par l’homme (le fonctionnaire).
Qui a sonné la clochette d’alarme ?
pas un fonctionnaire mais le WSJ !
Tu penses vraiment qu’un gouvernement qui est incapable de boucher des nid de poule est capable de garantir la sécurité de tous les produits que tu utilises ?
Le problème avec ta question c’est qu’elle ne permet pas de répondre à savoir si la régulation fonctionne ou non. Car le cuisinier, bien que l’inspecteur ne soit pas présent, s’expose quand même à des sanctions s’il ne respecte pas les règles de salubrité. Ce qui peut le pousser à les respecter. Tout comme la simple idée de perdre des clients.
Entre un inspecteur qui n’est jamais là et des client qui sont toujours là (et dont il dépend), devines quel incitatif est le plus puissant…
Suffit d’un client qui porte plainte pour qu’un inspecteur le visite et ferme son restaurant. Alors quel est l’incitatif, je sais pas.
Oui, et donc si les fonctionnaires ne sont pas corrumpus ca fonctionne pas..
Par contre s’il n’y a aucun fonctionnaire a corrompre, c’est juste tellement plus facile de se faire soi meme sa propre propagande.
Le point de la vidéo: on est entouré d’organisme voulant notre bien.
La question que je poserais: pourquoi ces organismes sont apparus? Les gouvernements ne vont pas au devant des coups, c’est-à-dire qu’ils réagissent la plupart du temps à une tragédie. Je crois donc supposer que toutes ces lois, tous ces organismes sont apparus APRÈS une tragédie. La dite tragédie a donné l’impression que le privé ne pouvait pas s’occuper lui-même du bien-être de ses clients. Conséquence: les citoyens ont demandé à leur gouvernement d’intervenir et de se substituer aux individus et/ou entreprises, car dans ce cas, il y a eu échec avec des conséquences graves (mort, pollution, etc.). Sauf qu’il y a eu plus d’un cas. Et tous ces cas regroupés nous donne aujourd’hui une épaisse réglementation appuyée par une épaisse bureaucratie.
En somme, si dès le départ les individus et/ou les entreprises s’étaient bien comportés, il n’y aurait pas eu ce besoin de vouloir légiférer et interférer dans notre vie. Le problème, c’est qu’on subit souvent les conséquences d’une infime minorité.
Mais comme le disait LeRedneck, toute cette lourdeur administrative ne nous dit pas si on est vraiment dans un monde plus sécure.