Pour sauver la Grèce de la faillite, le Fond Monétaire International (FMI) a accordé un bailout de 38,7 milliards de dollars (CAN) au gouvernement de George Papandreou.
Pour ceux qui l’ignorent, le Canada contribue à hauteur de 2,93% au budget du FMI. Autrement dit, parce que les Grecs ne savent pas compter, le Canada a dû leur envoyer l’équivalent de 1,1 milliard de dollars… Des gens font les cons à l’autre bout de la planète et c’est le Canada qui ramasse la facture…
Bref, la Grèce et le Québec peuvent maintenant se vanter d’avoir été sauvés de la faillite par Ottawa…
La Grèce et le Québec n’ont jamais eu le courage de faire un vrai ménage dans les finances publiques et on voit le résultat, aujourd’hui!!! C’est à la Grèce et au Québec de faire leur ménage, pas aux autres pays de leur payer un bailout pour les «sauver» du désastre!!!
Au fait, quand je pense qu’il y a des gauchistes qui croient vraiment que la dictature des colonels en Grèce faisait en sorte que ce pays était un paradis du libre-marché, j’en rage!!!
En 1970, durant la dictature, l’indice de liberté économique de la Grèce était de 6,4/10 (bon pour une 24e place sur 54, ce qui correspond à une 63e place sur 141, aujourd’hui). Après la fin de la dictature des colonels, l’indice de liberté économique de la Grèce n’a jamais dépassé le 7,0/10.
Il a atteint le 7,0/10 seulement à 3 reprises: 2003 (bon pour une 40e place sur 127, ce qui correspond à une 44e place sur 141, aujourd’hui), 2005 (bon pour une 53e place sur 141) et 2006 (bon pour une 54e place sur 141)!!!!
http://www.freetheworld.com/release.html
Je l’ai déjà dit, mais je le répète: Pinochet, Franco et les colonels de la Grèce et de l’Argentine étaient des dictateurs autoritaires et totalitaires qui ont attaqué la démocratie, de même que les libertés individuelles et les libertés économiques de leurs citoyens!!!!
Les principes de la droite économique, soit le libéralisme économique, sont aux antipodes de ceux de l’autoritarisme! Un pays ne peut pas être libéral sur l’économie, tout en privant ses habitants de leurs droits civiques et de leurs libertés individuelles par l’intermédiaire d’un État policier et totalitaire. Un pays ne peut pas avoir un État minimal en n’intervenant pas dans l’économie, tout en intervenant à fond dans la vie des gens et dans la société. C’est contraire aux valeurs de la droite économique, de même qu’aux valeurs libérales et aux valeurs libertariennes.
L’autoritarisme emmène l’intervention de l’État et l’intervention de l’État emmène l’autoritarisme. C’est la nature des choses. Un État de droite économiquement et autoritaire, ça n’existe pas! Non seulement, cet État serait incohérent dans ses idées, mais, en plus, il ne serait pas un vrai État libre pour faire fonctionner les valeurs libérales et/ou libertariennes.
C’est bien évident. La Grèce et le Québec, même combat. C’est pour ça que dans le monde on ne cesse de parler de comment le Québec s’enfonce. On les associe toujours dans la presse!
Sur ce 1 milliard la, le quart est financé par nos impôts.. hein, Québec qui envoie de l’argent à la Grèce!! À quand l’inverse!!! Le Québec va si mal!
Ah mauzuss…
Sur ce 1 milliard la, le quart est financé par nos impôts.. hein, Québec qui envoie de l’argent à la Grèce!! À quand l’inverse!!! Le Québec va si mal!
Dave, les provinces qui reçoivent de la péréquation ne participent pas au dépenses du fédéral elles font partie des dépenses.