C’est le 1er mai, autrement dit c’est la journée par excellence pour danser sur la tombe du communisme !

Pour souligner le 1er mai, journée internationale des masses prolétariennes, voici un numéro du Camarade Coluche à la gloire du communisme !
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
Pour célébrer le 1er mai, la feuille de chou nationalo-étatiste (©Martin Masse) nous raconte que la gauche est devenue pragmatique, i.e. elle accepte le principe de l’économie mixte… Merveilleux, la gauche est passée du socialisme au crony-capitalism ! C’est comme si un alcoolique annonçait que dorénavant, il allait se défoncer avec de la bière artisanale au lieu d’avoir recours à la vodka !
Presque 20 ans plus tard, l’humour noir de Coluche n’a presque pas vieilli…
Le fait est que se bourrer à la bière c’est mieux que la vodka ! 😉
Coluche, énorme, comme d’hab !
Pendant qu’un infime minorité se vautre dans l’opulence la plus totale, certains n’ont rien à manger tandis que d’autres doivent faire des pieds et des mains pour arriver à rejoindre les deux bouts.
Célébrons!!!!
TK421: Tu parles de Cuba? De la Corée du Nord?
Je vois oas trop où tu veux en venir parce qu’à moins que je sois totalement idiot, personne, je dis bien PERSONNE au Québec n’a pas la possibilité de manger 3 repas par jour (moyennant un léger effort évidemment, ce qui est beaucoup demander dans certains cas de lâcheté chronique je le conçois…)
Peut-être parlais-tu du Vénézuela alors? Ou d’un quelconque autre paradis socialiste?
Je parlais de la Terre en général.
Mais bon, puisque tu insistes, sur l’ile de Montréal, il y a de très nombreux petits ventres vides qui se rendent à l’école à tous les matins. Tu peux blâmer les parents. Et tu n’as pas tout à fait tord. Mais au salaire minimum, tu vas voir que les fins de mois arrivent vite. Entre-temps, t’as des gens qui valent des milliards sur la planète. Je sais pas c’est quoi la définition exact du mot obscénité, mais je trouve que ca ressemble pas mal à çà…
Si tes « ventres vide » te dérange autant, TK421, VA LES NOURRIR TOI MÊME. Mais avec ton argent. C’est tellement facile (et tellement manipulateur) de prétendre que d’autres personnes doivent prendre cette responsabilité.
L’économie n’est pas un « zero-sum game ».
Et si t’es pas content, vend ton ordinateur et avec l’argent, va nourrir les ventre vides de montréal.
Comment oses-tu avoir un ordinateur alors que des gens meurent de faim ?
Maintenant, les faits:
Voici dans quelle mesure la pauvreté a régressé à l’échelle planétaire depuis 1970:
Le 1er mai pourrait justement être une façon de souligner toutes les avancées faites par les « prolétaires » via le libéralisme économique au lieu de laisser le champ libre à ceux qui croient que le communisme va tout régler.
Ça donnerait une marche pacifique dans Berlin, laissons les nazis, les anarchos et les communistes se taper dessus dans leur coin LOL
Certains se réjouissent de savoir que 60% de la population mondiale vie avec moins de $10.00 par jour.
D’autres trouvent vulgaires que 60% de la population mondiale vie avec moins de $10.00 par jour. Pour eux, 0% serait beaucoup plus réjouissant.
Certains se réjouissent d’une telle statistiques.
Pour 60% de la population, ceci n’est pas une statistique, mais bien une terrible réalité.
J’imagine que c’est une question de perspective.
Célébrons!!!!
Je pense que tu n’a pas pris le temps de consulter le graphique:
Il y a effectivement de quoi se réjouir !
60% de la population « vie » avec moins de $10.00 par jour… y’a pas de quoi se réjouir. Pendant ce temps, le nombre de millionnaires et milliardaires augmentent…
BTW, j’espère au moins que ton graphique est en dollars constants…
Justement, plus y’a de millionaires, plus y’a de richesses, moins y’a de pauvres…
Le nombre de millionnaires et milliardaires augmentent et le nombre de pauvres diminue de manière importante, notamment depuis les débuts du processus de mondialisation:
Il y a effectivement de quoi se réjouir !
C’est ça la croissance économique, elle profite à tout le monde !
Le 2/3 de la planète vie avec moins de $10.00 par jour… réjouis-toi d’une chose, soit de ne pas faire partie de ces gens.
TK421: La croissance économique n’est pas la cause de ceci. Elle en est la solution
Tu ne te réjouis pas de la baisse spectaculaire du taux de pauvreté ?
Typiquement gauchiste…
60% des gens vivent avec moins de $10.00 par jour. C’est assez spectaculaire. Pour ne pas dire vulgaire.
Typiquement David…
Est-ce qu’on pourrait recouper ça avec le coût de la vie, le PIB je sais pas… Mais ces données brutes donnent justement du jus au TK421 de ce monde.
Mon ami Juan a grandi dans le nord du Mexique avec une mère infirmière et un père opérateur dans une fonderie. En chiffres absolus, moins d’argent que la même famille au Québec mais il a eu, matériellement, la même enfance que nous: école privée, Commodore 64, cours de piano…
A mon avis, avec $1.00 par jour, peu importe où tu te trouves sur la planète, t’es dans la marde.
L’opposition, c’est comme la concurrence, c’est sain.
Le problème est qu’au délà du fait que les chiffres du genre 1$ par jour sont bon pour faire de la charité, il est évident que sur le terrain la réalité est différente.
Or, dans plusieurs pays, il est parfaitement possible de vivre une vie bien correcte avec peu de ressources monétaires. Au Canada, tu ne vas pas loin avec 30$, tandis qu’en Thailande, il est possible de vivre une semaine avec 30$.
Remettons cela en perspective car on ne considère pas le coût de la vie, le pouvoir d’achat, ni le revenu moyen. Ayant fait un projet de développement au Sénégal dans un millieu rural, disons qu’il est évident qu’avec 10$ par jour, tu es carrément riche. La vérité est que des millieux ruraux, le nombre de choses que tu peux même acheter est très limité.
Donc tu considère qu’aucun progrès a été fait par rapport à 1970 ?
C’est bien ce que tu dis: 1970 = 2006 ?
Je dis qu’il n’y a pas lieu de se réjouir du fait que 60% de la population vie avec moins de $10.00 par jour. Qui plus est, on sait toujours pas si ton graphique est en dollars constants. Si ca se trouve, les gens se sont appauvris.
Remercies le Bon Dieu de ne pas etre une statistique.
Rawkenroll!!!
je répète ma question qui se répond simplement par un « oui » ou par un « non »:
Donc tu considère qu’aucun progrès a été fait par rapport à 1970 ?
C’est bien ce que tu dis: 1970 = 2006 ?